[SPOIL] Chapitre #708 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Matchoss
Lieutenant

Re: Chapitree #708 early trash

Message par Matchoss » mar. mai 07, 2013 11:12 am

skwid a écrit : D'ailleurs, je me dis qu'un fruit type "retour de dégâts" irait vraiment très très bien à Bartolomeo. Il est moche et agaçant, on a très envie de lui taper dessus. C'est comme ça qu'il pèterait tout le monde, et se serait fait une grosse réputation. D'où le fait que le VA qui semblait a priori violent ait pu se faire avoir sans souci. Justement parce qu'il était violent.

Et le côté "HA ! HA !" (Nelson inside) collerait vraiment bien au personnage je trouve.
J'aime beaucoup cette idée de pouvoir, il a pas mal de potentiel. Par contre, le tournoi est là pour remporter le fruit Mera Mera. J'ai du mal à voir Bartolomeo le vouloir pour le compte d'un autre au vu du caractère. Du coup, le haki semble plus crédible. On en saura plus avec le chapitre.

Autrement, pour le vieux Chin Jao, avec 50 ans de carrière dans la piraterie, t'as le temps de booster ta prime. Soit c'est un ex-level 6, soit cela fait 50 ans que la marine et les chasseurs de primes lui courent après sans succès ce qui me suffit pour me dire qu'il mérite sa prime.
Et dans l'absolu, si des rookies arrivent dans le nouveau monde après 2,3 ans de piraterie avec des primes de 200M, il est pas étonnant que ceux qui y sont depuis plusieurs années ont une prime 3 à 4 fois plus importante.

Eleven
Moussaillon

Message par Eleven » mar. mai 07, 2013 3:00 pm

Pour en revenir a "pierre" ou la "balle" envoyée par bartoloméo, je pense que ce n'est pas annodn et qu'elle a un role dans son pouvoir ou sa tactique vu les "sfx" de l'objet non?
"la cuisine est un don de dieu, les epices un don du diable... je crois que c'était un peu trop épicé pour toi".

yfful
Moussaillon

Message par yfful » mar. mai 07, 2013 4:30 pm

Je pense que c'est juste pour faire chier. ça fait un peu truc de farces et attrapes comme le coussin péteur. La balle qui fait Booooooooooo.

C'est ça qui est tripant dans le perso je trouve, il n'a pas l'air de se prendre trop au sérieux...

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mar. mai 07, 2013 6:56 pm

Sigurico a écrit : En ce qui concerne Ace, c'était une supposition de ma part, mais ça semble assez évident quand même.
Pas pour moi. Avant d'être le fils de Roger, c'était avant tout un pirate puissant avec un logia ultime qui s'est fait un nom dans le nouveau monde et qui a mis au pas de puissants capitaines.

Pour Barto, le spoil dit bien que le poing de Hack est stoppé par une barrière invisible, ce n'est donc pas du au fait que son corps était renforcé grâce au fluide de l'armement. Donc ça sent quand même plus le pouvoir fruité que le pouvoir fluidé.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mer. mai 08, 2013 11:19 am

Hahaha, ce troll de Barto, un des personnages les plus fendards du manga je trouve, ça en fait déjà deux dans le Nouveau Monde, avec Cesar Clown (lui c'est mon p'tit favori, avec sa panoplie de tronches cultes et son machiavélisme caricatural x)). Chinjao est bien une arme de destruction massive, il aurait détruit un continent arctique avec son fameux coup de boule, quel monstre ce vieux. La dangerosité d'une telle puissance de frappe explique en partie sa prime astronomique, en tout cas. Sur ces quelques pages, on ressent bien l'intensité des coups, puis quelle classe ce Cavendish quand même. D'ailleurs, ça pourrait être sympa un face-à-face entre lui et Sanji et/ou Zoro.

San999
Okama

Message par San999 » mer. mai 08, 2013 12:32 pm

J'aime décidément beaucoup Cavendish et Bellamy continue de me faire une bonne impression. Marrant comme un personnage qui m'indifférait est remonté dans mon estime. Par contre, Barto, je pense que ce sera sans doute un personnage populaire, mais je ne crois pas que j'arriverai à l'apprécier plus que ça. Cela dit, je m'interroge sur son pouvoir. Je me demande aussi si Cavendish va continuer à détester Luffy ou s'il va finir par s'y attacher. Je penche pour le dernier. Cavendish m'a l'air d'être un bon gars. On verra.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Momo
Vice Amiral

Message par Momo » mer. mai 08, 2013 1:40 pm

San999 a écrit :Je me demande aussi si Cavendish va continuer à détester Luffy ou s'il va finir par s'y attacher. Je penche pour le dernier. Cavendish m'a l'air d'être un bon gars. On verra.
Il me fait un peu penser à Arbyda. Au niveau de la justification bidon pour chercher à poursuivre Luffy :p
Il va finir capitaine corsaire, j'vous dis :p
J'étais explosé de rire devant Cavendish tentant de retirer la fausse barbe de Lucy XD
Impressionnant le Don Chinjao. Tout aussi impressionant le Cavendish qui bloque le coup d'boule.
Ce qui rend pour le coup encore plus impressionant papy Garp.
Même si on savait déjà qu'il était une légende (rivalité avec Roger où ils manquent de s'entre-tuer à chaque fois, la patate dans la tronche de Marco, le fait qu'il a passé son temps à refuser la promotion d'amiral, etc.), ça fait toujours plaisir de voir qu'effectivement Garp est une brutasse.
Je suis intrigué pour la vraie mission de Chinjao. Vu sa puissance, il doit en avoir après Dofy ou Diamante. Malgré les numéros sur les corps (comme Scotch sur l'île où se trouve Caribou), je ne pense pas qu'il bosse pour Kaidô, sinon ça aurait été annoncé.

Mais quel troll ce Bartolomeo : j'espère vraiment qu'il gagnera sa poule.

Bon par contre du coup j'me demande aussi si vraiment on aura droit au combat du groupe C ou bien si quelque chose va se produire durant le fight du groupe B, interrompant ainsi le tournois. Je sais pas, est-ce qu'on verra vraiment Luffy vs Chinjao ?

Et encore une fois j'ai rien contre Jesus qui bat tout l'monde de sa poule, mais ça laisse quand même un arrière goût bizarre quand après tu vois les gros poissons des trois autres blocs. On ne peut s'empêcher de se demander si Jesus n'avait que des gens forts mais sans plus, ou bien s'il y avait des monstres de la trempe de Chinjao, Bartolomeo et Cavendish.
Il faudrait relire le chapitre juste après que Luffy dégomme Spartan. Quand on a le droit à une liste de noms de célébrités participant au tournois et voir si certains ont été cités mais ne sont pas présentés dans les blocs B, C et D.

EDIT : Et autant il fait p'tit vieux inoffensif au début, le Don Chinjao, autant sur la fin quand sa barbe et ses sourcils sont en lévitation, il fait vraiment démon. Limite il me faisait penser à l'empereur Ganishka dans Berserk XD
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis » mer. mai 08, 2013 2:24 pm

Monkey D a écrit :Ca serait bien si Durandal était une des 12 lames de premier rang, pour le moment on en a vu qu'une après tout >_>.
C'est laquelle qu'on a vu ? Celle de Zoro ou celle de Mihawk ?

Sinon je suis de plus en plus fan de Cavendish. Le fait qu'il soit fort me fait drôlement plaisir.
Je pense que Jesus est très fort et qu'il a pas eu une poule plus faible que les autres. Dans la poule B, mis à part deux trois ils ont quand même l'air faiblards.

Si j'ai bien suivi, c'est le haki du papy qui lui permet de contrôler sa barbe ! (c'est con mais logique, enfin je crois)
Image

moreeg
Colonel

Message par moreeg » mer. mai 08, 2013 4:27 pm

Celle de Mihawk. Pas encore pour Zoro.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mer. mai 08, 2013 4:29 pm

Yep Nemesis, celle de Mihawk.
Edit : oh vilain moreeg qui m'a devancé. Au passage, je vous arrête tout de suite, on parle d'épées. :mrgreen

Tiens Momo, c'est cool de soulever ce point sur les numéros. Moi je pense bien qu'ils soient affiliés à Kaido, et le fait qu'il y ait une mission à remplir indique qu'ils sont ici sur les ordres de quelqu'un.

Encore une chose, précision avant : ce n'est absolument pas une plainte. Mais ces derniers temps, la moyenne du nombre de pages par chapitre a tendance à baisser, et il y aussi eu pas mal de pauses du maître. Oda serait-il en surmenage ?

Répondre