[SPOIL] Chapitre #708 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
skwid
Capitaine

Re: Chapitree #708 early trash

Message par skwid » lun. mai 06, 2013 3:51 pm

Par "solution universelle", je ne voulais pas dire qu'on en voit partout. Mais ça a un côté dangereux quand même à mes yeux, parce qu'on pourrait en mettre partout. Enfin, Oda pourrait en mettre un peu partout, finalement sans avoir à se soucier trop des détails techniques. Alors que les fruits sont une option beaucoup plus riche, qui permet d'introduire une "solution", une "explication", mais en même temps d'ouvrir un univers de possibilités :

Barto a fait ça, mais comment ?
=> A : Haki => Ah ok.

=> B : Fruit du machin-machin => La vache ! Pas con ! Du coup, est-ce qu'il peut faire ça ça et ça avec ? Il a dû faire ça contre le VA ! Ah et en plus ça va trop bien avec son character design !

Là où je te rejoins, Sigurico, c'est que les fruits occultent par moments un peu la richesse des techniques "autres". Mais justement, j'ai comme l'impression que ce tournoi va permettre de rééquilibrer un peu les choses, en proposant beaucoup de techniques spéciales non-fruitées (coups de tête *__*, sabreurs farfelus, gladiateurs aux techniques un peu mixtes, longues-jambes,...). Parce que trop de fruits, c'est la colique assurée.
Image

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 » lun. mai 06, 2013 5:34 pm

J'espère quand même qu'on aura une explication pour cette monstrueuse prime autre que "je me suis battu contre Garp et j'ai failli y laissé ma peau".

500M c'est une prime similaire à Ener et Ace, quand même. Le premier est un psycho capable de détruire une ile, Ace était commandant de la seconde division de BB. Ce vieux papy pour l'instant semble inconnu au bataillon :neutral

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. mai 06, 2013 9:47 pm

Mon commentaire sur le haki était un peu trop extrême, effectivement. Mais désolé San999, depuis l'ellipse, le fluide (bon sang, sur ce terme, Glénat s'est raté :p) est quand même bien présent et mis en avant, surtout en combat. D'ailleurs, ça va devenir une habitude, vu que ça semble être une obligation pour figurer parmi l'élite. On le voit bien chez la Marine, tous les vice-amiraux et les rangs supérieurs le maîtrisent. Le fluide intègre une certaine échelle de puissance... Après, comme je l’ai dit précédemment, c’était inévitable. Puis Oda gère son truc, donc ça reste bien mis en place, et pas bidon comme dans d'autres shonens.
Pour les fruits, comme skwid : c'est génial, à condition d'être bien dosé. Par exemple, je trouve que parmi les 11 Supernovas, il y en a légèrement trop (même s'ils sont tous excellents).

kirk84 > Concernant Ace, son énorme prime était surtout due à son sang. Quant à Chinjao, c'est logique qu'il nous soit encore inconnu, par contre, avec une prime pareille, il est bel et bien réputé dans le monde one piecien. Vu sa corpulence et vu qu'il attaque au coup de boule (sorry, I couldn't resist), ce doit être une arme de destruction massive le bougre. Enfin bref, on en apprendra certainement plus bientôt.

Blackbeard
Matelot

Message par Blackbeard » lun. mai 06, 2013 10:44 pm

D'ailleurs je me demande si Chinjao ne serait pas un ancien prisonnier du level 5 de Impel Down... Une prime énorme mais personne ne semble craindre sa présence au tournoi... Il a sans doute été oublié par les nouvelles générations en étant resté quelques années "effacé" du monde.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. mai 06, 2013 10:56 pm

level 6 tu voulais dire je présume ?
Image

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 » mar. mai 07, 2013 12:44 am

Sigurico a écrit : Concernant Ace, son énorme prime était surtout due à son sang.
Non ça on en sait rien. Et une prime de 500M pour un lieutenant de Barbe Blanche du niveau d'Ace me semble tout à fait logique.
Sigurico a écrit : Quant à Chinjao, c'est logique qu'il nous soit encore inconnu, par contre, avec une prime pareille, il est bel et bien réputé dans le monde one piecien.
On pourrait croire qu'un mec qui vaut 500M devrait faire réagir quelques personnes dans la salle d'attente ou dans le bloc. Fujitora ne l'a même pas mentionné. Certes, c'est un ancien pirate mais quand même. 500M merde, comme même!

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. mai 07, 2013 7:11 am

En fait si, il y a bien une petite réaction sur Chinjao : c'est bref, mais c'est là. En ce qui concerne Ace, c'était une supposition de ma part, mais ça semble assez évident quand même.

Blackbeard
Matelot

Message par Blackbeard » mar. mai 07, 2013 9:33 am

Monkey D a écrit :level 6 tu voulais dire je présume ?
Exact! Autant pour moi! :confused
Merci de la rectification!!! :biggrin

skwid
Capitaine

Message par skwid » mar. mai 07, 2013 9:47 am

Blackbeard a écrit :Autant pour moi!
Tu cherches la polémique toi.

Sinon (pour ne pas avoir sombré dans le flood absolu), c'est vrai que la notion de "living legend", et autres "c'est une brute ce mec" est souvent lancée, sinon à la légère, du moins un peu plus pour mettre en avant les autres gens qu'autre chose. Là, ça semble quand même un chouïa cohérent. En fait, en revenant sur ça, ça montre que le niveau de l'ensemble des gars est très bon, et que d'accord, Chin Jao est une brute (500M quand même... Même chez les CC, il serait top of the pops), mais qu'en fait, il n'est pas sorti du lot à ce point.

Du coup, avec ce petit détail tout simple, ça met un hype de fou sur les présentations des chapitres passés je trouve : avec tous ces noms, on se dit "la quantité est opposée à la qualité, il y a 90% de chair à cannon". Alors qu'en fait, a priori, pour qu'un bonhomme à 500M ne sorte pas tant que ça du lot, on a surtout un énorme tas de grosses, grosses masses. Ca met en relief un bonhomme comme Elisabello, ça donne un tout autre sens du danger représenté par Dagama, etc. Et d'un coup, je me dis qu'en effet, les gens présents à ce tournoi feraient sans doute un carnage sur la première partie de GL.

En tout cas, bien vu l'idée du Niveau 6, ça va commencer à être intéressant cette affaire.

Si certains ont vu le troll sur la santé d'Oda, j'avoue que perso, une fraction de seconde, ça m'a fait un infarctus, vu comme les choses s'emboîtent. On est en pleine ascension épique là, c'est pas le moment de faire des pauses >.<
Image

yfful
Moussaillon

Message par yfful » mar. mai 07, 2013 10:40 am

Chapitre qui s'annonce très intéréssant.

Plus les choses avancent plus je me dis qu'en fait tous ces adversaires feraient de bons alliés et même peut-être (pour certain(e)s des futurs mugis (j'aimerais bien cavendish...).

Je m'explique, on sait que sur l'ile il y a comme adversaire la bande à Dofla, un amiral, le CP0 et ptet meme BN et/ou des émissaires de Kaidou (les numéros tatoués sur la chinjao familly ?) et/ou Kaidou lui même.

ça fait un peut bcp meme pour nos mugis du coup je me dis qu'il va leur falloir des alliés pour se sortir de ce traquenard. On sait que la plus grande force de luffy c'est sa capacité à rallié les gens de son côté et donc je me dis que cet endroit est parfait pour ça. De plus, je trouve que, mis à part qquns, les combatants du tournoi ont des têtes de "gentil", j'arrive pas à me les imaginer en véritable ennemis (même barto --> le coup de je lance une pierre dans le public pour faire flipper tout le monde m'avait bien fait rire).

Par contre, dans le block A, il devait y avoir également des brutos (la probabilité pour qu'il n'y ai que des loosers sauf burgess dans le block A est faible qd meme).
ça montre à quel point, burgess doit être puissant

Répondre