[SPOIL] Chapitre #705 : discussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Acillatem
Vice Amiral

Re: Chapitre #705 : discussion

Message par Acillatem » mer. avr. 10, 2013 11:21 pm

Et si même Law le remarque, c'est qu'il y a vraiment quelque chose de louche avec les habitants qui font comme si tout était normal et que Dofla n'avait abdiqué
C'est là où il est fort Oda, il noie l'information dans un torrent de nouveaux personnages et de costume loufoque. Je pense que c'est la clef de l'arc, le passé de Dofla, immédiatement on repense à Kyros qui fut oublié un peu bizarrement, du coup la théorie de la perte de mémoire collective est plausible, mais c'est ultra flou, je trouve ça bizarre aussi cette histoire de pont, de Green bit.

Pour le CP0 je vois ça plutôt comme une vieille pirouette du genre : comment je fait passer des membres du gouvernement plus fort que le CP9 juste en les présentant? Le chiffre zéro. Après on sait pas pourquoi ils sont là... C'est lié à Fujitora? Ou même à Dofla?

Sinon vous pensez que c'est qui dans la cabine? Un truc oublié de Punk Hazard? Une fée?

Eleven
Moussaillon

Message par Eleven » mer. avr. 10, 2013 11:24 pm

Il y a que moi qui ne sait pas sur quel pied danser a propos du decoupage de oda?
Je ne sais pas si le faite de faire un decoupage sur chaque equipe ne donne pas un effet fouilli, voir un aspect de ralentissement a l'histoire! Ou si ca permet de savoir ou en est tout le monde...

Le pantin avec franky va vraiment jouer un role important je pense.

La croix sur le torse du pirate a 67 millions ressemble vraiment a celle de mihawk...!

le mec du cp0 a gauche doit etre un long bras je pense. (combat contre notre sac d'os?)

Je vois vraiment pas ou on va avec sanji...

Quand a bartolomeo (un lien avec kuma? ) poutrer un VA sans detruire un mur ni rien wtf quoi s'il est caché, il est possible que ce soit un personnage deja connu a mon avis.
"la cuisine est un don de dieu, les epices un don du diable... je crois que c'était un peu trop épicé pour toi".

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mer. avr. 10, 2013 11:25 pm

Quand même etrange... Le Vice amiral avait apparement terrassé le rookie ( lol quoi 67 M...) mais au final nan. Qu'est ce qui s'est passé ?
Quant au reste... Fujitora confirmé. On s'y attendait. Zoro et Sanji empêtrés dans leurs propres peripities : à voir.
Bref un chapitre un peu faible pour ma part.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Momo
Vice Amiral

Message par Momo » mer. avr. 10, 2013 11:25 pm

Le sniper qui s'fait battre par Sanji a le même type de tenue que ceux qui tiennent en joue Kinemon ^^

Franchement, j'vote pour la conservation des moustaches et barbes pour Law et l'équipage de Luffy : ils ont trop la classe avec :p
Psykoli a écrit :Enfin je sais plus puisque Robin et même Law semble les connaître
D'ailleurs ça non plus c'est pas logique : si tlm les reconnaît y a quoi de secret dans ces assassins lol ?
En même temps les deux que tu cites sont des persos à part : Robin a passé deux ans avec les révolutionnaires, donc possible qu'elle en ait entendu parler là-bas, vu comment elle tente de se cacher et comment elle transpire.
Ensuite Law est capitaine corsaire, donc un peu au courant des magouilles du gouvernement s'il participe à quelques réunions.
Akari a écrit :Ah, et petites questions : pourquoi ils appellent le Thousand Sunny, "Sunny go"?, et Law, "Torao" ? J'ai du louper un truc.
Des trucs purement japs.
Tous les noms de vaisseau (pas que dans One Piece) ont un "go" en fin de phrase. Le Merry était appelé "Going Merry-go" par exemple. Bref, c'est juste un suffixe typiquement japonais qui n'a pas de correspondance en français ou en anglais.
Pour Torao, c'est juste que Trafalgar en japonais se prononce "torafarugaa" et donc pour faire court on prends le début, "tora" (qui accessoirement veut aussi dire tigre). Le "o" sert à transformer ça en "tora-man," un surnom quoi :p
Luffy et Usopp surnomment Law ainsi.
Acillatem a écrit :Sinon vous pensez que c'est qui dans la cabine? Un truc oublié de Punk Hazard? Une fée?
De ce que j'ai cru comprendre, sur le Sunny la voix semble être celle d'un gamin... ou d'une fée. On verra bien.

EDIT : Et ils sont relous chez mangapanda : même pas fichus de mettre le vrai prénom de Fujitora (qui est Isshô) dans le cadre de présentation du perso...
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

JFL
Commandant

Message par JFL » mer. avr. 10, 2013 11:31 pm

Acillatem a écrit :Pour le CP0 je vois ça plutôt comme une vieille pirouette du genre : comment je fait passer des membres du gouvernement plus fort que le CP9 juste en les présentant? Le chiffre zéro. Après on sait pas pourquoi ils sont là... C'est lié à Fujitora? Ou même à Dofla?
Probablement à Dofla, l'agent au chapeau melon ressemble au mec qui discutait avec Mingo avant l'ellipse à propos de l'assassinat foiré de Moria. Suis pas sur qu'il s'agisse du même perso, mais en tout cas il est logique à mon sens que le gouvernement envoie du lourd pour surveiller ce qu'il se passe avec le père Dofla vu son importance.

spike69
Lieutenant

Message par spike69 » mer. avr. 10, 2013 11:43 pm

gégé yokko a écrit :Quand même etrange... Le Vice amiral avait apparement terrassé le rookie ( lol quoi 67 M...) mais au final nan. Qu'est ce qui s'est passé ?
Quant au reste... Fujitora confirmé. On s'y attendait. Zoro et Sanji empêtrés dans leurs propres peripities : à voir.
Bref un chapitre un peu faible pour ma part.
il avait terrassé un membre d'équipage du rookie puis il s'est fait démonté par le rookie lui même !

Si tu lis le chapitre en diagonale, normal que tu le trouves un peu faible ;)

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mer. avr. 10, 2013 11:55 pm

Ah ouais j'avais pas capté que c'était juste un grouillot. Je croyais que c'était lui Barto. Ouh là va falloir que je revois mon anglais, il périclite.

JFL
Commandant

Message par JFL » jeu. avr. 11, 2013 12:21 am

Ah oui et commentaire sans aucun intérèt mais que je vais faire quand même: Robin est magnifique. Argh. Cette classe.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » jeu. avr. 11, 2013 12:25 am

Ben Robin c'est Robin. Elle a toujours eu une classe folle même si je la préférais avec son look "country" de jadis.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. avr. 11, 2013 12:31 am

Robin est toujours magnifique... Et elle a d'autres atouts que son physique en plus (intelligence, culture, passé, etc.), c'est frustrant qu'elle ne soit que trop rarement mise en avant, si inutilisée...

Bon et ce badass de Bartolomeo... Déjà connu ? Pas connu ?

Eleven > objectivement oui, ça permet de suivre tous les protagonistes... Après si c'est désordonné ou lent c'est plus subjectif... Perso, j'aime suivre plusieurs intrigues en même temps.

Répondre