[SPOIL] Défauts et fan service de OP

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Zuko
Marin

Re: Défauts et fan service de OP

Message par Zuko »

Notez quand même hein, que je savais très bien que j'allais me mettre les avis des gens à dos avec le nom des personnages. J'ai un peu l'habitude avec les fans de manga. Mais je vais pas m'amuser à retenir ce que je pense ou à proposer autre chose pour ça.

Vous vous êtes attaché au personnage et à leur prénom, donc du coup c'est dur de voir autre chose. Mais si les personnages s'appelaient Chloé, Ayoub ou Klaudia à la base personne n'aurait tiqué et vous auriez avalé ça normal.

Ne l'oubliez pas ça.

Edit : Je nuances quand même un peu. Maintenant je ne dis pas qu'il devrait s'appeler comme ça. J'ai proposé d'autres prénoms juste pour pas juste critiquer et partir.
Le truc à retenir, c'est que les prénoms de l'équipage... Je les trouve dégueulasses pour la plupart.

J'aurai pu la jouer safe et ne pas en parler, mais j'estime qu'il n'y a pas que des idiots sur ce forum et que le sujet peut être traité avec un peu de recul. Enfin j'espère en tout cas.
De nouveau Zuko.

"Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule" - Lana Turner

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Mais qu'il y ait des contraintes c'est très bien, mais que One Piece soit en couleur n'en ferait pas forcément un meilleur manga (ou oeuvre puisque ça ne serait plus un manga).
(Mon post est valable sur l'autre topic aussi)

Sérieusement les mecs ... vous êtes homos ?
Vous voyez des gros seins vous faites des topics à 10 pages et des pavés à rallonge pour dire que c'est pas bien ... O__O

One Piece c'est un univers IRREALISTE, le dessin a aucune vocation a ressembler à la réalité, à partir de ce point là il peut faire des nichons énormes on s'en fout ça gâche rien, le background derrière est tellement riche Oda peut se le permettre c'est pas comme si l'oeuvre reposait que sur ça
En plus elles ont une vraie personnalité et charisme derrière pas comme dans genre 99% des shonens

On dirait vous préfereriez que Nami et Robin soient plates "pour que ça fasse plus crédible" mais WTF quoi, ON SEN FOUT prenez ça comme ça vient, les jolies filles avec des gros nibards non refaits ça existe aussi dans la réalité sortez de chez vous au lieu de pinailler pour rien
En fait... tu ne sais pas lire ? Et tes pseudos citations pour faire passer les gens pour des cons...
Et puis alors spécialement ça :
Sérieusement les mecs ... vous êtes homos ?
Oh mon Dieu non ! Quelle horreur ce serait, ohlàlà ! Heureusement que nous sommes préservés de cette engeance.
Moi rien que pour ça je demanderais bien le ban, tiens.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Coco
Matelot

Message par Coco »

Euh tu me diras où j'ai dit c'était mal d'être gay mais bon
Faire un topic pendant 10 pages pour dire que les grosses poitrines c'est le mal et que Robin devrait s'appeler Klaudia ...

Mais si vous préférez vous prendre la tête pour rien continuez, mais profitez de la vie à côté quoi
Dernière modification par Coco le ven. avr. 05, 2013 6:21 pm, modifié 1 fois.

tacos95
Moussaillon

Message par tacos95 »

En réponse à ton " vous êtes homos ?"
J'ai jamais dit que j'aimais pas les gros seins ( j'adore ça :twisted :mrgreen ) mais que j'aimais pas les seins " disproportionnés " il y a des nuances, c'est comme la scène du bain de Nami à thriller bark dans l'anime, avant qu'elle soit sous la douche elle a une poitrine normale et jolie ( on la voit pas mais bon elle fait poitrine normale) et 2 secondes après par je ne sais quelle magie ses seins ont gagnés le quintuple de leur volume de base ( heureusement que ce genre d'atrocités est pas présent dans le manga)...
La poitrine de nami sur Skypiea est grosse mais reste jolie, c'est une taille normale je dirais...
Ps : les noms des membres de l'équipage m'ont faire sourire ( je pense notamment à Ayoub et Klaudia :p )!
Image

Zuko
Marin

Message par Zuko »

Tiens d'ailleurs, vous m'avez fait réfléchir à un autre problème que j'ai avec One Piece : Le traitement progressif des fruits du démon.

A mon sens, les fruits du démon ont un vrai coté mystique depuis le début de One Piece. Ils sont au centre de presque tout et ne sait presque rien d'eux. Je me demande si il ne vaut pas mieux que ça reste comme ça d'ailleurs.

Je trouve cependant qu'on en a trop vu et que ça a participé à leur démystification. Il y a pleins de personnages qui aurait pu ne pas en avoir sans que ça ne change quoique ce soit à l'oeuvre en elle même. Je suis partisan du fait que d'en voir le moins possible participe à cet aura de mystère qui les entoure et que ça augmente le plaisir d'en voir lorsqu'on découvre qu'un personnage en est doté.

Aujourd'hui c'est devenu assez monnaie commune et c'est dommage. Même si nouveau monde, fruits plus courants tout ça tout ça.

Je trouve ça d'autant plus dommage que j'ai l'impression qu'Oda travaillait vraiment ses personnages pour que leurs fruits respectifs leurs collent à la peau, aussi bien graphiquement que mentalement et rentre parfaitement dans le cadre narratif.
Mais là depuis la fin de W7, mis à part celui du Clown scientifique, celui de Law, celui de Borsalino et celui de Sakazuki, j'ai l'impression qu'il fait plus d'effort de ce coté et qu'il se contente de les distribuer comme ça lorsqu'il le sent.

Je préférai quand ils étaient beaucoup plus rares.
De nouveau Zuko.

"Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule" - Lana Turner

tacos95
Moussaillon

Message par tacos95 »

Faut pas oublier qu'on est dans Grandlien, la région ou ils affluent, je pense honnêtement que des FDD doit pas yen avoir des masses hors en East/West/South/North blue... D'ailleurs au niveau des Logia et des éléments créent je pense qu'Oda va bientôt être à cours ( déjà que la dans PH on a Mone avec le fruit de la neige alors qu'Aokiji a quasi le même en mieux! ), ce qui est pas plus mal étant donné le cheating et la rareté de ces fruits, après tout des éléments naturels il y en a pas 36000, je pense qu'il reste le fruit de la roche, celui de l'eau ( celui la m'interroge depuis longtemps, peut-il exister :question ), le fruit de l'acide...après Oda verra bien et peut nous surprendre...
Dernière modification par tacos95 le ven. avr. 05, 2013 7:06 pm, modifié 1 fois.
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Euh tu me diras où j'ai dit c'était mal d'être gay mais bon
Bah voyons. Effectivement tu n'as pas dit ça.
Mais si vous préférez vous prendre la tête pour rien continuez, mais profitez de la vie à côté quoi
Si tu t'en fous, pourquoi tu postes ? C'est donc que ça te gêne, viens pas te dédouanner ensuite du genre : oh non mais moi je disais ça comme ça.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

San999
Okama

Message par San999 »

Coco a écrit :Euh tu me diras où j'ai dit c'était mal d'être gay mais bon
Faire un topic pendant 10 pages pour dire que les grosses poitrines c'est le mal et que Robin devrait s'appeler Klaudia ...

Bon, écoute, ce que je vais te dire sera sans intention hostile de ma part, et sans te prêter d'intentions hostiles à toi. Et je sais aussi que pour toi, c'était juste une expression sans que cela ait plus de sens profond que ça. Mais le problème, c'est que cela entre dans un contexte social dominant tout-à-fait réel, et qui lui prend quasiment au sens propre ta phrase.

À te lire, on dirait que tout homme hétéro doit forcément aimer les gros seins, et ceci sans limites. Donc, toi tu fantasmes sur Lolo Ferrari, vu que sinon, tu serais forcément gay, d'après tes catégories? En plus, cela voudrait dire aussi qu'aucun homme hétéro ne devrait être capable de surpasser son goût pour les gros seins, et réussir à voir que représenter systématiquement ainsi les femmes pose problème.

Et puis aussi, t'aurais fait quoi si à ta question, on t'avait tous répondu oui? :mrgreen Cela aurait-il enlever de la pertinence à ce qu'on a dit? Ca, c'est je pense ce qui a agacé Zhatan. Notre genre et notre orientation sexuelle ne devraient avoir aucun rapport sur les propos que l'on tient, ni leur enlever de leur intérêt ni nous faire paraître étrange parce qu'on les tient. Donc, qu'on soit homo ou hétéro, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas trouver agaçant de voir des seins que l'on juge trop gros.

De plus, ta phrase correspond à une des formes de pression que subissent les hommes. En gros, les hommes hétérosexuels sont "forcés" de montrer des signes ostentatoires d'intérêt pour les choses du sexe, sinon leur orientation sexuelle, voire leur virilité, sont remises en doute. "Elle avait l'air chaude pour qu'on s'envoie en l'air, mais j'ai préféré ne pas le faire." "T'es gay?" / "Je ne me sens pas prêt pour coucher." "T'es gay?" / "Cette femme est belle, mais elle ne m'intéresse pas." "T'es gay?" / "Ces gros seins sont moches." "T'es gay?" C'est généralement dit à la blague (bien que pas toujours), mais associé à tout le reste de ce qui nous entoure, le message est clair: "Sois un pervers, sinon t'es une tapette."
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Coco
Matelot

Message par Coco »

Comment vous vous prenez la tête --'
Je poste pour dire QU'A MON AVIS ce débat n'est pas important et n'a pas lieu d'être et voila que je me fais limite qualifier d'homophobe sans vraie raison, c'est mal me connaître :lol
Y'avait aucune mauvaise intention ou insulte, vous êtes agressifs on dirait des militants uuh

J'allais poster un gros pavé mais vous êtes ch**** après tout, débattez sur le bonnet maximum que les héroines de mangas doivent avoir et où se situe la limite du politiquement correct depuis votre chambre bisous

San999
Okama

Message par San999 »

... Nous sommes chiants, hein? Donc, tu estimes que commencer une intervention par "vous êtes homos ou quoi", c'est ce qu'il y a de plus aimable? :neutral Finalement, je rejoins Zhatan: Tu te dédouanes. (Et en plus, ton message indique clairement que mon message t'est entré par un oeil et est sorti par l'autre. Tu t'es juste empressé de me cataloguer "chieur militant" pour éviter de trop réfléchir et basta.)
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Répondre