Les sondages à la con : Si on devait en perdre un !

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

Quel est le membre d'équipage que vous préféreriez voir partir s'il en fallait un à partir ?

Luffy
3
7%
Zoro
3
7%
Nami
2
4%
Usopp
7
16%
Sanji
3
7%
Chopper
4
9%
Robin
5
11%
Franky
3
7%
Brook
15
33%

Nombre total de votes : 45

Blackbeard
Matelot

Re: Les sondages à la con : Si on devait en perdre un !

Message par Blackbeard »

Si on devait en perdre un... Je dirais Brook, non pas que je ne l'aime pas. Loin de là il est sans doute mon second mugi préféré après Robin.
Je ne vois pas un départ de l'équipage au sens propre mais plutôt une mort, qui bouleverserait les héros d'avantage.
Et des membres de l'équipage c'est celui qui pourrait réaliser en partie son rêve tout étant mort (enfin encore plus mort qu'il ne l'est!)

En effet on nous a développé son Audio-Dial, celui-ci pourrait permettre en ayant traversé le monde et de revenir à Laboon de lui faire écouter la chanson de l'équipage... Brook aurait donc tenu sa promesse à travers le dial.

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Ah vous êtes forts, vous avez failli me faire voter pour Chopper ! Mais on a besoin de lui pour soigner Zoro !
Je peux pas voter à ce sondage parce que à chaque fois que j'envisage un personnage, je me dis "oh non j'peux pas".
Luffy : c'est juste mon héros préféré. J'adore son caractère, et j'adore quand il fait son boulet, parce que à coté de ça il a un instinct de fou et quand il s'y met, ça rigole pas. Je ne l'envisage même pas, honte à ceux qui ont voté pour lui !
Zoro : mah j'vais pas voter pour Zoro, il a les cheveux verts ! Je ne l'ai même pas envisagé, même si je peux comprendre qu'on vote pour lui vu que son rôle sur le bateau est dispensable.
Nami : je l'ai envisagée mais pas longtemps. J'ai beaucoup aimé la position qu'elle a eu sur l’île des hommes poissons, déjà que j'aimais bien son flashback, ça en a remis une couche. En plus elle est indispensable sur le bateau.
Usopp : je l'ai envisagé aussi puisqu'il n'est pas indispensable sur le bateau. Même s'il me fait bien rire, c'est un de ceux que j'aime moins. Mais je peux pas le retirer parce qu'il était là depuis East Blue et que j'ai envie que les 5 du début soient là jusqu'au bout. Et puis j'aimerais le voir rencontrer son père à la fin.
Sanji : c'est vrai que Sanji est bien lourd parfois, je l'ai envisagé mais il fait partie de l'équipage du début et j'aime bien son histoire avec le Baratie et bon, en général il me fait bien marrer quand même. Et il est indispensable sur le bateau.
Chopper : j'ai failli voter pour lui du coup maintenant j'ai l'impression que c'est lui que j'aime le moins (c'est un peu votre faute), surement parce que c'est un renne, j'ai du mal à m'identifier à lui. Mais quand je repense à son flashback même si c'est pas mon préféré, il m'a fait chialer aussi. Indispensable sur le bateau.
Robin : dispensable sur le bateau mais importante pour l'histoire ! Je n'envisage même pas Robin parce que sans elle, exit toutes les approches sur le siècle perdu, qui est une des trames qui me passionne le plus. Elle n'a aucune raison de partager ses questionnements avec les autres de l'équipage, sa quête est personnelle et elle n'a aucune raison de penser que ça pourrait les intéresser (je vous vois venir avec Kuma, mais qui vous dit qu'elle a des infos pertinentes).
Franky : je l'ai envisagé parce qu'au début je l'aimais pas, mais récemment j'ai relu son flashback et je me suis reprise d'affection pour le personnage. Et puis il me fait trop rire. Et indispensable pour le Sunny.
Brook : je ne l'ai pas envisagé longtemps parce que j'adore l'histoire de sa promesse avec Laboon. On peut discuter de la nécessité du rôle de musicien sur un bateau, moi je trouve ça bien qu'il soit là.
Voilà.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Celiel a écrit :Elle n'a aucune raison de partager ses questionnements avec les autres de l'équipage, sa quête est personnelle et elle n'a aucune raison de penser que ça pourrait les intéresser (je vous vois venir avec Kuma, mais qui vous dit qu'elle a des infos pertinentes).
Nan, ouais, j'suis d'accord en fait. Elle se souvient sans doute de choses que les révolutionnaires lui ont dit sur Kuma, mais pas nécessairement des trucs intéressants à partager, genre « On est tous dég pour lui, c'était le meilleur joueur de ping-pong/bière de l'armée révolutionnaire ! »

En fait j'ai pas mal l'impression que l'ellipse a cassé l'attachement que j'avais pour les personnages… Mais c'est un autre sujet.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Shanks
Empereur

Message par Shanks »

Celiel a écrit : Chopper : j'ai failli voter pour lui du coup maintenant j'ai l'impression que c'est lui que j'aime le moins (c'est un peu votre faute), surement parce que c'est un renne, j'ai du mal à m'identifier à lui. Mais quand je repense à son flashback même si c'est pas mon préféré, il m'a fait chialer aussi. Indispensable sur le bateau.
Ouais mais en cas de famine et s'il se transforme en monster chopper, y'aurait de quoi bouffer !
Y'a des jours où faut pas me faire chier ! Et y'a des jours tous les jours !!!

San999
Okama

Message par San999 »

Shanks a écrit :
Celiel a écrit :Chopper : j'ai failli voter pour lui du coup maintenant j'ai l'impression que c'est lui que j'aime le moins (c'est un peu votre faute), surement parce que c'est un renne, j'ai du mal à m'identifier à lui. Mais quand je repense à son flashback même si c'est pas mon préféré, il m'a fait chialer aussi. Indispensable sur le bateau.
Ouais mais en cas de famine et s'il se transforme en monster chopper, y'aurait de quoi bouffer !
C'est d'ailleurs pour ça que Luffy le voulait sur le bateau, au départ.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

San999 a écrit :
Shanks a écrit :
Celiel a écrit :Chopper : j'ai failli voter pour lui du coup maintenant j'ai l'impression que c'est lui que j'aime le moins (c'est un peu votre faute), surement parce que c'est un renne, j'ai du mal à m'identifier à lui. Mais quand je repense à son flashback même si c'est pas mon préféré, il m'a fait chialer aussi. Indispensable sur le bateau.
C'est d'ailleurs pour ça que Luffy le voulait sur le bateau, au départ.
Non ça c'est Sanji. Luffy c'est parce que c'est un renne qui parle et qui peut prendre 7 formes différentes.
Image

Jinbei
Major

Message par Jinbei »

sff9 a écrit :
Celiel a écrit :Elle n'a aucune raison de partager ses questionnements avec les autres de l'équipage, sa quête est personnelle et elle n'a aucune raison de penser que ça pourrait les intéresser (je vous vois venir avec Kuma, mais qui vous dit qu'elle a des infos pertinentes).
Nan, ouais, j'suis d'accord en fait. Elle se souvient sans doute de choses que les révolutionnaires lui ont dit sur Kuma, mais pas nécessairement des trucs intéressants à partager, genre « On est tous dég pour lui, c'était le meilleur joueur de ping-pong/bière de l'armée révolutionnaire ! »
Ouais, enfin on parle de Robin pas de Luffy, ça me semble évident qu'elle ait pu récupérer pas mal d'infos en 2 ans.
Feel so moon...

monkey d aqua
Moussaillon

Message par monkey d aqua »

pour moi personne il sont tousse uni et jamais il laisserai en perde un :evil
aimer c est égale a aider prend exemple sur luffy

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ »

J'ai également voté Brook. J'aime bien ce personnage, il a son utilité dans l'équipage tout de même. La connaissance de ce qu'il s'est passé, dans le passé. C'est un bon épéiste, même si je le trouve en deçà de Zoro.

Mais si je veux le voir partir c'est pour qu'il retrouve Laboon et qu'il reste avec lui pour rattraper toutes ces années perdues.
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Gol.D.Roger
Moussaillon

Message par Gol.D.Roger »

Personnellement, pour moi, ce n'est personne d'autre que Nico Robin. Son don pour décrypter les ponéglyphes est impressionnant, ce qui est du même cas pour son flash-back, pour son enfance. Certes, elle n'a pas d'utilité spécial/spécifique/particulière dans l'équipage, mais elle est parfois pour certaines situations le cerveau du groupe (de part son intelligence).

Si je la vois partir, c'est pour revenir sur les décombres d'Ohara.
Image

Répondre