[SPOIL] Chap 673 discussion provisoire

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Bigtouf
Major

Re: Chap 673 discussion provisoire

Message par Bigtouf »

Acheum a écrit :Le steak collé sur la joue c'est juste énorme, on est en plein dans la cité de la peur "Simon tu as un bout de pomme de terre".
On est en plein "Y a t'il un flic pour sauver la reine" plus vieux que la cité de la peur.
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

Tomi
Matelot

Message par Tomi »

Mandrill a écrit :Non, je crois que c'est l'inverse, c'est une substance gazeuse qui a mangé le fruit de l'Axolotl.
Ah, peut-être, dans tous les cas cela donne le même résultat.
Par contre le fait que cela ne soit pas un fruit du démon de type poison mais plus un fruit de type Axolotl, c'est étonnant au vu du peu d'aptitudes et de capacités, en exceptant sa capacité de régénération exceptionnelle, que possède cette espèce, je vois mal l'utilité d'un tel fruit, bon il y a bien eu le Zoan de la girafe... .

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Yess, un chapitre qui met un peu tout à plat, qui trace de gros traits bien gras entre tous les petits morceaux de puzzle ! Juste ce qu'il fallait pour relancer un peu mon intérêt dans cet arc, qui avait super bien commencé, avec un rythme un peu barré depuis le début, mais que je trouvais un peu fouillis dernièrement.

On sait maintenant pourquoi le Slime n'aime pas trop l'eau... C'est malin un slime. Par contre, je rebondis sur Lassoo : c'est la même chose pour moi. Un corps inerte (un gaz, même "gélifié", pour moi c'est inerte quand même. Sauf si on secoue un peu l'assiette, ça fait "blobloblob") qui assimile un FDD (Salamandre modèle Axolotl, selon l'explication séduisante de San, et Chien modèle Basset). Là, avec le rapprochement de Vegapunk, et la présence de CC, j'aimerais bien savoir comment ça se passe ces choses là.

Autre chose : pourrait-il y avoir un rapport entre Doflamingo et l'empereur que Law veut descendre ? Est-ce que Dofla pourrait être lui-même "associé", voire "affilié" à quelqu'un qui tape (encore) plus fort ?
Image

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Je partage le soulagement de ceux qui ne voulaient plus voir ce steak. C'était carrément dégueux ce truc !

La confirmation que Law était bien affilié à Doflamingo. Son insigne pirate y fait beaucoup penser. Franchement Doflamingo est le CC qui m'intrigue le plus depuis sa première apparition. Bellamy, Law, Vergo, ça fait déjà quelques personnes effrayantes à bord de son équipage. Ajouté à cet arc l'assassinat de Moria, la participation à la vente d'esclaves, puis ses relations avec les hautes sphères du gouvernement apparemment, j'ai vraiment hâte de le voir à l'oeuvre.

Par contre j'aimerais bien savoir à quoi joue Monet, car à priori elle ne fait pas parti de l'équipage de Joker elle. Elle est intrigante aussi.

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Un chouette chapitre où il ne se passe pas grand chose mais où on en apprend pas mal.
Deux petits trucs auquel j'ai pensé :
- Law pourrait aider Luffy contre Doflamingo en le plaçant dans sa sphère lorsqu'il se fait couper dans un futur lointain.
- Si Velgo est bien un des boss de l'arc il y a des chances que Smoker prenne sa place à la tête du G5 par la suite.

Sinon pour Velgo c'est quand même dommage que l'on n'ait pas eu un mini-quelque chose sur lui avant son apparition. Parce que moi je pensais bêtement que tout le G5 était représenté dans la clique de Smoker (et j'en étais d'ailleurs un peu déçu)

Le type qu'est commodore a l'air chiant. D'ailleurs je me souviens plus, c'est quoi exactement commodore ?

Sinon on a Franky qui dort encore (la tête sur les cuisses de Robin, le veinard). J'imagine que c'est lui qui les sortira de ce guêpier.
Image

ZRoronoa
Sous Lieutenant

Message par ZRoronoa »

On sait toujours pas pourquoi ils se sont évanoui Luffy et Law ?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Acheum a écrit :Sinon le G5 est donc une belle brochette d'enfoirés, et Smocker et Tashigi étaient l'exception.
Ceux qui accompagnent Smoker font plus pirate que Marine, mais je ne pense pas qu'ils soient des enfoirés. Seule une partie du G5 est complice de tout ça.

Bon en tout cas, ça fait vraiment plaisir de se faire un chapitre à l'ancienne : un raw et une trad made in aohige...c'est comme ça que doit s'apprécier un chap op sur ordi :p. Et oui San, c'est surement le sala de salamander.

Bon en tout cas effectivement bien vu Tomi pour le dress rosa, et puis bien vu à ceux qui trouvaient une ressemblance entre l'emblème de law et celui de Dofla.

Par rapport au granit marin, rien ne dit que toute la chaîne est fait de cette matière. (sinon effectivement ils devraient un peu plus hs). Et l'histoire du Velgo > law je suis pas vraiment d'accord. Velgo connait bien law et donc il est possible qu'il connaissait le point faible de Law.

Comodore c'est contre amiral.
Image

gear4
Moussaillon

Message par gear4 »

Je comprends mieux pourquoi Luffy est tombé inconscient après son combat contre CC (alors qu'il est immunisé aux poisons depuis son affrontement avec Magellan) et pourquoi Law s'est retrouvé à terre. C'est clairement l'oeuvre de Doflamingo.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Ah.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Image
Image

Répondre