[SPOIL] Chap 673 discussion provisoire

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Bigtouf
Major

Chap 673 discussion provisoire

Message par Bigtouf »

Bon, point important, Vergo n'auara plus son steack sur le visage. Et enfin, Dofla est lié à l'histoire !
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

Psykoli
Baobab prismatique

Re: Chap 673 discussion provisoire

Message par Psykoli »

Le granit marin c'est pas censé rendre tout ramolo ?
Non parceque Luffy et Robin pêtent la forme.
Image

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

Je ne pense pas, lorsque Robin se voit mettre des menottes en granit à EL, elle n'est pas "ramolo', de même que Ace lors de l'exécution

ZRoronoa
Sous Lieutenant

Message par ZRoronoa »

C'est vrai que ça c'est aléatoire quand même. Luffy devient ramolo à Alabasta.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Kyø! a écrit :Je ne pense pas, lorsque Robin se voit mettre des menottes en granit à EL, elle n'est pas "ramolo', de même que Ace lors de l'exécution
c'est des petites menottes
là t'as vu ils sont enchainés entièrement au niveau de la taille...
Image

Tomi
Matelot

Message par Tomi »

je m'auto-cite de la discusion du chapitre précédent, on l'avait pas vraiment pris en compte :
Vergo fait une référence intéressante, il parle d'un "Dress Rosa", Doflamingo en l'occurrence ? Cela ferait une bonne liaison/fil conducteur entre Joker (qui est peut-être Vergo), CC, Vergo et Doflamingo.
J'avais donc pratiquement vu juste. :)
On a donc Doflamingo avec un équipage infiltré dans la Marine et la révélation que Law connait tout ce petit monde en étant un ancien membre de leur équipage. Enorme.
Je trouve l'idée super excitante, ce qui nous rapproche d'un arc sur Doflamingo, le thème des doubles identités rappelle fortement Alabasta tout comme l'emprisonnement de Luffy et Smoker, quelques clins d'oeil amusant.

Autre détail qui trouve explication, le fait que les emblèmes de Doflamingo et Law se ressemble, Oda avait déjà semé ses indices sur cette intrigue.

J'ai pas souvenir jusqu'à présent, si j'ai bien compris, qu'on ai eu un personnage double-jeu comme Vergo Marine/Pirate, j'aime beaucoup avec donc Doflamingo en "toile de fond".

Simple calcul de force, même si c'est toujours difficile d'émerger un rapport de force logique dans One Piece mais de ce qu'on a vu dans cette arc :

Vergo > Law > Smoker

Cela voudrait donc dire que pour un vice-amiral et chef du G-5, Vergo est encore un cran au-dessus de Smoker sans être un Amiral, ça promets pour la suite.

Pour le Slime, c'est donc un Axolotl qui aurait vraisemblablement mangé un fruit du démon, encore une fois cela rappelle Lasso, le chien de Mr. 4, continuant le parallèle avec l'arc Alabasta.

Et aussi, bien aimé Luffy qui se marre en souvenir d'Alabasta avec Smoker et le mystère du morceau de viande résolu, là le personnage à totalement du style.
Dernière modification par Tomi le mer. juil. 04, 2012 3:08 pm, modifié 1 fois.

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

Et donc la ressemblance entre les drapeaux de Doflamingo et de Law n'était pas dû au hasard!

Robin on dirait Hancock dans ce chapitre je trouve, sur la bulle où elle rigole avec Luffy.
Tomi a écrit :Pour le Slime, c'est donc un Axoloti qui aurait vraisemblablement mangé un fruit du démon, encore une fois cela rappelle Lasso, le chien de Mr. 4, continuant le parallèle avec l'arc Alabasta.
Non, je crois que c'est l'inverse, c'est une substance gazeuse qui a mangé le fruit de l'Axolotl.
Tomi a écrit :... et le mystère du morceau de viande résolu, là le personnage à totalement du style.
Et d'ailleurs on le voit avec des frites collés sur le visage dans le souvenir des villageois. Moi j'aime bien.
Image

San999
Okama

Message par San999 »

Ah! On a cette fois des nouvelles des parents des gosses, ils sont touchants dans leur persistance. On voit que Tashigi a une bonne réputation, à défaut d'être à la hauteur des hautes strates. Alors que Yarisugi a l'air d'être encore un de ces mauvais Marines. Et Velgo qui couvre ce qui est arrivé aux gosses, alors qu'il a une bonne réputation. Il sait faire semblant. Même Smoker n'a rien vu venir. En tout cas, sacrée révélation que Doflamingo soit effectivement lié à cette histoire. Serait-ce le prochain ennemi de Luffy? Et Law qui a travaillé pour Doflamingo. Je me rappelle qu'à l'époque de la première apparition de Law, certains avaient déjà hypothétisé là-dessus. Bravo à eux! Je me demande si Monet serait aussi une membre de l'équipage de Doflamingo, dans ce cas. Mais quel rapport avec cette histoires d'"adultes", par contre, du coup. Cela dit, ce serait rigolo que Ceasar finisse en allié provisoire (il ne sera jamais un allié définitif, car trop malsain).

Usopp et Nami sont apparemment les suivants sur la liste de capture... Les trois autres et Kinemon sont dans une sale situation aussi.

Oh! Le slim a donc un fruit du démon! :o Mais en plus, c'est carrément un fruit du démon amphibie, donc quasi-poiscaille! :o Ca existe donc! Cela dit, le nom du fruit est "sara sara", or après avoir cherché dans un dico, "sara" voudrait dire "plat" (dans le sens bouffe), alors que l'axolotl ne se mange pas... Je... Euh... Comprends pas... À moins que cela ne vienne de "saramandaa", la transcription japonaise de l'anglais "salamander"... Ce serait plus logique. ^^'

loool J'adore la conversation entre Robin et Luffy, qui sont "nostalgiques" et font genre qu'ils se remémorent de bons souvenirs rigolos, alors qu'à l'époque, la situation était grave et que Robin était dans le camp ennemi. XD Smoker trouve ça moins drôle, par contre. XD Mais c'est marrant de voir que Luffy et Robin sont pas le moins du monde inquiets. XD

PS: Oui, le coup de Velgo qui a l'air de mangé encore plus salement que Bonney ou Luffy est bien marrant. X) Genre, il a carrément des burgers ou des frites collées au visage. XD Et avec son air sérieux voire austère, c'est encore plus décalé. XD
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Le ck
Marin

Message par Le ck »

Arf, c'était juste un sreak au final...
Un pirate, c'est juste bon à voler les recettes de cuisine de mamies bretonnes...

Acheum
Matelot

Message par Acheum »

Le steak collé sur la joue c'est juste énorme, on est en plein dans la cité de la peur "Simon tu as un bout de pomme de terre".
Sinon le G5 est donc une belle brochette d'enfoirés, et Smocker et Tashigi étaient l'exception, les nouveaux arrivés qui gênaient le pouvoir en place. Je me dit aussi au vu des différentes relations, que c'est surement grâce à l'influence de Joker/Doflamingo que Law a pu devenir corsaire. Ca peut facilement expliquer une montée en puissance aussi rapide pour quelqu'un qui était encore un newbie il y a 2 ans.

Répondre