[SPOIL] Chapitre #672 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Ifout
Marin

Re: Chapitre #672 : Discussions

Message par Ifout »

Ce qui m'a frappé dans ce chapitre c'est que CC est au courant que les deux frères Yéti Cool ont été battu (encore, ça peut passé), mais il est aussi au courant que Luffy et Law sont responsable de cette défaite. On comprend donc que CC sait probablement que Law complote dans son dos ! Law qui semblait gérer et tout contrôler s'est bien fait avoir... Si on ajoute à ça Virgo qui dit qu'il surveillait tout ce beau petit monde ...

Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Chapitre #672 : pré-discussion

Message par Monkey D »

San999 a écrit : Sinon, moi, le terme "adulte", je l'ai juste pris comme une sorte de terme rabaissant envers Law. Genre, ils connaissent Law depuis qu'il est enfant et il lui rappelle que pour eux, ce n'est encore qu'un gosse, peu importe qu'il soit devenu un pirate très connu et craint et un Shichibukai, en plus. Un peu pour lui rappeler qui lui est supérieur.
Sauf que de ce que j'ai compris de la trad, Wergo ne se met pas dans le groupe "adultes". Donc là comme ça je dirais qu'ils étaient tout les deux du même orphelinat au sein du GM et va savoir les adultes en questions seraient leur anciens "gérants" voir les 5 doyens >_>.
En tout cas, je me demande de qui Wergo parle en disant "il", je suis pas sur que ce soit Joker vu qu'il semble être de mèche avec CC...Enfin à moins que CC tente un double jeu avec lui.

Pour l'affaiblissement de Law, c'est p'tet le fluide suprême qui à défaut de faire tomber Law dans les vapes l'affaibli passablement, ou alors il joue sur une faiblesse de Law qu'il connait. Mais comme d'autres, le fait que ce ne soit pas que luffy qui fasse que son arme ou poing devienne noir avec le fluide de l'armement je vois ça comme une grosse incohérence.

Bon sinon du côté de Luffy and co, je me demande bien comme il a fait pour les mettre tous ko, je doute que ce soit le fluide suprême dans son cas. P'tet un gaz invisible et inodore du coup.

Sinon, un peu deçu qu'il n'y ait pas trop de conséquence de l'utilisation du blue walk park sanji dans le corps de Nami alors qu'il disait craindre que son physique ne soit pas suffisant pour supporter ça...J'aurais bien aimé qu'il ne puisse plus tenir sur ses jambes en sortant de l'eau. (enfin p'tet que les conséquences seront pour un peu plus tard).
Tomi a écrit :
Donc à part l'intronisation de Velgo et la "remise en état du samouraï", on reste au même point..
[/quote]

Comme tu dis, le samouraï est reconstitué, mais également Law hs, la plus grosse partie du slime défaite, Luffy, robin, franky, smoker et tashigi hs pour le moment...effectivement on reste au même point.

Et sinon Raw, je ne sais pas si c'était fait exprès mais save the day se traduit pas vraiment pas sauve la journée :p.
Image

Tomi
Matelot

Message par Tomi »

Vergo fait une référence intéressante, il parle d'un "Dress Rosa", Doflamingo en l'occurrence ? Cela ferait une bonne liaison/fil conducteur entre Joker (qui est peut-être Vergo), CC, Vergo et Doflamingo.

Cela était dit mais pas encore clairement montré, on voit enfin Sanji faire une utilisation de son Haki, du moins il le fait comprendre.

On cherchait une solution pour neutraliser ce monstre, maintenant avec la démonstration du pouvoir de Kinemon, on a probablement un élément de réponse sur comment éradiquer la bête.

Je confirme, à mon propre sens, on reste au même point au niveau de la trame de l'histoire mais je n'ai pas dit que cela me dérangeait.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

J'avoue que ce chapitre, meme si tres puissant m'a un peu dérangé. Je me disais qu'au bout de deux ans avec Ray il avait passé la dernière étape de son apprentissage, qu'il avait fait le plus dur. Et je pensais egalement que les autres avaient fait en sorte d'etre a la hauteur. Mais les voir sans cesse KO c'est plutot exasperant, limite ils pourraient se faire tuer rapidemennt comme de vulgaires broutilles.
Et je parle aussi pour les autres persos, quand je vois Law si monstrueusement puissant a l'image de Luffy se faire ultra maitriser a tous les niveaux ca me gene.
Je pensais pas qu'il existait de niveau au dessus, ou sinon Amiral, mais si Velgo n'en est pas un ca me decevrait. Mais un tel ecart de niveau sans etre Amiral c'est pas possible, Luffy n'aurait rien bouché de l'ecart pré-ellipse avec son entrainement pourtant fait pour ca.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Ifout
Marin

Message par Ifout »

Je ne pense pas que Luffy et Law soit si ridicule pour le Nouveau Monde. Je partage votre agacement à les voir les yeux révulsés par terre mais bon, il faut un peu de challenge pour que nous ayons du suspens ! De plus, Law a été un peu pris par surprise et pour Luffy, je pense que c'est un coup bas de CC, je doute que son gaz y soit pour quelque chose.. enfin j'espère !

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Cela me gène pas que Luffy ait encore beaucoup de marge, c'est un peu dans le créneau du manga de s'améliorer en combattant, pléthore de pirates sont revenu bredouille du nouveau monde parce qu'ils n'avaient pas le niveau (Moriah, Croco), sans compter ceux qui y crèvent, les mugis ont eu la chance de pouvoir être directement au niveau minimum pour survivre, Kidd a perdu un bras, Law probablement son équipage.

Dans cet arc particulièrement, la situation n'est pas terminé vu qu'il reste le groupe de Zoro, c'est pas en deux ans avec la plus grande volonté du monde qu'on peut tout écraser dans le nouveau monde, c'est le message d'Oda, ça donne au contraire plus d'impact d'élargir les rapports de force comme ça, l'Alliance devient vraiment importante par exemple, la provocation envers Big Mom également, le fait que Luffy ait écrasé Hody nous rapelle juste qu'Hody n'avait aucune experience de grand combat. Caeser Clown c'est :
-L'ancien collaborateur de Vegapunk
-Le non-pirate avec la plus grosse prime qu'on ai vu.
-Le gars qui fonce dans le tas et fini par vaincre, l'experience, la vraie, celle qui manque aux gamins encore.
-Un Logia qui stresse pas devant un utilisateur de Haki et contrôle la créature la plus dangeureuse qu'on ai vu.

Puis Punk Hazard, faut pas vraiment considérer ça comme "première île du nouveau monde" genre Whiskey Peak et Little Garden. Et dans tout les cas, il va falloir attendre quelques nouvelles info sur Welgo et CC pour vraiment les cataloguer, on sait pas vraiment de quoi ils sont capable. Et on comprend mieux aussi l'importance que la Marine soit dans le nouveau monde et que les Capitaines corsaires n'y avait pas l'air de beaucoup s'y aventurer. Je suis vraiment impatient de connaître la suite, on sent que cet Arc est un très gros tournant.

Finalement, beaucoup ont été déçus que dans l'arc des HP, les méchants étaient bidon, tout le monde avaient hâtes de voir le niveau nouveau monde et maintenant qu'on l'a, c'est :"ouai Luffy se fait toujours avoir, quelle branque, 2 ans et pas capable de tout péter, c'boulet alors!" (Oui Luffy est un boulet, 672 chapitre, on devrait s'y faire xD), c'est un peu le ressenti que j'ai en lisant la plupart de vos commentaires, le nouveau monde sera très différent de GrandLine, c'est un peu ce qu'Oda nous a martelé pendant 60 tomes (et tant mieux!), on est en plein dedant là, sinon pour le reste du chapitre je suis d'accord, le haki noir ça passe mal, Kinemon à la classe et Nami ne va plus pouvoir bouger pendant le prochain arc.

Bigtouf
Major

Message par Bigtouf »

Je viens de lire le chapitre en VF et 2 choses m'ont marqué. La première est la technique utiliser par Sanjy pour sortir de l'eau, ça ressemblait au Pas de Lune du CP9, en plus quand on voit le non de la technique de sanjy, on fait le parallèle.
La deuxième est plus à mettre dans les théorie. Quand Weldo parle des adultes, ça sous entend que eux sont des gamins, cela avait déjà été dit. Mais du coups, quand on sais que CC fait des expèriences sur les gosses et entre autre, leur croissance. On pourrait se demander si Law et Weldo ne serait pas le résultat d'expérience et qu'ils ne sont en fait que des gosses d'une dizaine d'années.
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

Bigtouf a écrit :Je viens de lire le chapitre en VF et 2 choses m'ont marqué. La première est la technique utiliser par Sanjy pour sortir de l'eau, ça ressemblait au Pas de Lune du CP9, en plus quand on voit le non de la technique de sanjy, on fait le parallèle.
Il avait déjà utiliser le Blue Walk lors de la descente vers l'île des Homme-Poissons, pour aller latter le kraken et il a aussi utilisé le Air Walk(pas sûr que ce soit ça le nom par contre) pendant l'arc des Homme-Poissons. ;)
Là on a surtout la confirmation qu'il possède l'Observation avant on en était pas sûr à 100%.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Pilaf a écrit :Je pensais pas qu'il existait de niveau au dessus, ou sinon Amiral, mais si Velgo n'en est pas un ca me decevrait. Mais un tel ecart de niveau sans etre Amiral c'est pas possible, Luffy n'aurait rien bouché de l'ecart pré-ellipse avec son entrainement pourtant fait pour ca.
En même temps, pour ce qu'on en sait, rien ne dit que Vergo n'est pas au dessus des amiraux. En tout cas ce qui semble sur, c'est qu'il fait parti du gouvernement mais pas de la marine...Donc il peut avoir un pouvoir militaire supérieur aux amiraux et peut être au niveau physique être du même niveau ou un peu plus/un peu moins.

Et sinon bien d'accord avec Acillatem, j'ajouterais juste que je vois pas en quoi Luffy a fait son boulet, il dominait largement Caesar, et il s'est sans doute fait avoir par un coup tordu. Et je suis pas sur que CC y soit pour quelquechose (vu qu'il a l'air surpris au début). Enfin je suis quand même déçu qu'il n'ait pas trop eu de séquelles des coups de Luffy...
Image

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 »

Virgo, Welgo, Wergo etc... Pourriez-vous tomber d'accord pour harmoniser le tout svp?
Sinon, je suis curieux de voir ce qu'a utilisé Caesar pour "battre" Luffy et les autres. Perso, je ne l"ai pas trouvé particulièrement surpris quand le chapeau de paille s'est soudainement écroulé.
En tout cas, je me demandais comment les mugis allaient se débarrasser du slim, eh bien voilà: un samouraï qui fait du feu et maîtrise les flammes. Et s'il ne fait pas partie de l'équipage par la suite, ( après tout, il devra s'occuper de son fils) ça va faire une super nouvelle technique pour Zoro.
Dernière modification par Seb D. 3 le ven. juin 29, 2012 12:46 pm, modifié 2 fois.
Purée! 10 ans!

Répondre