[SPOIL] Chapitre #672 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Celiel
Verte Lanterne

Chapitre #672 : Discussions

Message par Celiel »

Ooooouf ! J'ai retrouvé mon équilibre mental ! 2 semaines, que c'est long...
Je trouve que le nouveau a l'air pas mal classe, Clown a l'air de carrément gérer (j'aimerais bien qu'à un moment il fusionne avec son slime), on a enfin notre ami samurai sur pieds, il a du style.
En tout cas ils sont bien dans le caca, tous, là, aller Zoro, on compte sur toi pour sauver la journée.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

San999
Okama

Re: Chapitre #672 : pré-discussion

Message par San999 »

Oh! Welgo est vraiment puissant à ce point? Ou il utilise juste une faiblesse de Law, pour avoir l'air de le dominer à ce point? Je me demande si Welgo est "Joker" (puisque "Joker" peut parfaitement être un moyen pour Clown de laisser l'anonymat au personnage, au cas où quelqu'un intercepterait leurs appels). En tout cas, confirmation que Monet est une espionne.

Ceasar Clown gère. Mais je sais pas... Cela me dérange... Pour l'instant, il n'a pas réussi à me donner l'impression qu'il aurait dû être si puissant que ça. Mais bon, pas grave.

loool Brook qui dit à Zoro d'arrêter de l'embêter, parce qu'il a 70 ans de plus. XD

Je me demande dans quel état sera Nami après que son corps ait fait autant d'efforts que normalement elle ne fait pas.

Sacrée technique de Kinemon, en tout cas! Couper une explosion... Il est d'un bien haut niveau. Au point d'avoir intéressé Zoro.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Kajin No Soki
Matelot

Message par Kajin No Soki »

Lol magique Welgo avec son steak haché collé sur la joue !!!
Je sais pas d’où il sort celui la mais il a l'air sacrement balèze... il connait Law depuis longtemps et il a l'air de pouvoir le maitriser total ! Il parle de "Dress Rosa", des "Adultes", il a un bambou + haki... Encore une nouvelle partie de l'histoire qui s'ouvre !!! Il se méfie de CC et Mone a l'air d’être infiltrée donc... Et il a un steak haché sur la gueule, c'est quand même le truc le plus magique ^^

Ça a l'air d’être CC qui a défoncé Luffy + Smoker + Tashigi + Robin + Franky sans se forcer finalement... Il a l'air beaucoup beaucoup plus dangereux que prévu, grosse demo la quand même... on sait pas trop comment il s'est démerdé, si c'est son gaz ou le "Haki du Conquérant" qui est évoqué ?!

En gros il reste Chopper dans le labo, Usopp & Nami/Sanji qq part et sinon tout le monde est dans la merde... C'est donc Zoro qui est parti pour sauver tout ça avec Kimenon, Sanji/Nami & Brook ! Je sais pas si il va y avoir une petite baston entre Zoro et le Samurai de Wano mais je sens que note Marimo préféré va partir de l'ile en sachant couper le feu lui aussi ^^

Luffy t'es dans la merde ! Mais je me fais pas de souci il va encore tout fracasser une fois qu'on l'aura ENCORE sauvé ^^

GROS CHAP !
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Welgo et son steack : la chose la plus épique depuis longtemps dans one piece.

Monet : trop mignonne je la veux dans un équipage (law ou luffy)

Samurai : bravo pour la surprise d'avoir coupé les flammes
Image

Coco
Matelot

Message par Coco »

Ahah, bon chapitre, pas exellent mais suffisant pour se nourrir après 2 semaines d'attente !

Le personnage mystère n'est donc pas Vegapunk, mais un total inconnu qui a l'air assez balèze à première vue (Haki, pouvoir maîtrisant Law) et introduit de nouvelles interrogations (le terme "d'adultes", Dress Rosa)

Les deux dernières pages sont mythiques ; on voit Kinemon qui comme un con son premier réflexe est de balancer du feu aux slimes, là l'explosion tu te dis que tout est foutu, et page suivante ils sont tous debouts tranquillement ... :')

+ la tête de Nami sous l'eau <3

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Chapitre quand même un peu frustrant. Après une semaine de pause, on apprend que le personnage était un inconnu et que son pouvoir sur Law n'est pas expliqué.
Et je suis ennuyé de voir Law en victime, d'une part parce que son pouvoir n'a toujours pas de limite, et d'autre part parce que ça signifie que son rôle sera moins ambigu que prévu.

Clown m'ennuie. Il n'a pas l'air ultra fort mais a visiblement un pouvoir cheaté. Du coup ça double la frustration créée avec Law : les gentils tombent comme des mouches. Et une fois encore Luffy se retrouve tout à fait vulnérable. Je pensais que ce genre de situation serait mortelle dans le Nouveau Monde. Visiblement Oda a quand même des schémas préférés. (mention spéciale à Franky qui s'est fait endormir deux fois)

Sandji abuse un peu avec le corps de Nami. Vivement qu'il récupère le sien.
Je suis un peu étonné que le samouraï puisse couper le feu tandis que Zoro n'a pas réagi. Mais il faut avouer que la parade est belle et que je me suis fait avoir lorsque j'ai vu la grande explosion.

Allez Zoro, redeviens le héros du manga et sauve tout le monde !
Image

Tomi
Matelot

Message par Tomi »

Cela reste très laid ce morceau de viande collé au visage, intentionnel ou pas ?

Donc à part l'intronisation de Velgo et la "remise en état du samouraï", on reste au même point.
Juste curieux de savoir ce que va faire Zorro suite à sa dernière remarque. La proposition d'un combat ou la demande de l'apprentissage de cette technique par la suite.

San999
Okama

Message par San999 »

Ah! Par contre, Welgo parle de quelqu'un d'autre qui se méfie de Ceasar Clown et a envoyé Monet l'espionner. Est-ce son supérieur hiérarchique? Peut-être est-ce lui "Joker"? C'est pas super important, mais j'aimerais savoir si le "he" utilisé en anglais est une bonne traduction ou si en v.o., Oda a essayé de garder l'ambiguïté sur le sexe du personnage.

Sinon, moi, le terme "adulte", je l'ai juste pris comme une sorte de terme rabaissant envers Law. Genre, ils connaissent Law depuis qu'il est enfant et il lui rappelle que pour eux, ce n'est encore qu'un gosse, peu importe qu'il soit devenu un pirate très connu et craint et un Shichibukai, en plus. Un peu pour lui rappeler qui lui est supérieur. D'autant qu'au chapitre précédent, Welgo dit que Law a bien grandi. Et aussi, l'insistance de Welgo à lui rappeler que c'est "Welgo-san" et pas juste "Welgo". Cela dit, je dis qu'eux tous dans cette probable organisation dont fait partie Welgo ont connu Law enfant, mais c'est pas nécessairement le cas. Cela peut être simplement que Welgo insiste sur le fait que ces gens inconnus de Law (ou pas connus depuis son enfance, en tout cas), sont les seuls égaux de Welgo, alors que Law reste un sale môme pour lui. (Après, encore une fois, faut aussi voir si c'est bien le pluriel qui est utilisé en japonais.) Mais si effectivement, Law est lié à tous les responsables de cette organisation, cela amène à la question de savoir pour quoi. Qu'est-ce que cette organisation fait et pourquoi s'est-elle servie d'un gosse pour faire quoi? Mais en tout cas, Law n'a pas l'air de vouloir leur rester subordonné.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

sheva24
Marin

Message par sheva24 »

Très bon chapitre mais ça devient relou de voir l'équipage constamment K.O depuis l'ellipse, notamment Luffy qui maitrise les 3 Haki et pourrait anticiper certaines situations.

On l'a vu tomber dans les pommes en arrivant sur l'ile des hommes poissons, puis à la fin de son combat contre Hordy, et 2 ou 3 fois dans cet arc, ça devient un peu rédondant pour un mec qui peut tout de même toucher les logias, durcir son corps comme de l'acier, voir les coups arrivés avant qu'ils ne se produisent et assommer 50.000 personnes juste par la force de son esprit.

Je ne dis pas que Luffy doit être invulnérable, mais je regrette quand même que CC quand elle se mange les Jet attack de Luffy se releve aussi facilement.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

C'est d'un bof. Luffy and cie mis hoirs d'état de nuire, arrivée d'un nouvel ennemi potentiel... Mouais ça fait quand même redites et remplissage touyt ceci. Ne parlons pas de de CC en god mode. Tin mais Luffy ça lui a servi a quoi son entrainement avec Ray durant deux ans ?? Il est toujours aussi con et se fait avoir au moindre obstacle... Il promet le futur seigneur des pirates.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Répondre