Votre premier One Piece

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
lawdkev
Moussaillon

Re: Votre premier One Piece

Message par lawdkev »

Et bien j'aurais bien aimé être a ta place pour acheté le tome 1 dès sa sortie :eek mais je l'ai comme acheté plus tard^^

Shanks
Empereur

Message par Shanks »

J'en avais entendu parlé un peu avant. Et je me suis trouvé le jour de sa sortie dans la librairie où j'achetais déjà du manga.
Y'a des jours où faut pas me faire chier ! Et y'a des jours tous les jours !!!

Shanks
Empereur

Message par Shanks »

Je ne suis pas à l'origine du site, je me suis incrusté 1 ou 2 après seulement ou encore après.

A l'origine il y a Nesskain et Zeff
Y'a des jours où faut pas me faire chier ! Et y'a des jours tous les jours !!!

monkey d aqua
Moussaillon

Message par monkey d aqua »

moi je me promenait dans une librairie quand un livre ma attirer one peice je l ai acheter et puis je sui devenu fan a 10 ans j ai lue mon premier one piece
aimer c est égale a aider prend exemple sur luffy

tonytonychoppergo
Sergent

Message par tonytonychoppergo »

Quand j'ai commencé, j'étais en Quatrième et le manga venait de sortir son tome 25. Je n'avais jamais touché un autre manga que dragon ball (que j'ai lu environ 20 fois) et Dr Slump. Je venais de commencer à regarder Saiyuki à la TV, qui est un bon manga mais difficile à trouver. J'ai vu un tome de One Piece. Après m'être renseigné, je suis revenu m'acheter le tome 1 le lendemain.

J'ai demandé tous les tomes dispos dans le magasin à côté de chez moi pour mon anniversaire deux semaines plus tard (il m'en manquait plein, genre le 4, le 8, le 14, le 21, le 22 et le 25). C'était hyper frustrant car je les ai tous lu d'affilé en une nuit et un matin, avec ces trous. J'ai complété que quelques temps plus tard et il m'a fallu beaucoup beaucoup de relecture pour ne pas distinguer les tomes que j'ai eu avant et ceux après. Juste après j'ai réussi à mettre deux de mes amis à lire One Piece !

Je me suis mis à suivre les spoils aussitôt (tellement j'ai aimé apprendre qu'il y avait encore 11 tomes). C'était à peu près à l'apparition du CP9 chez Iceberg à ce moment là. Je me souviens comment j'ai galéré à trouver les scans de skypiea... Un peu introuvables à l'époque lol.

Au passage, mes premiers posts sur ce forum, dignes d'un kikoolol qui tappait trop vite sans checker l'orthographe, datent de cette époque.

mdluffy
Moussaillon

Message par mdluffy »

Bonjour à tous,

Alors moi c'était il n'y a pas si longtemps que ça oct 2012...

J'ai un de mes meilleurs pote qui était déjà très fan en 2000-2001, à ce point qu'il c'était même fait un tatouage de One Piece à la jambe... Mais moi ca ne m'intéressait plus trop les mangas à l'époque ou dessins animés en général... Puis en 2008 j'ai commencé comme ça à voir les premiers animés de One Piece et j'ai bien aimé, mais malheureusement je ne trouvais pas tous les épisodes en vf en streaming sur le net et j'ai laissé tomber au vingtième épisode...
Puis en 2012, j'étais au chômage et ça fesait un moment qu'on ne s'était plus vu mon pote et moi et il m'a invité chez lui et sur une armoire il y avait un chapeau de paille avec un ruban rouge autour, et je lui ai dit: Ah cool, c'est le chapeau du gars de One Piece? mdr ... et il me dit: Bah Oui!! :) ... Et ce chapeau là était le déclencheur ultime pour moi de m'y mettre et de regarder ça, car il était beau et il avait qch de spécial ce chapeau, je me sentais attiré, c'est pas une blague ^^ ... et je me suis de nouveau mis sur le net et puis ce jour LA... pratiquement tous les épisodes de One Piece dispos en vf et pendant 1 mois et demi non-stop j'ai vu tous les épisodes en vf disponible, c'était que du bonheur de pouvoir voir plus de 500 épisodes d'affilés comme ça d'une série si extraordinaire ... c'était extra!!
Depuis je suis accros et j'ai revu le tout 3x déjà depuis...lol

Ravi d'être parmi vous!! :cool

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

mdluffy a écrit : et pendant 1 mois et demi non-stop j'ai vu tous les épisodes en vf disponible
Pourquoi s'infliger une telle torture??

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

Pour ma part c'etait des le tome 1 a sa sortie, a l'epoque internet c'etait pas répandu comme aujourdhui, et chaque sorties de tome, c'etait magique. L'attente etait monstrueuse mais le cadeau était à la hauteur de l'esperence.

Comme la mentionner gégé yokko, il y avait eu une grosse coupure pendant l'arc baratie. Et dire que 14 après je suis encore en train d'attendre chaque chapitres avec le meme amour qu'à mes 10 ans... si c'est meme pas encore avec plus d'engouement.

Merci Oda. Tu donnes un sens a ma vie XD
Image

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ »

Je me souviendrai toujours de mon premier One Piece ... C'était en 2005 quelque chose comme ça. Je lisais quelques mangas à ce moment là de ma vie (Shaman King, GTO etc...), et un jour je me promenais en librairie et je farfouillais les mangas. Puis je suis tombé sur "One Piece". J'ai pris le premier tome entre mes mains, j'ai commencé à le feuilleter. Je me suis senti emballé, et je l'ai pris. Le vendeur m'a dit : "Ah un fan de One Piece ?" et je lui ai répondu "Je vais commencer je verrai bien !"

Je suis rentré et j'ai dévoré le premier tome ! Et c'est là que je suis devenu fan de ce manga ! C'était il y a 10 ans ...!
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Gol.D.Roger
Moussaillon

Message par Gol.D.Roger »

One Piece...Ces deux mots ont fait parti de mon vocabulaire entre 2008 et 2010. Je geekais sur mon ordinateur entrain de regarder des mangas et des animes, puis à un moment, mon frère m'a appelé, et il m'a conseillé un manga: One Piece. Dès ce moment-là pour moi commençait une nouvelle vie. Je me suis renseigné sur le net, puis j'ai commencé directement les scans. J'ai vraiment été accroché.
PS: Alors juste pour dire, j'avais également regardé un épisode de Skypiea au hasard peu de temps avant la découverte officielle de One Piece.
Image

Répondre