Votre premier One Piece

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Psykoli
Baobab prismatique

Votre premier One Piece

Message par Psykoli »

Aujourd'hui en allant à la fnac j'ai vu un jeune garçon dans les 12-13 ans acheter un volume de One Piece plutôt avancé (guerre barbe blanche), et donc j'ai essayé de me rappeler si à son âge j'avais commencé à entendre parler de One Piece et quand j'ai acheté mon premier volume.

Perso j'ai entendu parler de One Piece à l'époque de la sortie du tome 13 donc dans les alentours du 15/10/02
Image
Je m'en rappelle car il y en avait des bacs plein au Virgin des champs elysée à l'entrée du magasin (c'était à l'époque des volumes qui se lisaient de gauche à droite)
Et j'ai commencé officiellement à les acheter à partir du tome 14
Donc j'avais 16 ans.

Et vous tous ? Quelles sont les circonstances qui vous ont fait découvrir One Piece ?
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Re: Votre premier One Piece

Message par Lord Kitetsu »

Un ami, alors que je ne connaissais pas du tout les mangas, ma maman préférant me faire regarder autre chose que Dragon Ball, m'a proposé un nouveau manga qui venait de commencer. Tome 1, donc. Il devait pas y avoir beaucoup plus de tomes à l'époque, me souviens plus très bien. Mais donc dès le début. Et j'ai commencé à acheter vraiment au niveau du tome 10. Parce que le tome 9 a achevé de me décider.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Tome 6 "La grande promesse". Aux alentours de mai 2000 je dirais/.

J'ai tout de suite accroché et me suis rapidement procuré les précédents ainsi que la suite... Avec je me rappele très bien un temps d'attente très long pour le tome 8 ( presque 4 mois de mémoire). Jamais su pourquoi.

Bref depuis je suis resté assidu et jamais n'ai été autant constant avec un manga.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

J'ai découvert One piece quand j'était gamin (10-11 ans, début 2000 quoi, peut-être avant, souvenir très vague) pour la première fois à la télévision, c'était à l'arc Baratie, je ne me rapelle plus du tout de la chaîne (Game One? Canal J?), donc j'imagine que ça n'allait pas très loin en anime à ce moment là (Arlong max surement), j'y avais rien compris, j'ai zappé rapidement, je trouvais ça vraiment super étrange et pas intéréssant du tout (pourquoi il crie? C'est quoi l'histoire? Ils ont une drôle de gueule), bref très mauvaise experience.

Sinon plus tard à 17 ou 18 ans j'ai tappé un trip en allant dans une bibliothèque, j'ai vu qui avait beaucoup de tomes sorti (49/50), je connaissais rien aux mangas (mise à part DBZ en anime et GTO à la rigueur) et j'ai acheté les 2 premiers tomes, mais vraiment sur un coup de tête, j'était au courant de rien, je savais pas que c'était le top 3 jump ou même le top vente au japon, nada, Naruto ne m'intéressais pas en comparaison, mais je sais pas, je me suis rapellé de mon souvenir de jeunesse et comme j'était gamin à ce moment là, j'était persuadé que j'avais vraiment mal compris le concept, je savais juste que des potes en parlaient au lycée mais je m'en foutais complet, bref très bonne experience pour le coup.

Quand j'ai fini les mangas, le tome 51 venait de sortir (l'un des meilleurs en plus), un pote m'a quasiment spoilé avec l'anime la dissolution de l'équipage, donc j'ai regardé l'anime, ça m'a gonflé, je suis passé aux scans et voilà.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Eh beh Lord t'as carremment connu One Piece à ses débuts ? (donc vers 2000 et même avant)

Après si je devais faire comme vous à savoir aller à la racine même de ma connaissance de One Piece : j'étais fan de digimon (donc années début 2000) et alors que je regardais une pub sur un nouveau film digimon (le 5ème) EN MEME TEMPS avec ce film (car les films japonais à l'époque sortaient en duo pour rentabiliser les salles) sortait le film n°3 de One Piece (celui de Chopper devenant roi sur une île de monstres).
C'est cette pub qui a tout déclenché.
Et dans cette pub il y avait la chanson OP2 de one piece : Believe. (second déclencheur : musique que je trouvais entrainante)
En voyant le symbole de luffy (un crâne avec un chapeau) je me disais que le héros était un kamikaze ou une tête brûlée d'où le symbole.
C'est pourquoi la chanson believe est si particulière pour moi (même si elle emballe pas grand monde ici et qui préfèrent "we are")

Bref en voyant tout ça je me suis renseigné et en suis arrivé à ce que j'ai dit plus haut.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Comme kitet, c'est un pote qui m'en avait parlé quand j'était en 1ère (donc entre 2000 et 2001), mais je ne me suis décidé à les lire que l'année d'après donc en terminale. Ca devait être a peu près quand le tome 7 venait de sortir ou un peu avant.

Sinon Acil, tes souvenirs sont en effet très vagues :p. La série est passé sur une chaine française (manga) en 2005 pour la 1ère fois. (2004 au plus tôt)
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

A ouai j'avais 13/14 ans alors au premier contact, j'étais persuadé que c'était plus tôt, comme quoi l'anime m'avais vraiment rébuté au départ.
Sur allociné, il dise que la première diffusion date de 2003 en France.
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =3463.html

Sinon c'est débile mais une des raisons aussi qui m'a fait prendre One piece, c'est la couverture noir et verte de Glénat, vu qu'en général les couvertures sont claire, ça m'a tappé à l'oeil en plein milieu de la bibliothèque.

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau »

Je pense que c'était au tome 3 ou 4. Je commençais dans les mangas et un ami m'a dit "tu verras c'est drôle c'est un pirate et il est élastique" ... ce qui est drôle c'est que j'ai continué mais pas lui :p

Je crois que Zoro est pour beaucoup dans le fait que j'ai continué vu que je cherchais un héros charismatique avec une épée et que Kyo ou Kenshin me rebutait ... ouais je suis bien vague parfois.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Euh non non et non. Pas Kenshin. Comment Kenshin peut rebuter ? ^^ Kyo ok mais pas Himura Kenshin, Hitori battosaï, l'assassin à lépée divine. Certes le Kenshin version papier est un peu épuré, mais celui de l'oeuvre globale est d'un charisme dingue. Je classe l'OAV qui traite de son passé parmi les meilleures oeuvres japanim' aux côtés de Princesse Mononké et Tombeau des lucioles.
Désolé du hs, le coeur a parlé ^^
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

Je m'ennuyais alors j'ai commencé à lire des mangas. Et quand on lit des mangas on finit par tomber sur One Piece ;P

Répondre