[SPOIL] Chapitre #663 : Discussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Zhatan
Chef d'Etat Major

Re: Chapitre #663 : Discussion

Message par Zhatan »

Law ne laisse pas vraiment partir les marines, non ? Ils n'ont plus de den-den mushi et leur chef est out, sans parler de leur bateau ><
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Pour le fruit du samouraï, après lecture du chapitre, ça semble encore plus cool que le fruit du "je fais pop des vêtements au hasard". Le tanuki serait mignon, mais on a vu les limites de la théorie.

J'espère seulement que si c'est bien le fruit du tanuki, on ne va pas avoir un débat surpuissant nous affirmant que non, les ratons-laveurs magiques n'ont jamais pu transformer autre chose qu'eux mêmes, qu'un raton-laveur magique ça ne transforme que sa propre apparence, et que tous les enfants devraient savoir qu'il n'y a qu'un seul vrai raton-laveur magique. Fin bon, je croise les doigts, parce que d'un fruit vraiment mignon et si typiquement Oda-esque, on pourrait aller sur un fruit plus casse-bonbons qu'autre chose. Par contre, j'adorerais voir le samouraï se transformer en tanuki tout mignon, contraint et forcé pour une raison X ou Y. Chopper serait trop jaloux, et lui serait trop humilié parce que tout le monde lui dirait qu'il est trop mignon. Du coup il ne se transformerait jamais. Fin bon, c'est tracer des plans sur la comète là.

Par contre, je note que le sujet est peu abordé, et je déteste remplir ce rôle là, mais le samouraï vous paraîtrait-il déplacé dans l'équipage ? Une fois son fils retrouvé, je veux dire. Yassop a bien laissé son enfant pour l'aventure. Je trouve au samouraï (on connaît son nom au fait ?) ce petit côté "coloré" propre aux gens de l'équipage (que je trouve à Bon Clay, par exemple, ou à Jimbei depuis l'ile des HP). Et puis.... Il parle en pétant quoi !!!! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas explosé d'un rire franc devant OP. Ca me fait sourire, et bien rigoler intérieurement, mais là... Du grand Oda je trouve. Quoi qu'il en soit, sur ce qu'on a pu voir du samouraï depuis qu'il est là, c'est peut-être le personnage qui m'a fait la plus forte impression depuis le début du manga, en terme de construction du personnage. BB par exemple était un personnage extrêmement impressionant et imposant, mais de construction plus "basique". J'attends de voir le développement avec son gamin pour être plus catégorique.

En résumé : un chapitre que j'ai trouvé exceptionnel. Le samouraï est énorme, Law est positionné clairement par rapport à Luffy (et vice-versa), tout se met en place, on va pouvoir enchaîner sereinement. Viiiite, la suite !
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

swid< les tanuki peuvent transformer autre chose qu'eux même.
La légende raconte que pour escroquer les passants ou pour se remplir la panse, ils changent des feuilles en pièces d'or.
Résultat, le temps de comprendre, les victimes n'ont que des feuilles dans leur main.

Mais bref : ça n'a rien à voir avec les vêtements.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Moi perso le coup du "parle en pétant" ça m'a pas fait rigoler plus que ça. J'ai trouvé ça un peu facile comme humour. Fin bref le chapitre en lui-même est franchement pas mal et amène matière à réfléchir. Pis le coup de Tashigi et Smoky qui ont échangé de corps là par contre ça m'a bien fait marrer. Certes prévisible à présent mais je pensais pas que Oda le ferait xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Akari
Matelot

Message par Akari »

skwid a écrit :Par contre, je note que le sujet est peu abordé, et je déteste remplir ce rôle là, mais le samouraï vous paraîtrait-il déplacé dans l'équipage ? Une fois son fils retrouvé, je veux dire. Yassop a bien laissé son enfant pour l'aventure. Je trouve au samouraï (on connaît son nom au fait ?) ce petit côté "coloré" propre aux gens de l'équipage (que je trouve à Bon Clay, par exemple, ou à Jimbei depuis l'ile des HP). Et puis.... Il parle en pétant quoi !!!! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas explosé d'un rire franc devant OP. Ca me fait sourire, et bien rigoler intérieurement, mais là... Du grand Oda je trouve. Quoi qu'il en soit, sur ce qu'on a pu voir du samouraï depuis qu'il est là, c'est peut-être le personnage qui m'a fait la plus forte impression depuis le début du manga, en terme de construction du personnage. BB par exemple était un personnage extrêmement impressionant et imposant, mais de construction plus "basique". J'attends de voir le développement avec son gamin pour être plus catégorique.
Quelqu'un avait déjà évoqué la possibilité du samourai dans l'équipage, mais pour le moment je reste sur : je ne pense pas.
Il est parti au secours de son fils, il ne va pas "l'abandonner" dès qu'il l'a sauvé, j'aurais pensé qu'il voudrait passer un peu plus de temps avec. Usopp n'était pas en danger, Yasopp n'avait pas lieu d'être inquiet.
Et il y a déjà deux sabreurs dans l'équipage, même si le style des trois est différent.. Enfin j'aurais trouvé mieux le fait d'avoir une personne avec une autre technique de combat. Mais bon, son fruit commence à me faire pencher en sa faveur, c'est original!
Sinon j'aime beaucoup l'idée de sa transformation en tanuki trop chou qu'il n'assume pas, ça serait énorme!

P.S : Je remercie Jaddesse de me corriger mais je ne lui souhaite pas la bienvenue, donc : Bienvenu! (Même si ce n'est pas le sujet pour, je sais!)

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

AH par contre un truc que je comprends pas.

Si prendre le coeur de la victime ne tue pas.
Pourquoi avoir fait toutes cette mise en scène sur Smoker qui s'écoule lentement et reste par terre ?

Même effet que Moria et les ombres ?
Image

Green Sogeking
Matelot

Message par Green Sogeking »

C'est vraiment dans ce genre de chapitre que le génie d'Oda nous parvient le plus. On sort de 2 ans d'ellipse, on est là à se demander comment ont évolué les persos, tout ça, et là il nous sort un scientifique fou, ancien collègue de Vegapunk, qui vient s'associer à un ex-Supernova, maintenant Shichibukai !

Smoker, Law, Ceasar Clown sur une seule île. Et c'est que le début du Nouveau Monde, putain.

Jaddesse
Moussaillon

Message par Jaddesse »

Akari a écrit :P.S : Je remercie Jaddesse de me corriger mais je ne lui souhaite pas la bienvenue, donc : Bienvenu! (Même si ce n'est pas le sujet pour, je sais!)
Merci, et de rien le plaisir était pour moi !

Personnellement j'aimerais bien voir César Clown comme big boss de fin D'arc, après tout un expert en arme de destruction massive ex-collègue de Vegapunk ne peut être un enfant de coeur enfin je suppose ! Avec une alliance Law, Luffy et Smoker qui serait carrément jouissif malgré que je doute que Notre ami Smoker est envie de devenir pote avec Trafalgar vu leur antécédent. Mais bon sur un malentendu tout est possible!

Spearly
Moussaillon

Message par Spearly »

Très bonne hypothèse Jaddesse, mais si les 3 devaient s'allier pour le battre, il serait pour ma part trop puissant comme boss de fin d'arc du début du nouveau monde.
Excellent chapitre!
Le plus drôle avec l'histoire de parler en pétant est que sur le forum il y a eu un immense débat sans fin pour trouver une hypothèse plausible alors que Oda nous répond par une explication à la "SBS".

Si Law laisse les marines s'échapper c'est parce que Smokey sait qu'à tout moment Law peut transpercer son coeur, ce secret de l'ile va rester au sein du G-5 je pense. Aussi il a besoin de Law pour revenir à son corps d'origine, il va donc surement revenir vite fait.

Ô-Smoker
Sergent

Message par Ô-Smoker »

Law en impose teriblement! Oda a le chic pour créer des perso bien badass, et apparement, Law a bien la haine!!!
"If someone were to dare slap you on the left cheek, you'd hit their right, then left, then right, then left, then right, then a launcher, and while they're in the air, finish them off whith with wolverine's weapon X combo special" Beelzebub

Répondre