[SPOIL] Chapitre #659 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Green Sogeking
Matelot

Re: Chapitre #659 : Trash

Message par Green Sogeking »

C'est marrant ce que vous dites parce que dès que je l'ai vu je me suis immédiatement dit "il y a quelque chose qui cloche avec ce Law, là".

De plus je trouverais ça bizarre qu'Oda ce soit montré si prévisible quant à la présence de Law sur l'île. Je sais pas, ça lui ressemble pas. Au contraire je verrais bien cette révélation en cacher une bien plus grande, juste derrière.

San999
Okama

Message par San999 »

Ouais, bon, faites pas non plus comme si chaque chose que fait Oda est surprenante... Un récit doit aussi avoir des points prévisibles, sinon, on ne s'y retrouve plus. Dragon avait été prédit comme père de Luffy par plusieurs, bien avant que cela ne soit révélé officiellement.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

desa
Sergent

Message par desa »

Déçu de voir Law en corsaire.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Law on a vu son pouvoir sur trois cases il y a quelques années, les enfants. Mon frère a lu le chapitre, et tout ceux précédents, n'est pas sur un forum de One Piece et lis juste sans se poser de questions, et en effet, il avait oublié que le pouvoir de Law pouvait ressembler à ça, si on creusait un tout petit peu. Le manga n'est pas destiné qu'aux hardcore readers. Mais aussi aux gens normaux.

Cela étant dit : "Où est son équipage, c'est pas normal qu'on l'ai pas vu !" Law apparait en dernière page, les mecs. C'est normal qu'on le voit pas, il vient tout juste d'apparaitre. Je sais pas, ça me choque pas.

Ensuite, vous avez l'impression que c'est un faux Law ? Mais on sait même pas ce que c'est un "vrai" Law, même chose, on l'a vu que quoi ? 4 chapitres réunis dans tout le manga ? Même pas ?

Il y a des fois où, je pense, il ne faut pas chercher le mystère là où il n'y en a pas. Ca doit probablement être le vrai Law, son équipage ne vas pas tarder ou est la raison pour laquelle il est devenu Corsaire (après tout, on en sait rien), et laissons nous porter par la suite.
Image

Bigtouf
Major

Message par Bigtouf »

Pour le fait que je pense que ce n'est pas Law n'a rien à voir le Law en question en dernière page, c'est plus l'échange entre le Boss et son fifre qui me fait penser qu'il y a un truc louche. POur le coups du samourai tranché par le CC. Rien ne dit que le gars qui se fait passer pour Law soit également CC. Quand aux pouvoir de Law, justement, on en sais peu donc, du peu qu'on a vu, il peu très bien exister un autre fruit qui par un mayen différent puisse donner le résultat que l'on a constater sur l'ïle sacahnt que pour l'instant, seul le samourai est confirmé être du à un CC, pour les centaures et autres, on nen ai qu'à des suppositions.
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

Tomi
Matelot

Message par Tomi »

Bordel, le mec qui n'a pas lu les scans One pièce depuis un moment et qui vient lire les messages du forum, ça doit être quelque chose :

Ça parle d'homme mouton, de centaures, d'enfants géants, d'un gaz qui parle, de dragon, de torse qui parle se battant contre un squelette... .

Il doit se dire ces quoi ce forum drogués, c'est de la bonne que prend Oda.

Plus sérieusement, Law moi, je le vois comme un opportuniste que cela soit avec le sauvetage de Luffy ou son titre de Shichibukai, il agit en conséquence, il doit certainement avoir un plan après c'est là que réside la principale interrogation.
Car au final d'avoir intégrer le corps des Capitaines corsaires lui permet au delà d'être tranquille par le GM et la Marine, cela lui permet d'etre lié à de grosses pointures et d'en fréquenter genre Kuma, Doflamingo, Mihawk ou bien encore Hancock, tiens c'est bizarre qu'elle n'est pas parlé à Luffy du titre de Law ?

Autre hypothèse farfelue, Law est un Shichibukai infiltré style Kuma pour les révolutionnaires, ce qui expliquerait notamment le sauvetage de Luffy et que le Maître gaz de l'île en question serait le Dr Vegapunk ayant mangé le fuit du Gas Gas et qui travaille également pour les Révolutionnaires et que donc ce premier est là pour assurer le sécurité de ce dernier.

Autre hypothèse, au delà de la principale caractéristique qu'on le sait avec le combat de Akainu et Aokiji, peut-être qu'avant tout l'île était une île "mythologique" dans le même style qu'on a eu l'île préhistorique et qu'on aura certainement l'île des géants, ce qui expliquerait en partie la présence de Harpies, de Cenatures, d'hommes moutons ou de Dragon et également en partie la présence d'un laboratoire d'experience pour être au plus proche de ces phénomènes.
Après concernant les enfants géants, je cale, ils ont pu être tout simplement enlevé et être emprisonné ici, une histoire qui s'entrelace avec les autres en cours.

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

blb a écrit :
sff9 a écrit :.
déception ou stupéfaction ?
Ni l'un ni l'autre, je ne lis pas les spoils... C'était juste pour lancer le topic.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Acheum
Matelot

Re: Chapitre #659 : Discussions

Message par Acheum »

C'est marrant mais moi, Law je le vois comme un calculateur, quelqu'un qui ne laisse rien au hasard contrairement à Luffy (et sans doute aussi à Kidd) qui sont beaucoup plus instinctifs. Il devait vouloir ce titre de corsaire, c'est sans doute ce qui l'a poussé à sauver Luffy pendant la guerre, pour se faire voir et acquérir une notoriété malgré son statut de rookie. Il a également du faire pas mal d'autres choses dans ce sens pour monter sa prime à 440M. Après pourquoi vouloir être corsaire ? A mon avis c'est pour pouvoir faire certaines activités sans être dérangé par les autorités, un peu comme Moria, Crocodile (à l'époque de Baroque Works) ou sans doute aussi Doflamingo.
Pour son équipage je ne me pose pas de question, Law vient d'apparaître, son équipage n'est surement pas loin et on a le temps de les voir. Les faire apparaitre avant Law aurait gaché énormement d'effet de surprise.

onizuka-eikichi
Matelot

Re: Chapitre #659 : Discussions

Message par onizuka-eikichi »

Est ce que Luffy pourrait ne pas s'être rendu compte qu'il n'a plus de coeur ? Possible, excellente réflexion de Celiel.
... le gars capable de sentir des haches en approche mais pas qu'il n'a plus de coeur... DEPUIS 2 ANS...?
C'est tout à fait One Pieciens!

Est ce que le Samourai parle avec son cul?? Possible!
Pour l'instant, à part la tête, il n'y a que les jambes qui ont parlés... Elles se sont arretés de parler depuis un temps... peut être parce que la tête est occupée avec Sanji et consorts.
Le buste, (qui bat Brook d'ailleurs............) ne parle pas, Brook le fait remarquer.
Alors la question que je me pose c'est, pourquoi les jambes et pas le buste??
La seule solution que je vois c'est "Il parle avec son cul!" sinon pourquoi ces "buh"??
Il est super macho, dans le pays de Wano c'est un signe de virilité de parler avec son cul!

Sinon,
Smoker est classe, Chopper moins...

J'ai l'impression que le boss est... une merde... j'imagine que son corps s'est dématérialisé à cause d'une expérience... c'est devenu un gaz...
Peut être que Vegapunk a essayer de "Fabriquer" un logia??
J'imagine bien le fait qu'il soit bloqué dans sa forme gaseuze...et qu'il doit rester dans des conditions de températures et de pression précise pour subsister.
- Du coup, smoker va bien rire et nous apporter des détails sur les conséquences d'une telle forme.
- Law le "medecin" pourrait être venu pour soigner le Boss avec des méthodes nouvelles?
- Si c'est un gaz empoisonné, Luffy va l’éclater...

Et là ça me renvoie à ma seconde interrogation, si un gaz peut parler, pourquoi pas un cul?

Tout ça n'explique pas la présence de Centaures (males et femelles), de valkiries... des enfants...

Et enfin, puisque j'y pense. La chronologie:
Il y a 4 ans, accident industriel lié à Vegapunk
Il y a 2 ans, Combat des TITANS.

Quand est ce que ces gars sont arrivés sur l'île? étaient ils présent lors du combat? de l'incident?
Quand est ce que Law est arrivé sur l'île? Forcément après le combat... après avoir doublé sa prime... ET après être devenu shishibukai... donc pour moi, c'est plutôt récent.
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

Akari
Matelot

Message par Akari »

Tomi a écrit : Hancock, tiens c'est bizarre qu'elle n'est pas parlé à Luffy du titre de Law ?
Tiens c'est vrai qu'étant Capitaire Corsaire, elle aurait du savoir qui sont les nouveaux. Mais on a vu qu'à chaque réunion demandant la présence de tous les CC, très peu se présentaient. Même lors de la guerre elle a failli ne pas y aller alors que le GM la menaçait de lui retirer son titre il me semble. Donc elle a pu ne pas aller aux réunions pendant les 2 ans.
Tomi a écrit : Autre hypothèse farfelue, Law est un Shichibukai infiltré style Kuma pour les révolutionnaires, ce qui expliquerait notamment le sauvetage de Luffy et que le Maître gaz de l'île en question serait le Dr Vegapunk ayant mangé le fuit du Gas Gas et qui travaille également pour les Révolutionnaires et que donc ce premier est là pour assurer le sécurité de ce dernier.
C'est une hypothèse interessante, mais je trouve que ça ferait trop déjà vu le CC en fait au service des révolutionnaires.
Tomi a écrit : Autre hypothèse, au delà de la principale caractéristique qu'on le sait avec le combat de Akainu et Aokiji, peut-être qu'avant tout l'île était une île "mythologique" dans le même style qu'on a eu l'île préhistorique et qu'on aura certainement l'île des géants, ce qui expliquerait en partie la présence de Harpies, de Cenatures, d'hommes moutons ou de Dragon et également en partie la présence d'un laboratoire d'experience pour être au plus proche de ces phénomènes.
Après concernant les enfants géants, je cale, ils ont pu être tout simplement enlevé et être emprisonné ici, une histoire qui s'entrelace avec les autres en cours.
Pas mal du tout cette hypothèse, une île mythologique, ça serait vraiment une bonne idée (j'aime beaucoup la mythologie en même temps)! D'ailleurs les sirènes dans l'Odyssée d'Ulysse sont en fait des femmes ailées, mais à queue de poisson (Les hommes-moutons ne font pas très mythologiques mais bon).
Par contre, je me demande comment toute cette population mythologique aurait pu survivre au combat entre les amiraux et aux conditions météorologiques qui en découlent.
Acheum a écrit :Pour son équipage je ne me pose pas de question, Law vient d'apparaître, son équipage n'est surement pas loin et on a le temps de les voir. Les faire apparaitre avant Law aurait gaché énormement d'effet de surprise.
Je suis bien d'accord et je pense que c'est le vrai Law qu'on voit.
onizuka-eikichi a écrit : Peut être que Vegapunk a essayer de "Fabriquer" un logia??
J'imagine bien le fait qu'il soit bloqué dans sa forme gaseuze...et qu'il doit rester dans des conditions de températures et de pression précise pour subsister.
Ce serait énorme et bien pensé!

Répondre