[SPOIL] Chapitre #659 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
ZRoronoa
Sous Lieutenant

Re: Chapitre #659 : Trash

Message par ZRoronoa »

G.Lagaffe a écrit :
ZRoronoa a écrit :Bref c'est quand même super étonnant Law en capitaine corsaire, il a quand même aidé un des plus grands criminels (potentiel) au monde à se barrer de la guerre. Ça a l'air de passer parce qu'il a filé je sais plus combien de coeur (pour des px ?) au gouvernement mais bon... J'espère qu'on va avoir plus de détail parce que même si ça reste des pirates, les CC sont quand même des alliés du gouvernement.
En même temps le gouvernement a cautionné le marché d'esclave avec tous les abus que l'on connaît donc bon... Sans compter la réputation que se taper pas mal de CC avant d'intégrer l'ordre (Kuma dit le Tyran, Jinbei foutait le bordel avec les pirates du Soleil, et pour Dofla, je pense pas qu'il ait volé sa prime)
Ils devaient être aussi de grands criminels en puissance, tout autant que Luffy voire peut-être plus.

Puis bon, il y a des chances que le GM ait proposé à Baggy d'être capitaine corsaire tout en sachant qu'il a fait parti de l'équipage de Gol D Roger.
Dans le marché d'esclaves, le GM y gagnait surement des berrys, puis c'était les nobles qui ont certainement un bon gros rapport avec le GM. Pour les autres, je pense pas qu'ils aient sauvé un "D" aussi rebelle. Sakazuki, (l'amiral en chef, rien que ça) a vraiment envie de défoncer Luffy pendant la guerre, il en fait une priorité. Nommer le rooky qui l'a sauvé in extremis des lasers de kizaru (la honte) me parait donc un peu bizarre. Je parle pas d'incohérence logique, c'est juste que ça serait cool d'avoir une petite explication.

Sinon Law a vraiment la classe, et il prend vraiment une grosse importance pour un mec qui n'était pas prévu à la base. J'espère qu'il remplace Moria :p

San999
Okama

Message par San999 »

Law n'a jamais attaqué les Tenryûbito pour rappel. C'est simplement les Marines qui ont déduit que tous les pirates présents en étaient responsables, vu qu'ils n'avaient pas plus d'informations que ça. Et ce n'est pas Akainu qui nomme les Shichibukai. Il n'a aucune influence sur le sujet.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

ZRoronoa
Sous Lieutenant

Message par ZRoronoa »

San999 a écrit :Law n'a jamais attaqué les Tenryûbito pour rappel. C'est simplement les Marines qui ont déduit que tous les pirates présents en étaient responsables, vu qu'ils n'avaient pas plus d'informations que ça. Et ce n'est pas Akainu qui nomme les Shichibukai. Il n'a aucune influence sur le sujet.
Law a aidé directement, et devant toute la guerre le fujitif n°2 (apres Ace, qui est mort pour rappel ^^), celui qui a directement attaqué les nobles (pas de rapport avec le GM là ?????). Il devient capitaine corsaire. t'es en train de discuter le fait que je trouve ça bizarre, et que j'attends des détails, t'as pas l'impression de jouer les fortes têtes pour rien là ?

Jinbei
Major

Message par Jinbei »

Zhatan a écrit :Un seul truc me dérange : les plantes de Grand-Nez, j'ai l'impression qu'il en a pour toutes les situations et que c'est un peu facile quand même. Par exemple je préfèrai l'utilisation des nuages de Nami, ça ne tombait pas du ciel (enfin si, mais bon), là c'est juste "hop, ni vu ni connu".
Je suis assez d'accord là-dessus, si pour l'instant, ça me pose pas trop de problème, ça risque d'être très vite lassant à force, du coup, j'espère qu'Oda nous fera bientôt un inventaire des plantes dont disposent Usopp pour qu'on n'ait pas l'impression que c'est le "Deus Ex Machina" qu'Oda va utiliser dès que l'équipage sera dans une situation un peu difficile.
Feel so moon...

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

Dans l'absolu c'est pas si différent des techniques de Brook ou de Nami, avec le premier qui peut faire tout et n'importe quoi avec son âme et la musique et la seconde avec sa météo qui peut même faire des chemins ou quoi...

Shadow971
Major

Message par Shadow971 »

Vu que personne n'en a parlé, pour cette image la

http://www.mangareader.net/one-piece/659/12

Vous trouvez pas que sanji fais un peu neo ? xD
Ou peut etre que c'est une référence au black eyed peas ahahaha ( le clip pump it )
[img]http://i252.photobucket.com/albums/hh26/renace21/15-luffy_gear2.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/ace3.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/zoro.gif[/img]

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

j'attends des détails
100 coeurs de pirates.
A prioris les pirates reçoivent des lettres du GM pour devenir CC (sauf Barbe noire), donc Law logiquement ne l'aurait jamais reçus vu ce qu'il a fait pendant la guerre, du coup c'est lui qui pousse la porte, il sait que l'équilibre est brisé et que le GM cherche rapidement de prendre des grosses pointures pour leur QG du nouveau monde, je crois franchement qu'ils ont aucune raison de se passer d'un pirate qui a 440 millions de berrie de prime et qui veut rentrer dans les CC.

Après y a un toujours un risque de prendre un mec comme Law, mais la Marine est gagnante depuis la fin de la guerre et peut se permettre de prendre un élément indécis dans leur rang, tant qu'il apporte ce qu'il doit apporter aux CC, c'est à dire, faire flipper les autres pirates (y a qu'à voir la réaction des Marines du G5, les pires brutes de la Marine).
celui qui a directement attaqué les nobles
Les dragons céleste, pas les nobles, mais je crois qu'il faut différencer GM et dragon céleste. L'autorité qui décide au GM, c'est le conseil des 5 (et Kong?), eux, j'pense qu'il s'en temponne le coquillard des dragons céleste et de leurs avis, quand on voit qu'il sont tous sympas avec Spandam alors que ça se voit à 200km que c'est un abrutis, ils ont l'air d'avoir une marge infinie de décision, j'pense que Law, objectivement, c'était juste un truc obligé à accepter pour eux, j'pense qu'ils ont assez d'influence pour dire ensuite aux habitants de Marijoa que Law leur a envoyé 100 coeurs pour rejoindre leur rang, ça doit satisfaire leurs egos.

ZRoronoa
Sous Lieutenant

Message par ZRoronoa »

Oui quand je dis noble, je voulais parler des dragons dsl, mais voilà, c'est typiquement ce genre de précision que j'aimerais avoir, juste un peu plus détaillés. Je suis d'accord avec ton raisonnement sur le dos au mur du GM pour Law.

Juste un truc qui m'intrigue en repensant à tout ça, je suis désolé c'est surement un peu hors sujet. Mais Laffite pour proposer Teach, il est allé directement voir Sengoku. Donc l'amiral en chef a peut être un peu son mot à dire sur le choix d'un CC non?

Shadow971
Major

Message par Shadow971 »

y avait le conseil des 5 etoiles aussi, donc je pense que c'etait pas juste sengoku qui a du choisir !
[img]http://i252.photobucket.com/albums/hh26/renace21/15-luffy_gear2.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/ace3.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/zoro.gif[/img]

pierrot66
Moussaillon

Message par pierrot66 »

Shadow971 a écrit :y avait le conseil des 5 etoiles aussi, donc je pense que c'etait pas juste sengoku qui a du choisir !
La Marine n'a pas son mot a dire sur l'élection des Shishibukais je pense, seul les hauts placés du Gouvernement doivent prendre des décisions la dessus.

Répondre