[SPOIL] Chapitre #657 : Discussions – PAS DE CHAP CETTE SEMAINE

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Blackbeard
Matelot

Re: Chapitre #657 : Discussions – PAS DE CHAP CETTE SEMAINE

Message par Blackbeard »

Dans le même genre on a Perona, qui maîtrise l'équipage mais ce fait maîtrisé par Usopp qui n'est pourtant pas le plus fort.

Il y a aussi le cas Crocodile qui me revient car il montre bien que celui-ci ne se fait pas distancé par d'autres Shichibukais genre Doflamingo. Malgré qu'il se soit fait battre par Luffy, il retiens plusieurs adversaires durant la Guerre qui sont eux mêmes supérieur à Luffy...

Je ne sais pas si je suis clair :)

Enfin bref, il n'y a rien de fixé dans OP et ça qui en fait sa force.
Un adversaire mettant en difficulté le capitaine pourrait être battu par un membre inférieur sans que cela me paresse improbable ou me fasse penser que du coup le membre serait supérieur à son capitaine...

desa
Sergent

Message par desa »

Oui. mais d'un autre cote Sanji a réussi a cassé le cou d'un PX. Je supposait qu'après un tel exploit le métal ne serait pas un problème.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

desa a écrit :Oui. mais d'un autre cote Sanji a réussi a cassé le cou d'un PX. Je supposait qu'après un tel exploit le métal ne serait pas un problème.
D'où l'intérêt d'activer sa diable jambe à ce moment-là, puisque deux ans avant, il s'était quasiment cassé le pied à se frotter à ce métal en mode normal.

Akari
Matelot

Message par Akari »

Je pense qu'il y a quand même une différence entre mettre K.O un Pacifista et faire un trou dans un mur en acier/béton pour s'échapper. De plus le pacifista a été dégommé par Sanji et Zoro en même temps. (Je ne dévalorise pas du tout la force de Sanji bien sur!)

Une question sur le samourai : Pensez vous que les pièces de sa tête peuvent "se redétacher"? Quand ils lui ont donné l'avant dernière forme, on ne voyait presque pas de cicatrice, mais Sanji a pu séparer le menton et le front sans problème. Et lors des précédentes formes de tête, certaines pièces étaient à leur place et ont été redéplacées ensuite.
Enfin je pense qu'on s'en fout, c'est vrai, mais c'est juste pour savoir si plus tard, c'est possible qu'Oda nous sorte un truc genre le samourai se met en morceau pour passer une grille pour s'échapper (c'est qu'un exemple, complètement bizarre je sais!)

Wado Ichimonji
Moussaillon

Message par Wado Ichimonji »

Akari a écrit :Je pense qu'il y a quand même une différence entre mettre K.O un Pacifista et faire un trou dans un mur en acier/béton pour s'échapper. De plus le pacifista a été dégommé par Sanji et Zoro en même temps. (Je ne dévalorise pas du tout la force de Sanji bien sur!)

Une question sur le samourai : Pensez vous que les pièces de sa tête peuvent "se redétacher"? Quand ils lui ont donné l'avant dernière forme, on ne voyait presque pas de cicatrice, mais Sanji a pu séparer le menton et le front sans problème. Et lors des précédentes formes de tête, certaines pièces étaient à leur place et ont été redéplacées ensuite.
Enfin je pense qu'on s'en fout, c'est vrai, mais c'est juste pour savoir si plus tard, c'est possible qu'Oda nous sorte un truc genre le samourai se met en morceau pour passer une grille pour s'échapper (c'est qu'un exemple, complètement bizarre je sais!)
Surtout que la nuque du Pacifista était surement plus solide que la porte ( pure supposition, mais on sait par Zorro que Kuma possédait un corps plus solide que l'acier ). Question puissance de combat, il n'est pas en reste.

Si la tête du samouraï peut se dé-puzzler à volonté, ça voudrait dire que les victimes des pouvoirs d'un fruit du démon sont assujetties à ce pouvoir pour toujours.
D'un coté on a l'exemple des ombres volées par Moria qui tend à prouver cette théorie, mais de l'autre, ça voudrait dire que les victimes de Law et Bonney restent mutilés à vie. C'est assez ultime, quand même.

Rhoume
Moussaillon

Message par Rhoume »

Peut-être que les corps ne peuvent plus se séparer uniquement lorsqu'ils sont parfaitement reformés. Si on se trompe remétant les morceaux en place, on peut les détacher à nouveau.
When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace. Jimi Hendrix.

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Euuuuh je mets le holà aux conclusions hâtives.

Il peut très bien y avoir une clause du genre "tant que tout le corps n'est pas reconstitué, les morceaux ne se ressoudent pas.

Quand Foxy ralentit quelqu'un, ça dure 30 secondes... Donc on sait déjà que tous les effets ne sont pas illimités. Déjà pour Law, j'aurais pensé que ça ne marchait que dans sa "Room". Ça m'e fait d'ailleurs tiquer sur l'identité du découpeur fou, mais bon, il est quand meme très probable que ce soit Law...

Pour ce qui est du PX et des rapports de force, encore une fois, c'est un raccourci. A moins qu'ils aient vraiment désintégré le PX (me souviens plus), ça n'est pas une règle absolue "voilà où sanji et Zorro se situent dans la lutte contre les bouts de ferraille". Encore une fois, le PX est un ennemi, la porte est un obstacle. Donc, il est difficile de les situer aussi simplement. De meme, Zorro et sanji ayant des techniques digfferentes, ce qui pose problème à l'un n'est pas forcément significatif pour l'autre. Là, on a vu que la porte était plus forte que Sanji. Une partie de la population prend ça comme ça vient, une autre y voit une incohérence. Pour moi, la question de pose effectivement, mais je me réjouis qu'on échappe à un système dans lequel un personnage (assez lambda niveau force quand meme, a l'échelle mondiale) ne peut plus être emprisonné ni contrôlé, et doive encore utiliser des moyens de transports conventionnels (meme s'il a le pas de lune). Je sais pas, scenaristiquement, sinon, c'est plus la peine, on enchaine sur Yuyu Hakusho...
Image

Isius
Capitaine

Message par Isius »

skwid a écrit : Déjà pour Law, j'aurais pensé que ça ne marchait que dans sa "Room". Ça m'e fait d'ailleurs tiquer sur l'identité du découpeur fou, mais bon, il est quand meme très probable que ce soit Law...
On a vu que le découpage se fait dans la "room", mais pas que tout redeviens normal une fois que la victime s'en éloigne.
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Akari
Matelot

Message par Akari »

Isius a écrit : On a vu que le découpage se fait dans la "room", mais pas que tout redeviens normal une fois que la victime s'en éloigne.
Exact, la room ne sert "qu'à" découper à distance sans tuer les personnes, ensuite les parties du corps restent séparées :
Image
Ensuite ça colle!
Image
Je pense que la limite doit être le temps passé après la découpe, sinon c'est clair que ce serait abusé. Ou lorsque le "puzzle" a été résolu, vous avez raison.
skwid a écrit :Pour ce qui est du PX et des rapports de force, encore une fois, c'est un raccourci. A moins qu'ils aient vraiment désintégré le PX (me souviens plus), ça n'est pas une règle absolue "voilà où sanji et Zorro se situent dans la lutte contre les bouts de ferraille". Encore une fois, le PX est un ennemi, la porte est un obstacle. Donc, il est difficile de les situer aussi simplement.
Oui voilà ce que je voulais dire mais je m'exprime mal..! Sanji a "aplati" l'épaule du Pacifista comme il a fait une bosse dans la porte. Pour faire un trou dans la porte ou la détruire, c'est plus difficile et Zoro ou Franky ont des techniques plus appropriées.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Law a pu faire évoluer son pouvoir jusqu'à faire de l'île entière sa "Room", si c'est bien lui le Capitaine Corsaire.
Image

Répondre