[SPOIL] Chapitre #657 : Discussions – PAS DE CHAP CETTE SEMAINE

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Acillatem
Vice Amiral

Re: Chapitre #657 : Discussions – PAS DE CHAP CETTE SEMAINE

Message par Acillatem »

Tout comme Luffy et Zoro qui auraient pu sentir l'arrivé d'un énorme dragon derrière eux ou de la harpie qui a pas l'air gentil à deux cent mètres d'eux.
J'pense pas que le Haki soit sur ON tout le temps, surtout qu'en supposant que les trois costauds le maitrise, bah ça fait que deux ans (voir beaucoup moins) qu'ils ont en conscience, faut se rapeller qu'il y a de la marge pour leur évolution et qu'à la fin, ce genre de guet-apens ne fonctionnera plus, quand ils seront vraiment costaud (là on pourra crier au scandale !).
J'pense plus que c'est le coup du gaz qui est pas tip top et on ne sait pas la distance potentiel d'une maitrise du haki d'observation, ça se trouve, les scaphandriers l'ont envoyés depuis une longue distance.

(c'est moi ou y a une fixation sur le niveau des personnages comme quoi ils devraient être de véritable SanGoku invincible, omniscient et omnipotent ne laissant pas passer une mouche à moins de 300 mètres si celle-ci à un tempérament agressif et regardant mal une autre mouche sous prétexte qu'ils sont au nouveau monde et destiné à être les meilleurs alors qu'ils ont zéro experience de la piraterie de là-bas et des vrais combats?)

Edit : Oui j'pense que c'est pour ça aussi, ils sont pas à fond tout le temps quoi, normal ^^
Dernière modification par Acillatem le lun. févr. 20, 2012 3:51 pm, modifié 1 fois.

Le Faisan Bleu
Moussaillon

Message par Le Faisan Bleu »

Ou juste 3 mecs qui s'en tapent, et qui ne sont attentifs à rien.
Juste en cas de force majeur.

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 »

Pour Sanji qui n'arrivent pas à casser une porte en métal, j'y vois là comme une sorte d'incohérence.
On l'a vu au tout début, Zeff la jambe rouge était capable de tout casser avec ses pieds, notamment le métal. Je pense qu'Oda a prévu de nous montrer le moment ou Sanji franchira ce palier.
Toutefois, en considérant la puissance qu'il avait avant l'ellipse, et celle qu'il a désormais, après avoir maîtrisé le moonwalk et être capable de s'en prendre à des monstres comme le kraken et Wadatsumi, qu'il fasse juste une "petite" bosse à la porte, je trouve ça moyen.
Mis à part ce détail, ce chapitre m'a bien éclaté. Maintenant que nous sommes bien lancés dans ce nouvel arc, c'est dommage de s’arrêter avec une une nouvelle pause.
Purée! 10 ans!

Wado Ichimonji
Moussaillon

Message par Wado Ichimonji »

Seb D. 3 a écrit :Pour Sanji qui n'arrivent pas à casser une porte en métal, j'y vois là comme une sorte d'incohérence.
.
Personnellement je ne vois absolument pas ou est le problème.
Toutes les attaques ne sont pas à placer sur le même niveau, chacune a ses spécificités et caractéristiques propres. Il est probable que Sanji aurait pu éclater la porter avec plusieurs coups de diable jambe, mais ça aurait été une perte d'énergie significative, puisque les coups de pieds du blondinet se font sur une plus large zone qu'un laser, et sont donc moins précis.

Je veux dire, quitte à casser une porte, autant le faire de façon efficace. Au lieu de bourriner dedans pour faire plier les couches d'acier, autant les faire fondre.

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 »

Wado Ichimonji a écrit :
Seb D. 3 a écrit :Pour Sanji qui n'arrivent pas à casser une porte en métal, j'y vois là comme une sorte d'incohérence.
.
Personnellement je ne vois absolument pas ou est le problème.
Toutes les attaques ne sont pas à placer sur le même niveau, chacune a ses spécificités et caractéristiques propres. Il est probable que Sanji aurait pu éclater la porter avec plusieurs coups de diable jambe, mais ça aurait été une perte d'énergie significative, puisque les coups de pieds du blondinet se font sur une plus large zone qu'un laser, et sont donc moins précis.

Je veux dire, quitte à casser une porte, autant le faire de façon efficace. Au lieu de bourriner dedans pour faire plier les couches d'acier, autant les faire fondre.
Oui, mais moi de mon coté, je pense que Sanji aurait la puissance nécessaire pour au moins faire sauter la porte de ses gonds sans diable jambe, mais bon, c'est Oda qui voit.
S'il devait mettre plusieurs coups de sa technique la plus puissante pour une porte, ce serait ridicule...
Purée! 10 ans!

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

S'il devait mettre plusieurs coups de sa technique la plus puissante pour une porte, ce serait ridicule...
Luffy avant l'ellipse utilse sa plus puissante technique (Gear 3) pour péter une porte d'Enies Lobby qui doit pas être loin de la même résistance que celle-là.
Dix coups de pied classique de Sanji maintenant = un Gear 3 du bourrin de l'équipage?
Puis bon, Sanji c'est une tête, au lieu de s'épuiser sur une porte il a attendu 5 minute, ce qui à l'air d'être plutôt bénéfique pour le moment (Oda montre Franky c'pas plus mal!).

Edit dessous : J'crois que les plaques d'acier dont tu parles sont en granit marin. Mais sinon je suis d'accord.
Dernière modification par Acillatem le mer. févr. 22, 2012 11:54 am, modifié 1 fois.

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Sans oublier bien sûr que nous ne sommes pas dans DBZ. Même les personnages les plus puissants ont leurs limites.

J'en veux pour exemple (au hasard) Barbe Blanche, qui savate quand même franchement la tronche à l'île de Marine Ford, mais qui n'arrive pas à dégommer les plaques d'acier.

Pour moi, ces deux éléments sont trop proches pour qu'on puisse parler d'incohérence. C'est juste un choix de principe d'Oda : les puissants du monde peuvent raser des montagnes, ravager des forêts, dévaster des pays entiers, mais ils peuvent toujours être arrêtés par quelque chose.

De même, je pense que Luffy devra toujours se montrer un peu bourrin pour péter une porte, et rencontrera sans doute des occasions où un obstacle se mettra sur sa route.

Rappelons au demeurant que pour le cas de Luffy, son entraînement n'a pas forcément porté sur la puissance. Il a notamment passé beaucoup de temps sur le haki. Or, le principe du haki est de bypasser les défenses de son adversaire... Pas de frapper plus fort.

Donc, Sanji aurait sans doute pu venir à bout de cette porte, mais ça lui aurait pris beaucoup de temps. Cela nous montre aussi que la capacité de combat des gens ne se résume pas à une puissance brute instantanée à froid (cf l'affrontement Luffy Vs Zorro à Whiskey Peak, "la force pure Vs la technique des sabres"...). L'ensemble des implications me semble plutôt positif.
Image

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Oui la porte a l'air bien solide et si le diable jambe repose sur la combustion + la puissance, bah ça change la donne contre un adversaire en chair et en os mais contre une porte métallique c'est différent.

Alors là pour le coup, vu que Franky c'est de la puissance brute de chez brute, et de la résistance brute de chez brute aussi, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit le plus qualifié pour ce genre de démonstration. (en excluant Luffy peut être qui excelle dans tout et rivalise sûrement en puissance brute).

De plus on ne sait pas à quel point ce genre de Laser épuise Franky.

ZRoronoa
Sous Lieutenant

Message par ZRoronoa »

Toutes ces explications sont très intéressantes, chaque point de vu est très bien défendu mais bon, s'il n'arrive pas à éclater une porte en acier en un coup, c'est quand même une sacrée tarlouze. Surtout quand tu vois que son copain Marimo, 2 chapitres avant, s'est à peine échauffé les sourcils en coupant une porte ultra blindée, qui interdit l'accès à une île ultra secrète et protégée (par le GM) sans aucun effort.

Plus sérieusement, je pense que ce passage était surement fait pour montrer la puissance de Francky, mais que sur le coup c'est maladroit parce que ça dessert un peu Sanji (tarlouze).

skwid
Capitaine

Message par skwid »

En compétence d'ouverture de portes, je pense qu'on a vu pendant l'arc Enies Lobby qu'on a une hiérarchie assez déconnectée des puissances de combat. Je hiérarchiserais comme ça :

1) Zorro (pour l'ouverture de la porte du tribunal, gigantesque et très épaisse)

2) Luffy (pour l'ouverture de la porte renforcée, en mode full contact gear 3)

3) Blueno (qui reste le plus performant dans le domaine, mais a été rétrogradé pour dopage manifeste).

Zorro possède une technique propre (utilisation de sabres, et technique de combat très spécifique, avec les notions de "respiration", des techniques à longue portée qui restent exceptionnelles sur le principe, même au sein de l'équipage), et ce sont ces techniques qui lui permettent de se placer en tête ici selon moi.

Luffy l'a dit contre Arlong. Il y a beaucoup de choses qu'il ne sait pas faire. Les membres de son équipage sont complémentaires entre eux. Zorro décapsule des portes comme personne. Luffy a une mobilité exceptionnelle, compte tenu de son élasticité. Il est probable que Franky ait des techniques de combat plus destructrices que son laser. Pourtant, c'est celle qui lui a permis de détruire la porte.

De même, on a vu que BB était arrêté par une plaque d'acier. Pourtant, il aurait pu détruire l'île où elle se trouvait.

Je pense donc que c'est surtout un exemple typique de la conception Odaique des combats, et des rapports de puissance, avec bien plus qu'un simple A>B, B>C donc A>C, mais plutôt une relation du type : Sanji > Franky (par la puissance de combat), Franky > Porte (grâce à l'équipement approprié), MAIS Porte > Sanji (par une conception appropriée, prévue pour retenir des pirates et résister à des coups puissants, mais difficilement adaptée à un laser, qui est censé être de la science-fiction pour le monde de OP).
Image

Répondre