[SPOIL] Pronostics sur les pouvoirs du BN Crew

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
skwid
Capitaine

Pronostics sur les pouvoirs du BN Crew

Message par skwid »

Sans vouloir tomber dans le troll-topic primaire, je pense qu'il est fort probable que des discussions apparaissent sur le sujet (en fait c'est déjà le cas), et ça me semble mériter un topic à part entière.

(NB : je parle bien des "pouvoirs", car on n'est pas sûrs non plus qu'ils volent les fruits. On n'a parlé que des pouvoirs jusque là je crois.)

Donc, quels sont vos pronostics (argumentés, c'est mieux que trollés) sur les FDD de l'équipage ?

Quelques pistes de réflexion :

- Si Burgess et Lafitte prennent respectivement les pouvoirs de Joz et Marco, déjà ça évite de se poser la question de la vengeance pour ces deux-là, mais en plus avec le gura-gura, ça nous donnerait un parallèle BN / BB que je trouverais intéressant dans les combats de fin. De plus, le côté brute pure de Burgess me fait penser à Joz, et les ailes de Lafitte m'influencent un peu sur le fruit du Phénix...

- Un pouvoir comme celui de Capone pourrait être utile à San Juan Wolf par exemple, vu qu'ils se sont clairement plaints du problème, et qu'il est très peu probable qu'avec l'accès au pouvoir de Akainu, la marine se soit montrée plus coopérative avec eux pour leur permettre de chopper un gros bateau. Ceci dit, en deux ans, ils ont eu le temps de régler la question autrement sinon.

- Catarina, est-ce que sa tronche ne pourrait pas lui faire convoiter le fruit d'Alvida ? Le fruit avait des aspects intéressants en combat, et je ne m'attends pas à ce qu'on recroise Alvida de sitôt, de toute façon...

Enfin bon, à vos idées =D
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Re: Pronostics sur les pouvoirs du BN Crew

Message par Zhatan »

Je ne vois pas comment il pourrait ne pas voler les fruits : d'abord il y a toutes les remarques sur BN comme quoi il est bizarre, ensuite ça voudrait dire qu'ils pourraient accumuler les pouvoirs, ce serait cheat et très maladroit. Je veux dire : Laffite avec le pouvoir du Rhinocéros, de la plante carnivore et vénéneuse, de la Harpie, du soleil et de la tondeuse à gazon ça ferait un peu too much, je trouve.
Shiryu avec le fruit du diamant pourquoi pas, mais en tout cas un fruit de sabreur, sinon je trouve que ça n'a guère d'intérêt.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Pour Shiryu, un pouvoir de sabreur serait logique, mais un pouvoir de tueur psychotique, ça lui irait bien aussi =)
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Un pouvoir qui fait avoir des hémorragies à toute personne qu'il fait saigner ? ^^
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Lafitte à déjà un fruit. Donc point la peine de lui chercher un 2ème fruit.
Image

Isius
Capitaine

Message par Isius »

Monkey D a écrit :Lafitte à déjà un fruit. Donc point la peine de lui chercher un 2ème fruit.
On n'en sait rien. Peut-être que BN peut transférer un pouvoir de fruit à un possesseur de fdd.
J'aime pas du tout l'idée mais rien n'indique le contraire en tout cas.
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Isius a écrit :
Monkey D a écrit :Lafitte à déjà un fruit. Donc point la peine de lui chercher un 2ème fruit.
On n'en sait rien. Peut-être que BN peut transférer un pouvoir de fruit à un possesseur de fdd.
On nous a fait comprendre que Barbe noire de par sa particularité était le seul à pouvoir posséder plusieurs pouvoirs. Je trouverais ça naze si en fait c'était pas vrai et que BN n'a rien d'une exception.
Image

Isius
Capitaine

Message par Isius »

Monkey D a écrit :
Isius a écrit :
On nous a fait comprendre que Barbe noire de par sa particularité était le seul à pouvoir posséder plusieurs pouvoirs. Je trouverais ça naze si en fait c'était pas vrai et que BN n'a rien d'une exception.
Peut-être que la particularité de son corps n'est pas de pouvoir maîtriser plusieurs fruits mais plutôt de pouvoir extraire le pouvoir d'un possesseur de fruit.
Ca ferait quand même de lui une exception non?
Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas terrible et j'aime pas défendre cette théorie parce que je refuse de voir un équipage de BN démesurément overcheaté...
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

J'imagine que BN a bien une limite pour contenir ses pouvoirs (2 ou 3), mais qu'a partir du moment où il semble être capable de retirer le fruit en lui même, autant utiliser cette capacité et en faire profiter son équipage d'où sa phrase "vous n’êtes pas encore de taille contre lui" lors de son combat contre Ace. Par contre cela suggère que le fruit des ténèbres permet bien de retirer le fruit or ça parait fou que cette propriété du fruit soit inconnu de tous. Ou alors il ne retire pas le fruit lui même mais son pouvoir (immatérielle), et il a quelque chose pour l'attraper et le transmettre dans quelque chose. Si ça se trouve ça ne se limitera pas à l'équipage mais même à des armes. Dans tout ça j’espère que Shiliew ne mangera pas de fruit, histoire que Zoro puisse combattre un adversaire "normal" un jour...

En tout cas si BN continue comme ça le Nouveau monde ne sera pas aussi difficile que ça...car en même temps que BN obtient ces fruits puissants ça veut dire que les pirates porteurs de ces fruits eux, ne sont plus là. J’espère quand même qu'Oda a quelque personnages dans sa poche autre que les empereurs.

skwid
Capitaine

Message par skwid »

D'accord avec tout ça : la limitation à 1 FDD par personne rend les choses beaucoup plus intéressantes, mais on ne sait ni si BN vole le fruit, ni si sa particularité lui permet d'avoir ses deux fruits, ou simplement d'en voler un. (Et j'ajouterai qu'on ne sait pas du tout si c'est le fruit des ténèbres qui lui permet ça, justement parce que c'est une capacité inconnue de tous ! ... Mais par contre, ça pourrait expliquer pourquoi BN tenait AUTANT à ce fruit, qui sans ça est très puissant, mais pas forcément au point d'en faire un objectif de vie)

Pour Laffite, il est en effet probable qu'il ait un fruit. Ceci dit, il n'est pas à exclure qu'il fasse partie d'une espèce rare, du type hommes-oiseaux, ou d'un peuple à la physionomie (et aux techniques) un peu bizarres. On est loin d'avoir épuisé toutes les bizarreries du monde je pense (et j'espère), surtout avec l'entrée dans le NM. De plus, lui donner un fruit qui permet de voler serait certes du gâchis -__-

Mais bon, pour Shiryu, par exemple, le fruit de Baggy serait très indiqué. Mais je doute franchement qu'Oda exécute le clown juste dans une optique d'optimisation foireuse des personnages =p
Image

Répondre