one piece #60

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

one piece #60

Message par Monkey D »

Petit frère

Image

Sortie le 4 janvier
Image

San999
Okama

Re: one piece #60

Message par San999 »

Vous remarquerez le rire diabolique de Makino sur la couverture. Brrr! Elle fait froid dans le dos...
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Très bon tome avec un FB ma foi intéressant. Et surtout un Luffy comme on ne l'a jamais vu. One pièce en est donc à son 60ème tome dans l'hexagone et celui-ci prouve qu'il en a encore sous le pied ( contrairement à d'autres qui tournent en rond et n'apportent rien) et ça c'est une bonne news. Champagne et amuse bouches pour tout le monde.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Le Faisan Bleu
Moussaillon

Message par Le Faisan Bleu »

D'après Oda, Sengoku aurait le fruit du type zoan....NUL
Ah s'il commence à mélanger tous les genres, on s'en sortira plus hein...

ps: Un fruit de type "divin" aurait été tellement plus......audacieux.

Wado Ichimonji
Moussaillon

Message par Wado Ichimonji »

Le Faisan Bleu a écrit :D'après Oda, Sengoku aurait le fruit du type zoan....NUL

Zoan mythologique. Ça fait toute la différence. D'ailleurs tu te contredit, en ajoutant un fruit de type divin, il aurait encore plus " mélanger " les genres. Il peut pas créer quinze milles catégories non plus, là ça serait vraiment prise de tête.

Sinon tome bien plaisant, le flashback passe BEAUCOUP mieux en relié qu'en scan. Le " Je suis qu'une larve ", ça ressemble tellement pas à la façon de parler de Luffy que s'en est vraiment choquant, pour le coup.

Crocodile et Mr. 1 exhale la classe à des kilomètres. Par contre, Daz à un petit problème de proportions, et le visage d'Aokiji de profil quand il parle à Smoker est franchement raté, on dirait un alien.

RMR
Sergent

Message par RMR »

Wado Ichimonji a écrit :
Le Faisan Bleu a écrit :D'après Oda, Sengoku aurait le fruit du type zoan....NUL

Zoan mythologique. Ça fait toute la différence. D'ailleurs tu te contredit, en ajoutant un fruit de type divin, il aurait encore plus " mélanger " les genres. Il peut pas créer quinze milles catégories non plus, là ça serait vraiment prise de tête.
D'ailleurs, c'est pas à ce passage qu'on est censé apprendre que c'est un fruit mythologie de la catégorie "humain", modèle Bouddha ? Parce que l'information n'y est pas, en français (et je trouvais cette information dommage, par rapport au fruit de Chopper qui n' a jamais semblé être d'une catégorie "humain", mais être le fruit de l'humain tout court, du coup, je me prend à espérer que c'était de l'intox, d'autant que le fruit de l'humain de Chopper, je ne vois pas de quel modèle il pourrait être... humain ?) .

Au passage, j'en profite pour noter une petite erreur, lors du passage où Dragon soigne un mystérieux blessé que beaucoup pensent être Sabo. "La nuit précédent l'arrivée des dragons célestes à Goa...". Ça ne devrait pas plutôt être "la nuit suivant l'arrivée" ? Parce que la nuit précédente, Sabo cherchait à sortir prévenir les gens de l'incendie puis à sortir sauver Luffy et Ace, sans jamais y parvenir, ce qui aurait coupé court à toute spéculation comme quoi il serait le blessé en question.

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

RMR a écrit : D'ailleurs, c'est pas à ce passage qu'on est censé apprendre que c'est un fruit mythologie de la catégorie "humain", modèle Bouddha ? Parce que l'information n'y est pas, en français (et je trouvais cette information dommage, par rapport au fruit de Chopper qui n' a jamais semblé être d'une catégorie "humain", mais être le fruit de l'humain tout court, du coup, je me prend à espérer que c'était de l'intox, d'autant que le fruit de l'humain de Chopper, je ne vois pas de quel modèle il pourrait être... humain ?) .
Il n'a pas de modèle, c'est juste le fruit de l'humain. Sous-entendu modèle humain normal, si on veut. Celui de Sengoku c'est bien le fruit de l'humain modèle Daibutsu (statue de Bouddha), c'est pas de l'intox.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

RMR
Sergent

Message par RMR »

Mais alors c'est dit où, si ce n'est pas dit dans ce SBS (qui était l'occasion idéale) ?

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

RMR a écrit :Mais alors c'est dit où, si ce n'est pas dit dans ce SBS (qui était l'occasion idéale) ?
Dans la version originale du SBS, tout simplement ! Faut croire que Sylvain Chollet trouvait ça bizarre aussi...
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

RMR
Sergent

Message par RMR »

Okay, donc en fait, j'ai trouvé deux erreurs en tout. Merci pour la confirmation !

Répondre