[SPOIL] Chapitre #632 : discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
spike69
Lieutenant

Chapitre #632 : discussions

Message par spike69 »

Oda accélère les choses ! Un peu trop c'est bizarre même... beaucoup de combats zappés... mais bon j'aime bien la situation finale... ca promet un super prochain chapitre..; juste dommage qu'il n'y en ai pas la semaine prochaine...

Celiel
Verte Lanterne

Re: Chapitre #632 : discussions

Message par Celiel »

Oui, ça va être dur de se passer de chapitre la semaine prochaine.

Super chapitre en tout cas.
Ça m'embête de ne pas encore avoir retrouvé les paillerates, mais tout le reste est au poil. Je suis assez satisfaite de la révélation d'Hody sur le meurtre d'Otohime. Je me suis bien marré sur la scène de Shirahoshi avec Jinbe. J'ai bien aimé le petit passage de Shirley (apprendre qu'elle est la sœur d'Arlong est intéressant même si ça n'apporte pas grand chose pr le moment), mais j'espère quand même qu'elle se trompe sur Luffy - il faudra voir comment ça sera amené. Après, pour le lancer d'arche, bah.. à voir.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

InGueMark
Matelot

Message par InGueMark »

Le forum est de retour, hourra \o/

Pour en revenir au chapitre de cette semaine, on a à faire à un chapitre de transition. On en a eut du même style à Alabasta, lorsque Crocodile avait capturé Cobra et Vivi : on suivait les déboires de l'armée et des révolutionnaires pendant plusieurs chapitres. Ce sont des chapitres nécessaires, même s'ils ne sont pas les plus intéressant à lire en scantrad.

Il y a eut plusieurs révélations : Hodi tueur de la reine (c'est plutôt une confirmation), Hiraoshi qui était au courrante, et Shirley qui est la soeur d'Arlong (c'est vraiment secondaire). Au moins ça s'est fait, Oda pourra se concentrer sur l'essentiel dans les prochains chapitre (c'est à dire les mugiwaras :-)). L'autre point important du chapitre est sa fin : Decken qui lance l'arche. Vu la vitesse de déplacement du monstre, je pense que l'on tient notre compte à rebour : "Il reste X min/km avant la colission.".

En bref, les 2 précédents chapitres ont posé l'histoire, il ne reste plus qu'à voir le rôle de nos pirates préférés !

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Hodi a tué la reine ?
J'adore ce type ! XD

Sinon il semble que l'on ait un retournement de situation au niveau des puissances
Qui aurait cru il y a plusieurs mois que Hodi et son équipage allaient mener la dragée aussi haute sur l'île des hommes poissons ? Sérieux les princes se sont fait rosser...
Ces pillules ont encore plus de pouvoirs qu'on le pensait et comme je l'ai dis à Monkey : je ne serai pas étonné que si Hodi arrive à se tranformer, je pense que ça peut aussi marcher pour les autres.
On aurait genre les mugi (sauf luffy) qui ont l'avantage au début, puis l'équipage de Hodi prend des pillules et subissent un méga boost comme pour Hodi, les ré-équilibrant face aux mugi et nous offrant la bataille sur l'île des hommes poissons dont on a tous rêvé !
Image

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 »

YOUHOU! J'avoue, ça fait plaiz! :trescontent:

Bon, pour ce chapitre, petites déceptions: On a pas vu les princes se battre, on les découvre battus et ligotés, Jinbei et Shirahoshi se sont faits avoir aussi par un piège grossier, toujours pas de mugis à l'horizon, pas de véritable action si ce n'est madam Shirley qui se fait attaquer et pas de chapitre la semaine prochaine.
Bon je relativise, le moment ou les mugiwaras vont s'activer approche. Et Hody a enfin avoué que c'était lui derrière le meurtre de d'Otohime. Pas trop tôt.
Purée! 10 ans!

JFL
Commandant

Message par JFL »

Chapitre moyen. J'ai toujours un peu de mal avec cet arc, beaucoup de choses semblent mal maîtrisées ce qui est assez étonnant pour One Piece. J'espère que Luffy et ses hommes vont enfin participer à l'action dans pas longtemps, parce que tout ca est bien poussif pour le moment.

En tout cas ca fait plaisir que le forum soit de retour.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Psykoli a écrit : On aurait genre les mugi (sauf luffy) qui ont l'avantage au début, puis l'équipage de Hodi prend des pillules et subissent un méga boost comme pour Hodi, les ré-équilibrant face aux mugi et nous offrant la bataille sur l'île des hommes poissons dont on a tous rêvé !
J'ai arrêté Naruto pour ce genre de combats à la con. Je serais extrêmement déçu si ça se passait effectivement comme ça.
Image

tikoala
Major

Message par tikoala »

Moi je sens que Luffy va chopper l'arche au passage et qu'il va se ramener dessus en se marrant -_-, d'ou son ombre projetée par la lumière et la destruction de l'ile LOL. Bon j’arrête le craquage, en tout ca VDD vient de prendre un énorme power up dans mon estime ^^, génial ce type.
Sinon incohérence, on sait que l'ile homme poisson fait genre 150 km de diamètre mini (distance plazza - mare au sirènes), alors déjà la taille est complètement exagérée comparée a l'image initiale 9comme d'hab dans one piece) ce qui voudrait dire que l'arche fait 75km de long lol, mais bien sur, quand on voit la taille du hollandais volant et de wadatsumi a cote (et des habitations) c'est pas crédible tout de suite, fin bon (ou alors ya eu une erreur de trad sur les 150km).

Sinon encore une fois les Mugis vont pas vraiment arriver discrètement lol vu le monde qui les attends, ca risque d’être drôle, et Hodi l'aura bien dans les fesses quand il verra Zoro, Usopp et Brook.

Sinon pour savoir ou est Luffy, je pense pas que c'est complique, il est allé en direction du palais pendant que les autres étaient parti s'occuper de Hodi. (Lol, vachement réussi, Jimbei qui tombe dans un piège pareil, super pas crédible non plus et un peu facile comme raccourcis)

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Hop, retour du forum. ^^ Merci.

Ce n'est pas Jinbe qui tombe dans le piège, c'est la pouffe et son requin. Jinbe n'a que deux choix, sauté du requin (suicide dans OP O.o) ou y rester et se faire capturer. Donc pas de raccourcis. C'est juste qu'il lui était impossible d'empêcher le piège dans lequel cette niaise de princesse se jetait (elle doit être blonde)...

Pas de combat des princes... Ca donne une idée de la vitesse à laquelle ils se sont fait dérouiller. Je m'attendait pas non plus à ce qu'il soit extrèmement forts. C'est là l'incohérence dont je parlais... Il y a Jinbe, Hyouzhou, Fifi, et puis un gigantesque vide et enfin Hodi, sa clique, Arlong et tout en bas les autres HP.
Vide intersidérale dans l'échelle des niveaux...
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Cool le forum de retour :) .

Pour le chapitre , moi j'ai bien aimer on a pas vue le combat avec les prince mais en fait c'est pas indispensable .
Hodi et son groupe font moins pitié que avant en ce qui concerne leur force .lol

Et le bateau a la fin WTF ? déjà que le géant en bas de la page est énorme , un géant parmi les géant , il parait tout petit a coté .
Je vois pas comment on pourrait l’arrêter . Luffy c'est un microbe a côté .
Ça va peut être servir a ramener tout les Hommes-poisson à la surface ?

Répondre