[SPOIL] Chapitre #628 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Mandrill
Capitaine

Re: Chapitre #628 : Discussions

Message par Mandrill »

Decken devrait pas tarder en toute logique, un bon moyen de stopper le combat. Je me demande vraiment comment ça va s'organiser tout ça en tout cas, rien que là, Decken va se retrouver dans une mouise pas possible entouré de Luffy, Jinbe, Franky, Sanji, Chopper et Nami, aussi fort soit-il il n'a absolument aucune chance de gagner et je dirais même d'inquiéter. Je ne vois pas trop comment Oda va pouvoir faire durer les choses.

Concernant Hôdi, je trouve son personnage réussi, je reconnais son charisme personnellement, après c'est une grosse enflure mais ça c'est une autre histoire.

La réaction de Jinbe m'étonne un peu aussi, son raisonnement est honorable mais il manque de lucidité je trouve.
Image

Bento
Matelot

Message par Bento »

Son flashback, il était trop long. Je me suis endormi comme Luffy.
I heard the sound... of a woman's tear falling.

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Cet arc est quand même bizarre. D'habitude, on a les méchants en surnombre (largement en général). Là, les grandes gueules des méchants (qui en plus sont des petites frappes vu le niveau du "boss") me semblent en infériorité numérique.

Les mugis + les princes + jinbe + la princesse + les rois des mers (peut-être) + une possible révolte du peuple HP VS Hodi + VDD + le géant des mers + la clique à Hodi.
+ Un facteur instable : Cariboo...

C'est assez déconcertant. Les ennemis ne font pas bien le poids et en plus ils sont peu nombreux. Ca fait vraiment pas challenge. Heureusement qu'ils ont des hôtages.

Bento : Le FB de Jinbe ? Trop long ? Tu as lu le même manga que moi ? Avec des FB de 1 tome minimum ? Le FB est parfait avec presque aucun temps mort. Plus court, ce serait un résumé grossier sans intérêt.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Shadow971
Major

Message par Shadow971 »

Mandrill a écrit :Decken devrait pas tarder en toute logique, un bon moyen de stopper le combat. Je me demande vraiment comment ça va s'organiser tout ça en tout cas, rien que là, Decken va se retrouver dans une mouise pas possible entouré de Luffy, Jinbe, Franky, Sanji, Chopper et Nami, aussi fort soit-il il n'a absolument aucune chance de gagner et je dirais même d'inquiéter. Je ne vois pas trop comment Oda va pouvoir faire durer les choses.

Concernant Hôdi, je trouve son personnage réussi, je reconnais son charisme personnellement, après c'est une grosse enflure mais ça c'est une autre histoire.

La réaction de Jinbe m'étonne un peu aussi, son raisonnement est honorable mais il manque de lucidité je trouve.

Enfin quelqu'un de normal sur ce site xD
Tout pareil je trouve Hodi charismatique et je suis assez impatient de voir le combat entre eux ( s'il a bien lieu ^^ )
Seul bémol, encore un nouveau perso qu'on ne connait pas ><
C'est interessant mais ca fait encoooooore un mystére, alors qu'il nous en manque plein, c'est super interessant, mais tellement stressant T_T
Ca me ferait rire que Nami foute une tarte a jinbei et luffy pour leur faire arreter leur bétises ^^ mais bon je pense qu'il y aura quelques echanges de coup et ensuite l'arrivé de van der decken *_*
[img]http://i252.photobucket.com/albums/hh26/renace21/15-luffy_gear2.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/ace3.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/zoro.gif[/img]

Subtil
Lieutenant

Message par Subtil »

kunnykun a écrit :

Les mugis + les princes + jinbe + la princesse + les rois des mers (peut-être) + une possible révolte du peuple HP VS Hodi + VDD + le géant des mers + la clique à Hodi.
+ Un facteur instable : Cariboo...

C'est assez déconcertant. Les ennemis ne font pas bien le poids et en plus ils sont peu nombreux. Ca fait vraiment pas challenge. Heureusement qu'ils ont des hôtages.
.

Hum, tu te trompes. D'un côté on a Jinbe+la princesse+ les princes + éventuellement les roi des mers+ le gentil peuple Hp
d'un autre côté on a Hodi+ la clique a Hodi
D'un autre on a VDD + le géant des mers + son équipage (les alliances entre "vilains" ne font pas souvent long feu)
et d'encore un autre on a les mugis qui viennent mettre un peu d'animation.

ça fait un sacré bordel!
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Mornip a écrit :Un petit Luffy Jimbei, j'aime bien aussi. Jimbei avait toujours été un mystère pour moi, en terme de force réelle..
Pourtant des démonstrations de puissance on en a eu plus qu'il n'en faut pour Jinbei ^^
Je résume rapidement : puissance plus ou moins équivalente à Ace (le duel de cinq jours), capable de foutre les yeux blancs à Moria avec un seule technique de d'homme-poisson karatéka, considéré comme d'une puissance exceptionnelle chez les hommes-poissons, maîtrise à priori le haki (au moins celui d'observation de ce qu'on a pu voir quand il repère en même temps que Luffy l'arrivée d'une hache de Vanmachin)

À priori on va avoir là le combat qui va nous permettre de mesurer la nouvelle puissance de Luffy. Et qui sait, s'il s'avère, même un peu, supérieur à Jinbei, ça tendrait à nous faire croire que celui-ci ferait un bon subordonné.
Image

Bento
Matelot

Message par Bento »

kunnykun a écrit : Bento : Le FB de Jinbe ? Trop long ? Tu as lu le même manga que moi ? Avec des FB de 1 tome minimum ? Le FB est parfait avec presque aucun temps mort. Plus court, ce serait un résumé grossier sans intérêt.
Tu as raison, c'était plus pour le fun que je disais çà.
Mais il est vrai que je ne me suis pas super passionné pour l'histoire des hommes poissons. Même si comme bcp, j'ai trouvé le perso de la reine génial. Mais je crois que c'est parce que cela fait si longtemps qu'on attend le retour des mugis que qu'un flash back ...bin ca retarde les moment adorés quoi. Mais je conviens que c'était bien fait et nécessaire.

Hodi, moi il ne me dérange pas, chuis pas fan mais c'est un vrai méchant et c'est bien celà qu'il dégage.
Quand à Jimbei, il me fatigue, il ne me fait pas rire. Ce qui me ferait plaisir c'est que Sanji le foute KO en un kick dans sa face ajoutant (après une bouffée de cigarette) que Luffy n'a pas de temps à perdre avec lui.

Je sens que je vais me faire allumer par les fans de Jimbei qui le veulent dans l'équipage.
I heard the sound... of a woman's tear falling.

gear4
Moussaillon

Message par gear4 »

Jimbei est quand même l'un des rares à ce niveau à ne pas bénéficier d'un fruit du démon.
D'ailleurs, comme Jimbei me semble être le seul à pouvoir tenir le choc face à Luffy dans cet arc, je pense (et j'espère) que son combat contre Luffy va durer longtemps.
Shounen Jump: If you could swap places with one of your characters for a day, who would it be? And why?
Eiichiro Oda: It would be Luffy, of course. Just once I'd like to be able to stretch like him.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Nemesis a écrit :
Mornip a écrit :Un petit Luffy Jimbei, j'aime bien aussi. Jimbei avait toujours été un mystère pour moi, en terme de force réelle..
Pourtant des démonstrations de puissance on en a eu plus qu'il n'en faut pour Jinbei ^^
Je résume rapidement : puissance plus ou moins équivalente à Ace (le duel de cinq jours), capable de foutre les yeux blancs à Moria avec un seule technique de d'homme-poisson karatéka, considéré comme d'une puissance exceptionnelle chez les hommes-poissons, maîtrise à priori le haki (au moins celui d'observation de ce qu'on a pu voir quand il repère en même temps que Luffy l'arrivée d'une hache de Vanmachin.
C'est sur que pour voir une grosse hache voler vers eux, il faut au moins le haki de l'observation...
kunnykun a écrit :Bento : Le FB de Jinbe ? Trop long ? Tu as lu le même manga que moi ? Avec des FB de 1 tome minimum ? Le FB est parfait avec presque aucun temps mort. Plus court, ce serait un résumé grossier sans intérêt.
Tu sais que ce flash back fais parti des plus long ? (avec 6 chapitres et demi, les plus longs étant ceux de Robin et de Luffy avec 7 chapitres, donc pas une grande différence)
Image

spike69
Lieutenant

Message par spike69 »

Et celui de Norland ?!

Répondre