[SPOIL] Chapitre #628 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
chaispaquichui
Matelot

Re: Chapitre #628 : Discussions

Message par chaispaquichui »

Quel rapport avec le cycle de haine ? Hody vient d'annoncer publiquement qu'il est un tyran en puissance, qu'il a le roi en otage et va procéder à des exécutions massives :urg:

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

chaispaquichui a écrit :Quel rapport avec le cycle de haine ? Hody vient d'annoncer publiquement qu'il est un tyran en puissance, qu'il a le roi en otage et va procéder à des exécutions massives :urg:
T'as pas vu mon message précédent ? Jinbe parle des suiveurs d'Hodi. Il n'est pas le seul de l'île à avoir ce genre d'idées, on peut supposer que les habitants du district des hommes-poissons sont plus ou moins conditionnés à penser comme ça. Même s'ils sont pas forcément d'accord avec la manière de faire de Hodi, le voir se faire latter par un humain ne va pas améliorer la situation, tandis que si c'est Jinbe ça peut passer.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

chaispaquichui
Matelot

Message par chaispaquichui »

Les habitants du district sont en train de se chier dessus parce qu'un groupe de mercenaires les force à marcher sur le portrait de la personne qu'ils vénèrent le plus... Et ils viennent de se chier dessus à nouveau depuis qu'Hody a déclaré publiquement qu'il allait exécuter la liste des gens qui ont eu le courage de prétendre à l'espoir...

Que Jimbei râle et n'approuve pas Luffy, c'est une chose... Qu'il le provoque en duel et laisse ainsi le champ libre à l'autre taré, s'en est une autre :sleep:

*edit : ho yeah j'ai confondu les HP avec les habitants du district... Mea cupla, je n'ai pas du avoir l'air idiot du tout :trescontent:
Dernière modification par chaispaquichui le mer. juin 15, 2011 6:18 pm, modifié 1 fois.

InGueMark
Matelot

Message par InGueMark »

chaispaquichui a écrit :Les habitants du district sont en train de se chier dessus parce qu'un groupe de mercenaires les force à marcher sur le portrait de la personne qu'ils vénèrent le plus... Et ils viennent de se chier dessus à nouveau depuis qu'Hody a déclaré publiquement qu'il allait exécuter la liste des gens qui ont eu le courage de prétendre à l'espoir...

Que Jimbei râle et n'approuve pas Luffy, c'est une chose... Qu'il le provoque en duel et laisse ainsi le champ libre à l'autre taré, s'en est une autre :sleep:
Je crois que tu confonds. Les personnes que tu appelles "du district" sont les habitants de l'île des hommes poissons.

Hors ssf9 fait référence à ceux qui vivent en dehors de l'île (dans Noah ?). Les "pestiféré" de l'île. C'est là que vienne Arlong, Tiger, Jimbei, Hodi etc... Ce sont eux qui sont rentré sur l'île et qui ont "immigré" comme expliqué dans le chapitre. Et ce sont eux que Jimbei cite.

Edit : je ne suis pas sûr que Noah soit hors de l'île.

Bento
Matelot

Message par Bento »

sff9 a écrit :
Bento a écrit : Ouais en plus si un humain "calme" le méchant poisson, qui plus est, en compagnie de Jimbei, les princes, la princesse, ... Je vois pas en quoi c'est une marche arrière. Au contraire. Non ?
Alors soit Jimbei est un peu con (je commence à me demander), soit il y a un truc qu'il n'a pas encore craché... Genre Hody est mon fils, ou ...
Ou alors tout simplement ce qui a été expliqué à longueur de flashback, à savoir cycle de la haine tout ça tout ça...
Sorry pas d'accord.
Pour moi le cycle de la haine c'est une histoire de vengeance, de revanche.
Là on est dans le présent, il faut pas le laisser faire. C'est pas de la haine que de l’empêcher de tuer.
Luffy doit recupérer ses camarades, ce n'est pas se meler de l'histoire des hommes poissons. Pour le reste Jimbei n'as qu'a agir.
J'aurais mieux compris qu'il dise "je viens avec toi, et c'est moi qui m'occupe d'Hody, toi tu te contente de libérer tes amis.

Sa réaction est stupide, sauf s'il y a encore un truc qu'on ne sait pas et qu'il sait.
On fait rien tout le monde meurt et puis il dira que c'est sa responsabilité et qu'il veut bien donner sa vie... Bref j'aime pas, j'espère qu'il change d'avis vite fait ou que l'on apprend un truc qui explique mieux sa réaction.

Mais bon ce n'est que mon avis...
I heard the sound... of a woman's tear falling.

Portgas D.Corona
Colonel

Message par Portgas D.Corona »

Je suis assez d'accord avec Bento à ce niveau là. Je m'attendais bien sur à ce que Jinbei s'oppose à une intervention de Luffy au risque de faire se perpétuer le cycle de haine . Mais de là à ce qu'il lui dise de ne pas agir du tout et le laisser régler ce problème tout seul alors que la situation a atteint un niveau très grave et que maintenant les compagnons de Luffy sont concernés par le problème , je trouve ça assez stupide... Ça aurait été plus logique comme l'a aussi dit Bento que Luffy intervienne avec Jinbei et qu'il le laisse s'occuper personnellement de Hordy , histoire de garder une certaine tolérance de l'autre coté . Alors que là ils vont juste ( ou pas ? ) s'affaiblir et faciliter la tâche à l'autre dégénéré .
Cela dit , s'il nous manque encore des informations ça peut se comprendre que Jinbei ne veuille pas du tout que Luffy intervienne.
Image

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Kitet avait raison, c'est bien pour ne pas attiser la haine que Jinbe ne veut pas que les Mugi combattent Hodi. Je ne sais pas si Hodi a orchestré tout ça seul depuis le début, mais difficile à croire qu'il n'est pas derrière le meurtre de la reine.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

moreeg a écrit :Kitet avait raison, c'est bien pour ne pas attiser la haine que Jinbe ne veut pas que les Mugi combattent Hodi. Je ne sais pas si Hodi a orchestré tout ça seul depuis le début, mais difficile à croire qu'il n'est pas derrière le meurtre de la reine.
Ouais enfin le cycle de haine ils le perpétuent eux même. Arlong, même si c'était un fou furieux, il respectais ses frères, alors qu'eux détruisent leur peuple. Leur mea culpa je ne vois pas trop comment ils pourraient le faire, ils ont déjà tout abandonner.
Bon sinon Zorro Usopp et Brook capturés ça m'étonne quand même vu leur niveau, ça me déçoit.
La capture de Zorro et Sanji à Thrillerback par des sous fifres m'avait déjà pas mal déçu, et la ça recommence.
Je pensais qu'ils étaient enfin passés au dessus de ces considérations, c'est dommage.

Sinon Jimbei qui s'impose c'est plutôt logique même si un peu "violent".
Luffy est assez "égoïste", il ne s'embarrasse pas de considération compliquées comme la politique ou autres, donc la force était la seule solution.
Bon après ça m'étonnerait que Jimbei arrive à le mater suffisamment pour qu'il n'y aille pas mais bon ça devrait être intéressant.

Je pense que l'histoire précédente avec Nami pourrait avoir son importance pour que Jimbei fasse confiance à Luffy
Dernière modification par Pilaf le mer. juin 15, 2011 9:48 pm, modifié 1 fois.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

Pas mal de bonnes choses dans ce chapitre, pas mal de moins bonnes.
Un peu déçu par cet Hodi quand même. Il m'enmerde, moche, sans charisme, inutile et sans intérêt. Un combat contre lui ne m'excite pas plus que ça. Je trouve que Jimbei est assez niais dans son raisonnement de "tu n'y vas pas", même s'il peut quelque part se comprendre. Dommage -comme déjà dit- pour Brook et Zoro (voir Pipo, je l'aurais bien imaginé en sauveur lui) mais c'est relativement nécessaire à l'intrigue.

Encore une piste super intéressante lancée par Robin, gros + du chapitre, que peuvent bien signifier ces excuses..? Un petit Luffy Jimbei, j'aime bien aussi. Jimbei avait toujours été un mystère pour moi, en terme de force réelle..

Sinon j'ai bien aimé la tête des frères de Shira, et je sens qu'il faudra compter avec eux.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Je trouve que Jimbei est assez niais dans son raisonnement de "tu n'y vas pas"
Je pense que l'image qu'on a tous de Jimbe est trop Bisounours. Je rapelle quand même qu'il a toujours été violent dans ses actes lors du flashback, il avait une autorité par la force (combat contre Arlong) puis qu'il en a vu des vertes et des pas mûres, qu'il était Capitaine Corsaire et que, bah c'était un putain de pirate avec une énorme prime sur la tronche et un surnom de Yakusa. Jimbe c'est un violent, pas un infirmier pré-ellipse. Alors oui, Luffy et lui c'est pour la vie, mais là on est en plein dans la code de la piraterie et Jimbe en tant que "patron"/"Boss", il dit au jeune : "Bon ok ton frère c'était Ace et ça m'étonne pas de toi, mais j'vais quand même t'en coller deux trois pour que tu comprennes que si l'auteur vien de nous mettre 7 chapitres de Flashback dans la face et que tu dormais à ce moment là ("ptit con") c'était pour que t'essais de comprendre qu'il faut la jouer fine à ma manière et pas mettre le feu aux poudres qui te fera péter un cable et détruire l'île."

Puis bon y a des dizaines de manière différentes pour que le combat ne dure pas où qu'il soit stoppé par quelqu'un sur place.
Hordi à une nouvelle cicatrice, on dit merci à Zoro, Merci Zoro.
Vivement la suite ^^

@Mandrill : manque de Lucidité... depuis le début Jimbe ne veux pas que Luffy affronte Hordi, donc là c'était inévitable et Jimbe reste sur sa position (puis il est chez lui, il sait comment ça va tourner si Luffy s'en mêle) juste dommage qu'il n'y ai pas eu de compromis (mais là c'est des pirates, donc baston avant tout).
Dernière modification par Acillatem le mer. juin 15, 2011 10:41 pm, modifié 1 fois.

Répondre