[SPOIL] Chapitre #628 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
InGueMark
Matelot

Re: Chapitre #628 : Discussions

Message par InGueMark » jeu. juin 16, 2011 2:38 pm

kunnykun a écrit :
Coco a écrit :Jimbe c'est un gros lourd, y'a le reste de l'équipage (que je salue pour leur prestation comique, énorme) qui est en train de se faire tuer par le vieux classique de "la noyade à retardement made in James Bond" et il faut qu'il trouve le moyen de faire perdre du temps...

Sinon ce que personne a souligné, c'est que Robin peut se démultiplier (page couleur) ; ça paraît assez logique vu qu'elle pouvait faire pousser ses membres partout, et maintenant reconstituer son corps tel qu'à l'origine.
Robin qui se démultiplie ? Je dis pas non. Ce serait cool. (un peu Naruto like)
Mais jusqu'à présent, les membres qui apparaissaient étaient nus et ce malgré ses vêtements à elle. Donc, si elle se démultiplie, elle devrait être à poil...
Encore une fois, je ne dis pas non... Mais dans OP, ce serait bizarre. Dans d'autre manga on s'en fout. Ex: dans Gantz, j'ai fini par ne même plus y prêter attention dans l'arc actuel. Ils sont tous tout nus. Dans DBZ, Sangoku se ballade souvent la nouille à l'air, etc... Mais dans OP...

Et si elle a des vêtements, je cris au scandale et à l'incohérence de premier ordre.

Par contre, les dégats que ces membres subissent sont reportés sur son corps directement, non ? Ou elle en ressent au moins la douleur ? Pas sûr qu'avoir une deuxième tête et un deuxième coeur vulnérables aux attaques soit un bon calcul. Dans Naruto, les clones disparaissent. Ici, c'est du sérieux. Si Naruto mourrait avec ses clés, il serait mort depuis belle lurette.
En théorie, Robin s'exposerait à plus de risque encore. Et puis, vu son niveau au corps à corps, être deux ne servirait pas à grand chose.
Je pense que pouvoir créer un clone peut être utile. Par exemple elle peut se laisser faire capturer, et puis laisser son clone faire un coup en douce. par contre en situation de combat, je ne vois pas trop l'intérêt de le faire.

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun » jeu. juin 16, 2011 3:53 pm

Hum... Pour de l'infiltration ? Ca peut être bien.

D'un autre côté, si elle peut dépoper son clone quand elle le désire, il n'y a pas de problème.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

InGueMark
Matelot

Message par InGueMark » jeu. juin 16, 2011 4:42 pm

Je rejoins complètement ton argumentaire Zuko !

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun » jeu. juin 16, 2011 4:59 pm

Maintenant que tu le dis... Je plaisantais bien sûr. C'était pour faire ressortir mon côté moe robin de façon humoristique. Il est évident que Oda ne va dessiner Robin à poil, j le dis d'ailleurs par la suite.

Mais l'exemple le plus flagrant d'incohérence vestimentaire, c'est Luffy. Lorsqu'on lui tire dessus, on voit bien le tissu qui se troue et pourtant après poufff, comme un sou neuf.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Sushi
Capitaine

Message par Sushi » jeu. juin 16, 2011 5:23 pm

Decken va se retrouver dans une mouise pas possible entouré de Luffy, Jinbe, Franky, Sanji, Chopper et Nami, aussi fort soit-il il n'a absolument aucune chance de gagner et je dirais même d'inquiéter. Je ne vois pas trop comment Oda va pouvoir faire durer les choses.
N'oublions pas que Shirahoshi reste une cible bien facile à avoir! elle pourrait devenir un poids certain.
Quand à Jimbei, il me fatigue, il ne me fait pas rire. Ce qui me ferait plaisir c'est que Sanji le foute KO en un kick dans sa face ajoutant (après une bouffée de cigarette) que Luffy n'a pas de temps à perdre avec lui.
Oui, ça me paraît parfaitement cohérent : Sanji sait que Zorro est en danger, il doit vraiment être tendu comme un string à l'heure actuelle alors ça m'étonnerait pas qu'il réagisse comme ça.

Bigtouf
Major

Message par Bigtouf » ven. juin 17, 2011 8:23 am

Mais les vêtements, c'est le cas dans beaucoups de manga.Tu cites DBZ, effectivement, Goku est souvent à poil, par contre dans les techniques de dédoublement, il y a les vêtements, le plus con étant pour picollo ou les doubles sortent directement de son corps et où, en plus d'avoir des vêtements, il ne déchire les siens. Pareil pour les boules d'énergies, on dirait que plus le gars est puissant, plus les vêtements sont résistant. Du tissus reste du tissus même si de temps en temps, bulma est sensé en inventé des plus résistants. Il y a également l'exemple de ken le survivant ou il déchire son t-shirt le temps d'explosé le gars et hop il en a un nouveau tout beau. On ne parle même pas de CDZ quand il enfile leurs armures. Bref, s'il y a bien un élément qui ne dérange pas les mangakas, c'est bien les vêtements.
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

Coco
Matelot

Message par Coco » ven. juin 17, 2011 12:52 pm

De toute façon dans un manga où un héros en caoutchoux tabasse des clowns-pirates, tabasse des anges, s'allie avec des transexuels pour s'évader d'une prison, tabasse des poissons-mutants, le truc qui me gêne vraiment pas c'est la meuf qui se dédouble et a son clone qui garde ses fringues.

Mornip
Colonel

Message par Mornip » ven. juin 17, 2011 12:58 pm

Coco a écrit :De toute façon dans un manga où un héros en caoutchoux tabasse des clowns-pirates, tabasse des anges, s'allie avec des transexuels pour s'évader d'une prison, tabasse des poissons-mutants, le truc qui me gêne vraiment pas c'est la meuf qui se dédouble et a son clone qui garde ses fringues.
Ouai vu comme ça. xD

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun » ven. juin 17, 2011 1:47 pm

J'ai l'impression d'avoir donné naissance à un débat d'un intérêt transcendant... =.=" Comme quoi les histoires de nichons toujours de la même taille dessinés par Oda et les histoires de Robin à poil...

On ne s'intéresse même pas à la partie intéressante du débat, à savoir le côté pratique ou pénalisant du pouvoir...

Coco
Matelot

Message par Coco » ven. juin 17, 2011 2:15 pm

Eh bien pour revenir au power-up de miss Nico, je pense qu'il n'est pas axé combat, mais infiltration.

Je dis ça car elle vient de passer un petit moment avec les révolutionnaires, a été par le passé dans des organisations douteuses, et surtout car son fruit offre pas mal de possibilités de ce côtés ; pouvoir faire pousser des oreilles aux murs pour écouter une conversation, des yeux, une main avec un poignard dans le dos d'une personne qu'on prends ainsi en otage à distance, ce genre de conneries. Robin c'est une Luffy-Bond girl.

Et quant à son dédoublement, le tout c'est de savoir dans quel rayon d'action elle peut contrôler son clone, sinon ça me paraît un peu inutile au vu des autres qualités du fruit ...
(d'ailleurs si elle utilisait sur tous les persos masculins la même technique que sur Franky lors de leur départ de Water 7, elle serait carrément cheatée, m'enfin)

Répondre