[SPOIL] Chapitre #626: Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Mandrill
Capitaine

Chapitre #626: Discussions

Message par Mandrill »

GO!
Image

Mornip
Colonel

Re: Chapitre #626: Discussions

Message par Mornip »

Faut dire ce qui est, en lisant le spoil je pensais voir un truc ennuyeux...
Mais franchement, c'est du lourd. Cette façon de mourir, tellement bête, c'est quelque chose qui manque parfois à OP.

Les deux frères qui font rire leur soeur sont très touchants aussi :cry:
J'aime bien l'annonce du "guide", de là à dire que c'est luffy ^^

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Le début est carrément émouvant, le personnage d'Otohime est vraiment réussi.

À la fin, avec les deux frères qui dansent, je retrouve un aspect que j'apprécie dans One Piece : les scènes émouvantes et drôles à la fois. J'aime beaucoup comment Ryuboshi et Manboshi, qui étaient en retrait (et semblaient un peu débiles), révèlent tant d'abnégation et de pragmatisme. Vander Decken est joyeusement stupide, c'est sympa. Je ne pense pas que ce soit lui qui a tué la reine.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Bigtouf
Major

Message par Bigtouf »

Pour ma part, je pense plutôt au Tenryûbito du chap précédent qui s'est vengé. D'un côté on aurait la pétition signée par eux, et de l'autre, un abruti qui la tue pour se venger. Du coups, la situation s'enlise et n'évolue pas.
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Moi, je penche pour un assassinat de la reine par Hodi plutôt.

Bon, excellent chapitre. le début, quand Otohime voit la boîte de sugnature se remplir en un rien de temps et en est profondèment émue, m'a touchée. C'est simple, et beau. J'adore. J'en ai eu les yeux humides. Ce perso est sensas.
Un manga pourra-t-il jamais dépasser OP sans passer pour un plagia immonde et sans donner une impression de déjà vu ? Oda a-t-il mis la barre trop haute avec OP ?

VDD est de plus en plus con... C'esti pas possible ça. Il est vraiment pas crédible... Et pourtant il est machiavélique... =.=''

Bref, du grand OP sans grandes surprises, sans grosse baston, mais avec ce qui fait le charme de OP sa simplicité, sa grande efficacité, de l'émotion pure (heureuse ou triste) et des personnages incroyables.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

je pense pas que ce soit Hodi car ça ferait de lui un Arlong bis, je pense pas non plus que ce soit VDD et le fusil derrière son dos est là pour mettre le doute. Bref, il se peut que derrière cet assassinat il y a ce big boss que beaucoup de monde attend, un personnage/groupe qui est contre les idées de la reine, ils ne veulent pas voir les HP à la surface pour X raisons. On peut même en déduire qu'ils sont aussi derrière le trafic des pilules et du "coup d'état". Ça peut être un personnage important, et qui sait, le triton HP est peut être un agent de cette organisation. Ou pas.

Sinon, l'idée du peuple HP qui remonte à la surface à la fin de l'arc se confirme de plus en plus avec le reve de la reine concrétisé par sa fille (et Luffy). Et on a maintenant les Sea kings comme moyen de transport en plus de l'Ark géant. C'est jouable.

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

kirk84 a écrit :je pense pas que ce soit Hodi car ça ferait de lui un Arlong bis, ...
Pourquoi?
Image

Ô-Smoker
Sergent

Message par Ô-Smoker »

En tout cas, le moment de détresse général créé par le tir sur la reine a permis à VDD de toucher Shirahoshi. Et le fusil dans son dos n'est surement pas là par hasard.
"If someone were to dare slap you on the left cheek, you'd hit their right, then left, then right, then left, then right, then a launcher, and while they're in the air, finish them off whith with wolverine's weapon X combo special" Beelzebub

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Disons qu'Hodi est pour l'instant le Arlong de l'arc. Il a l'esprit embrouillé par la haine envers les humains, mais Arlong lui est allé jusqu'à tué une humaine à cause de la haine qu'il a envers eux, c'est donc impardonnable. Le chemin que prend Hodi semble similaire à Arlong mais il n'a pas commis l'impardonnable, ce n'est qu'un gamin qui n'est jamais sorti de sa bulle et sa haine a été nourrit par les rapports chaotiques entre les humains et les HP. Hodi est victime de ces liens chaotiques. Le meurtre de la reine ferait de lui un personnage dans la même veine qu'Arlong, qui ne peut plus être pardonner. Hodi aura probablement une rédemption, il va changer que ce soit grâce à Luffy ou la princesse. La réplique de Jinbe concernant Hodi va dans ce sens je pense, l'idée qu'il ne faut pas faire de Hodi un second Arlong, il faut qu'il change et une série de raclée n'arrangera pas la haine qui l'habite, au contraire. Son rôle dans tout ça c'est de prendre un chemin différent d'Arlong, un chemin beaucoup moins sombre. Hodi est le style de personnage à revoir dans une mini aventure. Or le meurtre de la reine empêcherait tout ça.

poloyb
Moussaillon

Message par poloyb »

y'a quand même un truc qui m'intrigue.

On nous présente Otohime et l'on met un point d'honneur à nous faire comprendre qu'elle maitrise parfaitement le haki d'observation. Pourquoi? Alors soit c'est pour appuyer l'empathie dont elle fait preuve, soit pour une autre raison.

Et jusqu'à présent toute personne dotée du haki d'observation a senti la balle arriver avant qu'elle ne parte. Alors pourquoi elle se la prend, cette balle? Connait elle le tireur et ne souhaite pas pour une obscure raison en dévoiler l'identité?

ça m'intrigue ça m'intrigue

Répondre