[SPOIL] Chapitre #615 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Avatar de l’utilisateur
monarch
Capitaine
Messages : 1017
Inscription : ven. juil. 09, 2010 9:21 pm

Re: Chapitre #615 : Discussions

Message par monarch »

Pour la première page je suis pas sûr d'avoir bien compris , les gars chez Dadan font une collection de photo de journal et d'avis de recherche de Ace et Luffy ?
(le mec qui coupe le journal e les livres(album?) avec Ace écrit dessus )

Avatar de l’utilisateur
Acillatem
Vice Amiral
Messages : 2993
Inscription : dim. août 01, 2010 6:33 pm

Re: Chapitre #615 : Discussions

Message par Acillatem »

monarch a écrit :Pour la première page je suis pas sûr d'avoir bien compris , les gars chez Dadan font une collection de photo de journal et d'avis de recherche de Ace et Luffy ?
(le mec qui coupe le journal e les livres(album?) avec Ace écrit dessus )
Ouai, j'allais le dire, les livres avec Ace dessus. C'est intéréssant.

Pour le chapitre, pour parler d'Hodi, il est remonté dans mon estime avec ce comportement, il est complétement différent d'Arlong quoi. C'est quasiment l'inverse, leur seul point commun, c'est leur envie de dominer les humains et leur race, mais pour le reste ça n'a rien à voir. Arlong passerait presque pour un bisounours à côté d'Hodi, y a qu'a voir comment il parle à Hacchi, faut se rapeller qu'Arlong tenait beaucoup à ses sous-fiffres, qu'il prenait son temps, là avec Hodi, c'est le gros rush, le mec qui compte dominer les humains en foutant le bordel de là même d'ou il vient. Enfin laissons le temps à Hodi d'apparaitre comme un gros monstre, j'éspère qu'il mettra tout le monde d'accord (au moins sur le fait qu'il est pas à chier).

L'image où VDD lance les flêches, c'est juste enorme comme principe ce fruit. Hyouzou en jette pas mal aussi dans le genre mercenaire sans pitié, Zori à de quoi faire. Finalement, on va certainement revoir Arlong dans cet arc, dans le flashback, j'ai super hâte de voir Fisher Tiger, la reine et tout le monde à l'époque.

kunnykun
Capitaine
Messages : 1196
Inscription : dim. août 22, 2010 12:35 pm
Localisation : dans votre coeur... sur l'île des snipers

Re: Chapitre #615 : Discussions

Message par kunnykun »

D'accord avec Acill sur un point : Avant de critiqué Hodi, j'attend de voir ce qu'il va donner avec un point de vue global sur l'arc.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Avatar de l’utilisateur
Rayleigh
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : sam. déc. 19, 2009 11:53 am

Re: Chapitre #615 : Discussions

Message par Rayleigh »

Perso je trouve ça fort de la part d'Arlong de se faire autant respecter ainsi que ces idéaux alors qu'il n'est pas ce qu'on peut appeler puissant ... je pense que c'est surtout parce qu'il était le premier à tenter qql chose mais bon bref.
J'aime assez bien les differents "méchants" lol, on ne sait pas concrétement qui affrontera qui, ... le problème des prochains arc c'est qu'on aura pas toujours le droit à 9 mugiz vs 9 méchants en mode cp9 lol sa sera pas toujours possible, du coup un peu peur que des mugiz ne se batte pas réelement lors de l'arc.
Après l'arc continue son cour, on aprend peu à peu l'histoire de l'ile.
Image

Green Sogeking
Matelot
Messages : 212
Inscription : jeu. août 16, 2007 7:47 pm

Re: Chapitre #615 : Discussions

Message par Green Sogeking »

Quand tu vois Crocodile, Ener, Lucci, Moria, Hodi ressemble à rien n'empêche. Il a besoin de x pilules pour démonter un bateau, super. Je sais pas vous mais moi je situe Luffy bien au-dessus de lui, je me pose même pas la question.

Monkey D
Capitaine Corsaire
Messages : 11374
Inscription : lun. oct. 14, 2002 8:52 am
Localisation : dans toutes les bonnes auberges
Contact :

Re: Chapitre #615 : Discussions

Message par Monkey D »

Primo qui te dis qu'il en aurait été incapable sans pillules ? Secundo il te détruit un bateau mais seulement en utilisant sa machoire...(J'suis sur, Zorro ferait des ravages juste en utilisant le sabre dans sa bouche, tout le monde dirait : waaaah trop fort ce Zorro *_*)
Image

Avatar de l’utilisateur
Acillatem
Vice Amiral
Messages : 2993
Inscription : dim. août 01, 2010 6:33 pm

Re: Chapitre #615 : Discussions

Message par Acillatem »

Green Sogeking a écrit :Quand tu vois Crocodile, Ener, Lucci, Moria, Hodi ressemble à rien n'empêche. Il a besoin de x pilules pour démonter un bateau, super. Je sais pas vous mais moi je situe Luffy bien au-dessus de lui, je me pose même pas la question.
Ouai enfin il à peut-être besoin de pillule pour faire son bazard, mais ça l'empêche pas de ressembler à quelque chose quand même. Certainement que Luffy est bien au-dessus de lui, mais alors Akainu qui est au-dessus de Luffy signifierais que Luffy ressemble à rien? Bah pour le moment c'est une question de goût, mais attendons de le voir véritablement à l'oeuvre. Que Jimbe ne veut pas que Luffy l'affronte, qu'il n'ai plus aucun sentiment envers Hachi et qu'il lance sa première phase du plan, perso ça commence à me plaire.

Sinon une analogie que j'ai lu sur un autre forum, comparant le mouvement des black panthers à celui des new fishman pirates. Et la petite image qui va avec :
Image

Edit : Effectivement, je me permais de quote le message en question en entier, il ne met pas en relation l'image et les black panthers :
D'ailleurs l'ensemble du crew NHP est plutôt impressionnant, cela tient à mon avis au modèle utilisé par Oda: pour moi il s'agit du mouvement black panthers des sixties.
On retrouve un coté "pattes d'eph" a Hodi et compagnie, aussi bien sur le plan vestimentaire que sur la violence qui accompagne leur combat "racial".
Les Black Panthers avaient amenés des armes au (palais ) gouvernement de californie !

On retrouve d'ailleurs le gant noir de VDD chez les athletes noirs vainqueurs aux Jo de los angeles plus tard:

http://www.anphoblacht.com/news/images/ ... Carlos.jpg
(message venant du forum manga france, page 8, chapitre 615 :p)
Dernière modification par Acillatem le ven. févr. 18, 2011 2:10 pm, modifié 2 fois.

HooH
Marin
Messages : 404
Inscription : sam. nov. 18, 2006 3:03 pm

Re: Chapitre #615 : Discussions

Message par HooH »

Ya rien à voir avec les Black Panthers dans cette image, Tommie Smith n'était même pas membre.

SamKage
Matelot
Messages : 219
Inscription : sam. juin 18, 2005 7:57 pm

Re: Chapitre #615 : Discussions

Message par SamKage »

Non mais Arlong physiquement était un monstre. L'impression qu'Arlong pourrait faire tout ce que nous a montré Hodi jusqu'à maintenant est encore trop présente pour nous faire penser qu'Hodi est réellement une menace pour l'équipage. Cette impression mitigée, on ne l'a ressenti pour peu d'adversaires depuis Arlong. Y'a évidemment des exceptions, mais ça se sentait dès le départ, comme Wapol par exemple. Arlong, Crocodile, Ener, même Lucci en jetaient énormément lorsqu'ils ont été confirmés comme le boss à abattre. Moria j'ai toujours trouvé que son physique le préjudiciait lorsqu'il a été présenté, mais son combat aura montré qu'il était un des plus dangereux qu'on ait pu voir.

Hodi, pour l'instant c'est une mâchoire surpuissante, comme Arlong, un physique dégueulasse qui le dessert, comme Moria, un H-P qui se trouve dans un endroit avancé dans l'histoire et un homme de main qui a tenu à une attaque de Luffy. Bref, cette sensation doit être voulu par Oda, ça pour peut être nous surprendre, ou peut être nous montrer l'étendue des avancées du trio des faibles, ou de Nami par exemple. Ca serait sympa qu'elle puisse se le faire cet Hodi, et VDD par Ussop. D'autres personnages seront peut être présentés dans l'avancement de cet arc, qui sait ?

Psykoli
Baobab prismatique
Messages : 7250
Inscription : jeu. juin 24, 2004 2:20 am
Localisation : Yoshiwara le quartier des plaisirs...

Re: Chapitre #615 : Discussions

Message par Psykoli »

Viens de lire le chapitre
OK c'est finit, Hodi va se faire poutrer je le sens...
En gros Hodi c'est juste un jeune homme poisson qui veut suivre le chemin d'Arlong exactement comme Bellamy le faisait pour Doflamingo.
A moins d'une capacité spéciale de dernière minute, je le vois absolument pas en menace.
Pour moi, ses pillules c'est la seule chose qui le différencie d'Arlong...
Je dis çà car contrairement au samourai homme poisson qui a dit d'emblée que Hacchi était une merde, AUCUN semble dire que Arlong était une merde et vu l'assurance des mecs ils n'auraient pas hésité à vanner Arlong si ils étaient largement plus forts que lui.
Genre dire "ouais arlong c'est qu'un vioc qui avait trop d'ambition pour sa faiblesse"
NON ils ont dit "Arlong était trop dispersé" pas qu'il était faible...

Quant à Decken, sa capacité et vicieuse mais c'est certainement pas Luffy qui aura du mal...
Je verrai bien Ussop se le faire :P

Sinon je viens d'y penser : si un boss devait se ramener à la dernière seconde
à supposer que ce n'est pas Big Mom, que pensez vous d'un Arlong évadé de prison et boosté aux pillules ?:D
Image

Répondre