[SPOIL] Chapitre #615 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
sff9
Vice Amiral

Chapitre #615 : Discussions

Message par sff9 »

Yop !
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

tikoala
Major

Re: Chapitre #615 : Discussions

Message par tikoala »

Franchement ce discours de hodi jones ça commence à devenir saoulant :urg: c'est vraiment du déjà vu et du arlong version 2

San999
Okama

Message par San999 »

Houzou est peut-être le plus dangereux adversaire. Vu qu'il est là, uniquement pour l'argent.

Je me demande ce qu'Otohime a fait, il y a dix ans... Comment est-elle morte? Quelles étaient ses idées? Sa mort correspond à la date d'arrivée d'Arlong à Kokoyashi.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Desty Nova
Moussaillon

Message par Desty Nova »

La tête de Sanji quand il entend une femme crier m'a fait bien rire ! Je crois que niveau perversité c'est l'une des plus belles! Sinon chap bien remplit, les explications sont intéressantes pour comprendre la relation avec Arlong / Hodi / VDD. Je pensais pas que c'était des "jeunots" les New Fishmen Pirates ! Le sabreur qu'on a pas encore vu à l'œuvre à l'air sur de lui (au niveau de sa force), ça promet !

Je suis d'accord avec tikoala, les motivations de Hodi font un peu trop échos à Arlong, mais bon il a de plus grandes d'ambitions...

Je comprends toujours pas comment tient la princesse dans Megalo... en plus il a l'air de souffrir, le pauvre ! :lol:

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Hodi a l'air carrément plus sombre et en même temps plus "sophistiqué" comme il le dit lui-même. En outre Arlong c'était un mépris et le fait qu'il considérait les humains comme du bétail. Hodi c'est au-delà de ça, il ne traitera pas avec des humains (même Nezumi), c'est de la haine qu'il ressent envers les humains. En plus il est complètement fou à lier. Nan je le trouve très bien réussi, j'étais sceptique mais si on regarde bien c'est pas du tout la même mentalité que Arlong. Ce dernier était quand même bien pépère, c'était le Yakuza qui menait son affaire tranquillement (même s'il dressait les cartes du monde c'était quand même pas le gros plan machiavélique), en plus il était pas mal attiré par le lucre. Ce n'est pas le cas d'Hodi : des plans préparés, il n'hésite pas à mettre tous les moyens en sa possession pour sa propagande et ses plans... etc.
Un beau chapitre encore. Ce serait pas mal que cet arc se déroule sans Luffy ou presque, qu'on voit à quel point l'équipage a progressé.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Green Sogeking
Matelot

Message par Green Sogeking »

Je vous avouerai que je suis un peu déçu de ce début d'arc niveau personnages. Autant on peut avoir du bon (VDD, la voyante, les sirènes) voire de l'excellent (le roi Neptune !) à côté de ça c'est décevant. Les princes, horribles. Hodi Jones, sans charisme (non, non, faut pas déconner, il est juste à chier ce personnage). Je m'inquiète un peu pour le design des futurs ennemis des Mugiz, Oda part en couille je trouve.

J'espère juste que dans 3 chapitres on aura droit à Hodi vs les Mugiz, histoire d'en finir, avec genre Pipo qui lui latte la gueule en trois coups. :love:

Et puis là Oda nous lâche la sauce, Doflamingo, Big Mum ! Avouez que ça serait énorme.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Les princes, horribles. Hodi Jones, sans charisme (non, non, faut pas déconner, il est juste à chier ce personnage).
Bof pas d'accord.
Pour les trois princes ok, ils sont un peu bizarres (en fait surtout le principal, les autres sont marrants je trouve). Pis bon : les deux ministres ont la classe, les environnements sont sympathiques. Caribou derrière (dont on se demande bien où il va intervenir maintenant que l'invasion a l'air lancée). Que du bon je trouve côté personnages, Van Der Decken est assez pas mal aussi.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

pierrot66
Moussaillon

Message par pierrot66 »

Plus qu'Hodi, c'est ses lieutenants que je trouve classe (surtout Zeo et le gremlins!^^) par contre je n'aime pas trop le style de Decken mais de là à dire que Oda part en couille niveau design, faut pas pousser non plus...
Sinon chapitre sympa comme d'hab', ça fait plaisir de revoir Jinbei!

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Bon pas grand choses...
Le pouvoir de Vander : comme prévu (je suis génial lol)
Je n'imaginais pas non plus Hodi comme un petit jeune... Mais au niveau des rapports de forces entre Arlong et les jeunes, je suis perdu.
Jimbei a semble t-il changé de kimono...
Bref, pas grand chose dans ce chap si ce n'est l'explication du chap précédent.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Zhatan dans le trash a écrit :
Euh t'es sur pour le Yakuza? xD
C'était pas le Chevalier des Mers plutôt? Enfin je dis ca, c'est sur un souvenir.
Tu me mets le doute là...
Réponse sur le wikia anglophone : «His epithet, Kaikyou, would normally translate into "Strait" or "Channel". However since the kanji for it is written as (海侠) and not (海峡), the kyou part (侠) of it comes from (任侠), a honorific used when addressing a high ranking yakuza member, thus making his epithet a Japanese pun. Because this honorific is used for addressing high ranking yakuza members, it doesn't have a literal English translation. The closest translations used of the epithet that can be interpreted into English are made up based on the pun's meaning. These include "Yakuza of the Sea" and "Knight of the Sea" among others. These however are not literal translations, but titles made to convey the idea behind the original Japanese term used.»
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Répondre