[SPOIL] Chapitre #613 : discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Celiel
Verte Lanterne

Re: chapitre #613 : discussions

Message par Celiel »

Quand je lis plusieurs personnes qui trouvent un changement en Luffy, je me demande un peu quelle image vous aviez de lui avant l'ellipse... On parle bien du même Luffy qui a compris en 2 coup d'œils que Zoro n'était pas un monstre, qui a su sans écouter l'histoire de Nami qu'il pourrait la libérer en détruisant la pièce qui symbolisait sa prison à Arlong Park, qui a trouvé le moyen de convaincre Laboon d'arrêter de se mettre en danger, qui a su donner confiance à Vivi en la recadrant sur son véritable objectif, le Luffy qui savait qu'en sonnant la cloche de Skypiea il fournirait à Cricket la preuve qu'il cherchait, qui a compris que Robin mentait à Water Seven ? Ce ne sont que quelques exemples qui me viennent sans chercher, je suis sure que je pourrais en trouver d'autres en creusant encore.
Alors, évidemment on a aussi un paquet d'exemples de Luffy qui se comporte comme un gosse, mais il n'est pas moins gamin dans cette scène quand il s'excite sur Shirahoshi qui dérange son repas, ou qu'il lui dit qu'il l'aime pas la pleurnicheuse. Déjà si il se retrouve dans sa chambre, c'est parce qu'il a toujours la même impulsivité "ben j'en avais marre d'attendre le banquet, et ça sentait bon par là". Non vraiment, je vois pas en quoi ce chapitre montre un Luffy transformé... Si vous avez des exemples plus convaincants ...
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

spike69
Lieutenant

Message par spike69 »

Je suis assez d'accord avec toi mais il est quand même plus sur de lui quand il s'agit d'évaluer les rapports de force (alliés ou ennemis)
Avant il était serein parce qu'il s'en foutait de ce qui pouvait bien arriver. La on le sent serein parce qu'il estime que rien de grave ne peut arriver...
Après ses réponses aux questions qu'on lui pose ont l'air peut être moins connes qu'avant. Comme quand elle lui demande s'il est méchant puisque c'est un pirate. Il répond : "j'en sais rien.. c'est a toi de décider"

mouss38
Moussaillon

Message par mouss38 »

vous confondez personnalité/caractère et convictions/confiance en soi(et en son equipage).

Le but d Oda, je pense, c est de nous montrer comment Luffy a mûri pendant tout le voyage(qui n est pas fini).

On peut trouver autant d exemples contraires mais ça ne remet rien en question pour autant. Luffy qui préfère foncer dans le tas quand Nami est souffrante plutôt que de montrer patte blanche pour un médecin, Luffy qui fonce dans le tas a Galley LA alors que 2s avant il dit qu il leur faut un plan ( et rebelote a Enies Lobby : Oui j ai compris ... mon cul t as compris !), Luffy qui préfère affronter une dizaine de SeaKing a 10000m de profondeur plutôt que d avoir un plan, Luffy qui veut aller a la porte de la Justice en barque malgré les tourbillons, Luffy qui bastonne un Dragon Celeste sachant tres bien qu un amiral va arriver ... et on sait ce qui arrivera par la suite...

Luffy reflechi (et encore j en doute) plus qu avant mais est toujours aussi con lol. C est un ressort comique majeur dans One piece donc on y aura droit jusqu au bout. Kokoro disait la meme chose de Roger. Et pourtant un roi doit etre magnanime pour regner. On aura droit sur cet Arc a un nouveau Luffy si celui ci arrive a gerer la persecution faite aux hommes poissons, source du conflit Neptune/HodiJones d ailleurs.

Desty Nova
Moussaillon

Message par Desty Nova »

mouss38 a écrit :vous confondez personnalité/caractère et convictions/confiance en soi(et en son equipage).

Le but d Oda, je pense, c est de nous montrer comment Luffy a mûri pendant tout le voyage(qui n est pas fini).
mouss38 a écrit :Luffy reflechi (et encore j en doute) plus qu avant mais est toujours aussi con lol.
Pour moi c'est plus la confiance dans son équipage qui a changé même s'il avait déjà confiance en eux avant l'ellipse. Il sait que les gardes s'en prennent à son équipage et il ne s'en fait pas plus que ça (pour Zorro c'est pas vraiment un problème)... Sur Skypea, ils étaient partis sauver Nami & co quand ils s'étaient fait emmener de force et là bah, en gros pas de problème ils se débrouilleront bien...

J'avais aussi lu dans les SBS qu'Oda ne faisait jamais s'exprimer Luffy dans ses pensées, ce qui fait que pour moi il n'a jamais d'arrière pensée puisqu'il dit toujours ce qu'il pense et donc il n'analyse pas vraiment (jamais ?) les situations. Il réagit toujours par instinct, ce qui m'amène a penser qu'il sait instinctivement que ses amis ont changé et qu'ils sont de taille à gérer ce genre de situation. Je crois donc qu'il y a bien un petit changement dans sa personnalité et ce n'est pas pour me déplaire. En plus, comme le dit mouss38 il reste quand même extrêmement marrant.

Enfin tout ça n'engage que moi^^

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Nemesis a écrit :Il l'entend ? Sachant qu'elle traverse l'eau etc. etc.? Je préfère voir là une des capacités apprise par Luffy durant ses deux années d'entrainement plutôt qu'une bonne ouïe. Après c'est question d'appréciation.
De qu'elle eau tu parles ? Dans le palais il n'y a pas d'eau hein...sinon Luffy il pourrait pas trop respirer et puis , l'onomatopée "schwhing" quand la hache arrive, ça doit juste être pour le fun ^^.

Sinon Celiel pour ce qui est de Luffy c'est simple : là il apprend que ses compagnons sont peut être en danger et plutôt que de s'exciter, il écoute sagement ce qui se dit. Pas sur que l'ancien Luffy aurait agit de la même manière.
Pour ton exemple sur Robin, c'est plus Sanji qui avait compris qu'elle mentait ^^, Luffy lui était en proie au doute. Et sinon, je vois pas trop en quoi il est gamin quand Shirohishi le dérange dans son repas, là c'est la sirène la gamine, lui c'est normal s'il s'enerve.
Image

sebkun
Moussaillon

Message par sebkun »

Et sinon, je vois pas trop en quoi il est gamin quand Shirohishi le dérange dans son repas, là c'est la sirène la gamine, lui c'est normal s'il s'enerve.
Ouais, enfin s'énerver parce qu'en appuyant sur la joue elle le fait cracher de la nourriture, c'est pas non plus une raison de ouf... C'est juste que ça correspond à son caractère.

Sinon, je suis le seul en fait à commencer à m'impatienter ? ça fait 4 ou 5 chapitres que je me dis "ça y est ! c'est parti, le prochain l'action repart de plus belle" et à chaque fois, c'est raté ! Je sais que c'est important que Oda pose son nouveau cadre, les perso, les enjeux parce que c'est pour ça que chaque arc est si intense mais honnêtement, après ID+MF, je m'ennuie un poil ici, c'est trop sage. J'ai l'impression d'être coincé dans Calm Belt après un séjour de plusieurs mois sur Grand line...

M'enfin, je me console en me disant qu'en relié, ça passera mieux !

mouss38
Moussaillon

Message par mouss38 »

je me demande si la reaction de Sanji n aurait pas été pire ... gacher la nourriture c est pas trop ce qu il tolere ... mais bon de la part de la princesse apres tout ... ca passe lol.

Le ck
Marin

Message par Le ck »

Je me demande pourquoi le tour de garde d'un soldat de la princesse ne doit pas dépasser 5 minutes (ordre du roi qui plus est)?
Un pirate, c'est juste bon à voler les recettes de cuisine de mamies bretonnes...

onizuka-eikichi
Matelot

Message par onizuka-eikichi »

Je crois que c'est parce qu'on sait jamais quand VdD pourrait envoyer un projectile et que pour protéger la princesse, on ne laisse pas la porte ouverte plus de 5min.

En même temps, on peut se dire qu'ils peuvent refermer la porte derrière eux... mais là... qui sait ce qui peut se passer derrière ???
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Ouais, enfin, en même temps vu les dimensions du machin, c'est plus du viol, c'est de la spéléo.
Image

Répondre