[SPOIL] La scène de One Piece la plus ratée

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Répondre
Mornip
Colonel

La scène de One Piece la plus ratée

Message par Mornip » lun. janv. 31, 2011 3:03 pm

Tout est dans le titre.
D'après vous, quel est, ou quels sont, les moments de One Piece les plus mauvais ?

En ce qui me concerne, je trouve toute une partie de l'arc Thriller Bark complètement foireuse. (Le combat avec le lion est nulle, Sandi est lourd pendant une partie du temps, je trouve l'ombre de Laura foirée.)
Dernière modification par Mornip le lun. févr. 07, 2011 6:42 pm, modifié 1 fois.

Say
Marin

Re: La scène de One Piece la plus ratée

Message par Say » lun. janv. 31, 2011 7:18 pm

Contrairement à toi, j'ai bien aimé ces moments la de Thriller Bark. Je n'ai pas trouvé Sanji tellement lourd (contrairement à maintenant d'ailleurs) et j'ai trouvé que le combat contre le lion avait une certaine force, dans le fait qu'on ressente vraiment la rage d Sanji. D'ailleurs, je me suis refait cet arc y'a pas longtemps en tomes, et ça passe vraiment bien.

De mon côté, ce que j'ai pas apprécié, c'est clairement le survival de Skypea. Autant j'ai bien aimé le début, avec la découverte de l'île et tout; et la fin, avec le combat contre Ener et le sauvetage par Usopp et Sanji, autant le survival, j'ai pas du tout aimé. Ca faisait shonen de base, je trouve, et One Piece nous a habitué a mieux. J'ai pas trouvé les combats trop intéressants, ils étaient vite éxpédiés et manquait de loufoque. J'ai juste bien aimé celui de Zoro.
Mais nan, franchement, dans l'ensemble, le Survival, j'ai pas trouvé que c'était une super idée.
Fondateur avec la DDS du Royaume de la Pantoufle Ecarlate dont le roi est Cutty Flam et le Prince est Kunny Kun

Kwev
Commandant

Message par Kwev » lun. janv. 31, 2011 8:11 pm

Boah, le survival, c'en était un que pour Eneru. Les autres n'étaient pas au courant qu'ils participaient à un "jeu" et tout. Du coup, qu'Eneru ait décidé que ce soit un survival ou une guerre plus ou moins ouverte, ça change pas grand chose à mon sens. Y avait pas les implications psychologique, l'envie de gagner à tout prix pour certains, etc... C'était juste une grosse baston, pas un véritable jeu de survie.

Après, en "scène" raté de OP, je dirais que j'ai pas spécialement aimé tout le passage avec Krieg. Ce méchant manquait cruellement de charisme et de folie, je trouve. On aurait pu trouver le même genre dans tout plein de mangas. Kuro avait au moins le bon gout d'avoir ses gants avec ses griffes supra longue et trop classes. O_O Mais ouais, le combat contre Krieg est vraiment le passage le plus soporifique du manga, je trouve.

Et pour parler d'une vraie scène ratée : j'aime toujours pas quand Luffy se fait soigner par Ivan et met 3 à 4 chapitres pour arriver jusqu'à Ace. Dans ma tête, Ivan qui soigne Luffy et le dope à mort, j'aurai aimé voir un Luffy "en forme" (enfin tout est relatif) qui speed et fait des trucs exceptionnels, surtout après son grand cri et son coup de haki. A défaut d'être très actif, l'action aurait pu (aurait dû !) s'accélérer à mon gout. Et pourtant on a 3 chapitres qui ralentissent pas mal le rythme. M'enfin c'est vraiment que mon avis. Chacun voit ce passage comme il le veut.
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. janv. 31, 2011 8:25 pm

Kwev a écrit :Après, en "scène" raté de OP, je dirais que j'ai pas spécialement aimé tout le passage avec Krieg. Ce méchant manquait cruellement de charisme et de folie, je trouve. On aurait pu trouver le même genre dans tout plein de mangas. Kuro avait au moins le bon gout d'avoir ses gants avec ses griffes supra longue et trop classes. O_O Mais ouais, le combat contre Krieg est vraiment le passage le plus soporifique du manga, je trouve.
Pourtant dans le combat contre Creek, il y a de mes passage de combats préférés >_>. Luffy qui fout une patate à Creek malgré sa cape hérissée et qui retire les pieux qui s'étaient fiché dans ses bras et jambes :love:

Pour les scènes ratées hmmm, Tashigi qui tape sont délire sur sa collectionnite aigue des sabres, j'ai tjs trouvé ça moyen. Enfin qu'elle est cet objectif ouais pourquoi pas...Mais j'aurais bien aimé que Zorro ou Ippon Matsu lui fasse bien comprendre qu'elle raconte de la merde.

Après pas était plus fan que ça de la partie whiskey peak. (entre le combat Luffy vs Zorro qui n'a pas vraiment de sens et le coup du "lol en fait c'est lui le capitaine, c'est pas l'autre avec son chapeau de paille" >_>
Image

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun » lun. janv. 31, 2011 8:57 pm

Kuina qui meurt d'une chute en escalier. Tout le côté mythique du belle relation gâché par une mort conne. Une chute dans un précipice, un brigand qui la tue, une maladie incurable, mourir d'épuisement... Je sais pas, tout sauf mourir en sautant d'une marche. C'est tellement improbable et ridicule que ça gâche tout le FB (sans grand intérêt déjà). UN gros flap pour moi, j'ai toujours du mal à m'en remettre...
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

je_suis_ton_père
Moussaillon

Message par je_suis_ton_père » lun. janv. 31, 2011 9:03 pm

Pas vraiment de scène totalement ratée pour moi.
Si je devais absolument citer un passage, je dirais que j'ai trouvé la guerre BB/marine globalement frustrante, avec quand même beaucoup de "je t'annonce une super confrontation (mihawk/le capitaine sabreur, kiji/le mec diamant EDIT: trouvé, Joz, ben beckman/kizaru) mais en fait non", genre tu vois que l'issue du combat, ou alors un truc ridicule (kizaru qui snipe luffy alors qu'il était tenu en joue par ben beckman) ou même rien du tout(mihawk/captain sabre).
Dernière modification par je_suis_ton_père le lun. janv. 31, 2011 9:09 pm, modifié 2 fois.
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire.
Napoléon Bonaparte.

Say
Marin

Message par Say » lun. janv. 31, 2011 9:06 pm

kunnykun a écrit :Kuina qui meurt d'une chute en escalier. Tout le côté mythique du belle relation gâché par une mort conne. Une chute dans un précipice, un brigand qui la tue, une maladie incurable, mourir d'épuisement... Je sais pas, tout sauf mourir en sautant d'une marche. C'est tellement improbable et ridicule que ça gâche tout le FB (sans grand intérêt déjà). UN gros flap pour moi, j'ai toujours du mal à m'en remettre...
Justement, moi je trouve ça limite pire. C'est tellement...possible, c'est tellement humain. Ca rend la mort plus proche de nous au final. Ca montre qu'elle peut surgir de partout. Et c'est encore plus rageant pour Zoro.
Fondateur avec la DDS du Royaume de la Pantoufle Ecarlate dont le roi est Cutty Flam et le Prince est Kunny Kun

gotcha
Moussaillon

Message par gotcha » lun. janv. 31, 2011 10:00 pm

Quand Hancock tombe subitement malade pour expliquer aux lecteurs qu'elle est en fait follement amoureuse de Luffy. On sent là une pirouette scénaristique d'Oda pour qu'elle l'aide finalement à se barrer de son île. Malheureusement c'est assez mal amené et ça tombe un peu comme un appendice capillaire sur un breuvage de grand-mère.
Après tout, si ça vous suffit...

pierrot66
Moussaillon

Message par pierrot66 » lun. janv. 31, 2011 10:24 pm

Les premiers combats contre les prélats sur Skypiea m'ont terriblement fait chier avec mention spécial contre l'odalie des ballons!!

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun » lun. janv. 31, 2011 10:53 pm

Say a écrit :
kunnykun a écrit :Kuina qui meurt d'une chute en escalier. Tout le côté mythique du belle relation gâché par une mort conne. Une chute dans un précipice, un brigand qui la tue, une maladie incurable, mourir d'épuisement... Je sais pas, tout sauf mourir en sautant d'une marche. C'est tellement improbable et ridicule que ça gâche tout le FB (sans grand intérêt déjà). UN gros flap pour moi, j'ai toujours du mal à m'en remettre...
Justement, moi je trouve ça limite pire. C'est tellement...possible, c'est tellement humain. Ca rend la mort plus proche de nous au final. Ca montre qu'elle peut surgir de partout. Et c'est encore plus rageant pour Zoro.
Tellement rageant que ça m'est rester en travers de la gorge. Zoro se vide de 18 litres de sang et il ne meurt pas, Kuina rate une marche et crève pitoyablement. Sans parler d'une mort héroïque (je lui demande pas non plus de mourir en affrontant Mihawk ou Kingkong), elle peut au moins avoir une mort crédible. Combien de personnes meurent en tombant dans leurs escaliers ? Sérieux ? A côté de ça, il y a plus de noyés, d'accidentés, etc... Elle a de quoi avoir honte de sa propre mort. C'était tellement simple qu'elle trébuche en voulant s'entrainer et tombe dans un ravin, ou qu'elle s'entraine trop s'affaiblisse et meurt d'une grippe carabinée qui serait devenue mortelle parce qu'elle aurait voulue la cacher pour ne pas inquiéter ses proches... Nan, il a fallu qu'elle est la mort la plus conne qui existe dans un manga.
Je suis d'accord, ça nous montre l'omniprésence de la mort qui frappe n'importe quand et n'importe où et surtout n'importe comment. Une maladie, une "vraie" chute, un accident... Tout ça nous rapproche de la mort sans nous donner plus envie de rire que de pleurer. Et moi, cette scène m'a fait rager. Oda a juste choisit l'alternative la plus ridicule qui soit...
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Répondre