[SPOIL] Chapitre #612: Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Isius
Capitaine

Re: Chapitre #612: Discussions

Message par Isius »

Chopper, Luffy, Franky et Robin dans la page couleur : j'adore !

Cariboo, son fruit, son sadisme : j'adore !

Les deux grands arbres mythiques Adam et Eve : j'adore !

Le palais, la gueule des ministres et leur relation avec Neptune : j'adore !

La princesse : j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!!!!

Donc vous l'aurez compris, j'ai adoré ce chapitre.
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Gluk
Moussaillon

Message par Gluk »

je_suis_ton_père a écrit :mais quand même j'aimerais bien qu'un de ces jours Oda se bouffe une séance de dessins de poitrines, et qu'il demande conseil à quelqu'un( le dessinateur de get backers par exemple). Parce que là c'est juste plus possible, elles sont toutes exactement pareilles, ça en devient ridicule.

Faudra m'expliquer l'intérêt, dans un manga comme One Piece -voir tout court-, de diversifier les techniques de dessin des seins des personnages. Vraiment. Tu dis ça comme si c'était un manquement profond.

Sinon chapitre juste magnifique, tout se met en place tranquillou, on en prend quand même plein les mirettes, y'a pas à dire le Oda sait méchamment y faire. Le passage avec Cariboo m'a tout bonnement répugné, j'ai vraiment une haine pure et simple pour le personnage, je dis chapeau à l'auteur, à mon sens c'est cent fois plus dur de faire un personnage haïssable valable qu'un personnage appréciable. Respect.
" ZBLER "

kaizoku
Moussaillon

Message par kaizoku »

trés bon chapitre sinon on revoit octopako ( page 9 sur mangastream)qui est enervé de voir les autres surtout caimie partir au ryuuguu palace.

Jibu-kun
Moussaillon

Message par Jibu-kun »

Chapitre tout bonnement magnifique. Mention spéciale pour le palais! Il faut bien l'avouer, le maître s'est surpassé!!
Quand la princesse parle des "autres" qui veulent sa peau, je pense qu'elle parle des humains en général. Une sirène de cette taille doit valoir une fortune!
L'explication sur la lumière est...pleine d'imagination comme toujours! Oda semble avoir "vécu" dans le monde de One Piece avant de nous mettre tout ça sur le papier.
Le roi Neptune est bien barré comme on s'en doutait. Et apparemment on va bientôt revoir ce cher Zoro! :yatta:
Et enfin caribou...il est effectivement immonde et ne fera surement pas partie de l'équipage! Mais j'aime bien son style et son caractère! Un enfoiré de première, une raclure, une saleté...! Bref! Un pirate quoi! :banzai:
Image

chewing
Moussaillon

Message par chewing »

Momo a écrit : Bien fun aussi le Neptune qui s'fait engueuler comme un gosse :p Ce qui est marrant, c'est qu'en plus il parle à la fois comme un enfant et comme un adulte en japonais (cf le post d'aohige dans les spoils du chap de la semaine dernière ^^), ce qui renforce encore plus le gag ;p c'est bien dommage que ce genre de truc soit intraduisible et très difficilement adaptable en anglais ou français...
C'était le seul passage que je n'avais pas aimé dans ce super chapitre, j attend de voir l anime :search: ce que ca va donner.
Tout est bon et bien vu pour octopako. elle doit avoir la rage après caimi, ca lui apprendra :booh: ^^
Le chateau est impressionant, les 2 arbres adam et eve qui amenent le soleil mais quand c'est la nuit ca a l'air d'etre autre chose, intervention ou menace provenant de la surface de la mer ?
Caribou vraiment répugnant, les 2 ministres de Neptune sont sympas , surtout l'hypocampe
N'empêche Zori :wink: , il arrive a une destination importante sans se perdre,
et quand il a eu une petite défaillance, ca gache la destiné des malheureux qui se trouvent sur son chemin égaré

on voit que Nami et Luffy sont les 2 qui ont eu leur prime d'augmenté. Celles de Zoro et Franky sont cachées. Il y a des grandes chances qu'on les voit par la suite augmentées. Luffy, on comprend pourquoi, mais ils n'ont pas fait fort en proportion; Nami je verrais bien par une histoire de vol de technologies :love:

En tous cas c 'est louche l'acceuil de Neptune, il a clairement besoin de l'équipage. Luffy et son équipage va commencer a changer le monde.Tout ce met tranquillement en place.

Sinon les 2 pages colorées a la fin font vraiment plaisir

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

je_suis_ton_père a écrit :la princesse est magnifique, mais quand même j'aimerais bien qu'un de ces jours Oda se bouffe une séance de dessins de poitrines, et qu'il demande conseil à quelqu'un( le dessinateur de get backers par exemple).
J'vais ressortir une phrase qui m'avait bien faite plaisir la première fois, quote de moi-même : "Et c'est bon, tu t'en sers plus de ta crédibilité ?"
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Putain de chapitre. La page couleur est renversante!

Cariboo pour commencer, son pouvoir est vraiment étrange, même si Luffy maitrise le haki, y a de quoi s'inquiéter vu la nature infinie du pouvoir, je sais pas pourquoi, mais j'aimerais bien que Sanji lui pète la tronche.
Ensuite les primes, donc Luffy à 400M c'est confirmé et pour Zoro et Franky, elles ont certainement augmentées, pour Franky ça serait pas vraiment étonnant vu qu'apparament la Marine trainait dans le coin à l'époque et qu'elle connaissait son idendité, ensuite pour Zoro, si prime superieure il y a, ses deux ans à lui risquent d'être trèèès intéréssante.
La phrase du prince m'interpelle : "nous allons devoir "marchander" avec eux", je sais pas ce que vous en pensez et peut-étre que votre traduction est différente, donc d'un côté y aurait-il le message de Jimbe et de l'autre le fait qu'ils doivent partir de l'île à cause de la prédiction que le prince semble prendre au sérieux?
Après, Pappug, juste enorme comme d'hab. Les gags sont juste excellent. On en sait un peu plus sur la destination de Franky et Robin, hâte de voir leurs découvertes à tout les deux.
Le palais maintenant, Waouh. J'aimerais bien que les combats de cet arc se déroulent dans ce chateau, ça s'annoncerait divin. Les ministres du roi on un super design, vraiment Oda se déchaine. Et pour terminer, la dernière scène me fait penser à une autre scène du Voyage de Chihiro lorsque l'héroïne tombe sur le Bébé géant. Je sais pas pourquoi mais c'est cette ambiance un peu spécial qui m'ai ressorti lors de la lecture des dernières planches. Pour la suite de l'aventure... heu j'en sais rien mais c'est en train de devenir de le meilleur début d'arc avec l'équipage pour moi.

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Acillatem a écrit :La phrase du prince m'interpelle : "nous allons devoir "marchander" avec eux", je sais pas ce que vous en pensez et peut-étre que votre traduction est différente, donc d'un côté y aurait-il le message de Jimbe et de l'autre le fait qu'ils doivent partir de l'île à cause de la prédiction que le prince semble prendre au sérieux?
Non, non, ce qu'il veut dire, c'est qu'il va falloir leur distribuer les cartes ( :lol: .. je blague bien sur : voire cette page pour "deal with")

C'est normal que le prince prenne la prédiction au sérieux, dame Shirley est connue pour la véracité de ses annonces. La princesse risque de faire une scène suite à sa rencontre avec Luffy, et avec les actions de Caribou (qui seront attribuées aux mugi tant que personne ne l'aura repéré) le malentendu va avoir du mal à se dissiper (en admettant que la prédiction soit basée sur un malentendu).
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Grandin
Moussaillon

Message par Grandin »

Bof, cariboueee, c'est un nouveau Baggy?
Autant enfermer smoker dans une boite plastique hermétique.

Sinon pas mal.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Je n'ai pas lu la RAW encore mais utiliser le verbe "marchander" alors que la phrase en anglais c'est "deal with them"...
To deal with ce n'est pas forcemment marchander dans le sens affaire hein -_-
c'est aussi "régler les choses avec quelqu'un" ou "avoir affaire à"
Dans le sens que le prince veut rencontrer Mugi pour se faire une idée une bonne fois pour toute si ils sont amis ou ennemis.
Image

Répondre