[SPOIL] Chapitre #612: Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Mandrill
Capitaine

Re: Chapitre #612: Discussions

Message par Mandrill » ven. janv. 28, 2011 3:30 am

La version Mangafox est une erreur, ça se saurait, depuis le temps, que sa prime était de 18 et pas de 16 millions. Pour preuve on a la vf papier, le wikia anglais(et sûrement es autres d'ailleurs) et la version Mangareader. Et dernière "preuve", si c'était 18 millions, on aurait pas eu droit à la coïncidence de la somme des primes lorsque Brook est arrivé, c'est à dire 700.000.050.

Je reviendrais pour donner mes impressions plus tard.
Image

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » ven. janv. 28, 2011 7:51 am

C'est marrant, je me rends compte que je ne connais absolument pas les primes des mugis (à part Luffy et Chopper), d'ailleurs, dans ce chapitre, l'idée de les vérifier ne m'a même pas traversée.

Le pouvoir de Caribou ça m'a tout de suite fait penser au pouvoir d'absorption de Barbe Noire, d'ailleurs j'ai trouvé ça dommage parce que ça fait un peu redite (un marais sans fond ça fait un peu trou noir en + crado !). Mais bon, on a encore sans doute à peu près tout à découvrir sur ce fruit.

Pour l'arbre d'Ohara, je ne me souviens pas avoir lu qu'il s'agissait d'un arbre d'Adam. Mais d'ailleurs, je crois pas non plus qu'il ait été dit dans ce chapitre que l'arbre d'Eve était unique (j'ai pas le tps de relire). Remarque, si, je crois que Neptune dit que c'est le seul endroit où il y a de la lumière dans la mer.

Bref, je suis assez intriguée par le membre de famille de Tom que Franky est parti chercher, est ce quelqu'un qu'il connait ? J'aimerais bien que ça soit son fils ou sa fille, je me demande depuis longtemps qui étaient les parents de Chimney et pourquoi elle vit avec sa grand mère (en + comme je suis en train de me regarder Enes Lobby, ça m'a rappelé ces questions).
je_suis_ton_père a écrit :je suis un mec ^^
Je n'en doutais pas, je vois pas ce qui a pu te laisser penser le contraire dans mon message, je sais bien que tous les mecs ne préfèrent pas des gros seins ^^.
Par contre, j'ai un sérieux doute quant au fait que tu sois mon père.

Sinon, gusgus ça va, y'a p't'être 2 personnes qui ont été un peu cassantes, c'est pas comme si la remarque sur les seins était une critique existentielle, alors faut arrêter aussi avec les "han dès qu'on critique ici bouh", ça personnellement ça m'agace autant que de voir des participants (nouveaux ou pas) se faire prendre de haut.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. janv. 28, 2011 8:40 am

Oui, enfin, il y a tellement de mangas à citer pour prendre en exemple des poitrines normales, je_suis_ton_père arrive et nous sors Get Backers.

J'sais pas, c'est comme si quelqu'un arrive et nous sors que les décors de Bleach, ils sont bien. Nouveau ou ancien, je me fous de sa gueule, normal, ça a rien à voir avec l'ancienneté. Mandrill est relativement nouveau et pas une seule fois il m'est arrivé d'avoir ne serait-ce que l'envie de me foutre de sa gueule. A l'inverse on a eu des anciens qu'il m'arrive de régulièrement vouloir tabasser contre les murs.

Et bon, c'est pas comme si ça me gênait pas cette tendance à la grosse poitrine, je déteste ça. Mais dire qu'Oda devrait prendre des leçons alors que c'est pareil chez beaucoup (c'est assez japonais, en fait), c'est un peu rude. Et ça n'a rien à voir avec un fanatisme d'Oda, je suis le premier à dire quand quelque chose ne me plait pas, alors s'il vous plaît, va falloir arrêter de sauter à la gorge des fans dès qu'ils aiment quelque chose que vous n'aimez pas en invoquant le fait qu'ils soient "fans" et qu'on "ait rien le droit de dire sur ce forum". C'est pas la Chine, hein, faut pas déconner alors on va se calmer niveau "je suis un pauvre opprimé".
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 » ven. janv. 28, 2011 10:50 am

Celiel a écrit : Bref, je suis assez intriguée par le membre de famille de Tom que Franky est parti chercher, est ce quelqu'un qu'il connait ? J'aimerais bien que ça soit son fils ou sa fille, je me demande depuis longtemps qui étaient les parents de Chimney et pourquoi elle vit avec sa grand mère (en + comme je suis en train de me regarder Enes Lobby, ça m'a rappelé ces questions).
Oh, ce serait cool ! Mais Chimney n'est pas la petite-fille de Tom, on le sait :
SBS tome 45 chap. 434 a écrit : http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_45
D: If KoKoro-san is a mermaid, why is her granddaughter Chimney a normal human? Don't mermaids pass on genetic information? from Petit Panda

O: KoKoro-san came here from Fishman Island out of her respect for Tom-san, when she was a young mermaid. She married a young human man from Water 7, their half-merman son married another human, and THEIR daughter was Chimney. Chimney is therefore 1/4 mermaid, so she's a very good swimmer. It was only her mermaid blood that helped such a little kid save Luffy in Chapter 403, Volume 42, as he drowned.
Mais ça m'intrigue aussi cette histoire de Tom, j'espère qu'on va en apprendre plus.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

mouss38
Moussaillon

Message par mouss38 » ven. janv. 28, 2011 11:07 am

Lord Kitetsu a écrit :A l'inverse on a eu des anciens qu'il m'arrive de régulièrement vouloir tabasser contre les murs.
eh oh on est sur un forum One Peace !!! je le prend carrément pas pour moi (mdr) vu ma faible participation et mon ancienneté (water seven si je me rappelle bien) relative mais certaines paroles peuvent être mal interprétées. Il faut avouer que l humour de certains n est pas forcement compris par tout le monde. Mais c est vrai que pour les nouveaux (qui postent pas qui ne font que lire) lisez au moins correctement One piece parce que certaines affirmations vous décridibilisent d un coup face aux anciens du forum. Au pire il y a des des très bons résumes sur certains sites ( les liens sont sur un autre post ).

Bref passons ...

Mais quand est ce qu'il nous fera un chapitre ou ça dure pas des plombes a mettre l intrigue en place !!! la ça m énerve !!! Oda si tu m entends on a Robin qui sait plein de chose mais ferme sa gueule, Luffy qui est maintenant mondialement craint et connu même si Zoro affole beaucoup plus Cariboo (va savoir pourquoi ...) Brook qui est une star mondiale, même sur l'île des hommes poissons ... etc etc ... mais nan il nous rajoute Franky qui part a la recherche de la filiation de Tom, Robin qui part en vadrouille et va forcement revenir avec une trouvaille mais la garder pour elle ... Sanji qui remplace le trio de boulet (Chopper/Nami/Usopp) a lui tout seul... Cariboo qui fout sa merde... Le message de Jinbei (a quand le SMS par escargotphone ???), une voyante qui catastrophise tout le monde en 1 chapitre, le climat social et les différentes races sur l'île. Nami a vécu avec des hommes poissons assez longtemps mais bon rien de mieux que de présenter tout ça une fois sur l'île et par Pappag en plus ... bah voyons. Combien de boss potentiels pour le moment ? Vanderdecken/Hodi Jones/Big Mum/un nouveau ? La famille royale qui a plus l air d aller chez l assistante sociale que de gouverner ...

Defois je me demande si il sait ou il va ... ou en tout cas ou il nous emmène ... Apres la guerre avec Barbe Blanche, on nous annonce que les révolutionnaires vont bientôt entrer en scène a leur tour ... 2 ans après on en sait pas plus ... passé 50 tomes ca semble reparti pour une bonne 100 et on est toujours pas dans le nouveau monde ... Shanks, Barbe Noire, les nouveaux corsaires, Kaidou, la nouvelle marine, ...

et le comble les chapitres passent a 18/17/16 pages ... si on moins on avait droit a des chapitres de 20 pages ... Fairy Tails annonce 25 pages pour le prochain ça la fout mal.

heureusement qu'il y a encore l humour parce que pour ceux qui voulait de la baston ou des révélations on est plus perdus que comblés.

tikoala
Major

Message par tikoala » ven. janv. 28, 2011 12:56 pm

Non mais là on a eu un chapitre de 19 pages c'est trop la fête :)

Complètement d'accord pour la remarque sur les seins qui sont tous trop gros (c'est pas beau des seins trop gros, mais bon, à ce que j'en dit). Voyons ça d'un point de vue purement pratique, comment voulez vous qu'elles se battent efficacement en se trimbalant un 110E (ou F) avec une taille de 40 ...

Mornip
Colonel

Message par Mornip » ven. janv. 28, 2011 1:08 pm

Lord Kitetsu a écrit : C'est pas la Chine, hein, faut pas déconner alors on va se calmer niveau "je suis un pauvre opprimé".
Y'a vraiment trop de censure ici.
Qui me laissera parler du phenix bleu ?

Quand aux histoires de poitrines, en fait c'est bizarre d'y être sensible maintenant je trouve. Enfin je sais pas, si on l'avait pas dit j'aurais même pas remarqué, dans le sens ou c'est le style de Oda et que depuis une 60aines de volumes ben c'est la façon de représenter les seins dans le monde de One Piece quoi

Par ailleurs, j'espère bien qu'on va pas rentrer dans un schéma toute l'île contre Luffy. On dirait trop Water Seven, et j'aimerais être surpris... (non pas que ça serait pas bien, mais peut être un poil répétitif)

shikamaruadoratrice
Moussaillon

Message par shikamaruadoratrice » ven. janv. 28, 2011 2:03 pm

j’espère moi aussi qu'on ne rentrera pas dans le même système répétitif que water seven outre que les choses sérieuses ne se passent pas dans le château puisque ID n'est pas si loin que ça.

caribou n'est il pas un peu irrationnel,il vole des sirènes pour aller vendre a shaobody ,comment vas t'il remonter sur la surface ferme ?

si la prédiction de ma Shirley s’avère être vrai,ça sera vraiment un peu dommage cet île est tout simplement magnifique.
vivement qu'on rentre dans les choses serieuses.

gotcha
Moussaillon

Message par gotcha » ven. janv. 28, 2011 2:36 pm

tikoala a écrit :Complètement d'accord pour la remarque sur les seins qui sont tous trop gros
Ètonnamment, personne ne s'est encore plaint des jambes démesurées de Robin sur la page couleur.
Dernière modification par sff9 le ven. janv. 28, 2011 3:24 pm, modifié 1 fois.
Raison : activation BBCode
Après tout, si ça vous suffit...

tikoala
Major

Message par tikoala » ven. janv. 28, 2011 3:01 pm

gotcha a écrit :
tikoala a écrit :Complètement d'accord pour la remarque sur les seins qui sont tous trop gros
Ètonnamment, personne ne s'est encore plaint des jambes démesurées de Robin sur la page couleur.
Vrai, c'est quoi ce fémur !!!

Répondre