[SPOIL] Chapitre #611 : discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Mandrill
Capitaine

Re: Chapitre #611 : discussions

Message par Mandrill »

Monkey D a écrit : Ah bah je croyais être le seul à penser ça...merci Mandrill \o/. L'autre chose qu'ils ont en commun à la limite, ça serait le même style vestimentaire, et la même pose quand ils sont assis.
Il est vrai que j'ai été un peu de mauvaise foi, le style vestimentaire est tout de même similaire: chapeau, chemise, long short, "ceinture bandana"(ce qu'à Luffy en ce moment) et sandales(je pense qu'Arlong en avait, sans vérifier). Après c'est pas les mêmes design mais Oda n'allait pas leur faire porter les mêmes vêtements non plus... mais en fait, je n'aurais même pas dû prendre en compte les vêtements et le tatouage dans ma liste puisque ce ne sont pas des spécificités physiques, Cela donne donc:
Ils n'ont pas les même yeux, pas les même cheveux, pas la forme de tête, pas la même forme de corps, pas le même nez, ils ont les mêmes dents(-> requin), les même pupille lorsqu'ils sont énervés et peut-être la même couleure mais ça on ne peut pas le savoir pour l'instant, et j'en doute puisque requin blanc.... et deux ajouts, ils n'ont pas autant de poils aux pattes, ils ont les mains palmées tout les deux(>.>)
Ca ne fait plus grand chose, en gros il n'y a que les traits inhérents à tout les requins(je suppose pour les yeux, la réponse dans quelques chapitres mais ça m'étonnerait que je me trompe) qu'ils ont en commun.
kunnykun a écrit :Ben, ils ont cet air badass qui se croit supérieur et qui est cruel tout en en riant... C'est une histoire d'attitude... Dans le sens ou avec un design proche, il serait impossible de les comparer à Lucci (le gars calme et calculateur) et Wapol (le gars foufou et déjanté)... C'est un air -et un discour- qu'ils ont en commun. De la même manière, Neptune et BN se ressemblent.
Et puis, il y a ce sourire malsain...
Ils ont une attitude, un discours et un air bad ass similaire, je suis assez d'accord avec ça mais ça ne veut pas dire qu'ils se ressemblent physiquement, si Pilaf avait parlé de ressemblance, je n'aurais pas relevé(enfin si, peut-être, pour lui demander s'il parlait de ressemblance physique) mais il écrit bien:
Il ressemble physiquement à Arlong
En ce qui concerne Neptune/BN, je suppose que tu voulais dire Neptune/BB, si personne ne me l'avait fait remarquer, je ne l'aurais sans doute jamais vu(et j'ai d'ailleurs du mal à le voir, on en sait pas assez sur ce premier pour en conclure quoi que ce soit, mais je pense que je vois ce que tu vois). En revanche si tu parles vraiment de Teach je ne vois pas. Je trouve, maintenant, à force de revoir les images, qu'il y a quand même les yeux qui sont similaires et le fait qu'ils en imposent physiquement. Les "poils" blancs aussi, ça aide. Mais principalement la forme des yeux et le regard.
tikoala a écrit :Pour ce qui est du bateau énorme, je disais ça en référence à sa taille, non mais vous avez vu la taille de se machin :choc:
C'est vrai que ce bateau est gigantesque mais il ne faut pas oublier qu'il y a des géants dans le monde de One Piece et si il y a un équipage de plus de 100, allez, 200 personnes, il faut un énorme batîment. Et on peut aussi imaginer qu'il y avait une race plus grande(autre que celle de San Juan) avant mais là, c'est pur spéculation. Au fait, vu que je reviens sur le quartier Noah(c'est écrit Noa en katakana? ou c'est juste le nom Noah et donc Noé?), j'aime bien l'atmosphère et l'architecture: des batiments dans des grosses coquilles, c'est pas mal.

PS: Monkey, je pensais être le seul aussi comme personne n'avait relevé^^
Image

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Ah oui, je voulais dire BB... A chaque fois je me trompe. Quand je pense à BB, je pense à "black beard", du coup je me trompe sans cesse entre les deux.
C'est vrai qu'ils ont exactement les même yeux, BB et Neptune.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Le ck
Marin

Message par Le ck »

C'est quand même marrant de voir Jones arborer un joli petit trident sur son couvre-chef alors qu'au premier abord, on pourrait penser que ce symbole correspond d'avantage au roi Neptune...
Un pirate, c'est juste bon à voler les recettes de cuisine de mamies bretonnes...

sebkun
Moussaillon

Message par sebkun »

Moi, perso je suis du genre impatient... Je commence à en avoir ras-le-béret de l'introduction. J'aimerai bien que ça bouge un peu. C'est le problème inhérent à la publication en chapitre. Après une tension incroyable comme Impel Down et Marine Ford, là ça fait trop longtemps qu'il ne se passe rien pour moi. Je sais bien qu'il a besoin de poser l'intrigue pour que ça démarre en suite mais là, j'en peux plus !

À mon avis, ce passage passera nettement mieux en volume relié ! :-)

pierrot66
Moussaillon

Message par pierrot66 »

Le ck a écrit :C'est quand même marrant de voir Jones arborer un joli petit trident sur son couvre-chef alors qu'au premier abord, on pourrait penser que ce symbole correspond d'avantage au roi Neptune...
Peut on en conclure que Jones est un ancien de l'armée de Neptune...?

mouss38
Moussaillon

Message par mouss38 »

pierrot66 a écrit :
Le ck a écrit :C'est quand même marrant de voir Jones arborer un joli petit trident sur son couvre-chef alors qu'au premier abord, on pourrait penser que ce symbole correspond d'avantage au roi Neptune...
Comme Kohza qui revait de s enroler dans l armée royale mais devient opposant dans la rebellion ... pfff bis repetita

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

mouss38 a écrit :
pierrot66 a écrit :
Comme Kohza qui revait de s enroler dans l armée royale mais devient opposant dans la rebellion ... pfff bis repetita
Kohza devait s'enroler dans l'armée royale ? 1ère nouvelle.
Image

Le ck
Marin

Message par Le ck »

pierrot66 a écrit :
On peut déjà se poser la question dans un premier temps, après on verra bien ^^
Un pirate, c'est juste bon à voler les recettes de cuisine de mamies bretonnes...

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

La seule chose qui me fait penser au grand requin blanc chez Hodi (à part ses dents et ses yeux, et son bide), c'est son nez très caractèristique de la forme du corps d'un requin blanc...
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Jah-warrior
Moussaillon

Message par Jah-warrior »

Ah ! Un truc qui vient de me traverser l'esprit !

On sait que pendant les 2 ans d'entrainement, Luffy a développé son Haki Royal.
Mais probablement a t'il aussi développé son Mantra (haki d'anticipation, c'est ça ?) ce qui expliquerait qu'il ne s'inquiète pas pour son équipage, en effet il arriverait à les "ressentir".

Aprés tout, les 4 prélats d'Ener étaient capable d'utiliser leurs Mantra sur toute l'Ile de... de... Jaya (?)
Je vois mal Luffy moins doué que ces 4 prélats ;-)

Répondre