[SPOIL] Chapitre #608 : Discussion, tout ça tout ça

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
tomkiss
Matelot

Re: Chapitre #608 : Discussion, tout ça tout ça

Message par tomkiss »

San999 a écrit :Luffy ne se proclamerait jamais propriétaire ou protecteur de quoi que ce soit. Cela ne va pas avec sa philosophie de la liberté.
Pourtant avec labon il a posé sa marque.

lepatou76
Moussaillon

Message par lepatou76 »

Je me suis un peu mal exprimé, il pourrait être amené à placer l'île sous sa protection en y plantant simplement son drapeau, mais a la demande, ou pour calmer les inquiétudes, de quelqu'un genre Jinbei ou Hacchi.
Le seul problème étant que Luffy ne réalise pas à quel point son simple nom (et donc son drapeau) peut inspirer crainte et respect après les derniers évenements (il suffit de voir les fakes de Shabaody). Ce serait donc pour moi quelqu'un d'autre (un des deux précités par exemple) qui lui demanderait l'autorisation d'utiliser son drapeau afin de protéger l'ile.
Genre: "Dis Luffy ca te dérangerait si je placais ton étendart là haut pour faire comme si tu possédais cette ile et la protégeais?
- Si tu veux mais je ne possède rien du tout, en cas de besoin je serai là pour venir aider c'est tout"
Mon idée était plus de ce genre, utiliser la notoriété acquise pour protéger l'ile de ses amis. Le côté proprio étant plus pour les apparences vis a vis du reste du monde.
En plus ca énerverait bien le GM parce que c'est quand même une ile stratégique sur Grand Line... :trescontent:
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

tomkiss a écrit :
San999 a écrit :Luffy ne se proclamerait jamais propriétaire ou protecteur de quoi que ce soit. Cela ne va pas avec sa philosophie de la liberté.
Pourtant avec labon il a posé sa marque.
C'était surtout un moyen détourné pour éviter que Laboon se blesse en se tapant contre la falaise de RedLine. Et à la rigueur une marque de promesse, pas vraiment de protection ni de propriété.

Sinon je pense à Garp qui protège fushia à la "demande" des habitants, si Luffy le fait ça serait vraiment pas dans une optique de protection/propriété à mon avis. Et Barbe blanche était quand même beaucoup plus... imposant/experimenté/puissant/influent (bien qu'on ai aucune donnée chronologique sur tout ce joyeux bazard). J'ai pour idée que l'île des HP deviendra un peu plus autonome à la fin de l'Arc, grâce à Luffy.

tomkiss
Matelot

Message par tomkiss »

Pour moi c'est clair que luffy va être propriétaire de l'îles comme barbe blanche, sa sera son premier pas vers son rêve, enfin c'est se que je pense.
Sinon j'ai vraiment hâte de voir les mugis a l'oeuvre j'épère qu'il vonT bien galérer comme les autres arcs(CP9,Trillerbark).

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

La seule façon de les voir galérer serait je pense des combats mi-terre mi-marins à la arlong.
Parce que à la surface, trouver des poiscailles aussi forts que les brutes...

tomkiss
Matelot

Message par tomkiss »

C'est possible que des hommes-poissons du nouveau monde les affrontes et puis sa doit bien exister des hommes-poissons plus fort que les brutes de l'équipage ex jimbei.

Répondre