[SPOIL] Rythme de parution et taille des chapitres

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
San999
Okama

Re: Rythme de parution et taille des chapitres

Message par San999 » dim. déc. 12, 2010 3:19 am

Kunnykun, c'est Oda qui fait la majorité des décors...
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 » dim. déc. 12, 2010 7:35 am

kunnykun a écrit : Et j'ai encore le droit de dire ce que tu as dit en apportant une nuance.
C'est ça ta nuance?
kunnykun a écrit : je trouve juste ton argument : "il a pris du poids. Regardes, c'est affreux! Sa vie doit être terrible!" irrecevable
kunnykun a écrit : Oda ne pas un ours qui dessine des mangas dans une cave humide et suintante. C'est ni chuck Norris ni un robot, c'est un homme. De ce point de vue, il a besoin de pauses, même si ça nous fait râler. Mais ce n'est pas non plus un pauvre bougre qui travaille sans relâche, ce n'est pas un martyr chrétien.
Tu ne fait que prendre les extrêmes pour montrer ce que je dit, et t'appelle ça nuancer. Si j'ai parlé du poids, c'est que son physique se détériore, c'est lui même qu'il le dit. Tu peux le comprendre ça? C'est un constat.
Ce n'est pas parce que je parle de mon oncle pour prouver l'absurdité d'un de tes arguments que je suis out, au contraire.
Mais qu'est ce que tu racontes? On est dans un combat là? J'essaie de te mettre "out"? C'est une discussion, on discute, on argumente si possible en évitant de dire n'importe quoi comme partir dans les extrémités par exemple. J'essaie de t'expliquer ma pensée que tu déformes sans cesse, et j'essaie d'être le plus clair possible tout en ramenant des sources pour appuyer ce que je dit. Donc si tu veux argumenter viens avec des arguments valable, ne prend pas des cas extrême et n'étale pas ta vie personnelle en nous disant que tu peux faire un manga car c'est tout simplement faux. T'as même pas idée de la quantité d'heures de travail qu'il faut pour parvenir a dessiner de tel chapitres et le fait que tu penses le contraire montre à quel point tu es ignorant sur le sujet.

Say
Marin

Message par Say » dim. déc. 12, 2010 9:40 am

Kirk, honnetement, est ce que t'arrive de pas poster un message ou tu gueules. Franchement, a chaque fois, tu es obligé de partir au quart de tout et de t'insurger qu'on ne comprenne pas ta superiorité philosophique ?
On est sur un forum, on peut avoir des avis divergents.

Sinon, pour le sujet : Ok, Oda a une vie dure, c'est pas facile d'être mangaka. D'accord. Mais en tant que lecteur, on est pas obligé d'aduler tout ce qu'il fait en utilisant pour pretexte "il a pas une vie facile, c'est déja exceptionnel qu'il dessine un manga..."
Je veux dire, on est des lecteurs. On peut ne pas aimer quelque chose, même si c'est difficile a faire.
Je sais que ce n'est pas exactement ce que tu insinue, mais c'est intimement lié.

C'est comme si t'allais chez le medecin, qu'il te passais la pillule rose a la place de la bleue, et que t'avais pas le droit de t'énerver, parce que "c'est dur d'être medecin."
Fondateur avec la DDS du Royaume de la Pantoufle Ecarlate dont le roi est Cutty Flam et le Prince est Kunny Kun

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun » dim. déc. 12, 2010 10:35 am

kirk84 a écrit :
kunnykun a écrit : Et j'ai encore le droit de dire ce que tu as dit en apportant une nuance.
C'est ça ta nuance?
kunnykun a écrit : je trouve juste ton argument : "il a pris du poids. Regardes, c'est affreux! Sa vie doit être terrible!" irrecevable
kunnykun a écrit : Oda ne pas un ours qui dessine des mangas dans une cave humide et suintante. C'est ni chuck Norris ni un robot, c'est un homme. De ce point de vue, il a besoin de pauses, même si ça nous fait râler. Mais ce n'est pas non plus un pauvre bougre qui travaille sans relâche, ce n'est pas un martyr chrétien.
Tu ne fait que prendre les extrêmes pour montrer ce que je dit, et t'appelle ça nuancer. Si j'ai parlé du poids, c'est que son physique se détériore, c'est lui même qu'il le dit. Tu peux le comprendre ça? C'est un constat.
Venant de toi, qui es toi même toujours dans l'extrème, ça me blesse un peu. Sérieusement.
Oui la condition de Oda se détériore. Et alors il a pris 10 ans. C'est normal. N'importe qui, et même mon oncle qui bouge beaucoup, voit sa santé se détériorer en 10 ans. Mon argument, c'est ça et pas autre chose.
En contre partie, il s'est largement amélioré niveau vitesse de réalisation. Tu peux en être sûr.
Ce n'est pas parce que je parle de mon oncle pour prouver l'absurdité d'un de tes arguments que je suis out, au contraire.
Mais qu'est ce que tu racontes? On est dans un combat là? J'essaie de te mettre "out"?
Ben si, c'est l'impression que tu donnes. Que tu combas l'autre pour le détruire et montrer à quel point tu en sais plus sur Oda, sur OP et sur la vérité de ce terrible monde en général. Je rejoins Say. Lis son message je peux pas dire mieux.
Donc si tu veux argumenter viens avec des arguments valable, ne prend pas des cas extrême et n'étale pas ta vie personnelle en nous disant que tu peux faire un manga car c'est tout simplement faux. T'as même pas idée de la quantité d'heures de travail qu'il faut pour parvenir a dessiner de tel chapitres et le fait que tu penses le contraire montre à quel point tu es ignorant sur le sujet.
Déjà mes arguments sont valables (avec un S) car ils sont tirés d'une expérience personnelle et il n'y a marqué nul part dans les lois du forum qu'on a pas le droit de s'y référer. Ensuite qui es tu pour me dire ça ? Parce que toi, tu as une idée de la difficulté de la réalisation d'un manga peut-être ? Tu as déjà été un mangaka professionel ? Si c'est le cas alors là, je comprendrais. Mais jusqu'à preuve du contraire, tu en sais moins sur la réalisation d'un manga que moi. Même si tu as lu des livre, ce n'est pas la même chose que de passer à l'acte. Mais bien sûr tu es le messie sacré de ce forum et ta parole fait acte de vérité.
Bien sûr tu n'es pas comme nous. Tu n'es pas "ignorant". Tu sais tout sur tout.

Et oui, je suis prèt à prendre n'importe quel argument pour démonter les tiens, parce que tu m'enerves au plus haut point, mon cher.

Ah, au fait, tu n'as rien eu à redire sur mon exemple avec Fairy Tail ? Ca m'étonne de toi. Tu aurais au moins pu me crier dessus pour X raisons.
San999 a écrit :Kunnykun, c'est Oda qui fait la majorité des décors...
Tu vois Kirk, ça, c'est un argument Valable et exposé de surcroit sans hausser le ton. San, je suis d'accord avec toi sur ce point. Il dessine même les foules. A ce niveau là, on se demande même se que font les assistants. Voilà, enfin un débat constructif.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 » dim. déc. 12, 2010 12:21 pm

Alors, si tu veut débattre avec moi il va falloir que tu t'exprimes, car pour l'instant à part aboyer comme un chien enragé tu ne fais pas grand chose. Je te remet mes idées:
- Le métier de mangaka n'est pas le plus dur au monde, cependant il est trés difficile et demande beaucoup de temps de travail intérieur, sans déplacement physique, d'où une détérioration physique pour un mangaka acharné tel que Oda. Les pauses sont donc le bienvenues.

- Oui certains mangakas ont plus de temps que d'autre mais tout dépend dans quel magazine ce mangaka travaille. Le mangaka qui doit faire 20 pages chaque semaine lui a trés peu de temps libre. Les pauses sont là pour augmenter ce temps libre.

- Oda fait plus de pauses depuis plus d'un an, l'année dernière pour le film, cette année pour (a priori) du repos. On note aussi des chapitres a 17 pages bien plus présent. Il affirme dans ses interviews que le rythme du Jump est très difficile a suivre, et que sa condition physique ce détériore, d'où l'utilité des pauses. Ces pauses sont nécessaire pour l'auteur et pour son histoire. Si comme il le dit, il a de plus en plus de mal a suivre le rythme du jump, alors oui, il doit faire plus de pauses.
A toi d'exposer les tiennes, sans prendre prendre de cas extrême ou exposer ta vie personnelle, pour moi ça n'a rien à faire dans une discussion et c'est comme pisser dans un violon.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. déc. 12, 2010 12:34 pm

Salut :content: ! Vous faites chier :content: ! Calmez vous un peu et discutez normalement ou je locke :content: !

Bon sérieusement. kirk84, tu es intéressant à lire, mais le ton corrosif que tu emploies à chaque fois me donne envie de te supprimer. Si tu pouvais faire un effort sur cette attitude, ça serait franchement apprécié. Merci.

kunnykun, jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas modo. C'est pas parce que t'es un membre actif que ça te donne le droit de reprendre les autres, de recentrer les sujets et toutes ces conneries. sff9 est là pour ça (oui, non, moi, je gueule, juste o/).

Merci à tous, vous pouvez retournez vous tapper sur la gueule, mais gentiment et sans hausser la voix. Vous avez tout les deux des arguments recevables, et vous dîtes plus ou moins la même chose, mais avec des mots différents alors calmez vous et observez un peu la situation avant de gueuler.
Image

Hiken No Ace
Matelot

Message par Hiken No Ace » dim. déc. 12, 2010 7:02 pm

Moi j'ai failli verser une larme pour Oda !

Trêve de plaisanterie, faut pas déconner, dessiner 17 pages en une semaine avec 3-4 assistant j'ai déjà vu pire comme taff'. Bon qu'il prenne une pause de temps en temps j'ai rien contre, surtout en ce moment car nous sommes en début d'arc.
Mais des chapitres de 20 pages, je suis désolé, mais c'est pas abuser de demander ça.

Ah au fait Kirk84, tu sais le truc qui fait grossir et qui détériore ton état de santé au fur et à mesure... T'as pensé aussi à l'"âge" ?
De là à dire que dessiner toute la journée nuit gravement à la santé, faut peut-être arrêter les conneries.
"Listen ! One day, we will set out to the sea and live our lives the way we want !
Freer than anyone !" Portgas D. Ace.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. déc. 12, 2010 7:52 pm

J'aimerais bien vous voir tenter de faire 20 pages par semaines, tenez. A vous écouter on dirait que c'est super facile, genre, limite il pourrait en faire 50 pour que ça commence à être épuisant. 20 pages par semaine, c'est énorme. Certains auteurs français n'en font même pas le dixième. Gueuler parce qu'on a pas sa dose chaque semaine, je sais pas si vous vous rendez bien compte à quel point c'est irrespectueux du travail des gens.
Image

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 » dim. déc. 12, 2010 8:14 pm

C'est d'autant plus irrespectueux que ce chapitre il est disponible gratuitement sur Internet, j'ose espérer que ceux qui se plaignent font au moins le geste d'acheter les tomes de OP, ce qui, bizarrement, me parait peu probable vu leur façon de penser.
Hiken No Ace a écrit : Ah au fait Kirk84, tu sais le truc qui fait grossir et qui détériore ton état de santé au fur et à mesure... T'as pensé aussi à l'"âge" ?
De là à dire que dessiner toute la journée nuit gravement à la santé, faut peut-être arrêter les conneries.
Avant de dire ce genre de connerie (pour prendre tes mots), as tu au moins lu le passage de son interview que j'ai posté?

monarch
Capitaine

Message par monarch » dim. déc. 12, 2010 8:46 pm

Lord Kitetsu a écrit :J'aimerais bien vous voir tenter de faire 20 pages par semaines, tenez. A vous écouter on dirait que c'est super facile, genre, limite il pourrait en faire 50 pour que ça commence à être épuisant. 20 pages par semaine, c'est énorme. Certains auteurs français n'en font même pas le dixième. Gueuler parce qu'on a pas sa dose chaque semaine, je sais pas si vous vous rendez bien compte à quel point c'est irrespectueux du travail des gens.
Personne a dit que c'était super facile , mais c'est pas non plus inhumains .
Je vois pas qui a gueuler parce qu'il n'avait sa dose .

Répondre