[SPOIL] Rythme de parution et taille des chapitres

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
monarch
Capitaine

Message par monarch » sam. déc. 11, 2010 9:40 pm

Heu la Shueshia et Oda sont partenaire . Depuis quand les éditeurs sont les patrons des auteurs ?

Mais de toute façon tu a raison Oda a le pire métier du monde c'est un ermite coupé du monde, les petits chinois qui travaillent dans des usines de Nike ont bien de la chance a coter de lui c'est totalement vrai , je suis bête :heu: .

On va donc s'arrêter là puisque ca t'ennuie .

Hamozus
Capitaine

Re: Rythme de parution et taille des chapitres

Message par Hamozus » sam. déc. 11, 2010 9:59 pm

Les éditeurs et les mangakas sont partenaires, mais Oda a signé un contrat pour la Shueshia, il est employé exclusivement par cette société. Après, c'est vrai que c'est pas une relation classique patron/employé.
Image

SamKage
Matelot

Message par SamKage » sam. déc. 11, 2010 10:13 pm

kirk t'es un ange.

Mais en tant que lecteur je juge son oeuvre. Et s'il est moins en forme, sur le contenu ou la quantité j'ai tout à fait le droit de le dire. Si je dois acquiescer tout ce que fait Oda, et lui créer un temple parce que c'est le meilleur Mangaka, je te laisse le faire.

Lorsque je dis qu'il a pas le droit à une baisse de forme, c'est mon envie et mon souhait que cet arc soit extraordinaire. En tant que lecteur, c'est ce que je veux.

A la prochaine.

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 » sam. déc. 11, 2010 10:35 pm

Oui mais dans ce cas tu te contredis toi-même. Tu te plains du nombre de pauses qui est plus important, et tu met ça sur le compte de sa forme. Tu veux cet arc extraordinaire donc pour ça il faut un Oda au top de sa forme. Les pauses sont justement là pour le mettre en forme donc si tu veut moins de pauses, l'arc en sera moins extraordinaire.

Le fait est que le Oda d'aujourd'hui n'est pas le Oda d'il y a 10 ans, c'est pas pour rien qu'il dit dans ses interview qu'il a du mal avec le rythme. Mais il arrivera à finir son manga car il est trés motivé, mais pour ça il fait plus de pauses et quelquefois, des chapitres de 17 pages pour tenir le rythme, et il le fait trés bien, je met encore une fois en avant la qualité graphique depuis qu'on a commencé cet arc.

Après qu'est ce que tu préfère, moins de pauses au risque d'avoir une histoire moins bien graphiquement et un Oda épuisé ce qui pourrait se ressentir sur son scénario? ou un Oda requinqué par ses pauses et résultat des course un arc maitrisé de main de maitre autant sur le plan graphique que scénaristique?

SamKage
Matelot

Message par SamKage » sam. déc. 11, 2010 10:53 pm

Bah tout est limpide dans ce que je dis. Moi je veux des chapitres remplis sans pauses. Mais s'il ne peut pas, je préfère des meilleurs chapitres (contenu et pages) avec des pauses que l'inverse.

Mais de toute manière il ne prend pas de pause spécifique puisque c'est les fêtes de fin d'année qui l'obligent à les prendre.

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun » sam. déc. 11, 2010 11:52 pm

Kirk! Tu es énervant. Oui, Oda est un mangaka! Oui, mangaka est un dur métier. Oui, il travaille beaucoup. Mais on peut le dire sur un ton poli.
Ensuite, il a pris du poids. La belle affaire. Mon oncle aussi a pris du poids en 10 ans. Et pourtant, il bouge dans son métier. Je vois pas le rapport.
Il y a des métiers aussi durs que mangaka et qui demandent autant de sacrifices.
Ensuite, il y a des mangakas qui arrivent à publier deux titres en même temps sans que la qualité baisse. S'ils trouvent le temps, c'est qu'ils ont du temps à côté de leur manga pour en dessiner un autre.
Je pense qu'on souhaite tous quelque part que Oda nous fasse des chapitres de 60 pages par semaines avec une qualité de dingue et sans pauses... Mais c'est physiquement impossible et Oda doit bien se reposer de temps en temps. Et le plus est le mieux pour la qualité de son oeuvre.
Oda est pas non plus le mangaka le plus à plaindre, il a une relative liberté et étant un maître, il gère un peu son temps et son oeuvre comme il le désire.

Oda a eu le temps de faire un film et un jeu vidéo la même année tout en continuant son manga, alors oui, il a du temps libre. Il dessine plus vite qu'à ses débuts, il a une meilleure idée de son histoire qu'il a eu le temps de peaufiner, il a donc plus de temps. Oda ne pas un ours qui dessine des mangas dans une cave humide et suintante. C'est ni chuck Norris ni un robot, c'est un homme. De ce point de vue, il a besoin de pauses, même si ça nous fait râler. Mais ce n'est pas non plus un pauvre bougre qui travaille sans relâche, ce n'est pas un martyr chrétien.

Bref, Kirk, Y en a marre que tu prennes les gens de haut. Si tu as quelque chose à dire, fait le poliment, stp. C'est tout et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 » dim. déc. 12, 2010 12:19 am

Est ce que t'as au moins compris le sujet de la discussion? Qu'est ce que ton oncle vient faire dans la discussion sérieusement?
Évidemment qu'il y a des métiers difficile, mais est ce que j'ai dis ne serait-ce qu'une fois que le métier de mangaka est le plus difficile de tous les métiers?
Et franchement, cite moi un mangaka qui a une série sur un magazine hebdomadaire, qui publie deux série? C'est Inoue que t'avais en tête là? Mais Inoue n'a pas à suivre la cadence frénétique du Jump!
kunnykun a écrit : Je pense qu'on souhaite tous quelque part que Oda nous fasse des chapitres de 60 pages par semaines avec une qualité de dingue et sans pauses... Mais c'est physiquement impossible et Oda doit bien se reposer de temps en temps. Et le plus est le mieux pour la qualité de son oeuvre.
Oda est pas non plus le mangaka le plus à plaindre, il a une relative liberté et étant un maître, il gère un peu son temps et son oeuvre comme il le désire.
Voila! là c'est le sujet de la discussion. Oda n'est pas à plaindre non, je dis juste qu'a partir du moment ou il peut prendre des pauses et que ces pauses vont être bénéfique pour lui, et son manga, alors qu'il les prenne
kunnykun a écrit : Oda a eu le temps de faire un film et un jeu vidéo la même année tout en continuant son manga, alors oui, il a du temps libre. Il dessine plus vite qu'à ses débuts, il a une meilleure idée de son histoire qu'il a eu le temps de peaufiner, il a donc plus de temps.
Il a participé au film et il a pris de nombreuses pauses. C'est par le biais des pauses qu'il a pu travailler sur ce film, le reste du temps il est sur son manga. Les mangakas du Jump passent énormément de temps sur leur manga je comprend même pas qu'on puisse remettre ça en question. Tu te rends compte ce que c'est que de dessiner tout ça en quelque jours?
kunnykun a écrit :Oda ne pas un ours qui dessine des mangas dans une cave humide et suintante. C'est ni chuck Norris ni un robot, c'est un homme. De ce point de vue, il a besoin de pauses, même si ça nous fait râler. Mais ce n'est pas non plus un pauvre bougre qui travaille sans relâche, ce n'est pas un martyr chrétien.
Et je suis daccord, mais est ce que j'ai dit le contraire? Pourquoi prendre les extrêmes alors que je n'ai jamais dit ça?
kunnykun a écrit :Bref, Kirk, Y en a marre que tu prennes les gens de haut. Si tu as quelque chose à dire, fait le poliment, stp. C'est tout et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi.
Et toi tu devrai apprendre à rester dans le sujet et ne pas raconter n'importe quoi.
Je vais donc reprendre les points clairement pour toi:
- Le métier de mangaka n'est pas le plus dur au monde, cependant il est trés difficile et demande beaucoup de temps de travail intérieur, sans déplacement physique, d'ou une détérioration physique pour un mangaka acharné tel que Oda. Les pauses sont donc le bienvenues.

- Oui certains mangakas ont plus de temps que d'autre mais tout dépend dans quel magazine ce mangaka travaille. Le mangaka qui doit faire 20 pages chaque semaine lui a trés peu de temps libre. Les pauses sont là pour augmenter ce temps libre.

- Oda fait plus de pauses depuis plus d'un an, l'année dernière pour le film, cette année pour (a priori) du repos. On note aussi des chapitres a 17 pages bien plus présent. Il affirme dans ses interviews que le rythme du Jump est très difficile a suivre, et que sa condition physique ce détériore, d'où l'utilité des pauses. Ces pauses sont nécessaire pour l'auteur et pour son histoire. Si comme il le dit, il a de plus en plus de mal a suivre le rythme du jump, alors oui, il doit faire plus de pauses.

Voila, j'espère que c'est clair.

SamKage
Matelot

Message par SamKage » dim. déc. 12, 2010 12:35 am

Je peux avoir la source de tes infos sur Oda?

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 » dim. déc. 12, 2010 12:48 am

Mais bien sur, l'interview du CW5 a été traduite par Gliblord d'Arlong Park, elle a notamment été regroupé sur ce site (sur Arlong park c'est en plusieurs morceau), n'ai pas peur du titre de ce site, quoi qu'avec ton avatar ça devrait aller.

http://forums.narutofan.com/showthread.php?t=684191
J'espère que tu comprend l'anglais. Il faut savoir aussi que ce n'est qu'un exemple ou Oda parle de sa condition physique, je n'ai pas les autre interviews sous la main mais je m'en souviens bien. Bon l'interview est en anglais. Je met le passage important en spoil:
Matsumoto: Coming up with nineteen pages a week, doesn't that tire you out?

Oda: It really is exhausting. Bodily speaking continuing to work at this rate has become difficult. However, if I let go of or slow down this impetus, this feeling that's being chased after, then the funness of the work gets halved. Originally I wanted to cut down on the number of pages I had to draw each week, but if I do that I become troubled.

Matsumoto: For me at this time drawing a 20-page manuscript every week is really impossible.

Oda: The backgrounds are drawn mostly by myself, so that eats a lot of time. However, in the past didn't you experience the pace of working for a weekly publication?

Matsumoto: Yes. PINPON and TEKKON made it into weeklies, but when it came to the second half of PINPON I had to take a break. Once TAKEMITSU ZAMURAI runs for three months, I feel the fatigue of working for three straight months and I relax the time restrictions.

Oda: Aah I see. That allowance for time, gives your pictures a better feel. That amazingly comfortable and easy feel, I think, appears in your drawings.

Matsumoto: So when you're not busy, it's not the wrong way?

Oda: The flair of flying towards the deadline, you inadvertently expect the idiot strength (bakachikara, lol) that comes with it. I've experienced multiple instances where when there's barely any time left I get a ton of ideas, and I can draw pictures with vigor, and I rely on that explosive, high power output. However when I draw that out, the crisis effects my body still more. The result is that it's steadily becoming ever more painful.
Edit: je vais quand meme poster ce passage pour terminer mon post sur une note positive:
Matsumoto: One Piece is now up to the halfway point, right? How many years til the finish?

Oda: Since I get scared everytime I think about that, recently I've just not been thinking about it (lol, oh Oda you doof). *laughs* I don't know how long it will take, but I'll reach the end without fail.

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun » dim. déc. 12, 2010 2:34 am

kirk84 a écrit :Est ce que t'as au moins compris le sujet de la discussion? Qu'est ce que ton oncle vient faire dans la discussion sérieusement?

Rien, je trouve juste ton argument : "il a pris du poids. Regardes, c'est affreux! Sa vie doit être terrible!" irrecevable.
Évidemment qu'il y a des métiers difficile, mais est ce que j'ai dis ne serait-ce qu'une fois que le métier de mangaka est le plus difficile de tous les métiers?
Et franchement, cite moi un mangaka qui a une série sur un magazine hebdomadaire, qui publie deux série? C'est Inoue que t'avais en tête là? Mais Inoue n'a pas à suivre la cadence frénétique du Jump!
Hiro Mashima. Ca te dis quelque chose ? Fairy tail ? Oui ? Bien,il a fait trois mangas courts pendant ce temps (chacun entre 3 et 4 volumes) touut en poursuivant la parution hebdommadaire de Fairy Tail. Il est donc capable de mener de front deux mangas, dont un hebdomadaire (le rythme de Jump).
Tiens d'ailleurs des fois il fait des chapitres de 30 à 40 pages pour certaines occasions. Comme quoi, soit il a du temps libre, soit il ne dort pas la nuit.

Je te signale au passage que de nombreux jeunes mangakas trouvent le temps de faire la fête assez souvent pour se défouler.
kunnykun a écrit : Je pense qu'on souhaite tous quelque part que Oda nous fasse des chapitres de 60 pages par semaines avec une qualité de dingue et sans pauses... Mais c'est physiquement impossible et Oda doit bien se reposer de temps en temps. Et le plus est le mieux pour la qualité de son oeuvre.
Voila! là c'est le sujet de la discussion. Oda n'est pas à plaindre non, je dis juste qu'a partir du moment ou il peut prendre des pauses et que ces pauses vont être bénéfique pour lui, et son manga, alors qu'il les prenne
D'accord, il les prend. c'est bien. Mais pour nous lecteurs, c'est toujours décevant et ce n'est pas parce qu'on le dit que tu dois tout de suite péter un cable et nous crier dessus.

kunnykun a écrit : Oda a eu le temps de faire un film et un jeu vidéo la même année tout en continuant son manga, alors oui, il a du temps libre. Il dessine plus vite qu'à ses débuts, il a une meilleure idée de son histoire qu'il a eu le temps de peaufiner, il a donc plus de temps.
Il a participé au film et il a pris de nombreuses pauses. C'est par le biais des pauses qu'il a pu travailler sur ce film, le reste du temps il est sur son manga. Les mangakas du Jump passent énormément de temps sur leur manga je comprend même pas qu'on puisse remettre ça en question. Tu te rends compte ce que c'est que de dessiner tout ça en quelque jours?
Qui es tu pour me dire ça ? Sais-tu au moins dessiner ? As-tu déjà essayer de faire un manga ? Moi, oui. Ce n'est sans doute pas exceptionnel scénaristiquement, mais ce n'est pas si long que ça lorsque l'on se contente de dessiner les personnages et pas les décors. Il a des assistants qui machent bien le boulot. Je ne dis pas que c'est facile, mais Oda a un style très simple qui lui permet de dessiner très vite. Et si tu penses le contraire, tant pis.

kunnykun a écrit :Bref, Kirk, Y en a marre que tu prennes les gens de haut. Si tu as quelque chose à dire, fait le poliment, stp. C'est tout et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi.
Et toi tu devrai apprendre à rester dans le sujet et ne pas raconter n'importe quoi.
Je vais donc reprendre les points clairement pour toi:
- Le métier de mangaka n'est pas le plus dur au monde, cependant il est trés difficile et demande beaucoup de temps de travail intérieur, sans déplacement physique, d'ou une détérioration physique pour un mangaka acharné tel que Oda. Les pauses sont donc le bienvenues.

- Oui certains mangakas ont plus de temps que d'autre mais tout dépend dans quel magazine ce mangaka travaille. Le mangaka qui doit faire 20 pages chaque semaine lui a trés peu de temps libre. Les pauses sont là pour augmenter ce temps libre.

- Oda fait plus de pauses depuis plus d'un an, l'année dernière pour le film, cette année pour (a priori) du repos. On note aussi des chapitres a 17 pages bien plus présent. Il affirme dans ses interviews que le rythme du Jump est très difficile a suivre, et que sa condition physique ce détériore, d'où l'utilité des pauses. Ces pauses sont nécessaire pour l'auteur et pour son histoire. Si comme il le dit, il a de plus en plus de mal a suivre le rythme du jump, alors oui, il doit faire plus de pauses.

Voila, j'espère que c'est clair.
Très clair. Tellement que je n'arrive pas à te comprendre. Ce ton corrosif que tu emplois ne m'atteint même pas. Et je suis dans le sujet. Ce n'est pas parce que je parle de mon oncle pour prouver l'absurdité d'un de tes arguments que je suis out, au contraire.
Et j'ai encore le droit de dire ce que tu as dit en apportant une nuance.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Répondre