[SPOIL] Chapitre #605 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Celiel
Verte Lanterne

Re: chapitre #605 : discussions

Message par Celiel »

Ah !! Je tenais pus moi :urg:

Encore une fois, un très bon chapitre, action, humour, décors, toujours en bonne quantité, toujours à la fois dans la continuité de ce qu'il y a avant et annonciateur d'une suite excitante... C'est une de ces choses qui est magique avec One Piece, ça coule tellement tout seul que ça a l'air facile d'inventer une aventure comme ça. Pendant 15 jours on a bloqué sur "apprivoiser le kraken" et "que va faire Caribou", je sais pas vous mais j'avais même pas envisagé un quart de tout ce qu'il s'est passé finalement, pourtant en le lisant, ça parait l'évidence même !

Bonnes barres de rires sur Sanji qui compare le kraken aux travelos, et à la fin évidemment sur les tétons disco de Franky (les autres gags m'ont juste beaucoup fait rire) :lol:
Les nouvelles attaques sont bien classes (y'a juste les bras de Franky que j'ai du mal à comprendre sur certaines images), Luffy toujours aussi Luffy (son obsession à dompter le kraken c'est typiquement ce que je préfère chez lui), son gear 3 coloré de haki est monumental.
J'adore l'ambiance de la dernière double page, ça va être beau, le voyage dans les profondeurs. L'impatience d'arriver à la prochaine ile (tant attendue !) ne se fait même pas sentir. En fait toutes ces péripéties me rappellent les bons moments de l'équipage dans la 1ère partie de l'histoire (comme la 1è virée sous marine des 3 brutasses quand ils rencontrent Masira), ça me rend nostalgique... Vraiment heureuse de les retrouver !
Et mine de rien, ça m'a fichu les boules pour Coribou et son équipage, ils sont mal barrés.

Sinon je reprend un commentaire du trash :
Hamozus a écrit :http://mangastream.com/read/one_piece_green/68375012/3

C'est la première page du Data Book One piece Green, et en bas il y a une image d'un requin debout avec des habits ...
Figure toi que j'ai décortiqué cette page pendant de longues (longues longues) minutes (comment ça je suis pas la seule ?), Je m'étais dit que ce croquis était peut être une étude sur les hommes poissons (comment ça vous tous aussi ?), mais c'est possible que ce nouveau personnage ait (et non pas est ! par pitié faites la différence entre "ait" et "est" !!!! désolée mais ça m'insupporte de + en + pensez au sens, crotte) trotté dans la tête de l'auteur depuis un moment, mais ça .... Cette page est un tel condensé d'idées qui ont été développées à des moments tellement éloignés les uns des autres, que ça donne le vertige.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

kunnykun a écrit : ... ... ... "Elephant gun"... ... ... euh voui... ... ... Très classe comme nom... Si si je... Je le pense... Vraiment... Enfin presque.
Bah c'est surtout que ça existe vraiment.

Image

(arme qui était utilisé pour chasser les éléphants et autres grosse bête de ce style comme on s'en doute).
Image

Itachisan
Matelot

Message par Itachisan »

Super chapitre, mais je comprend pas du tout ce que luffy a fait à son bras... ca vien d'ou ce color of armament? Une idée? Mis à part que ca a surement rendu son poing plus dur.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Itachisan a écrit : ca vien d'ou ce color of armament? Une idée?.
Du nom donné aux 3 type de fluide : couleur de l'observation, couleur de l'armement et couleur du conquérant.
Image

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

J'ai adoré ce chapitre. Un petit étalage des nouvelles capacités des mugis, c'est gradiose, et tout en sachant qu'ils ont encore beaucoup de surprises à nous montrer.

- Luffy en Gear3 + Haki, et surtout pas de rétrécissement après son attaque, c'est bon, ça.
- Zoro : une nouvelle technique Santoryu, bon, on va en voir d'autres plus belles. En revanche, il a toujours la remarque facile (on dirait des méduses, hahaha)
- Sanji : épatant. Une vitesse de déplacement sous l'eau à faire pâlir de jalousie un homme-piosson, plus un diable jambe sous l'eau et sans besoin de faire la toupie, il a vraiment fait d'énormes progrès
- Robin : J'ignorais si elle avait pu progresser, mais elle a manifestement appris à contrôler davantage de mains (10 fois plus, quand même)
- Chopper : un Guard Point géant, excellent, j'attends les autres points
- Franky : celui qui réserve le plus de surprises, le nipple light est très drôle et bien digne de lui.

Pour Nami, Usopp et Brook, on verra par la suite les progrès, après tout, ils ne peuvent pas tous participer, et il faut bien réserver de la surprise.

En tout cas, je suis persuadé que le requin libéré va aider Luffy, Sanji et Zoro a atteindre l'île des HP, en remerciement. Le problème, c'est que le reste de l'équipage n'a pas l'air de s'en douter, et ils risquent de chercher pour rien... Robin la fine observatrice n'a-t-elle pas remarqué son vêtement et fait le rapprochement avec Pappug et Caimie ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

dragonslash
Capitaine

Message par dragonslash »

Voilà bien des lustres que j'ai plus posté moi.

San999 l'a brièvement évoqué mais la disparition du trio peut étrangement ressembler au scénario répétitif du 'Luffy n'est pas là', 'Luffy nous sauve enfin'. Cependant j'ai espoir que cette fois-ci Oda utilise les choses différemment, en faisant en sorte par exemple que Cariboo ou autre danger se fasse démonter par un (Usopp !) ou plusieurs de ceux qui sont restés sur le Sunny. N'empêche pour Cariboo, c'est tout de même assez fort de nous présenter au début un vrai psychopathe bien vicelard sur Shabondy, et ensuite de lui faire avoir des têtes pareilles dans les pages 5 ou 6.

Est ce que je suis le seul à avoir l'impression que Zoro a changé dans son caractère et sa façon d'être ? Entre sa passion pour la pêche, ses compétitions avec Luffy, sa complicité avec lui après s'être fait jeter par Nami au dernier chapitre. Et on ne l'a pas vu dormir depuis le début des retrouvailles non ? En tout cas c'est un changement que je trouve positif.
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme tatataaa p-)

InGueMark
Matelot

Message par InGueMark »

J'en reviens encore à Sanjy, sa nouvelle technique "Blue Walk" me rappelle fortement le "Gepou" du CP9 ("pas de lune" ou "moon walk" selon les traductions). Vous savez cette technique qui leurs permettent de se déplacer dans les airs. La manière de représenter le déplacement dans les deux cas est assez similaire : on voit un impact à chacun de leur pas. On peut sans doute penser que le "Gepou" est une technique que Sanjy pourra sans doute apprendre à l'avenir, au même titre que Luffy a compris et mis en application le "razor" lors de son combat contre Blueno. Le "Blue Wall" a tout l'air d'une technique intermédiaire avant le "Gepou".

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Oui ça me rappelle exactement la même chose, d'ailleurs on voit les traces des impulsions données dans l'eau, maintenant je me demande si ça lui permet de faire de même dans les airs ou au sol.

Bref je réitère ce que j'ai dit sur Caribou au chap précédent. On a pas fini de le voir je crois, il a même eu le droit à sa première pseudo complicité avec Pipo !

Vivi-sama
Moussaillon

Message par Vivi-sama »

Bon beh chapitre d'action sympathique, on est bien lancé dans le move d'une nouvelle aventure, ça y est !
Toujours aussi fan des fonds marins, je le redis de semaine en semaine, et les bas fonds promettent d'être encore plus extraordinaires.
Le "nouvel" équipage à pris beaucoup de volume je trouve, c'est à celui qui aura les plus gros bras ?^^ Entre Robin, Luffy et Franky ! Petit aperçu des nouvelles attaques alléchant en tous cas.
Par contre un "whale gun" aurait été plus approprié qu'un "elephant gun" me semble-t-il.. !
Pour que Nami aille en vitesse chez le coiffeur

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Chapitre sympa (évidemment), mais qui ne m'a pas emballé plus que ça, car je suis déçu que le Kraken soit juste un faire-valoir pour montrer l'évolution des héros (mais ce n'est peut-être pas fini !). Pas trop compris la chronologie : Luffy se dit affaibli par l'océan, mais trois pages après il balance son Elephant Gun (merci MD, j'avais pas compris ça), qu'est-ce qui a changé entretemps ? Je suppose que ça veut simplement dire que on coup était beaucoup moins puissant que ce qu'il aurait été sur la terre ferme, mais je trouve ça bizarrement amené.

Comme les autres commentateurs, les gags m'ont bien plu (j'adore Sanji qui réussit à se contenir *Bubahhh*), et ça ne me dérangerait pas que l'île des Hommes-Poissons soit retardée (d'accord avec Say, une telle situation ne se reproduira certainement plus, il faut en profiter). Je ne vois pas du tout ce qui va se passer maintenant, et j'aime ça.

Adoré la couverture avec Chopper, qui se prend pour un grand renne et que les tanukis prennent pour un tanuki.

Bien vu Hamozus pour le requin du Green. Bon, de toute façon celui qu'on a vu dans ce chapitre va forcément revenir, mais là ça pousse à gamberger un peu...
kunnykun a écrit : Bon alors dernière double page, il y a un squelette. Ce n'est pas un effet de perspective mais il me semble bien plus grad qu'un géant ou même que Odz... Et puis il a des dents sacrément pointues... Un ancêtre de Odz ?
Pour le coup c'est vraiment un effet de perspective. Il est carrément au premier plan, à côté de l'anémone de mer. Ou alors ladite anémone fait la taille du Sunny !...
tomkiss a écrit :Merci Say.
mAIS POUR EN REPARLER VOUS NE TROUVEZ PAS SA bizarre que son poing soit plus petite que sa boule sa me trotte dans la tête :daze:
Say a écrit :Tiens, d'ailleurs, quelqu'un a vu d'où est apparu le requin ?
Il est pas sorti du Kraken, si ?
il est sortie du cu excusé moi du mot et les vêtements c'est l'étoile le désigner non ?
Un effort sur l'orthographe ne serait pas du luxe... Avec le passage en majuscules c'est flagrant que tu ne t'es même pas relu. Et évite les double posts s'il te plaît. En bas de la page de rédaction des posts, il y a la liste des posts précédents, que tu peux citer facilement.
J'ai pas compris cette histoire de boule, en passant !
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Répondre