[SPOIL] Chapitre #604 : discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Bantry
Moussaillon

Re: Chapitre #604 : discussions

Message par Bantry »

a ouais c'est vrai! ben retenez que le premier exemple alors... :merci:
DE LA VIAAAANNNNDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Jinbei a écrit : Sinon, la présence de meuh meuh me fait bien peur, j'espère qu'Arlong n'est pas sur l'île des hommes poissons.
Moi j'éspère que si. J'ai toujours bien aimé le personnage et j'attend son retour depuis l'image ou l'on voit Jimbe y penser juste avant Marinford.
Sinon concernant le chapitre, le retour de meuh-meuh m'a bien fait délirer, faut se rappeller qu'a l'époque, sa réputation était qu'elle venait de Grandline donc pas étonnant de la revoir, enfin c'est une bonne surprise!
Le coup de l'abordage raté c'est assez mythique et je vois pas vraiment comment ça va se dérouler plus tard concernant Cariboo. Finalement ce type se démarque beaucoup de Kidd dans le genre enfoirée, quand on voit qu'il ferait tout pour arriver à ses fins quitte à se rabaisser complètement. Jamais je verrais Kidd faire ça.
Les gags sont vraiment bon aussi, le coup des photos que montrera Chopper à Sanji était énorme, tout comme Brook, ça fait vraiment du bien. Seul le gag du jeu de mot en japonais que j'ai pas trop compris, j'ai hâte de voir ce que va donner la trad française version glénat sur ce sujet.
J'ai aussi l'impression que tout l'équipage a gagné en connaissance, le fait que Brook et Franky explique certaines choses concernant les courants marins ça montre une évolution pour moi, peut-étre qu'il le savait avant, mais je me rappelle pas les voir prendre la parole à tour de rôle comme dans ce chapitre pour expliquer quelques chose en particulier.
Sinon les prévisions pour la suite : Luffy qui se sert du Kraken comme Cariboo s'est servi de Meuh-meuh : LA CLASSE !!

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Comme d'hab, mention spéciale pour Oda. On avait tous parier sur la dérouillée vite fait bien fait des Caribros... Et paf, gros coup de bluff de Oda qui nous donne une bonne leçon d'effet scénaristique surprenant. Plus je lis Op plus je suis love.

Sinon, j'ai adoré le passage "je te pique ta skelleton joke". Mythique. C'est trop drôle. Depuis le temps que j'attendais qu'ils finissent les S-jokes à plusieurs. Et Brook qui déprime... j'adore. :wink:

Bon, pour Sanji, j'étais assez fan. Mais une fois par chap, ça devient assez lourd. J'espère que la Chopper thérapie va fonctionner. :content:
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

black pearl a écrit :
ADT a écrit :Fin il semble que son frère possède une mitrailleuse gatling sur plusieurs cases (Cariboo en fait référence d'ailleurs en abordant le navire). A mon avis, ce truc doit faire des ravages connaissant en plus sa "rareté" (on n'a plus vu pour le moment que des bazookas/canons/pistolets/fusils comme armes à feu). D'où surement la haute prime du petit frère
D'ailleurs y faudrait qu'Ussop se mette aux armes à feu, pour un snipper, on l'a jamais vu tirer une balle :booh: . . .
Ouais...C'est pas comme si son Kabuto avait une précision, une portée de tir et une puissance d'impact plus grande que la plupart des armes à feu.
Image

Bantry
Moussaillon

Message par Bantry »

c'est qu'il est en forme le ptit chopper niveau blagues et repliques aujourd'hui! entre le vent mit a brook, le coup des photos de nami et sa naïveté envers les gros mensonges de cariboo que même usopp pourrait pas faire mieux... quoique ca ne date pas de ce chap car le precedent il prenait avec usopp le rôle de nami en frappant zorro et luffy et les chap encore avant il se trompait de partenaires en confondant les V et les F mugiwaras.

moi je dis dis que chopper a gagné en "comiquicité"!
DE LA VIAAAANNNNDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vivi-sama
Moussaillon

Message par Vivi-sama »

Acillatem a écrit :Sinon les prévisions pour la suite : Luffy qui se sert du Kraken comme Cariboo s'est servi de Meuh-meuh : LA CLASSE !!
Ouep moi aussi j'ai hâte de voir le Kraken attelé au Sunny !!!

Et contente de revoir Meuh-Meuh !

Sinon chapitre qui reste chouette, petite satisfaction perso sur la réplique "ça change complètement d'un sous-marin, on dirait qu'on vole", comme quoi j'avais été visionnaire quand j'avais dit "s'envoler vers l'île des hommes-poissons" !!! Les images des fonds marins sont vraiment, vraiment, vraiment belles.
Pour que Nami aille en vitesse chez le coiffeur

black pearl
Marin

Message par black pearl »

Monkey D a écrit :
black pearl a écrit :
ADT a écrit :Fin il semble que son frère possède une mitrailleuse gatling sur plusieurs cases (Cariboo en fait référence d'ailleurs en abordant le navire). A mon avis, ce truc doit faire des ravages connaissant en plus sa "rareté" (on n'a plus vu pour le moment que des bazookas/canons/pistolets/fusils comme armes à feu). D'où surement la haute prime du petit frère
D'ailleurs y faudrait qu'Ussop se mette aux armes à feu, pour un snipper, on l'a jamais vu tirer une balle :booh: . . .
Ouais...C'est pas comme si son Kabuto avait une précision, une portée de tir et une puissance d'impact plus grande que la plupart des armes à feu.
Non mais merci Monkey D çà on le sait déjas, mais contre un BIG BOSS de snipper, tendre le bras puis relacher, le temps que l'élastique ce détende et etc . . . appuyer sur une détente est bien plus rapide encore et décisif . . . Puis çà serait plus sympa de passer du jouer de gamin à l'arme d'adulte pour marquer le changement d'Ussop à son age adulte . . .
Ou alors il faut arréter de dire que c'est un snipper, parceque à ce compte là, un archer doué est aussi un snipper . . .

Itachisan
Matelot

Message par Itachisan »

Sogeking est un sniper :choc: A la base Usopp est Canonnier sur le merry ! (je dit pas n'importe quoi?). :lol:

Je suis d'accord avec toi au niveau de l'éfficacité etc, mais bon c'est la marque de fabrique à Usopp, c'est comme dire a sanjy de frapper avec les mains et les pieds pour être plus efficace...

EDIT: et il y a des points positifs a sont arme, lui il peut faire des trajectoires courbes, ou même mettre de l'effet peut être? Utiliser toutes sortes de balles/billes/trucs
Image

ZRoronoa
Sous Lieutenant

Message par ZRoronoa »

black pearl a écrit : Ou alors il faut arréter de dire que c'est un snipper, parceque à ce compte là, un archer doué est aussi un snipper . . .
Il te manque des chapitres non ? Remate la fin d'Enies lobby.

Sinon oué Vivi très bien vu pour ton image de s'envoler vers l'ile des hommes poissons, on le retrouve à nouveau dans ce chapitre.

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Super chapitre ! Beh oui...

J’ai encore rit à tous les gags, même Caribou m’a fait marrer avec son abordage en solo (vous avez pas relevé quand Luffy le pique avec son bâton ? j’étais pliée). Zoro qui veut une épée enflammée, et puis la scène des "aah, mystérieux courants marins !", tout ça, tout ça... le coup des photos pour rééduquer Sanji, ... ben l’ambiance Mugi quoi. Et ce que j’aime bien avec Meuhmeuh c’est comment il flippe rien qu’au souvenir de leur niveau d’il y a 2 ans, eh béh, pauvre Meuh si tu savais, t’as bien fait de dégager !
Sinon, j’ai pas bien capté comment Brook connaît des choses sur les profondeurs de la mer. J’avais envisagé au début qu’il ait pu s’y promener quand il était à la recherche de son corps, mais un coup il dit qu’il en a fait l’expérience, puis après il dit que c’est pas pareil de le voir que d’en entendre parler (cela dit, traduction niveau Mangastream, faut p’t’être pas trop creuser).. peut être a t il juste entendu des rumeurs [edit : après re-re-re-relecture bien réveillée, il se fait bien l'écho de rumeurs - je sais pas pkoi j'avais bloqué sur son "I'm experienced with this" qui est vraisemblablement une approximation de traduction pour "je connais ça"]. En tout cas, même si je passe vite sur le coté "explication scientifique" (je suis en train de boire mon thé, pardon), j’aime bien le principe des courants qui montent et descendent à l’intérieur de l’océan (je me demandais comment ils allaient diriger le bateau) en fonction de la température et de la salinité en faisant des sortes de routes qui se rejoignent toutes (si c’est bien ça le concept, c’est pas dit que j’ai bien compris, et puis d’ailleurs, est ce que j’ai vraiment lu ce passage ? je vais me faire un autre thé).
On en apprend un peu plus sur RedLine aussi, mine de rien : le continent fonctionne donc comme une succession d’îles à climats différents ?

Bref, un sourire béat ne m’a pas quittée, pendant mes 3 lectures consécutives (à part quand j’ai lu "pause la semaine prochaine" :pascontent: ). C’est tellement bon de revoir notre équipage, face aux monstres et aux fourbes, avec la joie, la débilité et la bonne humeur qui le caractérisent, faire à nouveau (enfiiiin !) route ensemble dans un décor majestueux (avec encore toute une cohérence, impeccable comme d’habitude) vers une nouvelle aventure, c'est tellement de bonheur que je trouve même pas le trip Sanji particulièrement redondant (Nami ayant enfilé une doudoune, ça sera peut être moins fulgurant à l’avenir). Là je vois juste que c’est reparti, et pour de bon ! ..................... EEEENNNNFFIIIIIIIINNNNNN
C’est tellement bon de retrouver cette sensation... Ah là là ! Les deux dernières doubles pages... aaaaahhhh .... :love: :merci:
Et donc, évidemment, je suis impatiente de voir comment Luffy va s’y prendre, et ce que ça va donner, y'a que lui pour décider de dompter un Cerbère ou un Kraken, vraiment y'a pas à dire, c'est le meilleur !
Vas y Luffy, épate nous :banzai:
Dernière modification par Celiel le jeu. nov. 11, 2010 12:01 pm, modifié 1 fois.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Répondre