[SPOIL] Chapitre #603 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Celiel
Verte Lanterne

Re: Chapitre #603 - Discussions

Message par Celiel »

Fantastique ! Un chapitre qui a tout ce qu'il faut (comme d'habitude, me direz vous, mais, bon ... ben encore plus que d'habitude) : c'est drôle, très drôle (ça manquait cette dynamique de groupe), c'est émouvant (avec des personnages comme Rayleigh et Kuma), y a vraiment une ambiance. Le genre de chapitre où on se dit "ah ouais, quand même, One Piece, quoi, définitivement, ONE PIECE, QUOI" et qui vous hante pendant des jours.

L'envolée lubrique de Sanji, avec les réactions autour (notons que le gag introduit/accompagne l'explication sur l'enrobage), puis son réveil avec ses remarques sur l'ile des femmes, ça me fait mourir de rire (pis je me dis que c'est forcément temporaire); Usopp qui dit qu'il a pas peur, les réactions de Zoro, la coupe de Franky, j'me suis poilée sur tous les gags, tous ! Et à 2 pages de là, le mini-flashback de Rayleigh, le "mission complete" de Kuma, .. ça me donne des frissons.
Le comique des mugis avec les grands thèmes en arrière plan ... One Piece, quoi.

Bref, si je voulais exprimer tout ce que j'ai ressenti à la lecture de ce chapitre, ça me prendrait des heures, je vais rester sur le bout de flasback, parce que les passages de Roger, c'est toujours bon.
On peut pas dire que ce soit une énorme surprise, que Shanks ait tenu ce chapeau de Roger, avant de le léguer à Luffy. Je suis sure que plein de monde y avait déjà pensé (c'est sans doute le genre de message que je lisais avec un regard compatissant en me disant "pff c'tronaze"), et c'est vrai que c'est peut être un peu gros. Mais n'est ce pas parce que c'est cohérent ? Je crois que c'est typiquement le genre de choses que j'aurais trouvé pourri si je ne l'avais pas vu dans le chapitre, et pourtant tout est là, depuis la scène du chapitre 1, jusqu'à Rayleigh se souvenant que Shanks lui a parlé de Luffy ("les mêmes mots que le capitaine !" ouais, j'y tiens à cette phrase).
L'important n'est pas que ce chapeau ait appartenu à Roger, mais que maintenant il appartient à Luffy. On s'en fout un peu du chapeau au final, rien ne dit qu'il avait une valeur particulière pour Roger. Ceux qui le connaissaient bien voient quelque chose de plus dans la reconnaissance de Luffy par Shanks, mais aucun des personnages qui ont vu quelque chose de Roger en Luffy n'y a fait allusion, au chapeau, ils n'ont parlé que de caractère.
La rencontre de Rayleigh et Roger ... c'est quelque chose. C'est marrant j'imaginais pas Roger dire un truc du genre "retournons le monde ensemble !" mais c'est plutôt fun.
Ce qui me "bof" c'est que Roger ressemble à un sosie de Luffy, mais bon, c'est surtout du à son expression, c'est juste 2 jeunes mecs d'à peu près la même carrure ... et il se trouve qu'il a la même coupe (et ... le même chapeau ... oui je sors).

Et c'est reparti pour une semaine d'attente.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

J'aurais plutôt dit sosie d'Ace pour le coup. Et c'est son père après tout.

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Je dirai même plus ... le sosie d'ace déguisé en Luffy...
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

C'est vraiment à Luffy qu'il me fait penser, mais effectivement, c'est la faute au chapeau. :neutral:

moreeg, tu viens de me faire réaliser que Roger était canon, beh vivement le flashback, eh !
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Jah.Jah
Marin

Message par Jah.Jah »

kunnykun a écrit :Je dirai même plus ... le sosie d'ace déguisé en Luffy...
En même temps c'est le pére de Ace, avec le même chapeau que Luffy.

Shun
Matelot

Message par Shun »

Jah-warrior a écrit :On a bien eu un phénix bleu...
Sauf que les flammes bleues, ça existe...

Le surnom de Cariboo, c'est Wet Hair. Ok il a la mèche humide, mais il y a peut-être un rapport avec son fruit du démon. J'aurais pu penser à un fruit de type liquide, comme celui de l'eau, mais ça ne colle pas car l'effet de sa "boule" sur le faux Sanji est clairement solide, voire gluant.
Bref je pense à deux possibilités. Soit le fruit du slime qui lui permet d'avoir une propriété quasi-liquide sans être de l'eau tout en restant tactile, soit celui du ciment qui collerait bien avec l'habitude d'enterrer tout le monde.
[i]"Le monde dans lequel ces gens vivent doit être vraiment beau. Il paraît qu'il n'y a jamais de pluie au-dessus de Connard City"[/i]

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Ah, le fruit du ciment, pas con. Pratique, c'est sûr. Ou alors, le fruit du gel coiffant.
Image

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

Lord Kitetsu a écrit :Logia du pétrole ? Sérieusement ? C'pas blanc, le pétrole.
Et les phénix, c'est bleu ?

Ceci était un RIP.

(marrant, je viens de voir que je suis pas seul à y avoir pensé.)

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Jah.Jah a écrit :
kunnykun a écrit :Je dirai même plus ... le sosie d'ace déguisé en Luffy...
En même temps c'est le pére de Ace, avec le même chapeau que Luffy.
Une couche d'ironie sur une tartine d'ironie ... merci Jah.Jah ... ... ... c'est ce que j'appelle la grande classe (attention, ceci est du respect déguisé en ironie ..)

Euh, shun ... le fruit du slime ressemblerait trop au fruit du bonbon dans le film 3 (à moins que ce soit 4 ...)
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Gouloudrouioul
Matelot

Message par Gouloudrouioul »

Say a écrit :Non mais je ne suis pas sur que ce soit de l'humour, la.
En fait, maintenant, c'est réellement une faiblesse, pour Sanji. Il ne peut PLUS cotoyer de belles femmes.
Non mais je pense que c'est juste temporaire, histoire qu'il se réhabitue juste, sinon c'est un peu con quand même :D
Il était tel l'arbre des légendes du Nord, se déployant à travers les cieux et s'enfonçant jusqu'aux confins de la Terre.
Il était tel l'arbre des rites secrets de l'Ouest, exprimant la vérité de toute création.
Il était tel l'arbre des doctrines de l'Est, sous l'ombre duquel un saint homme atteignit le Nirvana.

Répondre