[SPOIL] Chapitre #603 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Bob D. Marley
Major

Re: Chapitre #603 - Discussions

Message par Bob D. Marley »

perso, je trouve qu'il y a une réelle ressemblance entre les 2 rencontres, mais pas du côté Rayleigh/Zorro, mais plus du côté Roger/Luffy. et je trouve ça franchement sympa, parce que tous les perso qu'on a croisé jusqu'à maintenant disaient que Luffy leur faisait penser à Roger, mais entre le côté "grand barbu Seigneur des Pirates mourant avec classe" et le côté "gamin gringalet surexcité et irresponsable" de Luffy, la ressemblance était dure à voir.
maintenant, on voit Roger jeune et c'est vrai que la ressemblance est frappante, pas tant par le physique (vu que son visage reste dans l'ombre) mais par l'attitude. Et j'aime bien, parce que ça montre que Luffy pourra avoir plus tard la carrure de Seigneur des Pirates.

pour le coup du chapeau, pas très aimé visiblement, c'est pareil, j'aime bien. déjà, ça explique pourquoi Shanks tenait à ce chapeau et ça renforce la symbolique de son don à Luffy (il donne son seul souvenir de son capitaine à un gamin). Et en plus, pour ceux qui râlaient parce que les gens ont tendance à associer le chapeau à Shanks et pas à Roger, moi perso ça m'a pas du tout dérangé.
on sait que le chapeau avait une importance pour Shanks (et pour cause: c'est son capitaine qui lui a donné), mais c'est pas dit que ce chapeau avait une quelconque signification pour Roger. Bon, là je part dans un truc totalement hypothétique et très improbable, mais ça peut très bien s'être passé ainsi:
Roger, encore débutant, porte un chapeau de paille, comme ça, juste pour se protéger du soleil ou une autre connerie. Il embarque Shanks comme mousse et un beau jour, sur une île paradisiaque, Shanks choppe une insolation. Il est très malade et va peut-être y rester, mais il guéri et Roger lui dit d'une vois tremblante "me refait plus jamais une peur comme ça, petit" et il lui refile son chapeau pour que Shanks soit protégé du soleil. Shanks prend ce chapeau comme une preuve de l'attachement de son capitaine à lui et ne le quitte jamais, ce qui explique pourquoi Shanks se fait plus tard connaitre avec ce chapeau alors que Roger deviendra célèbre avec juste ses cheveux et sa moustache.

Edit: un lapsus???? où ça, un lapsus???
Dernière modification par Bob D. Marley le sam. nov. 06, 2010 5:53 pm, modifié 1 fois.
brutal: http://captain-flam.labrute.fr
fan-fic de fou: [url=http://www.eastblue.net/forum/viewtopic.php?t=5943]Un peu de magie[/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/2104359407-3,453caae4247fc9c2d7ead37079fa3400.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/4408/453caae4247fc9c2d7ead37079fa3400.jpg[/img][/url]
Equipage Official :
Capitaine ==> Milka K
2nd du Capitaine/Épéiste ==> Afro D Luffy
Navigatrice/auteur ==> Monkey D Nami
Coq ==> Bob D. Marley
Cannonier/Sniper ==> RMR

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Bob D. Marley a écrit :perso, je trouve qu'il y a une réelle ressemblance entre les 2 rencontres, mais pas du côté Rayleigh/Zorro, mais plus du côté Roger/Luffy. et je trouve ça franchement sympa, parce que tous les perso qu'on a croisé jusqu'à maintenant disaient que Luffy leur faisait penser à Rayleigh, mais entre le côté "grand barbu Seigneur des Pirates mourant avec classe" et le côté "gamin gringalet surexcité et irresponsable" de Luffy, la ressemblance était dure à voir.
maintenant, on voit Roger jeune et c'est vrai que la ressemblance est frappante, pas tant par le physique (vu que son visage reste dans l'ombre) mais par l'attitude. Et j'aime bien, parce que ça montre que Luffy pourra avoir plus tard la carrure de Seigneur des Pirates.
Lapsus pourrave detected. Elimination requise immédiatement.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

kunnykun a écrit :Ok, monkey... je pense que c'est mi-sérieux, mi-comique... mais avoues que le perso de Roger se montre enfin sous un nouveau jour et avec un caractère très proche de celui de Luffy. Et mine de rien le "rentre dans mon équipage, je vais changer le monde""non merci" et le "deviens mon nakama, je suis le futur seigneur des pirates""non, moi je chasse les pirates", c'est quand même kiffe-kiffe bourre la kiffe (désolé, je sais pas si ça s'écrit comme ça).
Et voila quand je dis que y a des gens qui voient des ressemblances là où y'en a pas, juste pour dire "waaah trop fort le parrallèle :yatta: " u_u. (et c'est kiffe-kiffe bouricot)

Et puis un caractère proche de Luffy le Roger ? Je me souviens pas que Luffy ait jamais parlé de bouleverser le monde ou d'histoires du destin.
Image

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

C'est pas grave Monkey, on ne t'en veut pas. :content:
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Monkey, je trouve la ressemblance assez frappante. Le chapeau de paille bien sûr et cette manière un peu franche de demander aux gens de faire équipe, c'est du Luffy. Et la réaction de Rayleigh, c'est tout à fait celle qu'aurait pu avoir Zoro. Autre ressemblance, Rayleigh est le premier membre de l'équipage de Roger apparemment, et aujourd'hui on le retrouve seul à regarder Luffy en pensant à Roger. Alors dire que la rencontre est la même, pas d'accord, mais par contre dire qu'il n'y a aucune ressemblance, pas d'accord du tout non plus.

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

kunnykun a écrit :D'ailleurs si ça se trouve, Zoro finira comme Ray... un vieux loup de mer, tranquille dans son coin qui ne fait que dormir et boire en regardant passer les petits jeunes...
Nan, Zoro finira comme ça :salut:
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

moreeg a écrit :Monkey, je trouve la ressemblance assez frappante. Le chapeau de paille bien sûr et cette manière un peu franche de demander aux gens de faire équipe, c'est du Luffy. Et la réaction de Rayleigh, c'est tout à fait celle qu'aurait pu avoir Zoro. Autre ressemblance, Rayleigh est le premier membre de l'équipage de Roger apparemment, et aujourd'hui on le retrouve seul à regarder Luffy en pensant à Roger. Alors dire que la rencontre est la même, pas d'accord, mais par contre dire qu'il n'y a aucune ressemblance, pas d'accord du tout non plus.
J'ai pas dit qu'il n'y avait aucune ressemblance, mais que dire que c'est trop pareil c'est un peu n'importe quoi. Après oui entre Luffy et Roger il y a des ressemblances, c'est évident. Mais il y a aussi des différences.

Et pour la réaction de Rayleigh, en même temps c'est aussi plus ou moins celles qu'avaient eu non seulement Zorro mais aussi Sanji et Nami.
Image

Bantry
Moussaillon

Message par Bantry »

celiel en disant comme ca tu veux dire le mec avec le casque dans la video??? :daze:
DE LA VIAAAANNNNDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Depuis qu'il est borgne, j'arrête pas de me dire qu'il est possible que Zoro meurt à la fin, et ça me déprime, alors j'ai mis ça pour rigoler.

Sinon, pour la ressemblance entre les rencontres de Roger avec Rayleigh et de Luffy avec Zoro, je suis d'accord avec Monkey D quand il dit qu'il faut arrêter de chercher des similitudes partout. Tout ce qu'on peut faire comme rapprochement, c'est que dans les deux cas, le futur capitaine invite son 1er membre (qui deviendra son "bras droit") qui lui ne le prend pas au sérieux.
La différence fondamentale est quand même la position de Zoro au moment où il rencontre Luffy. Si Roger avait trouvé Rayleigh dans une galère monstre, là oui ça aurait été flagrant, mais Rayleigh squatte un bateau volé, c'est pas comme si il mourait de faim accroché à un poteau.
On peut pas dire que ces rencontres se ressemblent.
Par contre (et sur ce point je me rallie à ceux qui font des comparaisons) c'est une scène où Luffy rappelle à Rayleigh sa 1è rencontre avec Roger, on peut difficilement nier que c'est la ressemblance entre les 2 personnages qui est mise en valeur. C'est normal que tout le monde pense à Zoro, j'ai pas attendu cette scène, personnellement, pour comparer Rayleigh avec Zoro.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Ô-Smoker
Sergent

Message par Ô-Smoker »

Cette scène ne m'a pas du tout fait penser à la rencontre entre Luffy et Zorro et je n'ai jamais établit de similitude entre Rayleigh et Zorro. Les personnages sont assez originaux pour ne pas faire ce genre de comparaison stériles.
rayleigh repense à sa première rencontre avec Roger par simple nostalgie de l'aventure.
"If someone were to dare slap you on the left cheek, you'd hit their right, then left, then right, then left, then right, then a launcher, and while they're in the air, finish them off whith with wolverine's weapon X combo special" Beelzebub

Répondre