[SPOIL] Chapitre #601 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
sff9
Vice Amiral

Chapitre #601 - Discussions

Message par sff9 »

Yeah !

Rhââ, un peu court le chapitre ! Trop de doubles pages... Bien aimé l'attitude de Sentômaru face à Fluffy (Demalo), son magnifique One Shot du plat de la hache (la scène que j'aurais toujours voulu voir dans Dragonball avec Satan, finalement...), le beau coup de Luffy et des autres. Luffy trouvait que les fakes étaient quand même super ressemblants, haha !

Bon, contrairement aux chapitres précédents, pour moi celui-ci est clairement un chapitre de transition, il ne se passe pas grand'chose comparé aux autres (tout le chapitre ne concerne quasiment que Luffy), c'est vraiment le genre de chapitre qui sera beaucoup plus sympa à lire en tomes.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Nediam
Marin

Re: Chapitre #601 - Discussions

Message par Nediam »

Super chapitre, j'ai lu que la VOSTA sans les spoils.

L'action est bien amené, pas d'incohérences pour moi, c'est logique qu'il se fasse un PX à lui tout seul et que Sanji et Zoro s'en fasse un à deux même en un coup. Le petit gros avec la hache ça sera pour une prochaine fois je pense, avec Dark king en personne et les trois loustics, il va battre en retraite avec déja 2 PX en moins en quelques coups de cuillere à pot :D

Vivement jeudi prochain pour les retrouvailles :)

Rockstar
Moussaillon

Re: Chapitre #601 -Discussions

Message par Rockstar »

Quelle Chapitre! Quelle merveille! :banzai:
J'en suis encore tout ému, j'ai même eu une larme à l'oeil en regardant la dernière page. Le titre du chapitre est absolument bien choisi, on recommence l'aventure, prêt pour 599 chapitres de folie (ou presque).
Même si l'histoire n'avance pas (parfois on s'en fout un peu), la mise en page, l'action, l'émotion, l'humour, tout se retrouve à merveille dans ce chapitre.
J'ai adoré les discussions entre Zorro et Sanjy, mort de rire! Je me répète peut-être, mais ça m'a tellement manqué.
La correction des PX est monumentale, chacun des trois brutes, peut dorénavant en détruire un en un seul coup, même si Zorro et Sanjy se partage les lauriers.
Demaro Black m'a bien fait rire, mais il a des couilles, de se faire passer pour un pirate de 400.000.000 avec sa prime de minable.

Je suis plus que satisfait de ce chapitre et j'attends déjà le prochain chapitre avec impatience.

Gluk
Moussaillon

Message par Gluk »

Un chapitre magique et très symbolique vis à vis de ce que dis Luffy à Ray-san en fin de chap. Je serai toujours autant étonné de voir tout ce qu'Oda arrive à mettre dans un seul chapitre d'une petite vingtaine de pages. Ce mec est définitivement bon.

Par contre j'avais un petit doute là dessus sur les spoils mais j'attendais de voir le scan pour me faire un avis, Sanji est en mode "Diable Jambe" quand il frappe le PX, donc ça signifie quoi ? Que c'est plus vraiment son mode ultime mais un mode banal ou qu'il a besoin de ça pour égaler un "simple" slash de Zorro ? :/
" ZBLER "

Troybobe
Moussaillon

Message par Troybobe »

Chapitre énorme, qui met enfin un terme à l'histoire Fake Straw Hate, quand on pense que pour Luffy, Zorro et Sandy les PX ne devaient être qu'un échauffement j'ose même pas imaginer dans un combat réel.

Le titre est tout trouvé, nouveau monde, nouvelles aventures. J'ai l'impression de me retrouver à Logue Town avec Smoker qui cours après Luffy, s'enfuyant pour atteindre la route de tout les périls.

Vivement la semaine prochaine, j'ai comme l’impression que l'arrivé sur l’île des hommes poissons sera assez mouvementée et que le climat là-bas n'est plus aussi calme. A mon avis quelqu'un d'autre que Jimbei a pris le pouvoir.
Gan Forr : Jeune fille... Tu sais ce gamin au chapeau de paille. Il m'a un peu rappeler comment était Roger.

Robin : Il s'appelle Monkey D. Luffy. Il m'intérresse beaucoup.

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Ce chapitre m'enthousiasme bien plus que les deux précédents. Ça doit être parce qu'il est plus bourrin.
Le parallèle est bien fait : ils ont été séparé en partie à cause de Sento et ses PX, et maintenant, dans une situation plus ou moins similaire il s'échappe tranquillement.
La frappe de Luffy est monstrueuse, sans commune mesure avec celle d'autrefois. On se demande quelle genre de brutes il va bien pouvoir rencontrer pour être mis en difficulté.
J'ai du mal à voir si Zoro tranche vraiment le PX en deux ou lui fait juste un slash.

C'est marrant, moi c'est pas l'image de fin qui m'a ému mais plus Luffy qui lâche un grand sourire muet quand il regarde Zoro et Sandji. Rencontre un peu formelle mais je suppose qu'Oda nous prépare un petit truc sympa pour la réunification finale.

On dirait que Santo respecte plus ou moins Luffy "chapeau de paille n'est pas un tas de merde comme toi !". Surement encore plus maintenant qu'il l'a vu à l'œuvre.
Son incorporation à la marine témoigne peut-être d'un renforcement des effectifs (qui a dit Aka Inu au pouvoir ?), en tout cas vu sa connivence avec Kizaru, les hautes strates seront rapidement au courant du retour de Luffy.

La prime 400 M, j'ai une petite théorie. J'ai l'impression qu'au lieu d'additionner les crimes du pirate, la marine prend le plus important. Du coup, le crime le plus important de Luffy vaut 400 millions. (j'dois avoir tout faux mais ça m'évite de dire que les primes c'est n'importe quoi)

J'aime comme Rayleigh prend définitivement parti pour Luffy. Je le voyais plus comme une force neutre au début, mais il en est rien.
Il est temps que Luffy se fasse des ennemis, et des bourrins. J'attends de voir les supernovae mais aussi et surtout ces hommes et femmes qui font si peur à des gens comme Crocodile et Moria. Ces mêmes gens qui représentent l'enfer qu'est le Nouveau Monde.

EDIT : pourles éclairs sur l'attaque de Luffy, c'est du haki je pense. On a déjà vu quelques mecs pendant la guerre en avoir sur leurs sabres.
Dernière modification par Nemesis le jeu. oct. 21, 2010 12:14 pm, modifié 1 fois.
Image

Say
Marin

Message par Say »

Je pense que je ne suis pas tant enthousiasmé par ce chapitre parce que j'ai lu trop de spoil. Lire les spoils texte, c'est pas forcément une bonne idée en fait. Mais en y repensant, bon chapitre, quand même.

Bon, je ne répeterai pas ce qui a déja été dit, mais globalement je trouve vraiment pas incohérent que Luffy oneshot un PX.
Le passage qui m'a ému, moi, c'est celui ou Luffy perd son manteau et qu'on le revoit vraiment. Ce n'est pas la premiere fois, mais j'ai trouvé cette image puissante. Luffy A changé, je le sens vraiment, mais j'arrive pas à definir en quoi.

Petite déception du coté de Luffy aussi, qui en fait était convaincu par les Fake. Sur ce coup, il est encore plus con que Chopper quand même. Mais bon, cette déception s'est rapidement estompée quand j'ai comparée sa réaction face aux Fake et face aux vrais. J'ai l'impression, comme j'ai déja dis, que face aux Fake, il était vraiment deçu, mais il ne comprenait pas...et n'osait pas trop réagir. Il m'a vraiment fait pitié au sens mélioratif du terme sur ce coup.

J'ai aussi l'impression qu'en deux ans, Luffy et Raleigh ont limite commencé à entretenir une relation pere/fils.Il suffit de voir comment Luffy sourit quand il voit Raleigh, et comment celui ci réagit a la fin du chapitre. J'aime bien cette relation, personnelement.

C'est reparti pour 60 tomes de folie !
Fondateur avec la DDS du Royaume de la Pantoufle Ecarlate dont le roi est Cutty Flam et le Prince est Kunny Kun

Kwev
Commandant

Message par Kwev »

Super chap', tout ça tout ça. Ma seule déception, ça serait que le pauvre Marine se fasse tuer par le vilain caribou. :cry:
La prime du faux Luffy était encore plus ridicule que ce à quoi je m'attendais, mais elle me semble logique finalement : je vois pas un gros tas prétentieux dans son style mettre à mal Arlong. Finalement, je suis presque impressionné qu'il vaille autant.

Pour ce qui est de Sentomaru dans la Marine, moi j'trouve ça normal. J'vois ça comme ça : Y a deux ans, le gros à la hache était censé être un des scientifiques qui élaborait les Pacifistas. Ils ont fait plusieurs tests avec en combat réel (notamment contre Luffy) et maintenant qu'ils sont bouclés, qui mieux que Sentomaru pour diriger cette escouade de PX au service de la Marine ?

(J'ai besoin de dire "Vivement la suite !" ?)
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Kajin No Soki
Matelot

Message par Kajin No Soki »

J'AI JAMAIS PRIS AUTANT MON PIED DEVANT UN CHAPITRE !!!!!!!

FOLIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :choc:

Luffy qui défonce le PX en 1 coup, zoro et Sanji... raaaaaaaah c'est trop en un coup, j'ai bien failli faire un arrêt cardiaque :daze:
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Pandaman "dans la place" ^^

( j'ai pas encore finis de lire le chap )

Moi je voudrais une petite explication pour le coup du Gear 2 dans un seul bras .

Répondre