[SPOIL] Chapitre #600 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
sff9
Vice Amiral

Re: Chapitre #600 - Discussions

Message par sff9 » jeu. oct. 14, 2010 10:17 pm

Seb D. 3 a écrit :
Seb D. 3 a écrit : Ouais, montrer les retrouvailles de l'équipage après deux ans de séparation et deux chapitres supplémentaires, ça aurait été du gâchis...
Ce n'est pas une attaque envers toi, c'est juste que si toi tu trouves qu'Oda n'a pas fait l'erreur de trop se précipiter, je trouve personnellement qu'il fait trop trainer les choses. Déjà on avait les fakes mugis, anecdote que les attaques de Pipo et Nami auraient du régler, ou le coup de fluide de Luffy. Et là on a droit aux recrues, à Luffy qui suit deux types pas du tout ressemblants (Chopper avait l'excuse de rester fondamentalement un rennes), et au prochain chapitre il va certainement s'occuper d'eux. Peut-être qu'on aura enfin droit aux retrouvailles dans la dernière image.
Je suis justement agréablement surpris, pour ma part, qu'Oda fasse traîner les choses. Deux ans que les lecteurs attendent la réunification avec impatience ; or on sait depuis environ deux trois mois que c'est pour tout bientôt, et on peut donc vraiment profiter de cette sensation vraiment unique. Là en plus on était une majorité (je suppose) à s'attendre à une réunification au chapitre 600, et même pas ! Ça fait carrément monter le suspense ! Que du bon pour moi.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

BLOODROSE
Major

Message par BLOODROSE » jeu. oct. 14, 2010 10:31 pm

Comme on dit : il y'a que les cons, qui ne change pas d'avis ! En effet, j'avais dit au chapitre précédent que je trouvais la scène d'exposition, avant les retrouvailles était un peu longuette... Avec le recul, je m'aperçois que ça monte doucement mais la moutarde monte, c'est un fait certain, on piaffe d'impatience de voir Luffy se révéler et de retrouver les autres et il m'apparaît que c'est très bien ainsi. D'autant plus, qu'en plus de la tension qui, je le redirais jamais assez lol, monte doucement, on retrouve tout les travers des personnages et l'ambiance qui nous ont tant fait rêver et bercer pendant tout ce temps qu'on les suis : le couple se chamaillant, les deux naïf s'émerveillant, les deux derniers arrivants dans l'équipage dans leurs frasques excentriques, propre à chacun d'eux et tout ça avec un je-ne-sais-quoi en plus comme pour nous montré qu'il s'est passé deux ans et qu'il ont pris en maturité et évolution, tout en restant les mêmes, un savant dosage qui ne serait contredire la maestri de sieur Oda pour nous faire vivre ses personnages... Bref un chapitre qui nous laisse, positivement, sur notre faim et dont on a qu'une hâte : d'y recroquer à pleine dents !

Et les détails de l'oeil de Zoro ou du flair de Chopper (d'ailleurs il l'évoque comme si ce n'était pas suffisant, pour faire comprendre que c'était juste un gag) ont en a plus rien carer ! ^^
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12632763][img]http://i73.servimg.com/u/f73/12/63/27/63/bloodr11.png[/img][/url]
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y'ait l'ivresse"

Jah.Jah
Marin

Message par Jah.Jah » jeu. oct. 14, 2010 10:41 pm

Brook à l'air mega inspirer de Jimmy Hendrix

sheva24
Marin

Message par sheva24 » jeu. oct. 14, 2010 11:24 pm

N'empeche je suis déçu sur un truc c'est que je m'attendais à ce que chopper et Franky et tout se mette à chialer ridiculement pour les retrouvailles (dans le sens d'un gag) là je les trouve quand même super formels entre eux, pour des gens qui se sont pas vus depuis 2 ans, à part Nami personne ne s'excite.

tikoala
Major

Message par tikoala » jeu. oct. 14, 2010 11:40 pm

Jah.Jah a écrit :Brook à l'air mega inspirer de Jimmy Hendrix
Lol, on avait pas remarqué :booh:

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 » jeu. oct. 14, 2010 11:41 pm

Jah.Jah a écrit :Brook a l'air méga inspiré de Jimi Hendrix
Tu pourrais étayer un peu ? Parce que je vois pas du tout en quoi. Encore, il aurait un bandana, à la limite... Mais ni son chapeau, ni son machin qui semble être en plumes, ni sa guitare, ni surtout ses lunettes ne font penser au style d'Hendrix. (OK, il avait parfois un truc en plume, mais juste au col : http://images2.layoutsparks.com/1/22502 ... guitar.jpg )

Le style de Brook (s'il fallait le comparer à un courant musical occidental, ce qui n'est pas forcément pertinent) me semble nettement plus lorgner du côté glam/hard rock des années 70 : extravagant au sens "bling bling" (les lunettes, la guitare, le chapeau-couronne), tandis que les fringues d'Hendrix sont celles des hippies, donc en général d'inspiration indienne, pas tournées vers le modernisme.

EDIT:
tikoala a écrit : Lol, on avait pas remarqué :booh:
Huhuhu. Bah, non, j'avais pas "remarqué", perso.

shikamaruadoratrice
Moussaillon

Message par shikamaruadoratrice » jeu. oct. 14, 2010 11:43 pm

en tout cas,le fait que sa traine ne me derange pas plus que ça.
cela me rappelle meme une phrase dite par Rayleigh ,le nouveau Monde va au-dela de vos imaginations.
que dire du chapitre
il est vraiment bien.
Je suis d'accord avec Brook,pourquoi doivent ils partir en silence...tout le monde doit le savoir que le futur roi de pirates a decide enfin d'aller dans le nouveau monde.
J'aime beaucoup sa posture entre ses danseuses;brook fait vraiment classe.en outre il dit ma musique a gagne en puissance,je suis impatiente de voir cela. :trescontent:

luffy que se retrouve en face de lui-meme
pauvre fake luffy:il va pouvoir vraiment voir la difference quil y a entre lui et luffy

le fake zorro est tellement gros qu'il a du mal a faire un sprint.Sanji que dit a zorro que c'est du a un miracle qu'il soit arrive le premier.moi j'opte plus par le fait qu'il est parti depuis quatre semaine;il n'a reussi a trouver son chemin qu'a la troisieme semaine
ussop que dit a chopper fait attention pour ne pas mourrir d'excitation alors que lui il a l'air plus excite.

peut etre qu'ils vont se mettre a chialer une fois que luffy sera la.

Jah.Jah
Marin

Message par Jah.Jah » jeu. oct. 14, 2010 11:45 pm

sff9 a écrit :
Jah.Jah a écrit :Brook a l'air méga inspiré de Jimi Hendrix
Tu pourrais étayer un peu ? Parce que je vois pas du tout en quoi. Encore, il aurait un bandana, à la limite... Mais ni son chapeau, ni son machin qui semble être en plumes, ni sa guitare, ni surtout ses lunettes ne font penser au style d'Hendrix. (OK, il avait parfois un truc en plume, mais juste au col : http://images2.layoutsparks.com/1/22502 ... guitar.jpg )

Le style de Brook (s'il fallait le comparer à un courant musical occidental, ce qui n'est pas forcément pertinent) me semble nettement plus lorgner du côté glam/hard rock des années 70 : extravagant au sens "bling bling" (les lunettes, la guitare, le chapeau-couronne), tandis que les fringues d'Hendrix sont celles des hippies, donc en général d'inspiration indienne, pas tournées vers le modernisme.
tikoala a écrit : Lol, on avait pas remarqué :booh:
Huhuhu. Bah, non, j'avais pas "remarqué", perso.
Bha deja les truc a plume, la coupe afro, les fan avec des fleurs et tout ça fait quand même pensé aux hippies.

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 » jeu. oct. 14, 2010 11:56 pm

Jah.Jah a écrit : Bha deja les truc a plume, la coupe afro, les fan avec des fleurs et tout ça fait quand même pensé aux hippies.
La fan qui chiale devant le marine a bien un look hippie, ouais, mais je croyais qu'il était question de Brook. (en passant, "les fan avec des fleurs " moi ça me fait plutôt penser à Pascal Obispo... bref.)
La coupe afro il l'avait déjà avant, et beaucoup de hard-rockeurs des 70s ont eu ce genre de coupe, c'est pas vraiment aux hippies que ça me fait penser.
Et les trucs à plumes, comme je l'ai dit dans le post précédent, ça me semble pas correspondre au style hippie non plus.

Bref, c'est juste que je comprends pas bien comment on peut voir Hendrix là-dedans, ça m'effraie un peu.

BLOODROSE
Major

Message par BLOODROSE » ven. oct. 15, 2010 12:21 am

D'ailleurs son ancien look Afro long plus haut de forme noir, me faisait plus penser à Slash du groupe Guns 'n Roses AAAhh nostalgie quand tu nous tiens xD
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12632763][img]http://i73.servimg.com/u/f73/12/63/27/63/bloodr11.png[/img][/url]
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y'ait l'ivresse"

Répondre