[SPOIL] Barbe Noire

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
RMR
Sergent

Re: Barbe Noire

Message par RMR »

HooH a écrit :Et pourquoi lui dire ?
Ben, parce qu'elle pose la question... Il lui foute un gros vent quand même... "Juste parce que ce n'est pas le moment" ? Ils n'ont pas la marine aux trousses, rien. Ils rentrent de leur côté... Il y a une ambigüité, une étrangeté dans le comportement de Luffy et Zoro qui n'a selon ma lecture rien d'anodine.

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

HooH a écrit : Et pourquoi donc que ça colle pas ?
J'ai rien à ajouter par rapport à mon pavé de l'autre jour, je trouve simplement que la scène est trop bizarre pour ne rien cacher (toi aussi, si j'ai bien compris). Après ça doit juste être mon ressenti qui fait que je trouve que ça ne colle pas !
HooH a écrit : Que Marco et les pirates de BB soient au courant de cette particularité, ça peut se comprendre vu qu'ils sont partenaires depuis un moment deja, mais que Luffy et Zoro découvrent également ce point dès la première rencontre me semble là pour le coup débile. Si c'est si visible, pourquoi toutes les "connaissances" (Shanks par ex) de Teach ne sont pas au courant ?
Je savais pas que c'était précisé que Shanks et les autres connaissances de Teach étaient pas au courant.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

HooH
Marin

Message par HooH »

sff9 a écrit : Je savais pas que c'était précisé que Shanks et les autres connaissances de Teach étaient pas au courant.
Si c'est un secret de polichinelle, pourquoi ne pas le révéler ??
Bah ouai quoi, il suffit de croiser Teach pour la voir cette particularité, tu parles d'un exploit !

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

C'est pas quelque chose qu'on voit au 1er coup d'oeil, puisque personne ne réagit lors de la 1è rencontre, puis dans la 2ème, Nami ne comprend pas (et nous non plus). Si je te suis, HooH, tu penses aussi qu'il y a bien quelque chose de bizarre (caché aux lecteurs), mais tu penses que ça ne concerne pas seulement Barbe Noire et que c'est pour ça que Luffy et Zoro ont fait le rapprochement avec les autres ? Tu penses donc qu'il n'y a pas lieu de faire un rapprochement entre cette scène et la phrase de Marco ?
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

HooH a écrit :
sff9 a écrit : Je savais pas que c'était précisé que Shanks et les autres connaissances de Teach étaient pas au courant.
Si c'est un secret de polichinelle, pourquoi ne pas le révéler ??
Tu parles d'Oda, de Luffy et Zoro ou des autres personnages ? En ce qui concerne Oda, rien ne l'oblige à révéler tous les trucs qui ne sont pas des secrets. Il garde des mystères vis-à-vis de ses lecteurs, c'est normal (genre le message 3D2Y, tout l'équipage l'avait compris, mais pas le lecteur). Ensuite, on ne sait pas vraiment ce que c'est, cette particularité, donc je ne trouve pas inenvisageable que Luffy et Zoro soient silencieux à ce sujet. Ils n'ont peut-être même pas vraiment compris eux-mêmes ce qu'ils ont ressenti, je sais pas.
HooH a écrit : Bah ouai quoi, il suffit de croiser Teach pour la voir cette particularité, tu parles d'un exploit !
Qui a dit que c'était un exploit de voir la particularité de Teach ?

HooH
Marin

Message par HooH »

Celiel a écrit :Si je te suis, HooH, tu penses aussi qu'il y a bien quelque chose de bizarre (caché aux lecteurs), mais tu penses que ça ne concerne pas seulement Barbe Noire et que c'est pour ça que Luffy et Zoro ont fait le rapprochement avec les autres ? Tu penses donc qu'il n'y a pas lieu de faire un rapprochement entre cette scène et la phrase de Marco ?
Exactement Celiel.
sff9 a écrit : Qui a dit que c'était un exploit de voir la particularité de Teach ?
Tu sais on peut aller loin comme ça :trescontent:

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

HooH a écrit :
sff9 a écrit : Qui a dit que c'était un exploit de voir la particularité de Teach ?
Tu sais on peut aller loin comme ça :trescontent:
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, là. Je vois pas ce qui te fait penser que déceler la particularité de Teach est forcément un exploit, et je ne me souviens pas que quiconque ait jamais prétendu cela ; donc je pose la question, quoi, normal. Je devine de l'ironie dans ta réponse, mais je ne vois pourtant pas le problème.

D'autre part comme l'a rappelé Celiel, y a au moins Nami qui ne s'est rendu compte de rien, donc il ne «suffit» pas de «croiser» Teach.

Bob D. Marley
Major

Message par Bob D. Marley »

heu... s'il vous plait, j'ai l'impression d'avoir un train de retard, là. Donc, quelqu'un pourrait-il me rappeler cette phrase de Marco qui semble avoir fait réfléchir tant de monde???
brutal: http://captain-flam.labrute.fr
fan-fic de fou: [url=http://www.eastblue.net/forum/viewtopic.php?t=5943]Un peu de magie[/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/2104359407-3,453caae4247fc9c2d7ead37079fa3400.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/4408/453caae4247fc9c2d7ead37079fa3400.jpg[/img][/url]
Equipage Official :
Capitaine ==> Milka K
2nd du Capitaine/Épéiste ==> Afro D Luffy
Navigatrice/auteur ==> Monkey D Nami
Coq ==> Bob D. Marley
Cannonier/Sniper ==> RMR

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Bob D. Marley a écrit :heu... s'il vous plait, j'ai l'impression d'avoir un train de retard, là. Donc, quelqu'un pourrait-il me rappeler cette phrase de Marco qui semble avoir fait réfléchir tant de monde???
http://www.mangafox.com/manga/one_piece ... 77/15.html
Trad Aohige :
Aohige_AP a écrit : Pirates: I thought it was impossible to have two Devil Fruit powers at the same time...!!
Marco: Yeah, a "normal human being" would be impossible to.
But as you guys know well... Teach is a little different!!
His body structure is... abnormal! That may be what caused this...!?
La théorie est que la phrase de Marco est trop obscure pour qu'il fasse simplement référence à son fruit. Il semble parler d'une particularité du corps de Teach, que les autres membres de l'équipage de Barbe-Blanche connaissent bien.
La théorie a eu pas mal de succès, car en plus, si c'était simplement le fruit des ténèbres qui permettait de choper deux fruits, ce serait un peu abusé (le fruit des ténèbres en lui-même est déjà assez bourrin) et logiquement bancal. Et il y a cette scène étrange à Mocktown.

Maintenant, ce ne sont que théories. C'est parfaitement possible que Luffy et Zoro n'aient fait référence qu'aux compagnons de Barbe-Noire, et que ce ne soit que son fruit qui ait permis à ce dernier de choper celui de Newgate. Ça peut être complètement autre chose aussi.

Mais je mise pas mal dessus !

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Et pour rajouter à ce qu'a dit Marco, il ne faut pas oublier ce qu'avait dit Ace lors de leur affrontement sur l'île de Banaro :

Trad de Aohige :
Chapter 440
Teach: Zehahahaha... what's up Ace, it's been a while! How did you find this place?
Ace: Teach, let's cut the crap... there's no way a man who has lived twice the life doesn't understand our situation here.
Teach: Yeah... alright then, let me ask you one thing first.

(comme la phrase était très étrange et ambigue, en général les traducteurs avaient pris certaines liberté mais...)
Image

Répondre