[SPOIL] Hypothèses sur les retrouvailles

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
kairouseki-neelahn
Moussaillon
Localisation : Il en est de la cour comme de la mer : le vent qu’il fait y décide de tout

Hypothèses sur les retrouvailles

Message par kairouseki-neelahn » mer. mars 10, 2010 1:46 pm

Bonjour tous,

J'ouvre ce topic car moi-même je me dis une foule d'hypothèses au sujet de l'après Marineford. Comment Zoro, Usopp, Nami, Sanji, Chopper, Robin, Franky et Brook vont-ils pouvoir revenir à Luffy ? Est-ce que Luffy va quand même poursuivre son périple sur La mer de tous les périls sans ses compagnons ? ( Luffy ne ferait jamais ça selon moi )

Je vous invite à dévoiler ce que vous penser pour cette suite sur ce topic.

Chao
Dernière modification par kairouseki-neelahn le mer. juin 09, 2010 2:30 pm, modifié 1 fois.
Ma fan fiction : Le retour de Crocodile. Incomplète. 15 Chapitres viewtopic.php?f=25&t=6603&p=218461#p218461
Ma Brute >> http://kairouseki.labrute.com/

Demeure aussi prudent au terme qu'au début ; ainsi tu éviteras l'échec. - Ichiari Kiba

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. - Roronoa Nee'lahn

HooH
Marin

Re: Hypothèses: Après Marineford, retour des nakamas ?

Message par HooH » jeu. mars 11, 2010 4:21 pm

Pour répondre à la question de ton topic : j'espère bien ! Ils comment à me manquer :cry:

Gigadark
Marin

Message par Gigadark » ven. mars 12, 2010 12:56 am

Ouais moi pareil, ça me manque grave l'ambiance avec tout l'equipage, Luffy qui delire avec Usopp et Chopper, Nami qui engueule tlm, les tentatives de drague foireuses de Sanji, les blagues de nonosse de Brook... :cry: :cry: :cry:

D'ailleurs un peu à cause de ça, j'ai un peu moins accroché sur l'arc impel down. La guerre avec BB à Marineford ça pétait la classe, faut avouer, mais il manquait quand meme 8 personnes supplémentaires à mon gout.

M'enfin, on peut pratiquement être sûr qu'ils vont se retrouver (comment j'en ai pas la moindre idée). La séparation remonte déjà un bout de temps et je me souviens pu trop (j'ai pas relu qd c'est sorti en vf), mais je crois me souvenir qu'il ont eu un bout de vivrecard, ça va ptet aider (en tout cas chopper avait l'air de compter là-dessus dans sa mini aventure).
Je suppose qu'ils vont tous retourner a l'archipel Sabaody, vu que le voyage vers l'île sous-marine des hommes-poissons reprend à partir de là. Et puis, le Sunny est resté là-bas, Rayleigh devait l'équiper pour qu'il aille sous l'eau.

Maintenant j'espère qu'Oda va pas nous foutre encore un arc complet séparés, il serait temps de commencer les retrouvailles, sinon il va commencer à baisser dans mon estime.

Mornip
Colonel

Message par Mornip » ven. mars 12, 2010 5:16 pm

De toute façon de manière réaliste, Oda ne peut pas continuer sans le retour de l'équipage.. Parce que ce serait incohérent étant donné que les Nakamas sont une partie de l'âme de One Piece, puis surtout pour que cela continue sans stagner il faut bien qu'ils reviennent lol.

Je me demande si on aura droit à des flashbacks.

Puis vu l'état de Luffy, je m'attends à ce qu'il arrête la vie de Pirate pour un temps (on rejoint l'Ellipse) afin de se refaire convaincre par des camarades.

Lnanau
Vice Amiral

Re: Hypothèses

Message par Lnanau » ven. mars 12, 2010 10:43 pm

Une remarque : ne mettez aucun spoil dans le titre de vos sujets
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

kairouseki-neelahn
Moussaillon
Localisation : Il en est de la cour comme de la mer : le vent qu’il fait y décide de tout

Message par kairouseki-neelahn » sam. mars 13, 2010 12:06 am

J'espère aussi que Oda va continuer les mini-aventures des autres nakamas. Vraiment, les combats sanglants de Zoro me manquent, les sentiments de Sanji, et tous les autres... Je commence à être un peu ''agacée'' de toujours voir Luffy, seul dans l'action sans une seule personne de son équipage.

Ce qui m'intrigue aussi c'est qu'à un moment, Trafalgar Law ( à Shabaody ) a dit à son équipage de mettre les voiles. Peut-être que ça a aucun rapport mais ça m'a toujours intriguée. Gigadark, j'espère bien que tout le monde va se réunir à Shabaody... Bien sûr car j'aimerais revoir les supernovas ( Kidd en particulier :love: ).

Je vous laisse dans vos pensées tout comme moi. Chao

P.S. : Lnanau je m'excuse pour le titre :salut:
Ma fan fiction : Le retour de Crocodile. Incomplète. 15 Chapitres viewtopic.php?f=25&t=6603&p=218461#p218461
Ma Brute >> http://kairouseki.labrute.com/

Demeure aussi prudent au terme qu'au début ; ainsi tu éviteras l'échec. - Ichiari Kiba

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. - Roronoa Nee'lahn

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. mars 13, 2010 1:52 am

kairouseki-neelahn a écrit :
Ce qui m'intrigue aussi c'est qu'à un moment, Trafalgar Law ( à Shabaody ) a dit à son équipage de mettre les voiles. Peut-être que ça a aucun rapport mais ça m'a toujours intriguée.
Il parlait de mettre les voiles sur l'île des hommes poisson je pense. Et actuellement le Luffy est un peu en dehors de l'action :p
Image

Oguna
Moussaillon

Message par Oguna » lun. mars 15, 2010 1:49 pm

Moi personellement, je sens que le prochain arc va être celui des retrouvailles.
Cependant, j'imagine plus que les mugis vont se retrouver entre eux, et aller rejoindre Luffy après, ce qui lui laisserait le temps de se remettre de ses blessures, et du coup, il passerait plus de temps avec Hankock (mais tout dépend hein... --') et pourrait aussi éventuellement apprendre à métriser le haki, meme si je vois cet apprentissage sur une longue durée.
Par contre, je vois pas du tout hankock ou Jinbei se joindre à l'équipage.
Parce qu généralement, les nouveaux membres sont de totals inconnu il me semble.
̿ ̿̿'̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿̿̿ ̿ ̿ ̿
Est-ce parce que le lumière voyage plus vite que le son
que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con?

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » ven. avr. 02, 2010 9:17 pm

Pour la réunion tant attendue, je n’ai pas vraiment d’idée ... Ou alors .. en fait, si, trop. :heu:

* Déjà, le lieu des retrouvailles : La logique voudrait que ça se fasse à Shaboady, donc ça sera pas ça , enfin, je vois pas où d’autre, mais avec Oda .... ça aurait été un bonheur immense de les voir arriver pendant la bataille du QG de la marine, mais on n’y a pas eu droit et finalement c’est pas plus mal. Maintenant c’est terminé, c'était un grand moment et c’est vrai que ça aurait été un peu gros d'y ajouter le retour de l'équipage. Jouissif, mais gros.
* Ensuite, dans quelles conditions : Tous réunis pour accueillir Luffy ? Présence d’un petit groupe qui accueille Luffy puis retour des membres restants ? Périple de Luffy pour les retrouver un par un (dans ce cas là, sur quelle durée ???)? Arrivée là où sera Luffy tous en même temps, en petits groupes, arrivée chacun son tour ?
* Enfin, ... dans quel état : Obèse, travesti, dépressif ? Accompagné de révolutionnaires, d'oiseaux géants ?

Je crois que je ne souhaite pas voir Luffy retrouver tout son équipage d’un coup. Déjà je risquerais d’en faire une syncope (trop de bonheur), et puis depuis le temps que j’en rêve, j’ai envie de savourer le retour de tout le monde, qui risque en plus d’être super riche, avec leurs évolutions (enfin, bon, c’est sur que si dans 2 semaines on récupère tous les mugis, je vais pas me plaindre non plus, hein).
Pour le chacun son tour il y a pas mal (8x8 = 64) de configurations possibles, et je me suis fait un petit tableau récapitulatif de leurs ordre de disparition, réapparition, et mini-aventures pour voir si ça me donnait des idées (j’en ai fait une version avec Luffy, au cas où lui aussi partirait en mini-aventures, mais pour le moment elle n’a pas d’intérêt vu qu’il est juste dernier à disparaître et premier à réapparaître).
Comme je me suis emballée, j'ai même mit de le couleur (yay) : http://img249.imageshack.us/img249/5445/rcapcolor.jpg (je met le lien parce qu'on dirait que l'image est coupée avec la mise en page par défaut)

On peut comparer ça avec l’ordre d'intégration à l’équipage (ordres alternatifs selon la place de Nami) :

1. Zoro : 1è disparition - 8è réapparition - 8è mini-aventure
2. Nami : 6è disparition - 1è réapparition - 6è mini-aventure
3. Usopp : 3è disparition - 4è réapparition - 4è mini-aventure
4. Sanji : 4è disparition - 3è réapparition - 1è mini-aventure
5. Chopper : 7è disparition - 7è réapparition - 5è mini-aventure
6. Robin : 8è disparition - 6è réapparition - 2è mini-aventure
7. Franky : 5è disparition - 2è réapparition - 3è mini-aventure
8. Brook : 2è disparition - 5è réapparition - 7è mini-aventure

ou

1. Zoro : 1è disparition - 8è réapparition - 8è mini-aventure
2. Usopp : 3è disparition - 4è réapparition - 4è mini-aventure
3. Sanji : 4è disparition - 3è réapparition - 1è mini-aventure
4. Nami : 6è disparition - 1è réapparition - 6è mini-aventure
5. Chopper : 7è disparition - 7è réapparition - 5è mini-aventure
6. Robin : 8è disparition - 6è réapparition - 2è mini-aventure
7. Franky : 5è disparition - 2è réapparition - 3è mini-aventure
8. Brook : 2è disparition - 5è réapparition - 7è mini-aventure

Alors déjà il y a le cas Zoro : pour moi il est clairement à part, 1er recruté, 1er disparu, il est le dernier à réapparaître et a la dernière mini-aventure (et puis, c’est le plus beau). Alors soit il sera encore dernier pour nous faire encore trépigner d’impatience, soit il apparaîtra avant, si Oda décide de nous faire plaisir. Zoro 1er rentré, là ça claquerait, mais j’y crois pas trop, donc s’il n’est pas dernier il sera au milieu, histoire d’équilibrer ses ordres (je me comprends), sauf qu’il y a pas de milieu à 8 donc il pourrait être 5ème si Luffy part aussi en mini-aventures (je me comprends, si, si).
Pour le 1er come back, j’envisage deux possibilités : soit un des plus anciens (Usopp ou Sanji), soit un des tout nouveaux (Franky ou Brook). Personnellement j’aimerais vraiment bien voir arriver Usopp en premier (Sanji et Nami ont déjà été prems dans le récap) parce que c’est un des membres qui payent pas de mine et j’aimerais le voir à l’honneur. Pourquoi pas Brook, qui en plus d’être le dernier recruté est le 2è disparu et dans les derniers à réapparaître (et comme pour Usopp histoire de le mettre à l’honneur), mais je préférerais Franky (parce qu’il est Super). Il y a aussi le fait que si Luffy est entouré d’autres personnages au moment des retrouvailles, Usopp, Sanji et Brook seront difficilement identifiables d’après leurs avis de recherches, ça peut rajouter du piment. Sinon Chopper pour les mêmes raisons que Usopp et Brook, et pour le comique de l'avis de recherche.
Comme dernier, y’a rien à faire, je vois vraiment Zoro (ou alors Nami, sans que je sache trop dire pourquoi) ..... Et entre je sais pas. Peut être un ordre inversé au recrutement (où Brook serait donc le 1er) ou un ordre inversé à la disparition (avec Robin en 1er) ?

L’idée des groupes (voir alternance de groupes et de membres seuls) me paraît la meilleure, parce que sinon ça peut traîner et tourner à la routine, hors la routine n’existe pas dans One Piece.
Complètement arbitrairement, je dirais donc Usopp et Brook ensemble avec pourquoi pas Franky, puis Robin, ensuite Chopper disons avec Nami, tiens, puis Sanji et enfin, ENFIN ! Zoro (et là c’est bon je peux mourir). Ou bien Zoro et Zoro ensemble avec pourquoi pas Zoro, puis Zoro, ensuite Zoro disons avec Zoro, tiens, puis Zoro et enfin, ENFIN ! Zoro (oui, c’est une version avec 8 Zoros dans l’équipage, mais je n’y crois qu’à moitié).

Dans tous les cas, il faudra qu’il y ait une intrigue de fond, car personne ne veut avoir plusieurs chapitres avec uniquement des "Oh ! Ah ! Untel est là ! Qui sera le prochain ?", et même si ils se retrouvent tous d’un coup, ça se calera sur l’histoire, sur des événements précis. Donc la dernière question qu’on peut se poser est celle là : que se passera-t-il pendant que les mugis se retrouveront (on en revient à la question combien de temps ça va prendre ????) ?
Et là, bien malin celui qui sait ce qu’il se passe dans la tête de ce fou de mangaka.
Dernière modification par Celiel le dim. avr. 04, 2010 9:11 pm, modifié 2 fois.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Lucciluffy
Moussaillon

Message par Lucciluffy » dim. avr. 04, 2010 1:40 am

Celiel a écrit : * Déjà, le lieu des retrouvailles : La logique voudrait que ça se fasse à Shaboady, donc ça sera pas ça , enfin, je vois pas où d’autre, mais avec Oda ....
Moi aussi je pense que Shaboady serais un endroit trop prévisible pour le regroupement de l'équipage, autant pour nous que pour la marine d'ailleurs, elle lui faudra pas sans doute pas beaucoup de temps pour se remettre a la chasse au pirate une fois la bataille finit.

Il nous faudrait donc un endroit situé sur la première partit de grand line, je verrais bien aussi un endroit ayant un rapport avec les révolutionnaires (on sent bien qu'un arc orienté vers eux arrive et je le vois bien avant le nouveau monde), et surtout un endroit ayant de l'importance dans l'histoire! sa le ferais pas s'ils se retrouvaient dans le premier village paumé du coin quand même...

Et donc en relisant mes tomes j'ai trouvé le candidat idéal: le port de Vila!

-Introduit dans l'histoire très tôt, des le tome 11, seulement quelque chapitres avant l'apparition de Dragon.
-Surement lié au révolutionnaire vue qu'il est victime de nombreux coup d'états.
-Se situant certainement dans la première partit de grand line vue que Norland y a séjourner avant d'arriver a Jaya.

Si mon dernier argument est juste c'est d'ailleurs le moment ou jamais pour voir cette ville, vue que je vois mal l'équipage revenir sur leur pas après être entré dans le nouveau monde.

Voila donc mes prévision pour le prochaine arc: un arc en rapport avec les révolutionnaires qui aura pour théâtre la ville de Vila! (et ou tout l'équipage se retrouvera bien sur!)

Répondre