[SPOIL] Chapitre #576 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
erol
Marin

Re: Chapitre #576 - Discussions

Message par erol » ven. mars 05, 2010 12:00 am

San999 a écrit :Même en imaginant qu'aucun d'eux n'ait été capitaine, il n'empêche qu'un pirate n'obéit pas forcément facilement. C'est toujours le risque dans toutes circonstances de recrutement bien sûr, mais là, Teach a joué gros en allant à Impel Down et il pourrait même récupérer de très sérieux rivaux, car qu'ils aient été capitaines ou non, les prisonniers du sixième niveau ne sont pas des mickeys.
En poussant ce raisonnement rares seraient les équipages de pirates (dits méchants) qui se formeraient et si leur sauver la vie et leur offrir une nouvelle ambition au sein de la nouvelle ère n'est meme pas suffisant. :daze:
http://erolito14.labrute.fr

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » ven. mars 05, 2010 12:10 am

Ou alors, Catharina Devon, elle a le zoan du dendenmushi :choc:
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Le ck
Marin

Message par Le ck » ven. mars 05, 2010 12:13 am

Vasco shot avec son blaire à la gonzo du muppet show me fait penser aux personnages de Vuillemin et de ses sales blagues :lol:
Un pirate, c'est juste bon à voler les recettes de cuisine de mamies bretonnes...

Le ck
Marin

Message par Le ck » ven. mars 05, 2010 1:36 am

Son pif de singe nasique me rappelle également carlo le calamar dans bob l'éponge :D
Un pirate, c'est juste bon à voler les recettes de cuisine de mamies bretonnes...

Gigadark
Marin

Message par Gigadark » ven. mars 05, 2010 2:27 am

Vraiment extra ce chapitre, tout est parfait. La mort de BB, je la voyais venir depuis un bon moment. Deja avec une moitié de tronche, on pouvait se douter qu'il irait plus bien loin. J'avais un retard de lecture d'une cinquantaine de chapitres, j'ai tout rattrapé d'un coup et dans l'ensemble, je dois avouer que cet arc "guerre contre le gouvernement" est tout simplement sublime.

Mais malgré tout, j'ai quand même hâte de voir l'histoire se poursuivre. Depuis Sabaody, j'ai un putain de suspense à me demander comment Oda va réunir à nouveau l'équipage. Ils sont quand même tous éparpillés au quatre coins du globe, c'est pas rien. Oda a plutot intéret à nous sortir de super retrouvailles bien orchestrées. Ca, ça sera un moment vraiment émouvant. Ca fait maintenant plus d'une soixantaine de chapitres qu'on se coltine Luffy tout seul. Les moments d'humour et de bonne ambiance avec l'équipage me manquent grave, c'est le seul point négatif que je voie dans cette partie du manga.

Et alors, encore mieux, déjà y'a 2 semaines quand j'ai vu débarquer BN et ses nouveaux acolytes, j'ai tout de suite tilté. 10 membres dans l'équipage de BN, 9 membres dans l'équipage chapeau de paille. Supposons qu'ils recrutent encore quelqu'un (ptet dans cette foutu ile sous marine des hommes-poissons qu'on verra surement un jour), ça pourrait nous faire des super combats 1 contre 1 façon Alabasta/Enies Lobby. Voir chaque membre de l'équipage de Luffy éclater chacun un gars de chez BN, et principalement Luffy défoncer la g**** de cet enc*** de BN, ça ça serait du grand spectacle.

Melville
Matelot

Message par Melville » ven. mars 05, 2010 2:30 am

Pareil pour Lafitte, qui explique être à l'origine de l'ouverture des portes. Je ne sais pas pour vous mais à ce moment-là je me suis dit... ah, c'était juste ça... et puis une seconde après j'ai réalisé l'importance que le personnage prenait. Déjà qu'il s'était présenté à Marijoa (j'ai un doute sur le nom du lieu) pour recommander son capitaine. Il semble logique qu'il ait le rang de vice-capitaine vu comment il se met en avant, vous ne trouvez pas ? C'est celui sur qui Oda attire le plus l'attention après Barbe Noire, en tout cas.
C'est le navigateur de l'équipage.

Et pour les histoires de garantie on peut très bien imaginer que Barbe Noire connaissait les nouveaux membres (sauf Shiryu) avant qu'ils soient jetés en prison. Ou pas. Bref on en sait rien, pas la peine de trouver ça "limite"...

divinityeyes
Moussaillon

Message par divinityeyes » ven. mars 05, 2010 2:38 am

:daze: :daze: :daze: :daze: BB est mort c'est la fin d'un géant et c est une belle fin, de plus barbe noire est bléssé,son ego va en prendre un coup je pense que shanks pourrait aussi blesser BArbe Noire après je ne sais pas encore mais là c est palapitant.

Triste et magnifique mort , j espere que sengoku va utiliser son fruit et faire fuir BN je vois bien Bn renverser la marine pour une ere de pirateries totale, pas d embrouille mais on faisant ça :pascontent:

Il va attirer les foudres des 3 yonkous car c est une menace cela peut ouvrir une guerre violente dans le nouveau monde alalalalallala One Piece toujours autant prenant alors que naruto bon ben ça tourne en rond ^^

En esperant que BB rejoindra Roger dans l autre monde maintenant l equipage muggiwara a tous une personne proche qui est morte donc maintenant c est la gueerrrreeeeee :trescontent: :trescontent: :trescontent: :trescontent: :trescontent: :trescontent: :trescontent: :trescontent: :trescontent: :trescontent:
DIVINITY EYES LE FILM SORTIE FIN DECEMBRE 2009

mamak45
Matelot

Message par mamak45 » ven. mars 05, 2010 8:46 am

L'homme le plus fort du monde n'est plus. BB restera une légende ... Même mort il ne fléchit pas et Reste Debout face à son adversaire ... Incroyable les stats citées durant la guerre !
L'équipage de BN est désormais l'équipage à battre. Luffy a trouvé son premier et véritable ennemie.
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 » ven. mars 05, 2010 11:34 am

Tout à déjà été dit je crois. J'aurais du mal à décrire mon état intérieur d'excitation, de satisfaction et du tristesse mêlés.

EDIT: la présentation de la fin du chapitre fait un peu penser à celle de la séparation de l'équipage, avec le narrateur qui parle. S'agirait-il d'un changement d'acte, ce qui laisse à penser que si ellipse il y a, elle interviendrait maintenant ?
San999 a écrit :
Monkey D a écrit :
San999 a écrit : Ah? Dans ce cas, comment sait-il à coup sûr qu'ils ne le trahiront pas? Même en imaginant qu'aucun d'eux n'ait été capitaine, il n'empêche qu'un pirate n'obéit pas forcément facilement. C'est toujours le risque dans toutes circonstances de recrutement bien sûr, mais là, Teach a joué gros en allant à Impel Down et il pourrait même récupérer de très sérieux rivaux, car qu'ils aient été capitaines ou non, les prisonniers du sixième niveau ne sont pas des mickeys.
Baaah il le sait c'est tout ^^;;...Enfin on peut quand même légitemement penser qu'il a prévu le facteur trahison probable dans ses plans. (ou alors il sait que ce risque existe mais il le prend quand même parce que le jeu en vaut la chandelle). La question est surtout "qu'ont il de s'y particulier pour que BN en ait besoin pour son plan ?)
En gros, ma remarque reste valide. La différence étant que moi cette prise de risque sans garantie me gêne et toi, pas. Et comme j'ai aussi prévu qu'il n'ait éventuellement pas tout dit...
Ah non, je crois que ce que Monkey D veut dire, c'est qu'on ne sait absolument pas en quelle mesure il prenait des risques. Qu'on a aucun indice sur l'existence ou non de garanties. Et que donc, dire "je suis gêné par cette prise de risque sans garantie" c'est extrapoler sur des éléments inconnus.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Osheridan
Major

Message par Osheridan » ven. mars 05, 2010 12:31 pm

Je ne suis pas rentré dans le débat cette semaine, j'ai pas pu lire vos posts, j'ai un peu écris dans le trash topic mais sans plus.

J'ai bien apprécié de voir BN se faire défoncer quand j'ai lu la version entiere du raw. A ceux qui disait que BN est un monstre où presque, Ben ca ne s'est pas avéré etre le cas. Il a meme failli mourrir avant BB. Heureusement qu'il avait une compagnie de criminel niveau 6 qui ont tiré sur BB dès que BN a annoncé la charge sinon BN n'aurait pas survécu si ca se trouve.
C'est peut-etre pour moi l'acte le plus retentissant de BB, cet écrasement de puissance contre BN qui n'a rien pu faire et qui a failli y laisser sa peau alors que BB était déjà à moitié mort.

Pour ce qui est de sa mort, si je fais le compte pour moi elle n'a servit à rien, il n'a pas pu sauver Ace, il a meme entrainer ses compagnons à la mort pour rien (cf Oars 3), il n'a vaincu aucun grand personnage de la Marine, Aka inu n'a pas vraiment été battu, il a été attaqué en traitre par BB alors qu'il était sur le point de s'occcuper de Luffy quand Marco a surgit puis BB de dos.

Non, je ne verserai pas de larmes sur BB, sa mort ainsi que sa vie ne m'a pas ému. Roger était bien au-dessus de lui à tous les niveaux. Roger a tous réussi sauf son role de Pere mais il se savait atteint d'une maladie incurable et il n'avait pas le temps de jouer à la dinette avec son fils.

BB a été tué par un homme misérable,vil et sournois, on dit souvent qu'on ne récolte que ce que l'on seme, peut-etre est-ce la cas pour BB. A vouloir se créer une famille constitué de pirates, de type sans foi ni loi, on est forcément récompensé plus tard par un coup dans le dos, une traitrise par ci une rebellion par là.
En fait c'est un peu ma maniere à moi de dire que sa mort n'est pas si classe que ca, pour qu'elle le soit il aurait fallu que le personnage m'ait plu ce n'est pas le cas. La mort d'un des mugiwara me toucherait je pense, BB ce n'etait qu'un perso secondaire, il etait deja en fin de vie quand on la connut alors comment ressentir quelquechose pour quelqu'un pour lequel on devine deja sa fin depuis longtemps?

La mort d'Ace a été plus surprenante, elle ne m'a pas attristé non plus parce qu'elle a été mal amené. Pourquoi s'est il sacrifié pour sauver Luffy? Luffy avait donné sa vie pour lui ainsi qu'Oars et tous les pirates de Barbe blanche alors pourquoi l'a t'il offerte pour son frere? il devait vivre pour lui et pour tous les autres ainsi que pour sa mere Rouge qui a tellement souffert pour le mettre au monde.

Bref cet arc Marinford n'a pas été à la hauteur de mes espérances, les dénouements ont été decevant sauf pour BB où j'apprécie la maniere dont il a été tué, BN a fait le boulot et il l'a bien fait, il ne l'a pas loupé. Un regret tout de meme pour le pauvre marine tué par Aka inu, il ne méritait pas ca du tout, Kobby aurait du prendre à sa place, en plus Kobby etant plus gradé sa lacheté est encore plus évidente. Qui se mettrait sous les ordres de Kobby s'il devenait amiral en sachant le grand lache qu'il a (toujours) été?

Luffy par contre a été incroyable dans cet aventure. Il en a peut-etre meme trop fait. Sa réputation devrait courrir au plus profond du nouveau monde vu sa participation tres active dans la libération d'Ace.
Un autre perso qui m'a beraucoup plus dans cet arc c'est Ivankov, le perso de soutien par excellence. Il soigne, booste et attaque méchament, Kuma s'en souvient encore. En plus Ivankov a fait office de vehicule de transport médical en amenant avec lui dans sa chevelure Inazuma qui a permis à Luffy d'acceder à l'échaffaud. Bref Ivankov c'est la condition sine qua non pour ourdir et reussir un plan d'evasion, de sauvetage ou d'attaque.

Et puis bien sur un grosse croix sur Marco et son fruit du démon, une véritable faute de la part d'Oda. Il a du se dire je vais pas faire 3 persos au pouvoir du feu rouge on ne pourra pas les distinguer dans l'anime s'il se batte. Alors Ace a des flammes rouges depuis les premiers tomes, ca je ne peux pas le changer, Aka inu avec son fruit de la lave je peut pas lui faire des flammes vertes, bleues ou jaunes, donc elles seront rouges egalement alors pour Marco et son fruit de l'oiseau de feu, je vais lui faire des flammes bleues, histoire de le distinguer des deux autres. Ca n'a pas été une réussite pour ma part mais un véritable echec
Frankyaku mon double disparu

Répondre