[SPOIL] ARMADA BARBE BLANCHE

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
San999
Okama

Message par San999 » sam. août 01, 2009 4:22 pm

Paulee a écrit :on vous entendre vous pensez vraiment que les autres capitaines sont du meme niveaux voir plus fort :choc:

vu que ace avait le niveau requis pour etre CC , d'aprés vos dires BB possede 16 hommes de la puissance d'un CC :heu:
Exactement. Pour le plus dangereux des équipages pirates du monde, je ne vois pas ce que cela aurait de choquant. Bon, cela dit, je ne dis pas que tous sont exactement au même niveau. Juste que potentiellement, ils sont tous aussi dangereux les uns que les autres. Après, peut-être qu'il y en a des moins costauds que d'autres, cependant, cela ne veut pas dire que par exemple le Commandant de la Seizième Flotte soit complètement largué par rapport à Marco. On n'aura sûrement pas quelque chose d'aussi linéaire que le Commandant de la Septième Flotte plus fort que ceux des Huitième, Neuvième, Dixième, Onzième, Douzième, Treizième, Quatorzième, Quinzième et Seizième.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Paulee
Matelot

Message par Paulee » sam. août 01, 2009 4:45 pm

San999 a écrit :
Paulee a écrit :on vous entendre vous pensez vraiment que les autres capitaines sont du meme niveaux voir plus fort :choc:

vu que ace avait le niveau requis pour etre CC , d'aprés vos dires BB possede 16 hommes de la puissance d'un CC :heu:
Exactement. Pour le plus dangereux des équipages pirates du monde, je ne vois pas ce que cela aurait de choquant. Bon, cela dit, je ne dis pas que tous sont exactement au même niveau. Juste que potentiellement, ils sont tous aussi dangereux les uns que les autres. Après, peut-être qu'il y en a des moins costauds que d'autres, cependant, cela ne veut pas dire que par exemple le Commandant de la Seizième Flotte soit complètement largué par rapport à Marco. On n'aura sûrement pas quelque chose d'aussi linéaire que le Commandant de la Septième Flotte plus fort que ceux des Huitième, Neuvième, Dixième, Onzième, Douzième, Treizième, Quatorzième, Quinzième et Seizième.
choquant dans un sens , c'est que les 7 CC representent une des 3 forces majeur du monde et qui plus est d'un equilibre dans le monde......
après je suis d'accord que le 7eme n'est pas obilgatoirement plus fort que 8eme ainsi que le 9eme etc
mais je pense que les 3 premiers commandant sont au-dessus du lot

et puis vu comment BB ridiculise ace(je trouvait cela un peu trop abusé a mon gout) BB n'a pas besoin d'avoir 16 hommes de la trempe des CC dans son groupe pour montrer qu'il est le plus puissant equipage pirate au monde
vivre ou boire???

San999
Okama

Message par San999 » sam. août 01, 2009 5:41 pm

Sauf que là, t'as quand même en face, cinq Shichibukai, trois amiraux, Sengoku, Garp et d'autres vice-amiraux dont certains ont certainement le niveau Shichibukai... Alors, bon, s'il n'y a que Newgate, Marco et Joz qui peuvent faire face à tout ce beau monde du côté des Barbes Blanches, il y a quand même un petit problème d'équilibre...

Au fait, je me rends compte d'une chose, on dit que Newgate a seize flottes, d'après ce que l'on convient habituellement. Marco est le Commandant de la Première Flotte. Mais il serait logique de penser que Newgate dirige la flotte dans laquelle il se trouve. Donc, soit il faut ajouter une dix-septième flotte, qui serait la Flotte Principale dirigée par Newgate, soit il faut considérer qu'en fait il y a bien seize flottes dont la Flotte Principale, mais seulement quinze Commandants de Flotte et pas seize. Car je vois mal Marco être Commandant de Première Flotte en étant dans la flotte de Newgate, il serait plus simple de le nommer Vice-Capitaine, dans ce cas. Je crois savoir qu'Oda avait dit quelque chose sur les Flottes de Barbe Blanche? Quelqu'un sait où?

En tout cas, il faut aussi tenir compte des Vice-Commandants de Flotte qui doivent aussi avoir un bon niveau et éventuellement quelques lieutenants qui sont directement sous les ordres de Newgate et dans sa flotte. Je suppose qu'il n'envoie pas forcément tous ses meilleurs hommes diriger une flotte, mais qu'il en garde certains à ses ordres (la Flotte Principale doit quand même rester la plus puissante, je suppose). Donc, cela ferait potentiellement quelques Lieutenants (genre, entre deux et cinq) du niveau des Commandants de Flotte. Encore une fois, je mise sur la cheffe des infirmières. XD
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Paulee
Matelot

Message par Paulee » sam. août 01, 2009 6:10 pm

San999 a écrit :Sauf que là, t'as quand même en face, cinq Shichibukai, trois amiraux, Sengoku, Garp et d'autres vice-amiraux dont certains ont certainement le niveau Shichibukai... Alors, bon, s'il n'y a que Newgate, Marco et Joz qui peuvent faire face à tout ce beau monde du côté des Barbes Blanches, il y a quand même un petit problème d'équilibre...

Je crois savoir qu'Oda avait dit quelque chose sur les Flottes de Barbe Blanche? Quelqu'un sait où?
ben bien sur qu'il y a un probleme d'equilibre....c'est pour ça que la marine a organiser cette rencontre car au moins ils pouvaient reunir toute leur forçes de frappes au meme endroit.....ya aussi les 47 navires du nouveau monde du coté de BB et vu le pouvoir de BB ça arrive a maintenir(presque) la balançe

si ma memoire est bonne , c'est le one piece yellow qu'on apprend un peu plus sur BB(notamment ces 16 flottes)
vivre ou boire???

Momo
Vice Amiral

Message par Momo » sam. août 01, 2009 6:24 pm

San999 a écrit :Je crois savoir qu'Oda avait dit quelque chose sur les Flottes de Barbe Blanche? Quelqu'un sait où?
One Piece Yellow, page 168 (il se fait attendre en France celui là T_T vite l'automne) :
1600 hommes
16 commandants/capitaines de division/flotte
Vu qu'on est dans un monde de pirates, la majorité des traducteurs prennent le terme de flotte, mais il faut savoir qu'en japonais le terme utilisé est le même que dans le manga Bleach : bantai. Qui a été traduit dans ce manga-là comme division.

Pour ce qui est de l'organisation de l'équipage à Barbe Blanche, elle est comme suit :

En haut de la hierarchie :
Capitaine Edward Newgate

Puis juste en dessous :
C. de la 1ère flotte - C. de la 2nde flotte - C. de la 3ème flotte - ... - C. de la 16ème flotte

Puis encore en dessous :
1ère flotte - 2nde flotte - 3ème flotte - ... - 16ème flotte

C'est assez proche de l'organisation de la Soul Society, en fait. Sauf que Yamamoto est le boss de la 1ère division ET de toute la Soul Society, alors que chez les pirates de Barbe Blanche, les deux tâches sont divisées en 2 : respectivement Marco et Newgate.

EDIT : À titre d'exemple, la hiérarchie chez les pirates du Roux est :

Capitaine Shanks le Roux

Puis juste en dessous :
Vice-capitaine Ben Beckman

Puis encore en dessous :
les lieutenants (Yasopp et Lucky Roo)

Puis ensuite vient le reste de l'équipage (dont Rockstar)

EDIT : Scans fait à l'arrache :
http://img35.imageshack.us/gal.php?g=barbeblanche.jpg
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

spidi92
Marin

Message par spidi92 » sam. août 01, 2009 7:26 pm

moi j'aurais pensé a une organisation comme celle de BW dans laquelle, ici, Marco dirige la première flotte, comme Daz Bone était Mr.1 dans BW et Crocrodile Mr.0, les boss, alors on peut penser que BB est "juste" le Capitaine, il est sur son navir perso mais garde néanmoins le controle de tout les autres navires... :daze:

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis » sam. août 01, 2009 8:05 pm

Nemesis a écrit:
Après parle peut-être de l'élite de BB, mais on parle aussi du meilleur escrimeur du monde, rival de Shanks. Shanks qui n'a pas peur d'échanger un coup d'épée avec BB. Ca me trourait le cul de Mihawk, le boss final de Zoro, ne soit en fait qu'un second couteau comparé au bras droit de BB.
Je les vois plutôt du même niveau de puissance, le niveau juste en dessous de celui de BB et Roger. (là où on retrouve les empereurs et les amiraux)
Entre être d'un niveau inférieur à Marco et être un second couteau par rapport à lui, il y a de la marge... Ils peuvent avoir un niveau très proche.
On a au final la même conclusion, San.
Pour moi c'est Mihawk c'est un porc, une bête de puissance. Je le place au premier rang avec Teach chez les CC. Si Luffy doit atteindre le niveau de BB pour affronter son boss final (Teach), je ne vois pas Zoro si distinguement en dessous de lui. De la même façon, Mihawk a besoin d'être élite de l'élite, s'il doit être le boss final de Zoro.

Après je suis certain de que Marco déboîte tout, surtout quand on voit les dégâts de Ace (je reste persuadé que l'ordre des chiffres n'est pas anodin), je l'ai dit plus haut, il a besoin de tenir le coup contre des amiraux. C'est toute à fait le genre d'Oda de classer par ordre de puissance (je pense surtout à BW, les chiffres de puissance du CP9, les lieutenants de Creek...)
Je suis tout aussi convaincu que les seize capitaines de divisions/flottent dont des porcs, preuve en est que si BB avec Marco et Joz occupe les trois amiraux et Sengoku, il faudra bien tenir tout les autres gros de la marine.
Image

San999
Okama

Message par San999 » sam. août 01, 2009 9:49 pm

Momo a écrit :Pour ce qui est de l'organisation de l'équipage à Barbe Blanche, elle est comme suit :

Capitaine Edward Newgate

Puis juste en dessous :
C. de la 1ère flotte - C. de la 2nde flotte - C. de la 3ème flotte - ... - C. de la 16ème flotte

Puis encore en dessous :
1ère flotte - 2nde flotte - 3ème flotte - ... - 16ème flotte

C'est assez proche de l'organisation de la Soul Society, en fait. Sauf que Yamamoto est le boss de la 1ère division ET de toute la Soul Society, alors que chez les pirates de Barbe Blanche, les deux tâches sont divisées en 2 : respectivement Marco et Newgate.
Ah! Donc, du coup, il n'y a pas de Flotte Principale? Ou plutôt la Première Flotte, c'est la flotte principale. Donc, Marco est dans la même flotte que Newgate?

Mais ce schéma semble indiquer qu'il n'y a effectivement pas de hiérarchie entre les Commandants de Flotte et les flottes en général. Après, cela ne veut pas dire que Marco et Joz ne sont pas les plus puissants, mais si c'est le cas, ce n'est pas lié à leur numéro.

Par ailleurs, si on y réfléchit, soit Newgate distribue ses hommes de façon logique et donc, dès que l'un d'eux fait assez de progrès, il est déplacé vers une flotte supérieure ou dès que l'un part ou meurt, ceux juste en-dessous sont post-gradés. Mais ce cas n'est pas possible, vu que le poste de Commandant de la Seconde Flotte était vacant pendant un long moment. Soit il laisse ses hommes à leur assignation de départ et donc, les divisions n'ont plus rien à voir avec la puissance, parce que même si c'était le cas au départ, le flux d'entrée, de départ et de mort des hommes, ainsi que leurs progrès font que forcément les rapports de force sont redistribués au fur et à mesure.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. août 02, 2009 12:05 am

Zuko a écrit :
Je le place au premier rang avec Teach chez les CC
Je rajouterai Doflamingo dans le genre CC imbattable.
Et je mettrai aussi Hancock et Kuma (vu qu'on les a jamais vu battu, voir se battre pour certains, on peut en effet les mettre dans la catégorie imbattable)
Image

mrBretzel
Moussaillon

Message par mrBretzel » dim. août 02, 2009 1:49 am

San999 a écrit :Ah! Donc, du coup, il n'y a pas de Flotte Principale? Ou plutôt la Première Flotte, c'est la flotte principale. Donc, Marco est dans la même flotte que Newgate?
C'est obligé que le moby dick appartienne à une flotte en particulier ? Je veux dire, pour moi c'est le vaisseau mère à partir duquel Newgate supervise chacune de ses flottes

Répondre