[SPOIL] ARMADA BARBE BLANCHE

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Maxime
Moussaillon

Message par Maxime » ven. juil. 31, 2009 3:24 pm

C'est pas seulement une question de puissance visiblement !

Teach aurait pu être le commandant de la 2nde flotte, si il ne l'est pas c'est juste parce qu'il ne voulait pas. Ca veut pas dire qu'à l'époque il était moins fort que Ace.

Mais Ace semblait ambitieux et teigneux, c'est de là que les autres se sont dit qu'il ferait un bon commandant.
"Personnellement, je suis opposé à ce que l’on voie des images ou des statues de moi dans les rues, mais c’est ce que veut le peuple" – Saparmyrat Nyýazow

Marco First division
Major

Message par Marco First division » ven. juil. 31, 2009 3:49 pm

Moi je pense que les numeros deja vont liées à la puissance, et je me suis "rendu" compte dans ce chapitre, quand on voit la double page avec le tsunami qui vient Oda met au meme niveau (en terme de scenario) Joz, Marco et BB au meme niveau que les amiraux (sinon il aurait pu mettre la tete de BB ou seulement celle des amiraux mais il ne l'a pas fait, il a voulu qu'on voit un equilibre de forces).

mrBretzel
Moussaillon

Message par mrBretzel » ven. juil. 31, 2009 9:51 pm

Il ressemble à un requin taureau le mec avec un 8 tatoué sur le menton. J'sais qu'ils ont été dessiné à l'arrache mais exception faite du clone moustachu de Lafitte et peut-être de l'homme poisson je trouve qu'ils ont des vraies tronches de figurants. En tout cas je préfère assez largement les pirates du nouveau monde.

sanoban
Commandant

Message par sanoban » ven. juil. 31, 2009 10:01 pm

Pareil que Mr Bretzel.

Sinon, je pense que Marco et Joz sont vraiment les lieutenants de BB et sont les plus puissants, parce qu'ils sont souvent mis en avant et qu'Oda les a présenté, ce qu'il n'a pas fait avec les autres. Après, les flottes ne sont pas forcément signe de puissance, on aura sûrement plus d'info après.

J'aime pas Marco non plus niveau design è_é.
http://sanoban.labrute.fr

Sushi
Capitaine

Message par Sushi » ven. juil. 31, 2009 10:06 pm

Et? Marco nous était présentés à ce moment-là, cela n'aurait pas fait le même effet au lecteur, si Shanks avait demandé à un parfait inconnu.
San je trouve que tu t'emmêles un peu. Enfin, que tu cherches la petite bête. Moi ça me paraît évident que Marco et Joz comptent parmi les plus importants et les plus forts de l'équipage. Si Oda choisi de nous les montrer dès la première apparition de Barbe Blanche, et qu'à chaque fois qu'on revoit BB ils sont à ses côtés, c'est bien que ce ne sont pas des daubes.

Ca me paraît plausible également, mais je m'avancerais pas trop là dessus, que les divisions soient plus ou moins par ordre d'importance sans trop rentrer dans des rapports de force. Ou bien qu'elles aient des spécialités distinctes mais là je vois pas trop quoi.

Quant à Mihawk, je trouverais ça très classe qu'il ait été capitaine de la 2nde division, et encore plus classe que Marco ait été son supérieur hierarchique si on pense donc que les divisions se font par puissance. Contrairement à ce que pense quelqu'un qui a posté juste avant, pour moi le calme et l'allure détachée de Marco cache une surpuissance énorme, enfin un truc qui déchire. Je trouve son visage original et pas moche, contrairement à quasiment tous les nouveaux personnages qu'on voit maintenant.

mrBretzel
Moussaillon

Message par mrBretzel » ven. juil. 31, 2009 10:34 pm

Evidemment, ça n'a rien d'anodin si les deux mecs qu'Oda fout sur la même page que BB et les amiraux dans le dernier chapitre sont Jaz et Marco et non Jean-Pierre et Jean-Luc. Il se trouve que les deux plus balèzes de l'équipage (a priori) sont respectivement 1 et 3eme commandants de flotte mais rien nous prouve que les commandants sont numérotés en fonction de leurs puissances, par exemple, Jaz est peut-être plus puissant que Ace. Que Marco soit le plus fort après BB ET le commandant de la 1ere flotte peut tout aussi bien être une coïncidence.

Quant à Mihawk, c'est pas n'importe qui, on parle du rival d'un yonkou là. Qu'il ait été l'ancien commandant de la 2eme division de BB ne me dérange pas le moins du monde (j'ai toujours pensé qu'il n'était pas le capitaine de son ancien équipage) mais je l'imagine pas une seule seconde inférieur à Marco ^^'. 'Fin bon, on verra bien.

Paulee
Matelot

Message par Paulee » sam. août 01, 2009 3:04 pm

yen n'a qui cherche vraiment la petite bebete......

perso dès que j'ai vu que marco etait de la 1ere divison j'ai de suite pensé que c'etait le capitaine le plus fort chez BB ya exactement le meme systeme chez creek....pearl etait le 2eme commandant et gyn le 1er entre les 2 ya pas photo niveau puissance et puis si je me rappelle bien gyn bat pearl en 1 coup certes ça va pas etre la meme chez BB mais je pense que le nievau de la divison demontre la puissance
vivre ou boire???

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » sam. août 01, 2009 3:31 pm

En même temps, le CP9 n'était pas le CP1, et pourtant, c'était peut être bien le meilleur.

Quand on voit le niveau de l'as du CP7.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » sam. août 01, 2009 3:35 pm

etienne46 a écrit :En même temps, le CP9 n'était pas le CP1, et pourtant, c'était peut être bien le meilleur.

Quand on voit le niveau de l'as du CP7.
Joli exemple, et un autre encore plus pertinent a été rajouté.

La place d'Ace était restée vacante pendant des années à en croire certaines trads, un moment selon d'autres. Il aurait mieux valu faire passer Joz en 2nde Division, Thatch en troisième et ainsi de suite, et voilà voilà.

Donc je pense pas que ça soit par ordre de puissance.
Image

Paulee
Matelot

Message par Paulee » sam. août 01, 2009 3:48 pm

pour baroque work c'est aussi par ordre de puissance , encore un exemple.........

on vous entendre vous pensez vraiment que les autres capitaines sont du meme niveaux voir plus fort :choc:

vu que ace avait le niveau requis pour etre CC , d'aprés vos dires BB possede 16 hommes de la puissance d'un CC :heu:

de toutes façons la reponse ne vas pas tarder....mais pour moi il est clair et net que joz et marco sont au dessus du lot...
vivre ou boire???

Répondre