[SPOIL] Les incohérences

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Si tu veux tapper dans les incohérences, prends en des vraies. Parce que ça on t'as déjà répondu, et c'en est pas une. Et il y a une multitude d'arguments à ça.

L'incohérence la plus visible ? Celle de Sanji et de son rêve. C'est la plus grosse pour moi, comparé au tome 8 et avant, c'est pas cohérent, et là, ça sort de la bouche d'Oda lui-même puisque c'est Sanji qui parle dans les deux cas.
Image

sepou
Moussaillon
Localisation : Arcachon , cote sud-ouest meilleur endroit pour le depart de la piraterie !

Message par sepou »

Je suis completement d'accord surtout que même luffy et Sanjy défonce un monstre semblable a celui-ci surtout qu'il ne sont qu'au début de leur périple (je parle de la vache géante des mers (celle d'arlong) ) enfin voila ! donc je suis autant irrité que toi meme si il l'a perdu pour la bonne cause
"J'ai faim" ... Monkey D Luffy alias ventre sans fond

MakS D.
Moussaillon

Message par MakS D. »

Lord Kitetsu a écrit :Si tu veux tapper dans les incohérences, prends en des vraies. Parce que ça on t'as déjà répondu, et c'en est pas une. Et il y a une multitude d'arguments à ça.

L'incohérence la plus visible ? Celle de Sanji et de son rêve. C'est la plus grosse pour moi, comparé au tome 8 et avant, c'est pas cohérent, et là, ça sort de la bouche d'Oda lui-même puisque c'est Sanji qui parle dans les deux cas.
Tu peux expliquer Lord ?!

Concernant Shanks, mouais on peut pas appeler ça une incohérence, il a surement juste pas eu le temps de défoncer le monstre et y a perdu son bras.
[img]http://uploads.imagup.com/10/1246021502_Sans%20titre%201.jpg[/img]

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Durant l'arc barati, Sanji est surpris d'apprendre que Luffy est un homme caoutchouc (comprendre ça existe ce genre d'individu oO), et il ignore que les fruités sont des enclumes...ça colle pas trop avec ce qu'il nous sort contre absalom comme quoi il aurait lu un bouquin sur les fruits du démons quand il était jeune et aurait étudié en profondeur les possibilité que lui offrait le fruit de l'invisibilité.
Image

Perona
Sergent

Message par Perona »

Monkey D a écrit :Durant l'arc barati, Sanji est surpris d'apprendre que Luffy est un homme caoutchouc (comprendre ça existe ce genre d'individu oO), et il ignore que les fruités sont des enclumes...ça colle pas trop avec ce qu'il nous sort contre absalom comme quoi il aurait lu un bouquin sur les fruits du démons quand il était jeune et aurait étudié en profondeur les possibilité que lui offrait le fruit de l'invisibilité.
Faudrait que je relise ça, mais c'est vrai que ça a pas l'air très cohérent... Quoique, peut-être qu'il avait pris ce livre comme un roman et il pouvait très bien rêver d'avoir ce fruit tout en se disant que les fruits du démons n'existaient pas en vrai. Depuis il a rencontré Luffy et plein d'autres, qui ont fait qu'il ne considère plus les fruits comme étant le fruit de l'imagination de l'auteur du livre ! Enfin un truc comme ça pourrait le faire suivant comment ses déclarations étaient tournées.

Pour Shanks, je comprends pas où est l'incohérence.. Il est juste arrivé trop tard pour défoncer le monstre marin, et a utilisé les quelques secondes qu'il avait à disposition pour protéger Luffy..

Sheridan
Matelot

Message par Sheridan »

Le fait que Sanji ne sache pas dans le tome 8 que les utilisateurs de fruit de démon ne peuvent pas nager et son discours avec Abslalom est une incohérence car Oda se contredit. Par contre la perte du bras de Shanks est un choix scénaristique ...

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Autre petite incohérence... Pipo se déclare ultra pessimiste dans le tome 48. Ca colle pas avec notamment son attitude a la fin de l'arc Enias Lobby quand il se la raconte en croyant que Luffy va le supplier de revenir. Ca ne colle pas avec un gars qui passe son temps à mentir pour soulager la tristesse de Kaya.
Me souviens d'aucun passage où il se montre pessimiste en fait. Couard sans aucun doute mais jamais il ne broie de noir.
Donc qu'il fut le seul à pouvoir vaincre Perona me laisse perplexe. Car en la matière je trouve Robin plus pessimiste.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Nediam
Marin

Message par Nediam »

gégé yokko a écrit :Autre petite incohérence... Pipo se déclare ultra pessimiste dans le tome 48. Ca colle pas avec notamment son attitude a la fin de l'arc Enias Lobby quand il se la raconte en croyant que Luffy va le supplier de revenir. Ca ne colle pas avec un gars qui passe son temps à mentir pour soulager la tristesse de Kaya.
Me souviens d'aucun passage où il se montre pessimiste en fait. Couard sans aucun doute mais jamais il ne broie de noir.
Donc qu'il fut le seul à pouvoir vaincre Perona me laisse perplexe. Car en la matière je trouve Robin plus pessimiste.
Bah Robin n'est pas pessimiste, elle est rationelle et logique, c'est pas pareil ... quand à Pipo, on le voit changer de mentalité à la vue du danger, donc il est sur de lui sur le bateau avec ses mensonges mais une fois près du danger ça devient un pessimiste et une chochotte .. voila l'explication.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

gégé yokko a écrit :Autre petite incohérence... Pipo se déclare ultra pessimiste dans le tome 48. Ca colle pas avec notamment son attitude a la fin de l'arc Enias Lobby quand il se la raconte en croyant que Luffy va le supplier de revenir. Ca ne colle pas avec un gars qui passe son temps à mentir pour soulager la tristesse de Kaya.
Parce que tu crois sérieusement qu'il croit à ses mensonges ? Il sait très bien ce qu'il vaut en réalité et même au contraire il se sous estime...mais pour ne pas sombrer dans la déprime à cause de ce pessimisme, bah il ment...

Suffit de voir lors de l'altercation entre lui et Luffy, il dit qu'il n'est pas un monstre comme eux et qu'il serait incapable de survivre si il continuait leur route avec eux, et qu'il risque de plus en plus d'être un boulet pour eux (chose que n'a jamais pensé luffy), ou bien encore le fait qu'il soit surpris quand il réussit des tir au canon...genre "wah un nul comme moi sait faire ça ?". Bref il a apris à surmonter son pessimisme (enfin plutôt la vision négative qu'il a de lui même) par le mensonge.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

A tel point qu'il s'invente une personnalité pour palier ce manque de confiance en lui.
Image

Répondre