Sinon :
BlablablablaAH NON NON
je suis pas d'accord avec vous tous là
Du peu qu'on a vu du combat de Ace jusqu'à présent à Impell Down : Barbe Noir n'est pas un Logia du tout.
Il le dit lui même que contrairement aux autres éléments il ne peut se dématérialiser. Or la définition même du logia est la dématérialisation.
Pour moi Barbe Noir CREE des ténèbres de son corps comme Magellan CREE du poison de son corps.
Magellan d'ailleurs ne peut pas se changer en poison, il se contente de recouvrir son corps de poison pour empêcher qu'on le frappe. Ben Teach lui pour empêcher qu'on le frappe utilise sa main magique pour annuler les pouvoirs des fruits.
C'est donc un paramecia.
Navré mais tant qu'une balle ne lui traversera la tête sans risque, je refuse de dire que c'est un Logia.
Et quand à l'hypothèse de la téléportation : qui vous dit que Barbe Noir ne fait pas comme Blueno : il crée une porte de ténèbre (trou noir), se retrouve dans une autre dimension (là où il envoit ses victimes normalement) et sort là où veut se téléporter.
Tout bête et çà même un paramecia peut le faire... pas besoin d'être logia...
Sauf que tome 45 et 46 : "admire le logia le plus extraordinaire!!" "le fruit des ténèbres de la famille des logias"..Donc te restes plus qu'a aller dire à Oda qu'il s'est complètement planté et que le fruit des ténèbres c'est pas un logia..