[SPOIL] Chapitre #542 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

On oublie aussi qu'on sait pas mal de choses que le monde de One Piece ne sait pas. Comment Barbe Noire aurait-il pu savoir que l'entrée d'Impel Down n'est pas autorisée aux Capitaines Corsaires ?

Il l'aurait cru, mais non. Et là, il apprends ça, et se rue sur Impel Down, profitant du bordel ambiant, la Marine ne pouvant pas se séparer d'éléments assez puissants pour s'occuper d'un Capitaine Corsaire en ces temps troublés.

Il y a pas mal de trucs possibles, mais j'attends de voir moi aussi. En tout cas, ça fait plaisir de revoir ce bon vieux Barbe Noire.
Image

skwid
Capitaine

Message par skwid »

J'aime bien l'idée du shopping. Mais elle a comme un défaut.

Vu l'équipage de BN, il ne travaille qu'avec des mecs qui peuvent potentiellement tatanner du mur de briques en dormant. Bon. Autrement dit, il va typiquement aller chercher ses hommes au niveau 5 (peut-être), mais surtout 6. Les mecs du niveau 6, on peut estimer avec une grosse louche qu'ils ont le niveau d'un CC (je veux dire, niveau 6 c'est des gens qui sont pas là pour peler les figues à la base). De base, ils sont censés être là pour disparaître, leur existence effacée, tout ça. Donc je vois mal le GM dire à BN "Ok go" (groupe sympa soit dit en passant, "A million ways to be cruel" est pas dégueu), "T'as qu'à te servir au lvl6". En toute logique, les gars du niveau 6 étaient là avant que Croco perde son poste, donc si le GM avait eu pour volonté de laisser l'un ou l'autre devenir CC, ils auraient pu aller directement les voir pour passer leur annonce. Parce que sinon, en admettant que le CC moyen et le prisonnier lvl 6 moyen soient équivalents (plus ou moins), le fait de laisser BN se faire un petit tas de recrues destabiliserait l'équilibre mondial en favorisant un groupe à moitié sous contrôle (les CC) et en défavorisant un groupe entièrement sous contrôle (amiraux). Donc ça serait bête. Donc je pense que BN ne va pas faire les courses au niveau 6 avec le consentement de qui que ce soit, ce qui expliquerait (si j'ai bien lu les posts précédents) qu'il fracasse des gardes.
Image

Marco First division
Major

Message par Marco First division »

C'est vrai qu'une bataille de 5 contre l'equipage de Luffy (maintenant ou dans un futur) c'est un scenario desequilibré, deja le "shoping" dans cet arc est clair, vu que Trafalgar a eu Jean Bart en le liberant, Barbe Noire pourrait faire un truc pareil avec les "gros" du niveau 6.

Futur equipage (et combats?):

Barbe Noire vs Luffy
Lafitte vs Brook
Doc Q vs Chopper
Champion vs Franky
Supersonique vs Ussop
Vasco Shot vs Nico Robin
Devin vs Nami
San Juan Wolf vs Sanji
Shiryuu vs Zoro

D'accord c'est du foireu, mais ça serait cool que l'equipage de ton "nemesis" ait le meme nombre de personnes que le tien xP

magickirua
Moussaillon

Message par magickirua »

:pascontent: C'est pas parce qu'ils ont le même genre de technique de combat qu'ils se retrouveront forcément face à face! A la limite j'ai vraiment envie de voir un Luffy/Shiryu parce que c'est trop souvent épée contre épée ou frappe contre frappe.

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Euh, qu'est-ce qu'il fout avec des ailes Laffite ? oO
Que Teach retire ce chapeau ridicule ! Il avait beaucoup plus la classe sans.
Sengoku en prend plein la gueule dernièrement, le pauvre est soumis à une pression énorme.
Image

Del Mar Aria
Sergent

Message par Del Mar Aria »

A propos de Sengoku, il faudrait vraiment que l'on m'explique comment il a gagné son surnom de Bouddah, parce que, jusqu'à présent, il passe surtout son temps à s'énerver, ce quiest loin d'être zen...

Bon, sinon, Ace a-t-il été embarqué pour le quartier général ou est-il toujours sur place ? Avec l'arrivée de Teach, ça a pu perturber le transfert...

édit : truc marrant : quand Magellan utilise le den den mushi que tient Domino, on a limite l'impression qu'il la teint en laisse ;p

Caerby
Marin

Message par Caerby »

Les ailes de Laffite expliqueraient beaucoup de choses, notamment comment il a pu acceder a la salle ou les Capitaines Corsaires avaient leur réunion avec Sengoku...

Un Zoan ?
Je pense pas, ca ressemble pas à une forme mi-humain mi-animal...
[quote]Bon Clay : Cosmetics ! Cosmetics ! I need cosmetics ! And two shoes, clothes, a weapon, drink, tears and the Okama Way ![/quote]
Soutien de la signature de San999.
Le tout-puissant et joyeux phoenix violet vaincra !

JFL
Commandant

Message par JFL »

Sengoku me fait bien marrer. Pauvre vieux n'arrête pas de recevoir des nouvelles catastrophiques depuis son apparition dans l'histoire. Pas facile d'être à la tête de la plus grande organisation militaire du monde.

Première apparition de Shiryuu, qui apparemment massacre les malheureux geoliers qui viennent de le libérer. Magellan lui a assigné le rôle de se débarasser de Barbe Noire tout en lui rappelant qu'il est condamné à mort et qu'il bénéficie juste d'une liberté temporaire, du coup je me demande si l'ex gardien chef ne va pas joindre l'équipage du Corsaire.

Je vois mal l'intérêt pour Oda d'introduire ce personnage manifestement surpuissant pour que Barbe Noir le détruise et qu'on ne le revoit plus jamais.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Quand même on voit pas bien, mais j'ai l'impression qu'en fait Shiryu a une belle tête de vainqueur, un peu à la manière du minotaure qu'on pensait effrayé et qui en fait à une tête pas possible :p.

Sinon je dirais fruit de l'ange pour Laffite >_>...
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Y'a pas à dire j'aimais pas le design de Magellan mais alors celui de Shiryu encore moins...
En plus j'avais pas titlé avec Magellan mais tin ils sont sapés comme des SS ou quoi ??
Je ne vois toujours pas l'intérêt de l'arrivée de BN... Y'a d'autres trucs en cours plus urgent que de la surenchère immédiate de surpuissance ténébreuse...
Commence a doucement me saturer cet arc... y'a que ça depuis un moment : du fan service et de l'arrivée inopinée de brutasse.
Bon et ça démarre quand les choses sérieuses ?
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Répondre