[SPOIL] Chapitre #542 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
moreeg
Colonel

Message par moreeg » mer. mai 13, 2009 3:44 pm

C'est l'explication la plus plausible pour l'instant.

Ça a du sens, BN se serait fait dépasser par les évènements et du coup il part presque au casse-pipe pour recruter.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mer. mai 13, 2009 4:06 pm

San999 a écrit :
Monkey D a écrit :2- Si il devait effectivement faire du recrutement parmi les prisonniers, tu peux être certain, qu'il a tout à fait conscience du risque de recruter des gars d'ID,et qu'il sait parfaitement ce qu'il fait
Je trouve justement ça trop hasardeux. Ou alors, il cherche quelqu'un de précis. Parce que recruter pour recruter, autant aller chercher dans un endroit moins casse-couilles. Cela dit, je trouve quand même scénaristiquement chaotique de le faire adouber Shichibukai pour l'en faire destituer tout de suite après.
Tu trouves ça trop hasardeux, parce qu'on ignore tout des plans exacts de BN. Mais je doute fort qu'il ait laissé une quelconque place au hasard dans son plan...
Pour l'adoubement CC qui est vite passé aux oubliettes, si il en avait besoin que pour un temps limité pour lui permettre d'accéder à Impell Down, je vois pas le problème...
Image

Kwev
Commandant

Message par Kwev » mer. mai 13, 2009 4:16 pm

Moi ça me rappel une vieille théorie qui disait que Croco et BN étaient de mèche. Me souviens plus des détails mais en gros : Croco, prenant le contrôle d'Alabasta et surtout de Pluton, devenait une menace pour le Gouvernement qui lui retirait son titre de CC. BN en profite pour prendre ce titre et infiltré le Gouvernement pour l'affaiblir de l'intérieur ou récupérer pas mal d'info ou autre. Le fait est que Croco a échoué mais a été destitué quand même.

Après, ça correspond pas trop au caractère qu'on connait de Croco, mais bon comme je l'ai dit, je me souviens plus des détails.

Par contre, BN semblait ne pas être au courant que ID était interdit aux Shichibukaï vu ce qu'il dit en arrivant. Il espérait surement avoir ce privilège pour accomplir ces méfaits.

Ah, et sinon je ne comprend pas ceux qui râlent à propos de la présence de BN. Vous pensez quand même pas que c'est un gros délire d'Oda ou autre... <_< C'était forcément prévu et ça sera forcément super important pour la suite, on ne peut donc que se réjouir du retour de ce personnage. :love:

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mer. mai 13, 2009 4:29 pm

Kwev a écrit :Moi ça me rappel une vieille théorie qui disait que Croco et BN étaient de mèche. Me souviens plus des détails mais en gros : Croco, prenant le contrôle d'Alabasta et surtout de Pluton, devenait une menace pour le Gouvernement qui lui retirait son titre de CC. BN en profite pour prendre ce titre et infiltré le Gouvernement pour l'affaiblir de l'intérieur ou récupérer pas mal d'info ou autre. Le fait est que Croco a échoué mais a été destitué quand même.
Si on parle bien de la même théorie foireuse, c'est moi qui l'avait émise à l'époque :

http://eastblue.net/forum/viewtopic.php ... ile#187339

[/quote]
Image

Kwev
Commandant

Message par Kwev » mer. mai 13, 2009 4:33 pm

Nope désolé, c'était pas ça. Déjà parce que je lis jamais ce genre de topic, ensuite c'était un truc vachement plus développé genre deux pages Word. J'crois même pas que c'était ici en fait. =/

Je rechercherai.

[EDIT] Janvier 2009 le post... Ca fait facilement un an et demi, le truc donc je parle, je lisais ça en cours. >_<

romainpsycho
Moussaillon

Message par romainpsycho » mer. mai 13, 2009 5:17 pm

J'ai ma théorie aussi, et elle s'inspire de beaucoups d'autres messages..

Il ne faut pas oublier le but de BN... devenir le seigneur des pirates (dominer le monde et patatri patatra), son but n'étant nullement d'être "seulement" un CC... Donc on savait bien que tot ou tard il allait redevenir indépendant ! un CC ne peux pas devenir seigneur des pirates, c'est pas logique..

Donc BN s'est fait pour un certains temps CC dans un premier temps pour bénéficer des avantages de la marine (et ils sont nombreux) et voi en ce qui ce passe en ce moment une occasion de pouvoir repartir de plus belle en faisant un petit recrutement à ID et en laissant les autres se bastonner avec BB..

De plus je pense qu'il est pas con, et n'a pas spécialement envie de se retrouver devant BB ! Il sait surement que BB lui ferait gentiment sa fête en premier aussi.

Pour le recrutement je pense à Shiyruu aussi et surement d'autre. Pourquoi ? Parce que l'équipage de BN ressemble étrangement à celui de Luffy avec des manques... ils ont un medecin, un tireur d'élite, une brute, un type qui à l'aire adroit et fin, mais pas encore d"épéiste ..... ^^

Et tout le monde des le départ a vu en Shiyru un combattant idéal pour Zorro.. donc si shiyruu se retrouve dans l'équipage de BN.. problème résolue.. Surtout que shiyruu n'a pas l'aire de vouloir faire le gentil garde d'ID vu le comportement qu'il a avec les gardes.. je le vois mal se soumettre à magellan à nouveaux aprés ce qu'il a subit

Il leur faudrait aussi une femme (contre namie ou robin) ... et comme par hasard, Oda donne des noms de Silver medaliste dont une femme ^^..

C'est biensur une hypothèse mais elle serait drolement bien goupillée si elle s'avérait vrai :)

Osheridan
Major

Message par Osheridan » mer. mai 13, 2009 5:48 pm

romainpsycho a écrit : l'équipage de BN ressemble étrangement à celui de Luffy avec des manques... ils ont un medecin, un tireur d'élite, une brute, un type qui à l'aire adroit et fin, mais pas encore d"épéiste ..... ^^

Et tout le monde des le départ a vu en Shiyru un combattant idéal pour Zorro.. donc si shiyruu se retrouve dans l'équipage de BN.. problème résolue.. Surtout que shiyruu n'a pas l'aire de vouloir faire le gentil garde d'ID vu le comportement qu'il a avec les gardes.. je le vois mal se soumettre à magellan à nouveaux aprés ce qu'il a subit

Il leur faudrait aussi une femme (contre namie ou robin) ... et comme par hasard, Oda donne des noms de Silver medaliste dont une femme ^^..
je suis du meme avis que toi

j'avais aussi vu en Sadi-chan le pendant naturel pour Nami. Peut etre que BN va l'enroler. Je crois pas qu'elle ait perdu contre la bande a Luffy.
Apres ca oui l'equpage de BN ressemblera a celui de Luffy, peut etre meme que le combat entre leur equipages respectif se fera a la fin de cet arc Impel DOwn.
Frankyaku mon double disparu

alundra87
Moussaillon

Message par alundra87 » mer. mai 13, 2009 6:02 pm

et pourquoi BN ne viendrait il pas pour Crocodile. Après tout Crocodile semble toujours avoir un plan derrière la tête.

Paulee
Matelot

Message par Paulee » mer. mai 13, 2009 6:09 pm

faut pas oublier que BN a etait pendant longtemps au service de BB donc la plupart des medaillés d'argent il les connait...et meme qui sache pas qu'il y ait un niveau 6 ou pas , il sait que les plus grands criminel sont enfermer a ID(et que la plupart en veulent a BB)

et si BN apparait maintenant c'est que tout les navires de guerres de ID sont partis pour marijoa donc on peut dire que ID a perdu la moitie de sa puissance

bref son titre de CC lui a servit a declancher la guerre qui a son tour lui a servit a penetrer facilement a ID un vrai coup de genie
vivre ou boire???

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » mer. mai 13, 2009 6:45 pm

alundra87 a écrit :et pourquoi BN ne viendrait il pas pour Crocodile. Après tout Crocodile semble toujours avoir un plan derrière la tête.
Monkey D avait avancé une théorie intéressante sur le fait que Croco et BN aient fait une alliance.

Car Ace était à la recherche de BN, si il est venu à Alabasta, c'est que BN aussi. Et pourquoi BN viendrait à Alabasta, et là, on pense Croco^^

Donc oui, il est "possible" que BN vienne libéré Croco^^

Répondre