[SPOIL] Kizaru et son fruit du démon: la.....lumiere

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

Kizaru se déplace t'il à la vitesse de la lumière?

Oui
66
70%
Non
20
21%
C'est qui Kizaru?
8
9%

Nombre total de votes : 94

tikoala
Major

Message par tikoala »

Si tu peux aller plus vite que la lumière tu peux remonter le temps (parce que si tu reviens à ton point de départ part plus vite que la lumière est émise tu remonte le temps, après tu ne reviendra pas avant ton propre départ, mais il se sera écoulé moin de temps sur terre que pour toi)C'est de la logique. Après C'est impossible pour quelque chose de matériel

erol
Marin

Message par erol »

La lumiere n'est qu'un support visuel et donne uniquement l'impression de remonter le tps, c'est comme l'écho pour l'ouie, si tu arrives à un endroit où tu entends une fin d'écho ca ne signifie pas pour autant que tu as remonté le tps à l'instant initial qui a déclenché l'écho.
Le temps s'écoule et les phénomènes se produisent qu'il y ait ou pas de la lumiere servant de témoin visuel...
http://erolito14.labrute.fr

Araumi
Amiral

Message par Araumi »

tikoala a écrit :Si tu peux aller plus vite que la lumière tu peux remonter le temps (parce que si tu reviens à ton point de départ part plus vite que la lumière est émise tu remonte le temps, après tu ne reviendra pas avant ton propre départ, mais il se sera écoulé moin de temps sur terre que pour toi)C'est de la logique. Après C'est impossible pour quelque chose de matériel
Bien sûr que non!! La lumière n'est pas le temps!! C'est des photons, hein!! Si tu vas plus vite, ben... Tu vas plus vite. C'est tout. Donc t'arrives à des endroits avant ton "image". Mais t'arrives pas avant d'avoir bougé ou je n'sais quoi.
Déjà la lumière c'est pas toi qui l'émets. Ta phrase veut pas dire grand chose... On peut arriver à un point avant la lumière, mais ça ne fait pas remonter le temps. Ca crée tout au plus une illusion. Et il se sera pas écoulé moins de temps pour toi que sur terre! Le temps s'écoule, point. On peut le sentir passer plus ou moins vite, c'est tout.
Fan du trucK. Vive le K !

One may stray from the path of a man, one may stray from the path of a woman, but there is no straying from the path of a HUMAN! All friends must scatter into the sky of truth, and blossom! OKAMA WAY!
- by Bon Clay

tikoala
Major

Message par tikoala »

Bon écoutez vous croyez ce que vous voulez mais faut arrêter de penser aver un esprit newtonien sur ça. C'est pas pour rien qu'a été créée la physique quantique, la théorie des cordes, courbure de l'univers ... Ces ordres de grandeurs nous dépassent complètement. Sur ce j'arrêterai de débattre la dessus ça sert à rien, on est pas dans un forum de physique

Araumi
Amiral

Message par Araumi »

Non mais la mécanique quantique et tout, j'veux bien y croire. C'est juste que la façon dont t'essayes de justifier le voyage dans le temps est incohérente. Ou bien t'emploies pas les bons mots.
Fan du trucK. Vive le K !

One may stray from the path of a man, one may stray from the path of a woman, but there is no straying from the path of a HUMAN! All friends must scatter into the sky of truth, and blossom! OKAMA WAY!
- by Bon Clay

tikoala
Major

Message par tikoala »

Ouai je m'explique pas très bien. Tout ce que je veux dire C'est qu'à certaines échelles le temps n'est plus absolu. Ils expliquent ça très bien sur certains sites, mais je peux pas donner de lien je suis sur mon tel

spidi92
Marin

Message par spidi92 »

juste imagines, t'es sur un point de la Terre, tu lâches une balle, tu fais le tour de la Terre (dans le sens inverse de sa rotation) a la vitesse de la lumière, tu va certainement arriver avant que la balle ne touche le sol (y a aucun doute la dessus) ce n'est pas pour autant que tu va revenir a ton point de départ avant le moment où tu lâches la balle...

mais j'avoue qu'il y a quand même un truc qui me perturbe: mon prof de physique m'a dit que ce que nous voyons dans le ciel (les étoiles) c'est le passé, c'est-à-dire que, dans "leur présent" a elles (les étoiles), elles ont déjà explosé, mais nous nous les voyons telles qu'elles étaient il y a des milliards d'années. donc maintenant est-ce que si on se déplace la vitesse de la lumière on peut arriver sur les étoiles telles qu'on les voit dans notre présent (j'en doute fort) :daze: :heu:

erol
Marin

Message par erol »

Ce que tu vois en provenance d'une étoile est une information qui a mis le tps à se déplacer de son point d'origine à nous.
Ce que l'on voit est limité aussi au spectre lumineux càd à ce que la lumiere véhicule.

Autrement dit si une étoile se trouve à N années lumières de la terre, tu verras cette étoile telle qu'elle était il y a N années. => En gros, à cette échelle de distance tu ne peux pas voir en direct, et il y a un décalage entre ce que tu vois et ce qui est.
Je reprends là l'exemple de la foudre avec un autre sens (l'ouie) => tu as sans doute déja remarqué que le bruit de la foudre arrive apres la vision de l'éclair. Car si la vue est assujettie à la lumiere et à sa vitesse, notre ouie dépend de l'air et de la vitesse du son qui est inférieur à cette premiere.
Là encore on note un décalage (observable à notre échelle).

Ce qui explique que l'on peut voir des étoiles qui se sont malgré tout éteintes, car elles se situent très loin de nous et que le tps de les voir il s'est déja déroulé des années voire des siècles...
http://erolito14.labrute.fr

Kiiwoute
Moussaillon

Message par Kiiwoute »

c'est clair que oui x)

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

Kiiwoute a écrit :c'est clair que oui x)
Tu comptes nous faire des posts super constructifs de ce genre sur chaque topic ? Préviens nous quand même.

Répondre