Questionnaire Jeu One Piece

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
SorenS
Moussaillon

Questionnaire Jeu One Piece

Message par SorenS » mer. avr. 08, 2009 11:08 am

Bonjour à vous,

Je me présente : SorenS développeur web.

Je viens sur ce forum car je suis en train commencer à réaliser un jeu web sur le thème de "One Piece". J'en suis à l'état de conception (cahier des charges) et j'ai besoin de vous.

En effet, un jeu s'adressant d'abord aux joueurs et dans ce cas là aux fans de "One Piece", j'aimerai savoir quelques petites choses. J'ai donc un petit formulaire. J'espère que certains le rempliront.

Merci d'avance.

Questionnaire :

1/ Que voulez-vous voir absolument dans un jeu sur "One Piece" ?
2/ Désirez vous pouvoir incarner les personnages du manga ? (luffy par exemple)
3/ Voulez vous un jeu axé sur le social ou sur les combats ?
4/ Avez vous l'idée de la mort qui tue pour ce genre de jeu ? xD
5/ Espace libre, défoulez vous ^^

Franky.D.Zoro
Marin

Message par Franky.D.Zoro » mer. avr. 08, 2009 6:34 pm

1/ Que voulez-vous voir absolument dans un jeu sur "One Piece" ? : Des combats humoristiques qui respectent le manga , un esprit humoristique.
2/ Désirez vous pouvoir incarner les personnages du manga ? (luffy par exemple) : Non , mais plutot d'incarner un personnage annexe qui voyage avec eux (un peu dans le genre de vivi).
3/ Voulez vous un jeu axé sur le social ou sur les combats ? Les deux.
4/ Avez vous l'idée de la mort qui tue pour ce genre de jeu ? xD Un action-RPG ou les combats se dérouleront sur la map , un peu a la zelda , les techniques se séléctionneraient par pression d'une touche.
5/ Espace libre, défoulez vous ^^ Un personnage qu'on creerait nous meme ,n son propre style , ses techniques , auront le meme nombre de dommages mais seront modifiables dans 6 styles : "Fruits du démon , Sabre , Tir , Corps a corps , Art martiaux".

Bonne continuation ca sera réalisé sur rpg maker?.

Invité

Message par Invité » mer. avr. 08, 2009 6:38 pm

bon un jeu de combat serait mieux , mais si tu pouvais mixer les 2

et puis le perso que je voudrais à tout prix voir c'est monkey D sylvio suivi de monkey D nicolas

j'aime bien la famille monkey D

ya aussi le perso portugal D merkel qui doit absolument paraitre tout le monde l'aime ce perso , sans oublier krusty le clown et garbage maker (mon perso préferé celui la)

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » mer. avr. 08, 2009 8:26 pm

fandaforio a écrit :et puis le perso que je voudrais à tout prix voir c'est monkey D sylvio suivi de monkey D nicolas
Mais oui mais oui, on va retourner voir les gentils docteur dans ta chambre de l'asile, d'accord ?

(Sérieusement, prends pas en compte ce qu'il vient de dire, c'est un gars un peu fou....)

SorenS
Moussaillon

Message par SorenS » ven. avr. 10, 2009 11:04 am

etienne46 >>> merci de m'avoir prévenu ;)
Franky.D.Zoro a écrit : Un personnage qu'on creerait nous meme ,n son propre style , ses techniques , auront le meme nombre de dommages mais seront modifiables dans 6 styles : "Fruits du démon , Sabre , Tir , Corps a corps , Art martiaux".
Un personnage qu'on crée soi-même est prévu.
En revanche, je pense que les caractéristiques ne seront pas celles là ;)
Franky.D.Zoro a écrit : Bonne continuation ca sera réalisé sur rpg maker?
Pas du tout. C'est du php/sql/ajax

Caerby
Marin

Re: Questionnaire Jeu One Piece

Message par Caerby » ven. avr. 10, 2009 11:20 am

SorenS a écrit : 1/ Que voulez-vous voir absolument dans un jeu sur "One Piece" ?
Je vais le faire, mais j'ai des questions ^^
1/ Du fun. Pas prise de tete, que ce soit au niveau prise en main que gestion et scenario.
2/ Non. Laissons les persos vivre leur vie. Mais pourquoi pas des persos qui les rencontrent... (pas du manga, enfin bon, je veux dire, genre au détour d'un combat "oh tiens, un type avec des cheveux verts et trois sabres... J'ai deja vu cette tete la quelque part...")
3/ Ca depend ce que tu appelles social :p Mais moi, je suis pas trop combat ^^'
4/ Ca depend du genre de jeu ^^'
5/ Ouais, cool ! Alors deja, ce sera quel genre de jeu ? Ca peut se rapporcher de quoi qui existe ? Il faudra faire quoi ? Naviguer sur des cases et taper sur des gens, avec des points d'action, des trucs aleatoires, et c'est tout ? Ou creer des vrais equipages entre joueurs, raconter son histoire, et taper les autres joueurs ?

Donc bon, moi je veux des details bon sang :D
[quote]Bon Clay : Cosmetics ! Cosmetics ! I need cosmetics ! And two shoes, clothes, a weapon, drink, tears and the Okama Way ![/quote]
Soutien de la signature de San999.
Le tout-puissant et joyeux phoenix violet vaincra !

SorenS
Moussaillon

Message par SorenS » ven. avr. 10, 2009 11:54 am

5/ Ouais, cool ! Alors deja, ce sera quel genre de jeu ? Ca peut se rapporcher de quoi qui existe ? Il faudra faire quoi ? Naviguer sur des cases et taper sur des gens, avec des points d'action, des trucs aleatoires, et c'est tout ? Ou creer des vrais equipages entre joueurs, raconter son histoire, et taper les autres joueurs ?
Ce ne sera pas un tape-case ^^
En gros voici comment ça se passera (ce n'est pas définitif bien entendu).
Tu crée ton joueur (aspect physique seulement) et tu débarque sur une île après qu'un navire t'es trouvé dans la mer.
De là tu es sur l'une des îles principales avec de quoi te nourrir pour quelques jours seulement et à toi de te débrouiller.
Tu peux donc :
> faire des petits boulots
> trainer dans les bars
> trainer sur le port pour prendre la mer (équipage composé de joueurs uniquement)
> provoquer en duel les autres joueurs
> te taper la serveuse :)
> en clair ce que tu veux.

Je vois le jeu un peu sur le concept de Morrowind avec l'aspect mutlijoueur en plus. Il y aura des pnj mais se ne sera pas eux qui décideront de l'histoire du monde.

Ca te précise un peu ?

Caerby
Marin

Message par Caerby » ven. avr. 10, 2009 12:02 pm

Ce sera un MMORPG ?
Mais par site web ?
Alors la, meme si tu as eclairci certains points, c'est devenu encore plus flou :p
[quote]Bon Clay : Cosmetics ! Cosmetics ! I need cosmetics ! And two shoes, clothes, a weapon, drink, tears and the Okama Way ![/quote]
Soutien de la signature de San999.
Le tout-puissant et joyeux phoenix violet vaincra !

Kashuu
Moussaillon

Message par Kashuu » ven. janv. 29, 2010 10:29 pm

SorenS a écrit :Bonjour à vous,

Je me présente : SorenS développeur web.

Je viens sur ce forum car je suis en train commencer à réaliser un jeu web sur le thème de "One Piece". J'en suis à l'état de conception (cahier des charges) et j'ai besoin de vous.

En effet, un jeu s'adressant d'abord aux joueurs et dans ce cas là aux fans de "One Piece", j'aimerai savoir quelques petites choses. J'ai donc un petit formulaire. J'espère que certains le rempliront.

Merci d'avance.

Questionnaire :

1/ Énormément d'exploration, de l'humour, des combats.
2/ Je préfèrerais créer mon propre personnage ( à la manière d'un MMORPG ).
3/ Social et une parte de Combat (Avec du PvM et du PvP ) au tour par tour.
4/ Un MMORPG à la Dofus ...
5/ AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ( faut se défouler :P )
Image

Chopper et Mihawk sont les meilleurs O_O

Araumi
Amiral

Message par Araumi » sam. févr. 13, 2010 10:05 pm

=> De l'humour, de la collaboration entre joueurs (équipages, bien sûr! =D), un côté aventureux, mais aussi des situations qui asskick sévèrement... J'ai souvent rêvé d'un jeu basé sur One Piece avec des bastons entre équipages, des chasseurs de primes qui viennent perturber les affaires des pirates, des villes ravagées par des pirates, des marines qui les traquent sans relâche.. =D

=> Non, plutôt incarner un nouveau personnage, différent, ne faisant pas partie d'un équipage déjà connu dans le manga... Pour moi, un bon jeu One Piece nous ferait plonger dans le même univers mais en tant que quelqu'un différent... Les personnages existant réellement seraient des PNJ... Et il serait impossible de prendre un pseudo comme "luffy-du-95", "mihawk-roxxor", etc.
Un minimum d'authenticité, merde! ^^

=> Les deux, évidemment. Dans One Piece, le caractère des personnages et leurs relations avec les autres sont très importants. C'est pour ça qu'il y a cet humour et cette atmosphère qu'on aime tant. C'est aussi dû à l'originalité du background et des personnages eux-mêmes.
Et dans un monde de pirates, y'a forcément d'la baston.

=> Pour moi il serait bon qu'un jeu basé sur One Piece accorde une grande importance à la géographie... C'est même évident, étant donné que le monde de One Piece est si vaste... Ca serait pas mal que les membres d'un équipage se déplacent tous ensemble d'île en île, en suivant le log pose... Et selon l'île, ils y restent plus ou moins longtemps, comme dans le manga. Ca laisserait un certain temps pour faire des actions spécifiques à chaque île, défier un équipage présent sur l'île, ou affronter les forces locales de la marine. Peut-être que ce jeu devrait oublier qui sont les Empereurs, Capitaines Corsaires, Amiraux, etc., dans le manga. Ou bien permettre aux meilleurs joueurs de prendre l'un de ces postes préstigieux...
Sur un tel jeu, voir une annonce sur la page d'accueil disant que tel joueur remplace Aokiji au poste d'amiral serait franchement bon... Ou encore "L'empereur Kaido est tombé, vaincu par le capitaine Araumi, dans le Nouveau-Monde. Ce nouveau membre des Yonko s'approche un peu plus du titre de Seigneur des Pirates !"
Ce serait assez bandant et y'aurait une réelle rivalité entre les différents joueurs!

=> J'me suis déjà pas mal défoulé avec les autres questions ^^
Il faudrait que les sabres rares et les fruits du démon puissent être obtenus par les joueurs, je pense... Après, ça dépend un peu de si les personnages du manga font partie du jeu en tant que PNJ... On pourrait se dire "On pourrait les tuer pour prendre leur fruit!" mais on sait même pas si ça se passerait comme ça dans le manga :s
Ca va pas être facile de créer un jeu basé sur un manga si vaste et mystérieux ^^
Fan du trucK. Vive le K !

One may stray from the path of a man, one may stray from the path of a woman, but there is no straying from the path of a HUMAN! All friends must scatter into the sky of truth, and blossom! OKAMA WAY!
- by Bon Clay

Répondre